Aller au contenu

#51 05-12-2011 20:46:21

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Hors ligne

#52 05-12-2011 21:16:11

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

ils sont fous !


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#53 05-12-2011 22:07:51

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Hors ligne

#54 05-12-2011 22:08:43

malko
Membre
Inscription : 31-01-2011

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

apparament de 129 euros pour le XLITE "S" (118cm) écheloné jusqu'a 239 euros pour le XTHERM "L" (183cm)

Hors ligne

#55 06-12-2011 14:10:25

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Voilà pour le XTHERM alors

http://www.outdoortrends.de/index.php?s … end=Suchen

...Je pense que je vais abandonner l'idée de m'acheter un XTHERM !!!

Même si il faut faire attention, car ce sont des prix "allemands" et je pense que ceux en GB par exemple seront surement de 30 € moins cher, mais tout de même !!!

Hors ligne

#56 06-12-2011 23:07:00

malko
Membre
Inscription : 31-01-2011

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

les XTHERM sont un peu moins chère, mais moi qui voulait surtout m'alléger plus que le néo-air avant que de chercher à augmenter la RV, je me rend compte qu'il pèse apparament 280gr (20 de + que le néo!), sachant qu'il est aussi plus chère et peut etre plus fragile, je me demande s'il vaut pas mieux ajouter au néo-air une épaisseur de plastazote qu'on peut aussi utiliser pour s'asseoir direct au sol ou qui protègera encore plus le matelas, et pour un total de 300gr on obtiend la mème "RV".
à l'origine ils ont annoncés 230gr

Hors ligne

#57 13-12-2011 09:21:28

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Frederic a écrit :

le xtherm a un bien meilleur ratio isolation x surface / poid ,pour nos projets de rando il est surdimensionné, mais si je devais encore bivouaquer en hiver en montagne c'est clairement celui que j'acheterai.

Je lis que beaucoup se trouvent intéressé par ces matelas pour bivouaquer en région froide ou sur la neige, mais n'oublie-t-on pas un point  important dont on parle souvent dans les blogs et les récits qui est celui de ne jamais prendre de matelas à gonfler (à la bouche)pour les régions froides ?... D'ou l'intéret de l'EXPED avec pompe intégrée...

Le fait de gonffler ceux-ci à la bouche ferait que la vapeur d'eau qu'on y insuffle gèle durant la nuit dans le matelas, anihilant son pouvoir isolant, le fragilisant, et surtout gelant régulièrement les valves d'ou une impossibilité de le dégonffler le matin !?!...

Des retours sur ces problèmes ?

Hors ligne

#58 13-12-2011 09:31:19

malko
Membre
Inscription : 31-01-2011

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

spigi a écrit :

Frederic a écrit :

le xtherm a un bien meilleur ratio isolation x surface / poid ,pour nos projets de rando il est surdimensionné, mais si je devais encore bivouaquer en hiver en montagne c'est clairement celui que j'acheterai.

Je lis que beaucoup se trouvent intéressé par ces matelas pour bivouaquer en région froide ou sur la neige, mais n'oublie-t-on pas un point  important dont on parle souvent dans les blogs et les récits qui est celui de ne jamais prendre de matelas à gonfler (à la bouche)pour les régions froides ?... D'ou l'intéret de l'EXPED avec pompe intégrée...

Le fait de gonffler ceux-ci à la bouche ferait que la vapeur d'eau qu'on y insuffle gèle durant la nuit dans le matelas, anihilant son pouvoir isolant, le fragilisant, et surtout gelant régulièrement les valves d'ou une impossibilité de le dégonffler le matin !?!...

Des retours sur ces problèmes ?

on les gonffle avec un systeme de sac étanche (j'ais déja testé il y a quelques temps avec un bricolage perso)

Hors ligne

#59 13-12-2011 14:47:34

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

malko a écrit :

on les gonffle avec un systeme de sac étanche (j'ais déja testé il y a quelques temps avec un bricolage perso)

Du "fait maison" voir le fil de seeker ou une solution commerciale type big agnes pumphouse.


Z

Hors ligne

#60 17-12-2011 11:20:35

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Le sac de compression du Xtherm est une pompe en fait.
Pour le Xlite, je n'en sais rien.

Hors ligne

#61 31-12-2011 13:36:58

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

xlite women précommandé chez :sports*nature :


par contre je pense qu'ils se sont plantés pour le poid,  sur les autres sites il fait le même poid que le 183cm mais avec un R plus élevé.

Dernière modification par Frederic (31-12-2011 13:37:20)

Hors ligne

#62 31-12-2011 15:55:36

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Frederic a écrit :

xlite women précommandé chez :sports*nature :


par contre je pense qu'ils se sont plantés pour le poid,  sur les autres sites il fait le même poid que le 183cm mais avec un R plus élevé.

C'est au final un très bon choix Prix/poids/Rv/dimension

Tu nous confirmes le poids exact après réception?

Comptes-tu le gonfler toujours à la bouche?
Si non...alors utilise un sac de gonflage dès  le 1er gonflage.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#63 31-12-2011 16:01:26

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Seeker à montré que l'emploi d'un sac de gonflage mettait également de l'humidité dans le sac.
Je me souviens aussi d'un calcul de Chp qui montrait que la quantité d'eau insufflée était vraiment minime.

De plus, l'intérieur d'un matelas gonflable sèche si on le laisse valve ouverte, on le voit bien avec le Clearview.

Hors ligne

#64 31-12-2011 16:32:26

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Guybrush84 a écrit :

Seeker à montré que l'emploi d'un sac de gonflage mettait également de l'humidité dans le sac.
Je me souviens aussi d'un calcul de Chp qui montrait que la quantité d'eau insufflée était vraiment minime.

De plus, l'intérieur d'un matelas gonflable sèche si on le laisse valve ouverte, on le voit bien avec le Clearview.

C'est sûrement vrai.L'air ambiant est souvent chargé en humidité.
En plus si Chp l'a calculé...rien à redire.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#65 01-01-2012 13:23:17

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Eddie1964 a écrit :

Tu nous confirmes le poids exact après réception?

Comptes-tu le gonfler toujours à la bouche?
Si non...alors utilise un sac de gonflage dès  le 1er gonflage.


pas pour tout de suite je pense, sur les sites US le xlite est dispo en janvier, et le xlite women en fevrier.

gonflage prévu à la bouche, c'est ce que nous avons toujours fait avec les neoairs même en plein hiver.

Dernière modification par Frederic (01-01-2012 17:03:49)

Hors ligne

#66 01-01-2012 15:44:44

malko
Membre
Inscription : 31-01-2011

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Frederic a écrit :

xlite women précommandé chez :sports*nature :


par contre je pense qu'ils se sont plantés pour le poid,  sur les autres sites il fait le même poid que le 183cm mais avec un R plus élevé.

XLITE "S" précommandé aussi , arrivée prévue chez moi entre le 13 et 15/01
c'est bizarre, mais un amis qui reviens avant ces dates de chine me dit que je pourrait meme l'avoir avant et pour moins chère?il me garantie que c'est le mème!vu que je part et que je l'utiliserais dès le 17/01, je ne risquerais pas de retard.
de mon coté, et pour la garantie, je vais patienter, surtout au vu que c'est de la nouveauté, j'ais pas envie d'avoir à traiter en Anglais en cas de problème avec des transports "allongés" en cas de retour

Dernière modification par malko (01-01-2012 15:45:20)

Hors ligne

#67 01-01-2012 17:03:33

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

je ne sais pas comment marche la garantie thermarest , mais pour mon osprey 58 qui était defectueux, Osprey ne m'a pas demandé de preuve d'achat, je leur avais juste envoyé après quelques échanges de mail -> échange standard.
Idem avec le baton Komperdell que j'avais cassé.

Dernière modification par Frederic (01-01-2012 17:05:41)

Hors ligne

#68 01-01-2012 22:30:17

malko
Membre
Inscription : 31-01-2011

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Frederic a écrit :

je ne sais pas comment marche la garantie thermarest , mais pour mon osprey 58 qui était defectueux, Osprey ne m'a pas demandé de preuve d'achat, je leur avais juste envoyé après quelques échanges de mail -> échange standard.
Idem avec le baton Komperdell que j'avais cassé.

je pense que c'est pareil pour therm a rest, mais ce sera à moi de traiter directement avec la marque Allemande, si je ne veux pas passer par le revendeur, il me faudra donc traiter en Anglais à défaut de l'Allemand, si je doit fournir la moindre explication

Hors ligne

#69 01-01-2012 22:49:37

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

malko a écrit :

...XLITE "S" précommandé aussi , arrivée prévue chez moi entre le 13 et 15/01

J'ai hâte d'avoir ton retour sur ce produit qui me fait de l'oeil wink


Z

Hors ligne

#70 15-01-2012 18:31:11

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Pas reçu de message de de leur part , mais en vérifiant sur leur site web, le xlite women sur le site sports2nature est passé du 15/01 à avril.

ce n'est pas une surprise non plus il était les seuls à l'annoncer pour janvier....

Hors ligne

#71 15-01-2012 18:57:18

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

je crois quaventure nordik l'attend pour le 31/01.

Dernière modification par hilda (15-01-2012 18:57:42)


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#72 15-01-2012 20:59:22

malko
Membre
Inscription : 31-01-2011

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

OUTDOR SHOP le 20/01 d'après le mail que j'ais reçu pour le XLITE S, le regular est déja arrivé sur certains sites, il fallait parfois réserver car le "S" qui devait arriver plus tard et peut etre moins produit est en rupture suite aux "pré-commandes" qu'ont du proposer certains sites
normalement je reçoit le mien en fin de semaine prochaine

Dernière modification par malko (15-01-2012 20:59:50)

Hors ligne

#73 15-01-2012 21:02:09

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

oui le régular est arrivé presque partout.

Hors ligne

#74 20-01-2012 14:31:04

malko
Membre
Inscription : 31-01-2011

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

reception et essais du "XLITE" taille "S" dès ce week end,
les sensations et infos dès mon retour en début de semaine à moins que je ne prenne quelques minutes juste avant mon départ demain pour des infos rapides (taille, longueur réelle et utile cause "arrondi"......)

Dernière modification par malko (20-01-2012 14:31:24)

Hors ligne

#75 21-01-2012 10:36:37

malko
Membre
Inscription : 31-01-2011

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

matelas XLITE "S" arrivé:
_prix : 117 euros FDP inclus (avec "pré-commande chez sport 2 nature)
_poids : exactement 200gr seulement (tout rond) le matelas seul et 12 gr pour la housse (pas de "systeme pompe")
_dimensions (mesurées): gonflé 117cm X 50cm X 6,3cm (s'allonge de 3cm couché dessus car les boudins sont en largeur, mais pas 1cm en largeur)
les dimensions sont prises aux endroit les plus "larges", tout autour elles réduisent!
- bien plié c'est moins d'1/2 litre, mais mon exped de 163 cm se pli mieux
_ gonfflage 1 min tranquilement à la bouche, pas d'anti-retour mais peu utile vu les compartiments, en revanche un dégonffage progressif pour ajustement
_ sensation au touché meilleur de mémoire que l'ancien néo-air et un peu moins bruyant, moins agréable que mon EXPED BASIC UL et plus bruyant,apparament assez fin et donc fragile y compris certainement un peu glissant

dans mon cas qui cherchait surtout à gagner en poids plutot qu'en RV sur l'ancien néo-air, c'est une bonne surprise ces 200gr (30gr en dessous de l'annonce ou 18 s'ils comptaient la housse). Coté dimenssions on y perd (c'est un poil moins qu'annoncé), l'arondit tète est très pronnoncé je ne pense donc pas allonger ce coté avec un oreiller (sac à dos).

autres informations:
_ dimensions à plat dégonfflé = 131cm X 54cm X (+-1,5mm ?)
_ longueur partie droite entre les 2 arrondis = 86cm
_ largeur avant début arrondit du "bas" = 36cm (haut, bien sur, 50cm)
_ 27 "boudins" (26,5 le dernier vers bas fait 1/2 largeur, en mème temps il créé une descente progressive)
_ transparence, on voit les alvéoles aluminisées, et s'il reste de l'humidité
_ boudins moins prononcé (de mémoire toujours) que l'ancien néo-air, mème bien gonfflé on ne les sent pas
la housse est largement assez grande (trop) équipé d'un "lacet" et d'un bloqueur (mème pas un migcro bloqueur), je peux tout aussi bien le protéger avec une de mes housse 4 X plus légère.... mais ça c'est un détail
_ pas encore essayé le gonfflage avec mon système sac étanche de 35gr, il faut que je modifie la sortie pour la valve du néo....pas absolument indispenssable on verra si je me prend du temp à bricoler ça.

à bientot pour un retour terrain...

Hors ligne

Pied de page des forums