Aller au contenu

Annonce

#1 07-12-2011 15:11:37

Tsen
Marcheur fou
Inscription : 07-12-2011

[Couchage] Mc Kinley Kodiak 500 - budget 100 € - grand gabarit

Bonjour à tous, merci pour ce forum et ses activistes! Un moment que je le parcours sans pour autant m'y inscrire mais je franchi le pas parce que j'ai pas trouvé d'info sur ce sac de couchage http://www.intersport.fr/e-commerce/con … _id=079087
sachant que je suis limité à un  budget de 100 euro pour ce sac...
je fait de la rando bivouac en tente en montagne ou pas jusqu'a 2000 voir 2500 m des fois, je pratique l'été, je compte pratiquer au printemps aussi maintenant. J'avais un sac 15c confort 10 limite, 5 ext et je me suis caillé l'été dernier, faut dire que le temps nous avait pas gâter certains soirs.
Je pensais à un sac  dans ses tranche de température, un mec d'intersport m'a dit que je devrais prendre un sac avec températures  à moins quelque chose. Je suis un peu perdu dans ses températures et je ne vois pas trop ce qu'il me faudrait pour montagne été, primptemps et (automne?)
Donc je cherche biensur un sac pas trop volumineux pas trop lourd pour pas cher (je demande la lune je sais big_smile )

A savoir que je suis un grand gabarit 1 m 95 mais assez fin.

Je suis preneur de tous conseils, merci à vous!

Dernière modification par Tsen (07-12-2011 15:25:45)


Notre pays est partout où l'on vit libre.

Hors ligne

#2 07-12-2011 15:45:38

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Couchage] Mc Kinley Kodiak 500 - budget 100 € - grand gabarit

Tsen a écrit :

sachant que je suis limité à un  budget de 100 euro pour ce sac...

Bienvenue  smile
pour ce prix , a moins d'une occasion ou d'un bricolage tu ne trouveras pas mieux non ? la nature du duvet n'est cependant pas précisé  hmm .
Ton avatar m'intrigue, tu ne veux pas nous le presenter (et toi) sur le forum trombinoscop ? https://www.randonner-leger.org/forum/v … .php?id=13


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#3 07-12-2011 15:52:56

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Mc Kinley Kodiak 500 - budget 100 € - grand gabarit


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#4 07-12-2011 16:03:03

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Couchage] Mc Kinley Kodiak 500 - budget 100 € - grand gabarit

1m80  hmm


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#5 07-12-2011 16:14:23

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Couchage] Mc Kinley Kodiak 500 - budget 100 € - grand gabarit

Bonjour,

En dehors de l'occasion (Warmth/yeti...), mon conseil serait que tu essayes le sac que tu souhaites acquérir compte tenu de ta morphologie A-"normale". Avec 1.95 idéalement le sac devrait faire 2.25 (mais la mesure des tailles n'est pas très normalisée : donc essai systématique).

Après je ne connais pas ce sac, mais Intersport est une marque de premier plan en Europe, même si ce n'est pas notre perception en France. Ils ont parfois des "perles" vraiment intéressantes et ce sac pourrait être un exemple. Il faudrait l'essayer, l’ausculter (zips, collerette, finitions...) pour se faire une idée. Tu devrais après le comparer à un D4 équivalent.

Tu devrais aussi regarder du coté de Lestrasport qui fait de bonnes choses en duvet "moyenne gamme" à base de duvet de canard 90/10. Avec du 90/10 de canard, on peut espérer un "Cuin" allant jusqu'à 650/700 si c'est de l'excellente qualité (comme chez Valandré et un peu moins chez Lestra). Dans ce cas, AMHA, c'est un meilleur choix économique que du 700 cuin US en duvet d'oie chinois qui au final tient souvent assez peu ses promesses.

Sinon autre optimal mais on franchit les 11 heures de SMIC : attendre et mettre ++plus pour du "sur mesure". Ceci dit un sac 0°C d'environ 1kg est un truc qui ne "mange pas de pain" et qui trouve toujours son utilité.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#6 07-12-2011 16:16:28

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Mc Kinley Kodiak 500 - budget 100 € - grand gabarit

Ah zut!

Avec ton gabarit les bonnes occasions ne vont pas courir les rues.
Un sac de couchage est un achat important, alors autant acheter un bon produit. Sans augmenter le budget ça ne va pas être facile.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#7 07-12-2011 17:12:24

Bongo
Membre
Inscription : 15-09-2011

Re : [Couchage] Mc Kinley Kodiak 500 - budget 100 € - grand gabarit

J'ai un superbe Exped Wallcreeper 400 large tout neuf ici dans ton budget.
Malheureusement, il n'est donné que pour 8° confort.
Par contre tu vas flotter dedans question place , et ça te fait une doudoune de bivouac comprise dans le prix...
Si intérêt, -> MP

Hors ligne

#8 07-12-2011 18:24:48

Nyckeau
Palmipède de combat
Inscription : 24-03-2011

Re : [Couchage] Mc Kinley Kodiak 500 - budget 100 € - grand gabarit

Sinon, dans la même catégorie que celui que tu cites, tu as D4 : http://www.decathlon.fr/s0-ultralight-d … 53642.html
Je l'ai, il est pas mal du tout, et il y a plusieurs tailles, donc tu devrais trouver ton bonheur (je fais 1m85, j'ai pris le taille M).
Je précise que j'ai justement utilisé ce sac en rando dans les alpes en juin dernier (j'ai la même pratique que toi), et j'en ai été très satisfait.

Dernière modification par Nyckeau (07-12-2011 18:25:56)


La perfection du voyage est de voyager sans bagage
Henry David Thoreau

Hors ligne

#9 07-12-2011 19:58:22

Tsen
Marcheur fou
Inscription : 07-12-2011

Re : [Couchage] Mc Kinley Kodiak 500 - budget 100 € - grand gabarit

Merci à tous pour vos réponses complètes...

Je peux pas mettre beaucoup plus, je dois en prendre un pour moi et ma cop's, la gamine étant déjà équipée, j'ai beaucoup de hobbies je fait donc le tri smile

Je suis en plus restreint à cause de la taille. Je vais voir les marques que vous précisez.

Est-ce que ce Mc kinley, au point de vue des températures pourrait servir 3 saisons ou printemps été, ou juste été? Pour un trois saisons il faut taper dans combien niveau temp. confort?

J'avais vu ce ultralight Nyckeau mais les commentaires m'avait refroidi, plus de plumes dans les duvet etc>.. Tu n'as pas eu de soucis particulier?


Notre pays est partout où l'on vit libre.

Hors ligne

#10 07-12-2011 22:25:39

Nyckeau
Palmipède de combat
Inscription : 24-03-2011

Re : [Couchage] Mc Kinley Kodiak 500 - budget 100 € - grand gabarit

Tsen a écrit :

J'avais vu ce ultralight Nyckeau mais les commentaires m'avait refroidi, plus de plumes dans les duvet etc>.. Tu n'as pas eu de soucis particulier?

Je l'ai depuis mai dernier, utilisé une dizaine de nuits.
J'ai du perdre une dizaine de plumes (peut être un peu plus, mais rien qui m'ait choqué).
J'en suis globalement satisfait, je compte continuer avec : il me tient bien au chaud, et les différentes tailles m'ont permis d'en avoir un parfaitement adapté à ma morphologie.

Un intérêt de D4, c'est que si tu as la carte D4, tu peux rapporter le produit jusqu'à 90 jours après ton achat, même usé.
Il suffit que tu dises ce qui ne va pas : je n'ai jamais eu de problèmes avec ce type de retours (rapporté un chapeau de pluie après une rando : il était dans un état épouvantable, ils me l'ont repris sans broncher en me demandant la cause du problème pour améliorer le dit produit).
Donc tu peux te faire ta propre idée en l'achetant et en leur rapportant si tu constates que tu as un modèle qui perde beaucoup de plumes.


La perfection du voyage est de voyager sans bagage
Henry David Thoreau

Hors ligne

Pied de page des forums