Aller au contenu

#26 23-04-2011 22:30:32

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Un petit sigle masculin / féminin / neutre (?) sous les pseudos seraient sympa. Je fais toujours un blocage sur les messages de chroniquesanscarbone que j'ai pris pour une femme au départ  lol


Lentement mais surement...

Hors ligne

#27 09-05-2011 23:31:18

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Hmm.....  question piège... est-ce qu'une adresse en France est obligatoire pour adhérer à l'asso? Le formulaire d'adhésion m'en disuade en tout cas smile


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#28 10-05-2011 17:22:55

Asso RL
Comité directeur
Inscription : 21-10-2010
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

nutzzz a écrit :

Hmm.....  question piège... est-ce qu'une adresse en France est obligatoire pour adhérer à l'asso? Le formulaire d'adhésion m'en disuade en tout cas smile

Non c'est une maladresse lors de la création du PDF, tout le monde peut s'inscrire quelque soit sa nationalité ou son lieu de résidence wink

Nous modifierons le pdf smile


Le comité directeur : BigCactus, Opitux, oli_v_ier, ester, Pala2, clems190, Naxh, zaack77, eraz, Joy Supertramp, martie, Eric le rouge
Adhérez à l'association

Hors ligne

#29 14-05-2011 16:05:37

Asso RL
Comité directeur
Inscription : 21-10-2010
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Nous venons d'envoyer notre 50ème carte d'adhérent.

Merci à tous pour votre soutien smile


Le comité directeur : BigCactus, Opitux, oli_v_ier, ester, Pala2, clems190, Naxh, zaack77, eraz, Joy Supertramp, martie, Eric le rouge
Adhérez à l'association

Hors ligne

#30 19-09-2011 16:30:21

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

07f5afe86b3f87c7b36018b2f85c103b24531f.jpg

Quand RL s'invite dans le ciel Japonais  smile


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#31 20-09-2011 07:27:43

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

La belle plume ! wink (en inversant l'image, l'effet est encore plus saisissant)

Hors ligne

#32 20-09-2011 09:09:58

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Serait-ce un signe pour me rappeller qu'il serait temps d'adherer a l'asso ?  big_smile


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#33 20-09-2011 18:39:13

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

... On doit pouvoir en faire des sacs de couchage avec ça !!!  smile

Hors ligne

#34 12-10-2011 09:57:36

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

A la réception du paiement de votre cotisation, nous vous enverrons votre carte d'adhésion (individuelle ou familiale) sous forme électronique par courriel.

Cela fait maintenant plus de 3 semaines que j'ai envoyé mon adhesion et sa cotisation et toujours rien reçu malgré 4 emails dont 3 sont restés sans réponses...
sympa ... roll


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#35 12-10-2011 12:22:57

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Miles milliard d'excuses : les profs a la rentrée ça a toujours la tête sous l'eau.
Mais ne t'inquiète pas ton inscription est bien enregistrée et tu vas recevoir ta carte (je ne donne pas de date car je suis sur que je ne la respecterai pas)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#36 25-12-2011 19:56:19

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Une petite remarque et une question sur l'assoc'.

Sur la page d'adhésion, on peut lire ceci:

4- Validité :

Votre adhésion sera valable jusque fin décembre 2011.

Faudrait peut-être changer ça, non? big_smile

Si je comprends bien, l'adhésion est valable pour l'année en cours, pas de date à date (genre si je m'inscris le 3 juin, je serai membre jusqu'au 31 décembre, et non jusqu'au 3 juin de l'année suivante), c'est cela? Ca ne risque pas de décourager les inscriptions en fin d'année?

Ensuite, une question dont on n'aime pas toujours parler. Le choix est laissé à l'inscription de verser 5, 10, 15... euros. Sans rentrer dans les détails ou donner de chiffres, au niveau financier, par rapport aux projets annoncés (camp de base, achat de matos UL pour l'assoc'), ça se présente plutôt bien ou vous ramez pour trouver des fonds? Juste histoire de voir quelle case cocher, même si je n'ai pas les moyens de jouer au mécène. smile

Hors ligne

#37 25-12-2011 20:26:37

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Kam a écrit :

Une petite remarque et une question sur l'assoc'.

4- Validité :

Votre adhésion sera valable jusque fin décembre 2011.

Faudrait peut-être changer ça, non? big_smile

C'est noël, pas nouvel an, tu as une semaine d'avance wink

Kam a écrit :

Si je comprends bien, l'adhésion est valable pour l'année en cours, pas de date à date (genre si je m'inscris le 3 juin, je serai membre jusqu'au 31 décembre, et non jusqu'au 3 juin de l'année suivante), c'est cela? Ca ne risque pas de décourager les inscriptions en fin d'année?

Oui c'est bien ça.
Les inscriptions se font principalement pour le camp de base, donc en première partie d'année.

Kam a écrit :

Ensuite, une question dont on n'aime pas toujours parler. Le choix est laissé à l'inscription de verser 5, 10, 15... euros. Sans rentrer dans les détails ou donner de chiffres, au niveau financier, par rapport aux projets annoncés (camp de base, achat de matos UL pour l'assoc'), ça se présente plutôt bien ou vous ramez pour trouver des fonds? Juste histoire de voir quelle case cocher, même si je n'ai pas les moyens de jouer au mécène. smile

Je comptais envoyer un bilan financier a chaque membre en même temps que la demande de réadhésion.
Je pense qu'il sera publié également sur le site. smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#38 27-12-2011 20:34:54

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Oups, javais bien vu ton message, mais j'avais oublié de répondre. Merci pour les précisions, je vais attendre une semaine ou deux alors. smile

Pour ce qui est du bilan financier, même sans forcément le publier intégralement, je pense qu'au moins un résumé sur le forum, accessible à tous, pourrait être sympa pour les raisons évoquées plus haut.

Par contre, tu ne penses pas que faire une inscription à l'année et non de date à date prive l'assoc' d'un certain nombre d'adhésions (par exemple quelqu'un de très actif à partir d'août et qui ne s'inscrit pas à cause de ça, mais qui l'est beaucoup moins l'année suivante)? En même temps, le but n'est peut-être pas d'avoir un max d'adhérents d'une part (je ne sais pas), et d'autre part ça impliquerait aussi de changer les statuts avec tout le bordel qui va avec, non?

EDIT - Précision.

RE-EDIT pour Fred ci-dessous: Bon ok, je prends mon gilet pare-balles et je reviens. big_smile

Dernière modification par Kam (27-12-2011 20:40:10)

Hors ligne

#39 27-12-2011 20:36:55

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Kam a écrit :

changer les statuts avec tout le bordel qui va avec

big_smile

Calme Highpic calme.

lol


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#40 27-12-2011 20:52:25

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Kam a écrit :

Oups, javais bien vu ton message, mais j'avais oublié de répondre. Merci pour les précisions, je vais attendre une semaine ou deux alors. smile

Pour ce qui est du bilan financier, même sans forcément le publier intégralement, je pense qu'au moins un résumé sur le forum, accessible à tous, pourrait être sympa pour les raisons évoquées plus haut.

Par contre, tu ne penses pas que faire une inscription à l'année et non de date à date prive l'assoc' d'un certain nombre d'adhésions (par exemple quelqu'un de très actif à partir d'août et qui ne s'inscrit pas à cause de ça, mais qui l'est beaucoup moins l'année suivante)? En même temps, le but n'est peut-être pas d'avoir un max d'adhérents d'une part (je ne sais pas), et d'autre part ça impliquerait aussi de changer les statuts avec tout le bordel qui va avec, non?

EDIT - Précision.

RE-EDIT pour Fred ci-dessous: Bon ok, je prends mon gilet pare-balles et je reviens. big_smile


Rien n'empêche l'adhérent de fin d'année de s'inscrire à 5€
Pour passer à 15€ ,par exemple,au début de l'année suivante.

Je pense qu'une date fixe,c'est surtout un impératif pour limiter le travail administratif.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#41 27-12-2011 21:19:09

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

highpictv a écrit :

Je comptais envoyer un bilan financier a chaque membre en même temps que la demande de réadhésion.
Je pense qu'il sera publié également sur le site. smile

Et envoyer le tout par MP, cela éviterait de gâcher :

  1. du papier et de l'encre pour l'impression de ces documents,

  2. du temps pour glisser le tout dans une enveloppe,

  3. ta salive pour coller le timbre.

Fiannae, soucieuse de la planète et de ta santé  smile

Hors ligne

#42 27-12-2011 21:26:56

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Pareil : par mail, c'est mieux qu'en papier. (écologie et économies vont souvent de pair)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#43 27-12-2011 21:28:02

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Kam a écrit :

Par contre, tu ne penses pas que faire une inscription à l'année et non de date à date prive l'assoc' d'un certain nombre d'adhésions (par exemple quelqu'un de très actif à partir d'août et qui ne s'inscrit pas à cause de ça, mais qui l'est beaucoup moins l'année suivante)? En même temps, le but n'est peut-être pas d'avoir un max d'adhérents d'une part (je ne sais pas), et d'autre part ça impliquerait aussi de changer les statuts avec tout le bordel qui va avec, non?

Franchement je ne pense pas que ça ai de réel impact. Donc ça restera comme ça wink

fiannae a écrit :
highpictv a écrit :

Je comptais envoyer un bilan financier a chaque membre en même temps que la demande de réadhésion.
Je pense qu'il sera publié également sur le site. smile

Et envoyer le tout par MP, cela éviterait de gâcher :

Qui t'a parlé d'envoie papier , wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#44 27-12-2011 21:35:51

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Warfffffffffff le terme envoyer tout seul m'a induit en erreur.

Si tu avais utilisé "transmettre", ou "mailer/mèler" (c'est quoi le bon verbe ?), cela m'aurait évité cette confusion.

Ouf, j'me disais aussi que l'acte archaïque d'envois postaux était en contradiction avec la vélocité d'un mul expérimenté. tongue

Hors ligne

#45 27-12-2011 21:47:22

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

fiannae a écrit :

"mailer/mèler" (c'est quoi le bon verbe ?),

envoyer un courriel lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#46 27-12-2011 22:36:48

locololo
Membre
Inscription : 17-03-2011

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Bonsoir,

Bien compris . Donc pour se réinscrire même démarche , même adresse mon adjudant ?

Hors ligne

#47 28-12-2011 09:50:32

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

locololo a écrit :

Bonsoir,

Bien compris . Donc pour se réinscrire même démarche , même adresse mon adjudant ?

Euh je crois que je ne suis que simple caporal wink (mais c'est loin le service lol)

Vous allez recevoir un mail avec le "bilan" de l'année et la fiche de réinscription smile Sinon, oui la procédure reste la même.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#48 21-01-2012 09:08:58

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Je n'ai reçu aucun courriel au 20/01 c'est normal ?

Pour se réinscrire on fait comme pour s'inscrire c'est ça ?

Merci.

Manu.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#49 21-01-2012 09:24:06

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Le courrier est prêt. Il est en relecture par le CD ... (oui c'est toujours long quand on est dispersé sur toute la planète wink )

Sinon, oui pour se réinscrire on fait comme pour s'inscrire smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#50 21-01-2012 09:57:12

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Pour ceux qui payent par Paypal, n'oubliez pas svp de choisir "Envoi d'argent entre proches" puis "Cadeau". Comme ca l'asso ne paiera pas de frais de transaction et ... vous non plus ! wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

Pied de page des forums