Aller au contenu

#76 23-11-2011 06:43:52

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

Un collant dim ultra fin, dont les jambes sont découpées, fait un slip qui semble acceptable. (Pas encore testé en rando). Poids : 9g. Séchage quasi immédiat, parties bien aérées.
Vous m'excuserez si je ne mets pas de photos...

Hors ligne

#77 24-11-2011 06:01:44

jpopeck
Ours marcheur
Lieu : Versailles
Inscription : 01-05-2007
Site Web

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

Pour ma part, le cycliste a remplacé short+slip.
Pas d'irritation, évacuation de la transpiration : que des avantages.
Seul inconvéniant: les extrémintés (il n'y en a qu'une dans la zone) sont peu protégées lorsqu'il fait froid et que le vent souffle...


Traversée du GR5 Jura - Vosges - Alpes
http://www.gr5.fr

Hors ligne

#78 24-11-2011 14:03:36

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

jpopeck a écrit :

Pour ma part, le cycliste a remplacé short+slip.
Pas d'irritation, évacuation de la transpiration : que des avantages.
Seul inconvéniant: les extrémintés (il n'y en a qu'une dans la zone) sont peu protégées lorsqu'il fait froid et que le vent souffle...

Attention à l'onglée en hiver ! lol

Plus sérieusement j'utilise les collants en running ou cyclisme depuis des années et en hiver une seule couche ne suffit pas à cet endroit : soit le collant est trop épais et je surchauffe, soit l'épaisseur est adaptée et il me faut un slip en plus (ne serait-ce que pour éviter le refroidissement par évapo-transpiration à cet endroit tongue).

Il existe des collants avec des couches "windstopper" placées aux endroits stratégiques wink mais le rapport poids/confort/polyvalence/prix n'est pas rentable dans mon cas...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#79 24-11-2011 21:54:16

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

smile Salut,

Un bon short ou pantalon un peu coupe vent suffisent (et pas trop serré) y compris en hiver et marche longue distance de nuit (type Bourges Sancerre)...

En marche rapide je n'ai jamais souffert du froid, seulement de la transpiration excessive liée aux surcouches... avec les bonnes irritations qui vont avec passé huit heures de marche.... ce qui m'a conduit à abandonner le slip...

AMHA C'est juste une question d'habitude... Les seules exceptions sont les très basses températures bien au dessous de zero (ou le ressenti identique lié au grand vent par temp froid)...

Et en rando il y a toujours moyen en de telles circonstances d'un rembourrage de secours (chaussette)...

Les shorts de running avec slmili slip intégrés permettent de franchir le cap... par étape wink

Dernière modification par cernunos (24-11-2011 21:56:47)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#80 31-12-2011 19:48:44

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

Testé short de bain slippé D4, par très fortes chaleurs. Un lavage pour la partie slippée en une semaine, lavage sommaire du corps avec lingettes. Aucune irritation alors que je suis plutot sensible normalement.
Bref je vais moi aussi tout faire pour abandonner définitivement le slip en rando.

Hors ligne

#81 31-12-2011 20:55:12

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

smile Salut

Bienvenu au club 

Faut tester, rien qu'une balade à la journée

Prendre un short couvrant lol


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#82 02-01-2012 16:59:02

Bourrichon
ex-tête de mule
Lieu : Juvisy (Essonne)
Inscription : 03-07-2009

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

N'emporter qu'un seul slip est logique, puisque l'autre slip on devrait le porter dans le sac. Hérésie !

Mais n'en emporter aucun est plus discutable, puisque ce poids est on ne peut mieux réparti autour du corps. S'il est en laine, il ne sent jamais malgré la sueur.

(Évidemment on trouvera toujours des cas, dans la jungle ou en rando-nue, où le slip est plutôt inutile...)


Puisse ce Chemin des mulets rappeler à chacun quelques (humbles) souvenirs.

Hors ligne

#83 02-01-2012 22:53:13

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

Je me pose aussi des questions sur l'opportunité du slip.
Pour moi :

Avantages = évite le contact salissant des orifices naturels inférieurs avec le pantalon (que l'on ne lave pas tous les jours) + Protège les parties sensibles du contact rêche du tissu du pantalon + tient un peu plus chaud + permet de se changer, baigner sans gêner l'entourage.

Inconvénients = conserve entre les jambes pendant l'effort une humidité inconfortable + un truc (et même en double) de plus à transporter et à laver (quoique diminue les besoins de lavage du pantalon) + tient un peu plus chaud.

J'ai été gêné en Norvège par l'humidité du slip dans l'entrejambe lors de la marche, je baissais alors mon slip dans mon pantalon (large lol ). Je n'ai pas essayé de marcher sans slip, faudra que je teste.

J'avais aussi ouvert un fil pour le choix de slips de rando MUL : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=14213
J'avais opté pour 2 slips D4 XL qui m'ont un peu mieux convenu que les slips en coton.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#84 02-09-2013 20:26:26

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

J'ai testé ce week-end sans slip/boxer avec un short léger:
- premier jour: irritation aux testicules (frottement contre les cuisses) dès 500m de D+ (insupportable pour 1000m D+ d'affilés), par contre ça allait mieux sur le plat et en descente.
- deuxième jour: même chose en moins fort... donc je devrais m'y habituer.

Comme j'ai envie de garder tout mon matos en bon état, je vais continuer en douceur.

J'étais dans un groupe OVS (onvasortir.com, les personnes ne se connaissent pas forcément) et vous pouvez imaginer la tête des gens quand j'ai annoncé que j'avais les couilles en feu en haut des 1000m et que j'étais prêt à mettre n'importe quoi... un slip sale ou un string!  lol  J'ai eu de bienveillantes propositions de la gent féminine pour appliquer de la crème apaisante ou bander la zone tongue

Avantage: en plus d'amener une franche rigolade, ça améliore la ventilation et permet de gagner 2x35g.
Inconvénient: les irritations (pour ce début) et le short/pantalon seul ne masque pas une érection lors de sorties plus engagées engageantes!  big_smile

Dernière modification par Olivier_G (02-09-2013 21:02:12)


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#85 02-09-2013 20:28:23

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

Short avec filet mesh?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#86 02-09-2013 20:44:42

Rannnnn
Membre
Inscription : 22-04-2012

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

Les filets en mesh se détendent vite et sont assez peu confortables (du moins à mon goût). En randonnée j'utilise un short avec un sous-vêtement en tissus plein et respirant intégré, un Short Nike dri-fit, pesé à 130 g en M. Le maintien est insuffisant pour courir sur une longue distance mais pour randonner c'est parfait.

Malheureusement le modèle ne semble plus se faire sad , mais le principe demeure.

Hors ligne

#87 02-09-2013 20:47:06

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

fredlafouine a écrit :

Short avec filet mesh?

Short sans filet mesh.
(Short Décathlon, 108g avec 2 grandes poches, court mais coupe droite qui masque à peu près l'entrejambe quand on s'assoit... détail important en no-slip. Je m'en sers aussi pour courir)


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#88 02-09-2013 20:47:48

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 13-08-2013

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

bonne idée,
c'est le principe des bermudas de bain,
y a un petit doublage mesh pour les parties.
facilement bricolable.
mais je pense que c'est plus pratique de ne faire qu'un seul slip en mesh qui ira avec tout, plus polyvalent.
plutôt que de coudre un truc dans chaque short ou pantalon


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#89 02-09-2013 20:50:54

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

Un bon short de bain c'est imbattable.

ps : la gent wink


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#90 02-09-2013 21:10:02

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

kstt a écrit :

ps : la gent wink

Merci. Corrigé  smile

Je trouve le short plus "passe-partout" (ex: traverser une ville) et je peux me baigner avec... mais peut-être que certains shorts de bains sont suffisamment "passe-partout".

Edit: je vais rester sur ce short pour l'instant car j'apprécie les poches pour mettre une carte, mon appareil photo...

Dernière modification par Olivier_G (02-09-2013 21:27:03)


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#91 02-09-2013 21:24:30

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

sinon, tu as le cycliste de course à pied.  niveau irritation c'est nickel.  mais pas très passe partout.

Hors ligne

#92 02-09-2013 21:36:58

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

smile Salut,

Par expérience, je conseille de ne pas porter le short en solo trop haut sur les hanches... C'est la tendance "naturelle" roll lors des premières tentatives, histoire de (re)trouver un soutien qu'on pense indispensable...en quelque sorte... lol

Après avoir marché des centaines de kilomètres (ce depuis des années) sans autre vêtement bas qu'un short (ou un pantalon en hiver) je pense que c'est plutôt le slip, son corolaire la transpiration qui s'évacue mal, et le "serrage excessif" qui sont sources d'irritations...

Certains shorts ou pantalon sont parfois mal faits à l'entrecuisse... les coutures, aux fils trop rugueux, ne pardonnent pas...

L'idée de ne rien porter comme dessous est bonne... Encore faut-il porter un dessus adapté... et surtout bien le porter... wink


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#93 02-09-2013 22:06:02

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

Olivier_G a écrit :

J'ai testé ce week-end sans slip/boxer avec un short léger:
- premier jour: irritation aux testicules (frottement contre les cuisses) dès 500m de D+ (insupportable pour 1000m D+ d'affilés), par contre ça allait mieux sur le plat et en descente.
- deuxième jour: même chose en moins fort... donc je devrais m'y habituer.

C'est juste le manque d’entrainement : plus de soucis avec une bonne couche de corne ! lol


permet de gagner 2x35g.

Tu les as pesées individuellement ? lol
(Sinon pourquoi 2x 35g ?)


le short/pantalon seul ne masque pas une érection lors de sorties plus engagées engageantes!  big_smile

Donc apparemment pas très adapté aux sorties OVS ?

Sinon le problème a déjà été évoqué sur le forum par un membre bien connu à plus de 7400 messages wink. Solution MUL et multi-usages proposée à l'époque : le duct-tape !


Rannnnn a écrit :

Les filets en mesh se détendent vite et sont assez peu confortables (du moins à mon goût).

J'ai déniché il y a environ 2 ans un modèle D4 Kalenji avec slip intégré tout simplement "parfait" pour mon usage (meilleur que des Nike, Adidas, Asics enfilés en magasin) :
   - fibre élasthane pour le short et le filet
   - ni trop court (et échancré), ni trop long (et baggy)
   - filet très confortable et bon maintient
   - zéro frottement même après des heures
Mais :
   - un peu lourd pour les MUL extrémistes (157g)
   - taille "bizarre" pour du D4 (j'ai pris du S alors qu'il me faut généralement du M/L)
   - visiblement plus en vente sad ... Snif, j'aurais du en prendre un stock !


kstt a écrit :

Un bon short de bain c'est imbattable.

Pitié... plus jamais ça yikes ! Souvenir traumatisant d'une couture légèrement mal placée sur un filet en matière légèrement trop abrasive. Rien ne permettait de soupçonner la torture à endurer après plusieurs kilomètre en pleine chaleur : autant il était confortable pour son usage initial (plage, baignade), autant c'était une horreur avec la transpiration et les frottements ! mad

Heureusement que mon fils était encore en couches à l'époque : je lui ai piqué du Mitosyl pour soigner les dégâts une fois rentré !

Étant traumatisé à vie je préfère ne plus prendre de risques et me limiter aux produits réellement conçus pour la course à pieds.


dolgan a écrit :

sinon, tu as le cycliste de course à pied.  niveau irritation c'est nickel.  mais pas très passe partout.

Généralement appelé cuissard pour ceux qui ne sont pas adeptes de la pédale (et même par eux) ! wink


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#94 02-09-2013 22:24:53

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

Phil67 a écrit :

Généralement appelé cuissard pour ceux qui ne sont pas adeptes de la pédale (et même par eux) ! wink

J'ai acquis pendant les soldes un cuissard skins pour tester: c'est vraiment génial big_smile (mais excessivement cher si pas en promo)
Plus d'irritation ni d'échauffement même par température >30°C (d'ailleurs c'est aussi un problème que je rencontre en hiver par températures <0°C)
Après avoir essayé le mérino en boxer et caleçon et différents synthétiques avec différentes coupes (avec pantalon synthé léger ou pantacourt), c'est le seul qui ne me fait pas d'irritation.
Il ne pue pas trop la mort après une journée d'effort, et ça sèche assez vite après lavage (séchage sur le bonhomme vu que j'ai pas de rechange du coup big_smile).

Dernière modification par xackurush (02-09-2013 22:26:18)

Hors ligne

#95 02-09-2013 22:57:25

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

xackurush a écrit :

J'ai acquis pendant les soldes un cuissard skins pour tester: c'est vraiment génial big_smile (mais excessivement cher si pas en promo)

Effectivement leurs modèles avaient l'air intéressants sur le papier web, mais malheureusement hors de prix ! hmm

J'étais surtout tenté par leurs bas et hauts longs conçus pour les grosses chaleurs caniculaires (ils ciblent notamment les pratiquants de triathlon).

Plus d'irritation ni d'échauffement même par température >30°C

C'est leur gamme en blanc pour l'été ? Pas de soucis de "transparence" wink avec le blanc ?


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#96 02-09-2013 23:06:17

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

C'était la gamme A200 (cuissard + haut MC) qui était en promo chez expé, du coup c'est en noir donc pas de souci de transparence (j'ai pris plusieurs fois le train habillé comme ça et on ne m'a pas trop regardé de travers donc ça doit aller big_smile)
Le seul problème c'est le bronzage qui est très particulier big_smile

Hors ligne

#97 02-09-2013 23:33:20

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

xackurush a écrit :

Le seul problème c'est le bronzage qui est très particulier big_smile

Il n'y a pas de problèmes :
7b062e48a61334fea2df6384e5e02d0c4931eb.jpg

... sans solutions :
c0731c5b5f91138c72c6ee22d3d49db379887e.jpg

(Tentative de recentrage habile sur le sujet !)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#98 03-09-2013 07:11:55

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

Phil67 a écrit :

C'est juste le manque d’entrainement : plus de soucis avec une bonne couche de corne ! lol

Mais j'y crois!! (qu'on est fait pour marcher/courir nus et qu'avec un temps d'adaptation tout est possible)

permet de gagner 2x35g.

Tu les as pesées individuellement ? lol

big_smile Mais non... c'est parce que je prenais un change. Du coup je vire le principal et le change en même temps.

le short/pantalon seul ne masque pas une érection lors de sorties plus engagées engageantes!  big_smile

Donc apparemment pas très adapté aux sorties OVS? Sinon le problème a déjà été évoqué sur le forum par un membre bien connu à plus de 7400 messages wink. Solution MUL et multi-usages proposée à l'époque : le duct-tape !

Oui, j'étais tombé sur le message de FredLaFouine  big_smile  Pas de problème en marchant: le sang est pompé ailleurs. Par contre ça peut arriver plus vite que prévu si je me pose à une terrasse, une plage... La vie est dure!  tongue


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#99 05-08-2017 13:36:02

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

Salut,
déterrage de fil, pour lequel j'ai trouvé un lien en provenance de la discussion sur les jupes.
J'ai testé le sans slip pendant une journée de randonnée en jupe et pieds nus.
Le +: C'est plus facile de s'accroupir et de se soulager pour une fille avec moins de risque de se pisser dessus.
Le - : (Et c'est vraiment un très grand moins, qui m'a fait vite fait revenir au slip): il n'y a rien qui empêche les tics de monter et de s'agripper dans les parties intimes. Et enlever un tic de cette zone-là et assez douloureux avec un tire-tic, voire assez sportif en plus, si la bestiole choisit par exemple la raie des fesses pour s'accrocher!

Hors ligne

#100 06-08-2017 21:23:46

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] Ni slip ni chaussettes

Boaf, je randonne en kilt "commando" depuis quelques années et n'ai jamais eu de problème avec les tiques : en cas de risque, je me protège systématiquement avec un insectifuge adéquat.
Ce n'est pas un slip qui arrêterait des tiques; alors que du DEET ou équivalent, si smile


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

Pied de page des forums