Aller au contenu

Annonce

#26 09-11-2011 12:18:36

mallollo
Caverni' CUL
Lieu : Séville
Inscription : 21-06-2009

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

Génial, merci pour vos réponses à tous! Ça donne déjà une bonne idée de la chose wink

Denq, j'ai lorgné sur ce sac Tribord justement, il m'avait l'air pas mal, et si il a été testé/éprouvé sur le terrain, c'est d'autant mieux!

Hors ligne

#27 09-11-2011 14:13:08

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

Juste un bémol pour ces sacs très solides: éviter de les laisser "tremper" dans l'eau, étanches seulement pour le ruissellement ...
Un jour ma femme qui porte l'abri l'a rangé bien mouillé à côté du sac Tribord qui contient ses vêtements, tout cela à l'intérieur d'un sac poubelle . L'eau de l'abri a coulé jusqu'au fond du sac poubelle et la partie du sac Tribord en contact avec cette "mare" interne n'a pas empêché l'humidité de passer jusqu'aux vêtements.


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#28 09-11-2011 16:05:51

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

mallollo a écrit :

Commandé la petite soeur Pyrenéenne à 225gr/m2, en polyamide rouge, mais en 180 x 200.
Elle devrait être là en décembre.

@ denq, Greewy, ovisgmelini et tous les heureux possesseurs de cette couette: quel litrage non-compressé et quelle compression pouvez-vous avoir avec votre modèle? En gros (si je ne suis pas claire, c'est tôt matin lol): je vais acheter un sac de compression; avec quelles spécifications puis-je le prendre ("compression de x litres à y litres")?

Merci big_smile

Bonjour,

pour ma part j'utilise un sac de compression Sea-to-Summit imper-respirant en Event de ce type3874_event_sac.jpg
(acheté à Wax), dont j'ai coupé les sangles de compression pour en faire l'équivalent de çà:3874_eventsac2.jpg

http://www.seatosummit.com.au/showprodu … ge%20Sacks

L'Event étant poreux, on peut sans difficulté réduire le volume total un fois le sac enroulé et continuer à rouler davantage.

Le raison de ce cloix est dans ce fil de discussion https://www.randonner-leger.org/forum/v … =13466&p=1, et pour le résumer je dirai que la couette étant mise dans ce sac et exposé au soleil au dessus du sac à dos, le duvet va libérer l' humidité, ambiante où corporelle, de la nuit au travers de la membrane.
Mais pour cela il faut compresser au minimum le duvet.  Mon sac fait dans les 15l-50g et une fois fermé fait un peu plus que la largeur du sac à dos. Si je pars à deux, je met les deux duvets dedans au matin. Par précaution, s'il se met à pleuvoir, je recomprime pour le rentrer dans le sac à dos.

J'ai vu passer ce produit à un moment chez expé, mais là il n'y est plus.

Cordialement

Edit: le modèle à sangles et là par exemple http://www.croque-montagne.fr/sac-compr … 80124.html

Dernière modification par profil supprimé 5 (09-11-2011 16:13:52)

Hors ligne

#29 14-11-2011 12:43:07

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

La couette était rangée dans une petite sacoche de 14 litres avec les 2 sacs à viande (decat carrés) et les deux matelas (exped synmat UL7S). ça rentrait pile poil.

On ne pouvait rien rajouter.

Hors ligne

#30 23-12-2011 18:44:49

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

Reçu ce matin une couette 2000x1600. Une fois gonflée et avec la footbox c'est plutôt du 1700x1500.
En longueur je conseille de passer en 2200 pour des personnes de plus d'1m70.
En largeur je conseille de passer au moins à 1700.

Élastique gaînée aux pieds pour former une footbox par temps frais, top moumoute. smile

Chargée à 550 gr, total 841 gr.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#31 23-12-2011 19:21:32

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

Et ben, c'est Noël !  smile

Hors ligne

#32 23-12-2011 20:44:03

ovisgmelini
Nature...
Lieu : nowhereland
Inscription : 14-09-2007

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

fredlafouine a écrit :

En longueur je conseille de passer en 2200 pour des personnes de plus d'1m70

Même recommandation que Fred, j'ai fait rallonger la mienne (à 220cm) car je la trouvais trop juste en longueur (je fais 1,76m).
Maintenant c'est tip top.

SP

Hors ligne

#33 30-12-2011 15:17:02

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

fredlafouine a écrit :

Reçu ce matin une couette 2000x1600. Une fois gonflée c'est plutôt du 1900x1500.
En longueur je conseille de passer en 2200 pour des personnes de plus d'1m70.
En largeur je conseille de passer au moins à 1700.

Élastique gaînée aux pieds pour former une footbox par temps frais, top moumoute. smile

Chargée à 550 gr, total 841 gr.

Tu la considères comme une couette 1 ou 2 personnes ?

On peut avoir une photo de l'élastique et de comment ça fait avec la footbox ?

Hors ligne

#34 02-01-2012 21:54:06

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

2 personnes.

La footbox est du même type que celle de la couette Yet.
7bb705a3b8f0977129e61ed4f82838d4d1d8b2.jpg

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#35 03-01-2012 12:10:28

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

fredlafouine a écrit :

2 personnes.

La footbox est du même type que celle de la couette Yet.
http://www.chroniquesanscarbone.com/pub … tbox_m.jpg

wink

Merci pour la photo.

2 personnes, faut être amoureux !

Hors ligne

#36 03-01-2012 12:15:07

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

C'est mieux effectivement. smile
C'est pour ça que je conseille aux futurs acquéreurs de partir au minimum sur une largeur de 1700.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#37 04-01-2012 01:59:10

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

Eraz a écrit :

Je ne sais pas qu'elle est l'épaisseur des cloisons de ta couette

Pour rappel : 1600x2000 de tissu à plat chargée à 550 gr.
En réalité avec le gonflant + la footbox : 1500x1700.

Cloisons entre 50 et 60.
cool
3433_p1040079.jpg


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#38 01-02-2012 23:10:23

Tiny
Membre
Lieu : Nord de Pau
Inscription : 03-11-2011

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

fredlafouine a écrit :

Reçu ce matin une couette 2000x1600. Une fois gonflée et avec la footbox c'est plutôt du 1700x1500.
En longueur je conseille de passer en 2200 pour des personnes de plus d'1m70.
En largeur je conseille de passer au moins à 1700.

Élastique gaînée aux pieds pour former une footbox par temps frais, top moumoute. smile

Chargée à 550 gr, total 841 gr.

Merci pour tes retours fredlafouine.
As-tu eu l'occasion de tester cette couette ?
Si non, à vue de nez, quelle température (confort) minimale penses-tu pouvoir atteindre avec ta douce sous cette couette ?
Je projette de commander une couette semblable à la tienne, pour dormir jusqu'à -3°C / -5°C; je me demande si 550gr comme toi conviendraient, ou bien s'il est préférable de rajouter du duvet.

Hors ligne

#39 01-02-2012 23:36:40

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

Salut Tiny. smile

As-tu eu l'occasion de tester cette couette ?

Presque une dizaine de nuits, mais à 2 seulement dans la chambre fenêtre grande ouverte.

Si non, à vue de nez, quelle température (confort) minimale penses-tu pouvoir atteindre avec ta douce sous cette couette ?

0°C environ, mais ma copine mesure 1m58 et peut donc s'emmitoufler au chaud contre moi (je fais 1m67).

Je projette de commander une couette semblable à la tienne, pour dormir jusqu'à -3°C / -5°C; je me demande si 550gr comme toi conviendraient, ou bien s'il est préférable de rajouter du duvet.

Pour rappel :
-En longueur je conseille de passer en 2200 pour des personnes de plus d'1m70.
-En largeur je conseille de passer au moins à 1700.

En fait la largeur n'est pas un problème, il faut prendre le truc autrement. J'ai opté pour la simplicité : Un gros drap de soie de 250 gr dans laquelle nous nous glissons nous 2 et la couette. De ce style mais fermé en bas et en forme de trapèze pour bien maintenir la couette (elle fait un bourrelet tout le long).
Il y a plus léger : Demander à Louis de prévoir quelques boucles sur la longueur pour y accrocher des sangles (façon quilt) ou un drap juste en dessous (façon topbag). Ou du scratch (Eraz vient bientôt poster une review de sa couette DIY où il utilise des scratchs) mais je ne sais pas si Louis sera ok.
Pour la longueur par contre je valide : Passer à 2200 pour des gens plus grands.

Avec son nouveau tissu (32 au lieu de 38 gr/m2), une couette chargée à 550 passe sous les 800 gr . cool

Autre truc : Au final on la laisse toujours avec la footbox fermée, je me tâte à découper la ficelle en trop qui pèse une blinde.

Bref, pour passer des bonnes nuits à -5°C (à poil), si tu la prends dans les mêmes dimensions, faut passer à quelque chose comme 700 gr amha. Et encore + si tu prends plus long. Mais c'est très subjectif... L'avis d'autres utilisateurs seraient le bienvenu.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#40 02-02-2012 00:09:55

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

Le drap de soie suffit-il à limiter les entrées d'air entre vos têtes? Certes tout dépend de la position que l'on prend, mais en dormant on bouge pas mal, et ce trou finit toujours pas se former. Et à -5°C, ça réveille smile Personnellement en tout cas, à poils sous 600g de duvet, je ne pense pas que nous puissions dormir confortablement!

Dernière modification par nutzzz (02-02-2012 00:12:05)


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#41 02-02-2012 00:22:00

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

Pour empêcher l'arrivée d'air par le haut, il suffit de placer une doudoune Antza du même fabricant entre les dormeurs, voire par-dessus leurs têtes. Ce serait à refaire, je prendrais effectivement 20 cm de plus en longueur ;-) Pour la housse en soie, je me demande si je ne vais pas rendre déperlant la partie supérieure avec du Nikwax... (pour protéger de la condensation)
Cette couette fait un dessus de lit magnifique! smile


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#42 02-02-2012 00:24:40

Tiny
Membre
Lieu : Nord de Pau
Inscription : 03-11-2011

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

Ok, merci pour les infos ! Je vais plutôt m'orienter vers une charge de 700g/750g du coup.
Ha, et en combien de temps as-tu reçu ta couette après avoir passé commande auprès de 000 ?

Hors ligne

#43 02-02-2012 00:29:56

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

C'est variable (de l'ordre de 2 mois), demande directement à Louis c'est plus simple. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#44 02-02-2012 11:25:33

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

J'ai une couette de 2mx2m chargée à 900g, ce qui doit correspondre aux 550g de Fred. On l'a testée une nuit où il faisait -3°C à 20h. La mienne fait 1149g. Pour cette nuit, on portait, caleçon long, maillot manche longue en merinos et une micro polaire pour l'un, mini doudoune pour l'autre.

On est 2 petits gabarits (même genre que Fred  smile) et 2m en longueur suffisent. Pour la largeur, je suis très contente des 2m car on peut être bien bordé sous les côtés et mettre un peu de couette entre nous au besoin pour éviter le courant d'air. Sinon, on est obligé soit de vraiment se coller toute la nuit pour éviter le courant d'air soit de rester éloigné vu qu'il y a une doudoune ou autre entre nous.

Je n'ai pas de ficelle aux pieds, j'avais fait 2 noeuds pour faire une footbox, c'était impeccable ça n'a pas bougé.

Hors ligne

#45 14-02-2012 18:06:26

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

Fred, tu estimes la température confort de ta couette à combien ?


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#46 14-02-2012 20:52:10

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

Les températures ont bien chuté ces derniers temps ce qui m'a permis de continuer à tester ma couette (1600x2000 chargée à 550 gr).

Seul
-Dans la chambre fenêtre grande ouverte.
-La couette dans un drap de soie sarco 1 personne.
-Chaussettes fines + collant fin synthé + TS ML mérino 200 + doudoune Antza + buff polaire sur le visage.
A -5°C j'ai vraiment très bien dormi, pas de sensation de froid, pas de position chien de fusil. Le sarco est grand, possibilité de mettre la paire de chaussures dans le sac et en haut même avec la doudoune le duvet n'est pas comprimé.
Pas de températures plus basses pour pousser plus loin les tests. En ajoutant mon PE et ma cagoule 000 j'ai de quoi voir venir donc. smile

En couple
-Dans la chambre fenêtre grande ouverte.
-La couette dans un drap de soie sarco 2 personne.
-Chaussettes fines + collant fin synthé + TS ML mérino 200 + doudoune Antza + buff polaire sur le visage.
A -4°C nous avons bien dormi également, pas de sensation de froid.
Du côté de madame la fouine il m'est plus difficile de donner un ressenti objectif. "Et bin j'ai pas eu chaud!". Voui voui voui. Enfin elle a quand-même dormi toute la nuit sans fourrer son nez sous la couette pour se mettre en chien de fusil donc bon... wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#47 21-11-2013 11:28:09

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

Salut,
Je m'apprête à passer commande pour une couette 2 personnes chez Triple Zéro pour une utilisation à domicile l'hiver et occasionnellement en montagne avec ma douce en 3 saisons.
Je fais 1.83m (dors en pls/chien de fusil) et ma copine 1.73m plutôt sur le ventre. Je pense m'orienter vers du 220m/200m avec 1000gr de duvet ou un peu plus. A part l'ajout de l'élastique pour pouvoir former une footbox, voyez autre chose d'utile à prévoir que je pourrais demander n'étant pas moi même bricoleur pour un sou?
Que pensez-vous des dimensions et de la charge de duvet envisagées?
Merci,

Hors ligne

#48 21-11-2013 11:37:13

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

Si il fait plus de zéro dans ta chambre l'hiver, tu vas avoir beaucoup trop chaud !
Les dimensions son bien, ça va être très confortable, vous serez pas trop serré.

Hors ligne

#49 21-11-2013 11:50:35

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

A cause de l'enveloppe en polyamide? lol
Pour l'usage à domicile, leur couette Pyrénéenne est chargée de 225gr/m² en 2m/2m : c'est fait pour une utilisation à la maison au départ non? tongue

Voila ce que je lis (et veut bien croire) sur le site de Triple Zéro :

"On a toujours peur d'avoir froid, on a toujours tendence à choisir trop chaud.
N'oubliez-pas nos couettes sont très efficaces
En règle générale LA PYRENEENNE est largement suffisante dans 95% des cas.
La NORDIQUE représente la solution pour ceux qui connaissent le duvet et qui ont toujours froid.
La LEGERE convient pour la demi saison et les appartements chauffés.
Les cas particuliers existent, celui qui en montagne dans une maison non chauffée, la fenêtre ouverte avec une LEGERE aura chaud et celui qui en plein été ne se plaindra pas de garder sa couette NORDIQUE dans le Sud-Ouest"

et

        "Quelle couette choisir ?        
         
LA NORDIQUE : 300 gr/m2 de PUR DUVET D'OIE
C'est la plus chaude de notre gamme.Elle a été conçue pour des maisons inchauffables, humides ou encore pour des personnes particulièrement frileuses.

LA PYRENEENNE : 225 gr/m2 de PUR DUVET D'OIE
La mieux adaptée à une maison chauffée normalement, même chauffage éteint.

LA LEGERE : 120 gr/m2 de PUR DUVET D'OIE
Faite pour les appartements très bien chauffés et isolés. Vous aurez la sensation et le confort du duvet sans avoir trop chaud."

Dernière modification par RaphazzZ (21-11-2013 12:14:29)

Hors ligne

#50 21-11-2013 12:42:05

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Couchage] couette triple zéro en polyamide

Je me base sur mon expèrience de la couette biplace de CSC :

Couette biplace 1150g, -2° confort. Dimensions du tissu non garni : 210x227.5 cm.
Garnie avec 700 g de duvet d'oie 860 cuin : optimisée pour le mode couette.

C'est effectivement bien chaud. Disons 5° confort si on s'éloigne de son partenaire, 10° si on sort un pied  smile , mais pour un appart chauffé à 18°, ça me parait clairement trop.
Alors la couette 000 avec 1 kg pour des dimensions proche, ça me parait beaucoup.

Hors ligne

Pied de page des forums