Aller au contenu

#76 16-01-2010 22:09:30

weenie
Membre
Lieu : autour d'Aix en Pce
Inscription : 14-10-2009

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Je rejoins les avis positifs sur le(s) buff(s).

Je possede 2 modèles : un normal et un polaire (= buff normal + une bande de polaire).

Je prefère le polaire qui est plus long, plus chaud. Utilisé au ski il est infiniment plus pratique qu'une echarpe car il conserve la position qu'on lui donne. D'un simple geste, on peut le remonter sur le nez en cas de vent (sur les remontées mecaniques) ou le rabaisser autour du coup pendant l'effort. Je ne le quitte plus au quotidien. En bivouac, je dors avec.

Je ne reviens pas sur ses possibilités de transformation (pas vraiment testées sur la durée).

C'est une site qui offre un gros choix de modèles de buffs, qui plus est un site français. Normal qu'on le retrouve sur un sujet tel que celui-ci.

+1. C'est aussi sur ce site que j'ai commandé les miens, RAS. Ils ont un choix interessant, à l'époque je n'avais pas trouvé beaucoup de revendeurs.

@marine : Ne te vexe pas, il arrive d'être un peu méfiant vis à vis des liens commerciaux sur les forums smile


Le modèle merinos m'avait fait de l'oeil aussi, c'est fou ce qu'on parle de merinos ces derniers temps.

Hors ligne

#77 17-01-2010 11:51:58

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Bonjour tout le monde,

Trouver ce matin chez D4 des buff polaire Wed'ze 100% polyamide, ok ce n'est pas du merino mais pour 7€ seulement le bout, cela permet d'investir sur un autre point et de patienter pour un vrai smile.

Bon dimanche à tous.

Hors ligne

#78 16-04-2010 09:48:20

sharlien
Membre
Lieu : oise
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

j'vais peut etre dire une connerie, mais bon,

c'est buff, sont aussi appelé bonnet tube (dans les magasin musulman, pour les dames)
on peut en trouver en coton et pour des prix voisin de 2 euros

a ca on y ajoute un transfert de logo (une idee en passant)
et ca vous fait un buff randonnerleger pour pas cher

c'est ce que j'ai fait pour mon motoclub
c'est royal ce bonnet tube, tour de cou, buff

trois noms pour une meme chose, et des prix differents a chaque fois

Hors ligne

#79 16-04-2010 14:03:35

Yohann
troubadour MUL
Lieu : partout
Inscription : 02-12-2009

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Pas mal la trouvaille.

Une petite recherche avec "bonnet tube" dans google, et on tombe sur ça :
http://www.iqrashop.com/advanced_search … be&x=0&y=0

Dernière modification par Yohann (16-04-2010 14:04:54)


Avatar : fleur avec des bolas enflammées (euh...mais c'est pas moi sur la photo tongue )

Hors ligne

#80 16-04-2010 15:45:37

clotaire
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 23-08-2009

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Commande groupé et aprés on se débrouille pour trouver un devis de couture ?


La petite reine me portera partout.
Aller au bout des perspectives.

Hors ligne

#81 17-04-2010 08:32:59

sharlien
Membre
Lieu : oise
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

un devis couture ???

si vous l'avez en ecussons avec otion thermocollant pas de soucis,
mais par contre le tube ne sera etirable a cet endroit,
solution tres moyenne,
le mieux sur ces tubes , c'est d'apposé un transfert qui s'etirera avec le tissus

Hors ligne

#82 17-04-2010 09:42:49

hysope
Membre
Inscription : 16-05-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

sharlien a écrit :

c'est royal ce bonnet tube, tour de cou, buff

trois noms pour une meme chose, et des prix differents a chaque fois

Je ne crois pas que l'on puisse dire ça. On ne peut pas comparer du coton avec la matière du Buff.
Que le coton soit suffisant pour une protection en moto, OK, mais dans l'effort il va devenir très très désagréable (plus humide, plus froid).
J'ai également des doutes sur une bonne élasticité avec du coton...


"la peur de la souffrance est pire que la souffrance elle-même" Coelho, l'alchimiste

Hors ligne

#83 17-04-2010 10:16:05

sharlien
Membre
Lieu : oise
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

pour l'elasticite, j'en ai un (sur les 3 que je possede) qui est assez elastique pour passez par dessus un casque integral

pour ce qui concerne le confort dans l'effort, la c'est sur, je peux pas vous dire.
autour du cous en moto, c'est pas aussi physique que de la grimpette avec sac a dos,
et en descendant de la moto,
je me le met sur la tete pour me proteger du soleil (merci calvitie), donc pas d'effort non plus

a vous de voir, c'etait juste une piste, pas une obligation

Hors ligne

#84 17-04-2010 11:20:40

itrekkings
Membre
Inscription : 16-11-2009
Site Web

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

J'ai un buff classique tout usé avec le temps. J'adore.

C'est un peu comme une chaussette les odeurs en moins... C'est surout au bout de quelques jours qu'on voit vraiment la différence smile

Bon par contre, y'a encore des efforts à faire sur les motifs. Y'en a vraiment des laids...

Greg


Personne ne marche par le seul pouvoir de ses pieds (Emeric Fisset - L'ivresse de la marche)

Hors ligne

#85 18-04-2010 20:28:27

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

je viens de prendre le mien sad

des pistes d'équipements similaires intéressants : le rayon "cagoule" du magasin de moto :
http://www.access-moto.com/accessoires- … 12507.html

notamment : tour du cou polaire windproof lien

cagoule hubot toute simple (en coton ou en soie) : lien
j'ai utilisé la mienne comme buff, ça marche bien, suffit de passer la tête par le hublot. En ville la cagoule peut toujours être portée comme hajib, ne couvrant pas la bouche, pour éviter de trop effrayer les grand-mères. En nature la cagoule jusqu'au nez c'est très confortable, surtout en vélo quand il fait frais, éviter de respirer de l'air trop froid et protéger ses oreilles en même temps. A l'inverse, le buff en cagoule, j'ai déjà réussi un montage qui y ressemblait mais c'était pas confortable. Donc la cagoule pouvant servir de buff et pas l'inverse, finalement j'aurais plutôt tendance à prendre une cagoule wink

après y'a des versions vraiment orientées moto qui peuvent être utiles aux vélotaffeurs, comme ça : une cagoule hublot avec un plastron couvrant bien la gorge, remplaçant l'écharpe et coupant le vent dans le cou smile


edit : je crois que j'ai trouvé le remplaçant de mon buff :
http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=412313
5d8fcde390df35ac882ef7da8f48bd663a9ad7.jpg

Dernière modification par pierrot22 (18-04-2010 21:53:34)

Hors ligne

#86 18-08-2010 07:41:22

Pascal35
Membre
Inscription : 17-03-2009

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Je ne sais pas si cela a été dit (je ne l'ai pas vu), le buff permet de faire un bon traversin confortable la nuit en le bourrant avec des vêtements que l'on n'utilise pas.
En 5 jours cet été, il n'y a que comme cela qu'il m'a servi !


Le mieux est l'ennemi du bien.

Hors ligne

#87 21-02-2011 20:04:57

soldmac
Membre
Inscription : 06-12-2010

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Salut les amis,

dite, un de vous a déjà essayé le buff thermal polar et le cyclone, peut il me faire un petite comparatif, me donner un petit avis.

Merci

Hors ligne

#88 25-02-2011 22:33:58

silasil
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-09-2010

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

je possède les 3 modèles suivants (achetés soldés -15 euros les 2 premiers)

1) TYPHOON WINDSTOPPER BUFF
2) CYCLONE BUFF WINDSTOPPER
3) buff simple (gratuit)

le 1 je l'utilise en bonnet par temps très froid, nickel avec le réglage tanka au sommet du crane pour réguler la transpiration, et le windstopper en plein vent glacial c'est génial. j'ai eu l'idée de le rendre aussi transformable en vrai cagoule via ciseaux mais j'hésite.

le 2 j'ai pas trouvé comment l'utiliser, pas pratique avec une moitié polaire windstopper et l'autre en buff simple, du coup je l'ai coupé pour séparer les 2 parties.

le 3 je le prends par temps pas trop froid en rando journée et l'été en bivouac et en tour de cou l'hiver en vtt

Dernière modification par silasil (25-02-2011 22:38:49)


L'amélioration du monde peut s'accomplir par des actes purs et bons, par une conduite louable et convenable.

Hors ligne

#89 31-08-2011 20:53:11

Nico060
Membre
Inscription : 17-06-2011

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Hello,

Si j'ai bien compris les infos sur le site de Buff, le Coolmax est conseillé pour les températures chaudes ? Mais est-ce que ça peut aussi tenir (un peu ?) chaud la nuit ? Je ne me rends pas bien compte de la nature du tissu.

PS : est-ce que vous connaissez une boutique en ligne sur laquelle je peux commander un Buff ET une poche Platypus BigZip ? ()a m'ennuie de me taper 2 fois les frais de port sur 2 sites différents  hmm).

Merci !

Hors ligne

#90 31-08-2011 21:09:35

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Mr Ouille a écrit :

est-ce que vous connaissez une boutique en ligne sur laquelle je peux commander un Buff

Bien sûr, l'association Randonner Léger! Rendez-vous sur cette page. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#91 31-08-2011 21:43:34

nepthys
Membre
Inscription : 30-07-2007

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Mr Ouille a écrit :

Hello,
Si j'ai bien compris les infos sur le site de Buff, le Coolmax est conseillé pour les températures chaudes ? Mais est-ce que ça peut aussi tenir (un peu ?) chaud la nuit ? Je ne me rends pas bien compte de la nature du tissu.

Ca peut bien sûr tenir un peu chaud la nuit, mais pour de la polyvalence je privilégierais le mérinos.

Tu peux aussi l'utiliser en bonnet, ce qui fait 3 couches sur les oreilles et 2 sur la tête. Pleins de vidéos sur youtube pour apprendre les différentes possibilités d'utilisation.

Hors ligne

#92 10-01-2012 09:53:11

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Qui a testé le buff mérinos de chez nature et découverte ? (25 auros) Il peut naturellement se positionner de différente manière. Ma doudoune ne posséde pas de capuche, je pensais qu'un buff, chaud et respirant pourrait la remplacer... Je ne connais pas le poids, mais si le l'achète le communique.


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#93 10-01-2012 10:23:23

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

je pensais qu'un buff, chaud et respirant pourrait la remplacer...

Je ne sais pas de quel buff il s'agit mais quel qu'il soit, jamais un buff même couplé avec un bonnet ne sera aussi efficace qu'une capuche.


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#94 10-01-2012 10:25:45

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Dans des conditions très froides, c'est certain... mais pour le printemps/été...


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#95 10-01-2012 10:31:48

guibole
Membre
Inscription : 03-01-2012

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Bonjour

Je l'ai acheté (pas encore pesé hmm )

Porté 2 jours au ski.

il est agréable à porter. Comme mes T-shirts D4 en merinos, j'ai l'impression que lorsque tu as chaud, ça sent un peu le mouton. roll

comme capuche, je suis sceptique : lorsque je l'ai essayé en cagoule, ça me serre au niveau du cou => je le mets soit autour du cou, soit éventuellement en bonnet.

Hors ligne

#96 10-01-2012 10:35:54

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

ok, donc c'est une mauvaise idée... Je vais regarder du coté des cagoules...


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#97 10-01-2012 10:48:37

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Buff est une marque déposée. Et les vrais Buff de chez Buff en merinos, sont très bien: chauds, confortables, qui ne sentent pas le fauve. Seul bémol: c'est n'est pas très coupe vent (c'est de la laine).
C'est un peu plus cher,certes, mais comme dit l'autre "le prix s'oublie, la qualité reste". wink

Des cagoules, on en trouve aussi en merinos (Icebreaker, Smartwool).
Maintenant si tu cherchez un effet coupe-vent, regarde du côté des cagoules en Windstopper ou équivalent.

Hors ligne

#98 10-01-2012 10:51:18

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

merci, je vais regarder. On m'a parler d'une cagoule en thermolaclyl/polaire  chez damart sport, ça pourrait peut être aussi faire l'affaire...


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#99 10-01-2012 20:21:53

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

smile Salut,

Les cache-cols tubulaires vendus chez Nature et Dcouverte sont normalement de la marque buff...

Le merinos : très bien par très grand froid ou en statique ou pour tous les jours en hiver.

Par expérience, c'est trop chaud à l'effort intense (suscite la transpiration) pour moi, même au froid. Risque : avoir la nuque trempée voir tout l cou mouillé... roll

J'ai donc un autre buff synthétique plus léger et respirant pour les montées, les descentes ou les raids rapides, les footings... ou le temps juste trop frais pour faire sans... wink

Dernière modification par cernunos (10-01-2012 20:24:15)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#100 10-01-2012 20:56:01

mallollo
Caverni' CUL
Lieu : Séville
Inscription : 21-06-2009

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

D'après le site internet de N&D, il semble que ce soit bien le vrai Buff merino.

J'en ai acheté un il y a qq semaines (via le site de Buff); si c'est bien ce modèle, je me permets un feedback après quelques utilisations big_smile (mais sans pouvoir comparer avec un synthétique, puisque je débute avec le buff).

Je l'ai choisi pour le côté "régulateur", utilisation en bandeau / protection de tête et nuque au soleil + chaleur (modérée, on est d'accord) une fois le soleil couché. En mode "full hiver", je me suis simplement cousu un bandeau-doublure indépendant avec une chute de polaire, l'ensemble est hyper-polyvalent:
- en double couche (polaire insérée entre 2 couches du bonnet par exemple, ou le polaire en tour de cou ou en bandeau sur les oreilles, avec le buff en cagoule)
- en mode "décomposé": l'un au cou, l'autre sur la tête, au choix.
Il faut dire aussi que comme le buff est assez large et lâche (cf plus bas), une petite doublure de polaire permet de mieux structurer le mode tour de cou du buff.

J'ai une petite tête, mais le diamètre me parait très grand (et pourtant je pense que c'est taille unique, pas de taille homme ou femme), et il est aussi très très long. Comparé au modèle "doublé polaire d'origine" de mon homme, il est donc plus large et plus long (je n'ai pas les données sous la main, je peux mesurer ça dans les jours qui viennent).
--> En mode bandeau, ça tient difficilement sur ma tête (un chouilla trop grand), mais c'est jouable (et je découvre d'autres modalités rigolotes)
--> En mode cagoule: pas de sensation d'étranglement (ouf, je déteste les cols roulés)
--> Dans tous les cas: ne convient pas au grand froid pour ce qui a déjà été dit (pas coupe-vent), et aussi parce que la coupe est un peu large (en tous cas pour moi), ce qui laisse passer de l'air.

Bref, ce buff peut être utile en utilisation modérée, et est déjà bien plus polyvalent avec une petite doublure en polaire indépendante.

Edit: ajout: j'ai même trouvé une utilisation supplémentaire au buff, tellement il est large (et je suis fine): mini-robe moulante lol J'ai pas osé le garder trop longtemps comme ça (peur de le déformer), mais ça réchauffe pas mal lol

Dernière modification par mallollo (10-01-2012 21:04:45)

Hors ligne

Pied de page des forums