Aller au contenu

#1 16-06-2006 22:41:10

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

[Sursac] Breathe de Willefert

Expé vend pour 42€ un sursac de bivouac de Willefert, 340g, qu'ils qualifient de "respirant" et imperméable avec enduction microporeuse.

Comme j'ai envie de tester la formule tarp+sursac, je pense plonger, mais ça m'intéresserait de savoir si quelqu'un a l'expérience ce ce sursac.

Bons bivouacs à tous

Hors ligne

#2 17-06-2006 02:43:10

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : [Sursac] Breathe de Willefert

Hors ligne

#3 17-06-2006 07:51:21

babavertacoo
Invité

Re : [Sursac] Breathe de Willefert

je viens de faire 1 bivouac à 2500m, nuit claire et fraiche avec 1 legere brise ; au lever à 2h30, duvet et sursac completement trempé, j'avais grave les boules. l'interieur du duvet était sec, c ce ki compte. sans le sursac breathe, je pense ke je me serais encore + kaillé. @+

#4 18-06-2006 17:15:43

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : [Sursac] Breathe de Willefert

attention j'en ai acheté deux, le poids est mensongé, c'est plutôt 470g que 340g.


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#5 19-06-2006 20:54:39

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : [Sursac] Breathe de Willefert

Merci pour le retour. Désolé Marc mais j'avais fait une recherche avant de poster et rien n'est sorti ?

Pour le poids c'est vraiment dommage, parce que c'était un gros argument pour moi (en plus du prix) Je m'étonnais aussi qu'ils arrivent à un poids inférieur au Sursac à 30€ chez D4 (donné pour 420g, alors qu'il n'a pas de fermeture éclair).

Bah je verrai bien...

Pour Babavertaco : peux-tu en dire un peu plus sur ce qui a trempé le duvet ? Etait-ce de la rosée qui a percé à travers le sursac ou de la condensation interne ? Si cela vient de la condensation, as-tu eu trop chaud à un moment ?

Salut

Hors ligne

#6 28-06-2010 09:23:08

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Sursac] Breathe de Willefert

Expé le vend maintenant à 44 €

je l'ai testé pendant 7 jours, 1 nuit sous tipi, 1 nuit sous tarp, 1 nuit abri, et le reste à la belle étoile

j'étais dans les alpes de haute provence, dans des endroits assez humides

et bien franchement, heureusement qu'il faisait beau le matin pour faire sécher mon sac de couchage, car il était tout les jours bien mouillé sur le dessus, surtout au niveau des pieds

les 5 derniers jours j'étais dans un groupe de 20 personnes, qui avaient quasimment toutes un sursac différent, et les autres n'avaient pas l'air de trop se plaindre de condensation, donc je pense qu'il y a quand meme mieux que le wilsa breathe pour pas forcément plus cher...

Hors ligne

#7 16-06-2011 10:13:34

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Sursac] Breathe de Willefert

Je l'ai depuis a peu près deux ans (mon premier achat "mul" avec le duvet)
- je le mets pas systématiquement dans le sac à dos : grand tarp, tente, ou "refuge" ...
- en cas de bivouac sans abri je l'ai souvent emporté, pas toujours utilisé  --> poids inutile
- quand je l'ai utilisé en "conditions normales", il m'a toujours déçu : faible respirabilité, forte condensation.

Du coup je ne l'emporte qu'en cas de bivouac sans abri avec météo menacante : en cas de pluie c'est quand même utile.

Maintenant quand je l'utilise je ne ferme pas la fermeture éclair : les scratchs tiennent bien, l'eau ne rentre pas par l'ouverture, et ca fait un "trou" pour mieux évacuer l'humidité.  J'ai utilisé cette configuration sur divers sommets brumeux-pluvieux ou dans un igloo, c'est la moins mauvaise solution.

Si c'était à refaire, j'achèterai un sursac réellement respirant (et bien plus cher) ou alors pas de sursac du tout (et une option "dry" pour le duvet)

Je le garde et continuerai de l'utiliser dans certaines conditions, en ayant bien conscience des limites du produit ... (j'ai pas les moyens d'acheter autre chose)

edit (longtemps après) : je me rend compte que mon retour ne reflète pas mon point de vue : ce sursac n'est ni imper ni respi, ça sert à rien de mettre son fric là dedans.

Dernière modification par Yno (21-03-2014 12:16:52)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

Pied de page des forums