Aller au contenu

#26 24-01-2012 15:41:21

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

tu comprends tout!


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#27 24-01-2012 15:44:10

elrockito
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 01-11-2010

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Eroes a écrit :

tu comprends tout!

Tu parle du Massif central?


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.  [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.  [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#28 24-01-2012 15:50:31

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

et de l'adhesion aussi!


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#29 24-01-2012 15:58:54

elrockito
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 01-11-2010

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Si je me lance dans l'aventure l’adhésion n'est pas un pb bien au contraire elle s'impose d'elle même.
Mais l'idée de regarder le Massif central autrement me plais beaucoup.
Alors je me laisse un peu de temps pour réfléchir à tout ça.
Mais je dois dire que c'est une très bonne initiative de votre part et j'avais déposé un post lors de la naissance de l'asso dans ce sens je ne sais plus s'il étais de moi ou si je répondais à un post à ce sujet....... .


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.  [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.  [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#30 24-01-2012 16:01:52

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Si je suis dispo, je suis volontaire pour être le préposé "pompe à bierre" des réunions nordiques.  lol

et si il y a besoin de bras en idf, potentielement, je peux faire le déplacement.

Hors ligne

#31 24-01-2012 16:01:53

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

allez un petit massif centralien pour faire la paire avec notre amis elrockito!


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#32 24-01-2012 16:09:23

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

dolgan a écrit :

Si je suis dispo, je suis volontaire pour être le préposé "pompe à bierre" des réunions nordiques.  lol

et si il y a besoin de bras en idf, potentielement, je peux faire le déplacement.

mais oui tu es dispo!
tu fais bien de preciser la partie conviviale de ces réunions...donc dans le nord ce sera à base de houblon...


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#33 24-01-2012 16:45:23

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Eroes a écrit :

Les rencontres concernent tous les membres du forum, l'association proposera des themes, nous ouvrirons aussi en parrallele un post pour connaitre les sujets qui vous interessent.

Il faut donc organiser un flux descendant/ascendant d'informations. Les thèmes peuvent-ils être initiés à la base, et après remonter vers vous, les "décisionnaires", pour une meilleure détermination des thèmes ? Vous souhaitez que le même thème soit abordé en même temps partout ? Cela risque d'être difficile pour certains, ex : bivouac dans la neige en ile de france. tongue

Eroes a écrit :

pas d'objectif

la formulation ici relève de mon côté pédagogique/"sportif"/gestion de projet pas de l'entreprise car les indicateurs de réussite sont absents wink

Eroes a écrit :

se fera sur le principe "premier inscrit, premier venu"

Là je crois qu'il faudrait moduler si vous souhaitez impulser une  dynamique et développer la randonnée légère, afin de garantir un certain renouvellement des participants : un certain nombre n'a pas forcément accès au net chaque jour et certains peuvent prendre plusieurs heures avant de se décider. De plus, veiller à mélanger des expérimenté(e)s, des novices, des anciens, des nouveaux dans des petits groupes serait plus pertinent pour justement initier le maximum de personnes à la légèreté (à moins que vous pensiez à des rdv plus grands, mais dans ce cas pas génial pour des ateliers type couture).

édit : fautes d'accord

Dernière modification par fiannae (24-01-2012 16:50:44)

Hors ligne

#34 24-01-2012 16:52:02

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Te confirme/t'infirme ma candidature pour la coordination idf demain.

Hors ligne

#35 24-01-2012 17:02:01

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Moi je suis massif centralien, je ne peux pas m'engager pour être le représentant officiel sur toutes les actions car j'ai déjà une asso (évènementiel musique) qui m'occupe pas mal en ce moment, mais bien entendu je peux filer des coups de mains, aider a organiser des choses voir même être force de proposition quand le temps me le permet et ce avec grand plaisir.

Pour plus de précision, je suis sur Clermont Ferrand donc dans le Puy de Dôme.

Ayant goûté à l'émulation MUL sur Toulouse quelques mois, ça serait une grande joie que de retrouver des similitudes chez nous !


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#36 24-01-2012 18:19:29

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Salut.

Question que je me pose: pourquoi limiter les participations uniquement aux membres du forum (adhérents ou non)? A priori, ils ont déjà toutes les infos sous la main - est-ce que ce ne serait pas encore plus profitable pour des gens n'ayant jamais entendu parler de rando légère?

Hors ligne

#37 24-01-2012 18:25:33

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

La région 4 me parait bien vaste non ? Entre Genève et Nice il y en a des montagnes à franchir, on a plus vite fait d'aller rejoindre les autres comités !  lol

Hors ligne

#38 24-01-2012 18:25:35

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Les infos théoriques oui mais pas forcement pratiques et rien ne vaut la rencontre et l échange pour apprendre.
Nous ne cherchons pas forcement à élargir la communauté à travers ces actions. et si vraiment des gens externes sont intéressés il leur sera facile de s inscrire sur le forum.


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#39 24-01-2012 18:28:30

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

MonsieurHenri a écrit :

La région 4 me parait bien vaste non ? Entre Genève et Nice il y en a des montagnes à franchir, on a plus vite fait d'aller rejoindre les autres comités !  lol

Possible chacun se positionnera sur ce qui lui est le plus pratique.
Ce découpage est arbitraire et pourra évoluer selon la demande.


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#40 24-01-2012 18:37:29

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

fiannae a écrit :
Eroes a écrit :

Les rencontres concernent tous les membres du forum, l'association proposera des themes, nous ouvrirons aussi en parrallele un post pour connaitre les sujets qui vous interessent.

Il faut donc organiser un flux descendant/ascendant d'informations. Les thèmes peuvent-ils être initiés à la base, et après remonter vers vous, les "décisionnaires", pour une meilleure détermination des thèmes ? Vous souhaitez que le même thème soit abordé en même temps partout ? Cela risque d'être difficile pour certains, ex : bivouac dans la neige en ile de france. tongue

Eroes a écrit :

pas d'objectif

la formulation ici relève de mon côté pédagogique/"sportif"/gestion de projet pas de l'entreprise car les indicateurs de réussite sont absents wink

Eroes a écrit :

se fera sur le principe "premier inscrit, premier venu"

Là je crois qu'il faudrait moduler si vous souhaitez impulser une  dynamique et développer la randonnée légère, afin de garantir un certain renouvellement des partiocipants : un certain nombre n'a pas forcément accès au net chaque jour et certains peuvent prendre plusieurs heures avant de se décider. De plus, veiller à mélanger des expérimenté(e)s, des novices, des anciens, des nouveaux dans des petits groupes serait plus pertinent pour justement initier le maximum de personnes à la légèreté (à moins que vous pensiez à des rdv plus grands, mais dans ce cas pas génial pour des ateliers type couture).

édit : fautes d'accord

Les thèmes seront décidés en concertation entre l asso et les comités régionaux

chaque thème ne sera pas repris dans chaque région, après on peut très bien imaginer qu une rencontre autour des rechauds puisse être reprise ici et là.

Pour l instant la limitation des participants ne se pose pas mais si besoin il faudra trouver des moyens. bien sur nous souhaitons que ces rencontrés soient accessibles au plus grand nombre et sans limitation de niveaux où quoi que ce soit d autre.


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#41 24-01-2012 18:37:58

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Eroes a écrit :

Les infos théoriques oui mais pas forcement pratiques et rien ne vaut la rencontre et l échange pour apprendre.
Nous ne cherchons pas forcement à élargir la communauté à travers ces actions. et si vraiment des gens externes sont intéressés il leur sera facile de s inscrire sur le forum.

Oui, je suis d'accord: la théorie ne fait pas tout, loin de là, et quand je disais ça, ce n'était pas pour évincer les membres du forum. Simplement, pour que des personnes externes soient intéressées et s'inscrivent au forum, il faut déjà qu'ils soient au courant qu'il existe un truc qui s'appelle la rando légère. smile Quelqu'un qui fait des recherches sur le net sur du matos, voire même la marche en général, tombe très rapidement sur ce forum, mais la plupart des marcheurs ne le fait pas, et ne connait pas ce site. Enfin... C'est juste une idée comme ça.

EDIT - +1 avec Monsieur Henri - ça me serait plus simple d'aller dans la région Centre ou Sud Est qu'en Haute Savoie en train.  tongue

Dernière modification par Kam (24-01-2012 18:39:37)

Hors ligne

#42 24-01-2012 18:47:59

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

A mon avis, il est plus important de souder les membres/forumers actuel que de s'élargir et proposer les ateliers à des "inconnus", afin de créer une vraie dynamique au sein de l'association, de former un vrai groupe, puis ensuite, pourquoi pas, améliorer la visibilité de RL.


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#43 24-01-2012 18:50:43

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Kam a écrit :

EDIT - +1 avec Monsieur Henri - ça me serait plus simple d'aller dans la région Centre ou Sud Est qu'en Haute Savoie en train.  tongue

lol, pour lui c'est plus facile d'aller en haute savoie. lol
Finalement, Grenoble c'est un peu central quand même (sur l'axe Annecy-Gap) (j'ai une légère tendance casanière)
Sinon, les alpes du sud se collent à Marseille, et les Alpes du nord se Lyonnisent.

Dernière modification par Yno (24-01-2012 18:53:14)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#44 24-01-2012 19:05:58

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Cacahouete a écrit :

A mon avis, il est plus important de souder les membres/forumers

Je pense que cela est à moduler en fonction du territoire.

Pour l'idf, vu le nombre d'inscrit(e)s et potentiel, effectivement, le mieux serait de se regrouper d'abord entre adhérent(e)s, participant(e)s régulier(e)s sur le forum et d'élargir par la suite, de façon graduée aux visiteurs occasionnels, aux experts et aux curieux.

Hors ligne

#45 24-01-2012 19:22:11

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Pour l'IDF, si trop de monde, il faudra peut-être faire une division Est/Ouest. A voir.


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#46 24-01-2012 20:25:53

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Quelle drôle d'idée. Avant de découper en 2, le plus simple est de voir d'abord comment se passent les premières rencontres.
Pour info, le nombre en idf :

75=  21
94= 13 92 =11 93= 4
95 =6 91=6 77=2 78 =7

Total = 70 dont la majorité sur Paris et les départements limitrophes.

Hors ligne

#47 24-01-2012 22:37:31

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Avant de découper en 2, le plus simple est de voir d'abord comment se passent les premières rencontres.

Bien sur oui, d'autant que tout le monde ne viendra pas.

Total = 70 dont la majorité sur Paris et les départements limitrophes.

C'est bien ce que je disais, ça fait beaucoup de monde.


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#48 25-01-2012 00:20:45

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Ce n'est qu'indicatif. Et pis

Eroes a écrit :

Ce découpage (...)  pourra évoluer selon la demande.

Cette souplesse me plaît bien, moduler en fonction de la demande.

Pour l'instant, la création d'un fichier informatique de franciliens me semble nécessaire pour mener ce type d'organisation fluctuante en fonction des thèmes. Quid alors de la Cnil ?

Hors ligne

#49 25-01-2012 00:51:15

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

fiannae a écrit :

Pour l'instant, la création d'un fichier informatique de franciliens me semble nécessaire pour mener ce type d'organisation fluctuante en fonction des thèmes. Quid alors de la Cnil ?

CNIL : dispenses de déclaration

CNIL a écrit :

10 Juin 2010
Association
Dispense n° 8 - Délibération n° 2010-229 du 10 juin 2010 dispensant de déclaration les traitements automatisés de données à caractère personnel mis en œuvre par des organismes à but non lucratif abrogeant et remplaçant la délibération n° 2006-130 du 9 mai 2006

Concrètement, l'usage consiste en général à contacter les personnes pour demander leur accord (ou l'absence d'opposition) de les mentionner dans un fichier en précisant son utilisation et le moyen de mettre à jour ou supprimer les données ultérieurement.

Tant que les données se limitent à des informations genre état-civil, adresse, mail, téléphone et éventuellement centres d'intérêts il n'y a pas de soucis : vous n'allez pas vous lancer dans du data-marketing ! wink

Dernière modification par Phil67 (25-01-2012 00:53:45)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#50 25-01-2012 09:21:34

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

inutile de débattre de cela

pour l'instant nous recherchons à former un comité ile de france (dans le sud nous ne disons pas idf, on a le temps de tout dire et d'en rajouter meme  big_smile ), 2ou 3 personnes gererons tout ce beau monde est ou ouest, 20 ou 100, cela ne change rien, pas besoin d'un quelconque fichier, de toute façon ce sont les gens qui vont venir vers nous pas besoin de les contacter individuellement, de les recenser, les trier...


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

Pied de page des forums