Aller au contenu

#76 13-01-2012 23:25:49

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

jeronimo a écrit :

j'ai emmené le pantalon en taille S (moi: 175cm/68kg) et il est encore vaste!  big_smile
Soit je le mettais sur les hanches et il me tombait trop bas sur les pieds, soit j'abdiquais tout sens du ridicule et je devais le remonter sur le ventre; tant pis pour le ridicule, je me suis servi de la ceinture du sac à dos pour le faire tenir haut.
...
Je suis en train de bricoler une cape avec une veste en taille XL, je posterai ça dès que possible.

Aïe, il ne font pas de XS : avec 1m75 pour 65kg çà va également flotter en S hmm
Il n'y a pas moyen de limiter l'effet parachute avec un élastique sur les chevilles (comme les cyclistes) ou éventuellement de rétrécir le pantalon avec une bande autocollante thermofusible ?

As-tu terminé ta cape XL : vu le gabarit il doit y avoir moyen de se fabriquer un wingsuit ? lol
cc249bcd2caa6d323ede95ed5c85a5a7872343.jpg

Iksarfighter a écrit :

Bon ben sur eBay ya aux USA des couleurs et des prix accessibles malgré le port : http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_t … _PrefLoc=0

J'ai commandé un M vert  smile pour mes 1m79 78Kg.

Pourras-tu faire un retour pour le vendeur et la taille ?

En effet ils ont vraiment de drôles de proportions si l'on se base uniquement sur leur tableau de tailles qui semblent conçues théoriquement pour des nains légers mais obèses roll, p.ex. en SMALL

Poitrine    Manches    Taille        Entrejambe    Hauteur    Poids
38" - 40"    35 1/2"    30" - 34"    30"            4'8" - 5'4"    under 120 lbs.
97 - 102    90            76 - 86    76            142 - 163    moins de 55kg

Avec mes pantalons classiques en taille 30" et entrejambe 32" il me faudrait théoriquement du MEDIUM pour l'entrejambe alors qu'en largeur je pourrais presque utiliser le pantalon en sursac en enfilant le SDC dans une seule jambe !  mad


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#77 14-01-2012 00:02:05

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

smile Salut,

Je confirme que pour les petites tailles c'est dur à porter... lol


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#78 14-01-2012 01:19:24

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Phil67 a écrit :
Iksarfighter a écrit :

Bon ben sur eBay ya aux USA des couleurs et des prix accessibles malgré le port : http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_t … _PrefLoc=0

J'ai commandé un M vert  smile pour mes 1m79 78Kg.

Pourras-tu faire un retour pour le vendeur et la taille ?

Argh vous me faites douter et je sens que j'ai sans doute merdé et que j'aurais dû prendre du S... Bah on verra bien neutral

J'espère que je ne vais pas non plus me choper des droits de douane surprise pfffffff.....

Dernière modification par Iksarfighter (14-01-2012 01:19:56)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#79 14-01-2012 01:40:53

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Si çà peut te rassurer : le S est "officiellement" prévu pour les moins de 55kg !  lol
D'autre par avec 4cm et 13kg de plus que moi çà devrait peut-être le faire ?
Pour les droits de douane, vu le montant çà devrait passer (procédure administratives plus chères que les taxes) ?


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#80 14-01-2012 02:45:46

Smarty
Membre
Lieu : GAP
Inscription : 15-12-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Bonjour, je possède un ensemble.
je fais 1.73 pour 78 kg

le M me va bien mais je suis large dedans

je te conseille un S si tu veux une coupe ajustée.
Moi je la porte souvent avec t shirt et polaire dessous,
et ce n'est pas serré du tout en M.


"On va tuer tout le monde, Et Y'aura pas de Blessés !!"

Hors ligne

#81 14-01-2012 09:56:33

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

OK merci de vos conseils, en tout cas ce n'est qu'une dépense de 20€ et quelques. Je vous ferai bien sûr un retour.
En ce qui concerne le vendeur, il vend des articles de pêche je crois, 99% d'évaluations positives sur 82000 ventes, j'ai confiance, j'achète souvent sur eBay, je paye le plus souvent avec Paypal.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#82 24-01-2012 16:57:02

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Bien reçu après 11j mes "peaux de grenouilles canards secs", port 9,60$, contenu déclaré "Raingear", value = 10$. On ne m'a demandé de payer aucune taxe.

Poids en M vert : Haut = 163g et Bas = 114g. Total = 277g cool

Le M me va très bien (1,80m, 78Kg), bien que un peu ample. Du S serait trop court pour les jambes et les bras. Je peux enfiler le bas avec les baskets, pas testé avec les grosses, pas envie d'abîmer le raingear d'entrée.

On est très bien dedans et j'ai fait un tour en mode coupe-vent en petite polaire dans le vent à 5°C on est bien. La respirabilité est parfaite et c'est vraiment de la peau de grenouille wink

(EDIT : je corrige par rapport au retour de Cernunos un peu plus loin. Je parlais de respirabilité en statique ou faible effort, le tissu semble en fait bien moins respirant à l'effort.)

Par contre l'aspect extérieur, revêtement souple semble effectivement très fragile. Aspect skaï.

Je ferai des tests plus poussés, notamment le port occasionnel direct sur la peau qui semble possible avec le revêtement intérieur qui est agréable et la bonne respirabilité.
J'ai fait un essai rapide torse nu, on est bien sauf la fermeture éclair glacée... Fermeture éclair d'ailleurs inversée gauche-droite (femme donc).

Bref un excellent complément à mon équipement Norvège 2012, je vais booster ma t° et compléter mon imperméabilité (j'ai un parapluie) pour seulement 20€ et 277g.
Mais pas de trek violent à cause de la fragilité de la chose.

EDIT : En plus ces trucs ont de la gueule et sont très bien finis. Je vais me la péter avec lol

Dernière modification par Iksarfighter (14-03-2012 21:04:19)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#83 24-01-2012 17:09:48

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Ton retour m'interesse énormément car j'ai l'intention de partir pour la Chine avec la même combinaison : parapluie+cet ensemble. Je me disais juste que l'imperméabilité était un peu inutile vu le parapluie. mais d'un autre côté un ensemble déperlant est plus cher alors... Et si il respire vraiment bien...
Par contre tu es le premier à dire qu'il a de la gueule!

Hors ligne

#84 24-01-2012 18:03:21

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Sous un parapluie, le haut fait coupe-vent respirant et protège aussi des projections possibles d'eau par le vent. Pour le bas c'est encore plus vrai. Moi quand je marche, je fais un peu comme Charlot et j'asperge mes mollets en fouettant des pieds à chaque pas  lol . Du coup il me faut un truc genre guêtres hautes ou bien ce Froggs Toggs.
Si tu paumes ton pépin ou qu'il y a trop de vent, tu as une Raingear de secours 100% étanche.
Si il fait chaud, le bas doit pouvoir se porter sur un short ou un slip vu le revêtement intérieur doux.

Pour le look, tu mets ton masque anti-grippe et tu sonnes chez les gens "Bonjour, ya eu un accident nucléaire et on vient vous évacuer !" Succès garanti  lol

Ça manque de poches pour mettre les mains ou autres choses mais bon c'est normal pour un raingear.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#85 24-01-2012 18:13:19

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

+1 pour le secours en cas d'envol ou de perte du pépin. J'y avais même pas pensé.
Pour la démarche à la charlot essaye de pas trop frotter pied contre bas des jambes sinon vu les retours il risque de finir déchiré.
Essaye de passer de Charlot à John Wayne! lol

Hors ligne

#86 24-01-2012 23:40:28

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Ça n'aime pas les flammes, j'ai cautérisé au briquet quelques fils qui dépassaient, faut y aller mollo ! (J'ai juste fait un minitrou heureusement à un endroit discret mais comme je suis maniaque !).

Une escarbille de clope ou de feu de camp et c'est le trou assuré. Hyper fragile le truc.

Dernière modification par Iksarfighter (25-01-2012 09:53:47)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#87 25-01-2012 11:11:45

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Puis si on a aussi un parapluie, on se fout un peu d'esquinter les Frogg Toggs. Des trous en haut et même en bas ne seront pas très graves vu que la raingear sert dans ce cas à surtout protéger du vent et du splash effect.

Alors que si on n'a que les FT seuls pour se protéger de la pluie il faudra à ce moment-là sortir le duct tape. Ou alors supporter les infiltrations massives d'eau...


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#88 16-02-2012 13:16:08

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Je confirme j'ai une fermeture éclair "femme" avec le chariot à droite, est-ce le cas de tous les Frogg Toggs ?

J'ai utilisé le surpantalon en ville pendant les grands froids, ben il coupe bien le vent et respire parfaitement.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#89 16-02-2012 23:27:01

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

smile Salut,

Je suis plus dubitatif sur le côté respirant...

Au froid et à l'effort ça condense pas mal en fait...

Et c'est vraiment vraiment fragile...

J'embarque le bas sur le BOURGES SANCERRE...

Vu la météo annoncée, en cas de grosse drache, j'aurais de quoi faire un retour...

Dernière modification par cernunos (16-02-2012 23:32:07)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#90 20-02-2012 21:11:41

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

smile Salut,

Porté, pas mis finalement... Pas de grosse drache... Juste six heures de pluie continue pas trop forte...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#91 22-02-2012 15:55:08

bencas
Membre
Lieu : Mons - Belgique
Inscription : 09-03-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Commandé sur Ebay (même vendeur que Iksarfighter).
21 euros avec frais de port, reçu en 1 semaine.
Je mesure 1m82, pour 76 kg et en taille M c'est bon.

Ben

Hors ligne

#92 07-03-2012 21:42:03

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

smile Salut,

Idem pour le fournisseur... Bien reçu en taille S (je mesure 1,70m) impec pour la longueur de bras et de jambe... Taille haute (très, j'aime moyen)...

Je vais recycler le L en me faisant des manchons et des jambières...

J'ai testé le bas (en L) sous pluie (3 heures)... en short... marche intense à rapide...

Respirabilité : objectivement c'est pas le top du top... Il y a de l'humidité sur les parois internes (ça condense)... Je me suis fait volontairement transpirer en forçant le pas sous un vieux poncho non respirant D4 pour tester le bas et tester la combi avec une veste coupe-vent respirante Marmot... L'intérieur des jambes était humide... Vu la largeur du bas c'est pas trop génant  lol

Portabilité : les couleurs sont un peu space... même le vert... c'est pas des tons naturels... mais ce dernier est plus discret que leur kaki (en fait crême)... Sinon c'est léger... pas de gène à la foulée...

Supportabilité : le tissus interne est doux, pas d'irritation même avec un short court de course après trois heures de marche... ça doit être compatible avec simplement un slip ou un caleçon...

C'est bien coupe-vent...

Imperméabilité : rien à dire, à moins que l'humidité soit liée à de petites infiltrations (dur de savoir)...

J'attends un poncho (de secours) de chez eux... Je ferais un retour dès que possible...

Dernière modification par cernunos (07-03-2012 22:23:06)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#93 12-06-2012 17:28:45

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Testé cette veste. smile Étonnante! Même par 20°C sans vent (quand j'avais la flemme de l'enlever), on a aucune sensation d'humidité ou de coller dans la veste. Quand je pense que cette merveille m'a couté 10 euros!(merci glag)
Pour 1m77 et 72 kg, en taille M, les manches sont parfaites, le torse un peu trop ample.

Hors ligne

#94 12-06-2012 22:51:12

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Moi je testouille avec les draches qu'on se prend ces temps-ci mais j'ai fait quelques petits trous qu'il me faut colmater. J'ai aussi de l'eau au niveau des genoux, là où les jambes frottent un peu en marchant.

J'ai bien envie de partir avec cet été pour mes 45j en Norvège et sans mon parapluie aluminisé de 280g, bien que celui-ci me soit bien pratique aussi pour m'abriter du soleil lors d'une sieste ou compléter la CDS sur la tente.
Si je déchire mes Frogg Toggs ça va craindre aussi sans parapluie de repli...

Il faut faire attention de baisser un peu le pantalon sur la taille sinon en marchant l'eau peut entrer dans les chaussures. Vu le faible poids du tissu, il ne "tombe" pas facilement.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#95 13-06-2012 13:43:37

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Tiens tu repars en Norvège? Tu avais un coup de lassitude la dernière fois?

Hors ligne

#96 13-06-2012 19:54:00

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Petit retour d'expérience sur cet ensemble veste-pantalon.

Acheté sur Arklight Design à 30€
Je fais 1,78 m pour 65 Kg, j'ai pris la taille S. Longueur parfaite, coupe ample,( je pourrais presque y loger un sac à dos avec moi) mais pas dérangeant du tout, j'y vois même un avantage pour la respirabilité.
Poids : pantalon 110g, veste 156g, soit 266g l'ensemble.

Test limité à 3 jours sur la HRP Hendaye - Les Aldudes en mars 2012, mais utilisé tous les jours, de la bruine-qui-dure-toute-la-journée à l'averse. Je confirme ce qui a été dit :

- très bonne imperméabilité (sauf légère infiltration par la fermeture éclair lors d'une saucée, mais moins que sur ma Mica...).
- Niveau respirabilité, bonne aussi, accentuée par la coupe large qui laisse circuler l'air, et pourtant je sue facilement et dégage beaucoup de chaleur à l'effort. Bon après faut pas s'attendre même avec un tissu dit respirant à être aussi à l'aise qu'en t-shirt. En tout cas pas de condensation ni en haut ni en bas.

J'apprécie :
- particulièrement le toucher du tissu intérieur, très doux, ne colle pas aux bras.
- Produit très MUL : pas de fioriture, pas de poches, du basique de l'efficace.

Pour les inconvénients :
- fragile, j'ai fait vite quelques petits accrocs, mais l'eau ne s'y infiltre pas. Cependant j'ai du mal à être soigneux, je ne pense pas que cette veste fera long feu avec moi.
- ce qui en fait en produit jetable, pas très écologiquement responsable
- la capuche est basique, pas de visière à l'avant, mais défaut facilement corrigé en portant en chapeau de pluie par dessus (ou une casquette en dessous).

Ah oui, l'esthétique... Bon, pour la coupe, c'est large ok mais pas tant que ça, c'est une coupe droite. La couleur, ben sur les vertes collines du Pays Basque, je ressors bien sur les photos. On ressemble à un apiculteur, ou un mec qui bosse dans une centrale nucléaire, ou un gangsta rappeur  big_smile Perso je trouve ça secondaire.

En conclusion, je continuerai à utiliser de préférence ma Mika mais avec le pantalon Dry Ducks. Pour le prix ça reste quand même un produit imbattable, par contre faut être soigneux.

5117_imgp5408.jpg

5117_imgp5411.jpg

Hors ligne

#97 14-06-2012 11:38:37

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Un excellent produit pour quelqu’un de soigneux et de prudent voulant commencer à s'équiper MUL pour vraiment pas cher.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#98 04-08-2012 17:48:31

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

25j en Norvege avec les froggs toggs utilises en appoint thermique coupe vent, marche en herbes hautes ou taillis mouilles, et progression sous le vent et la pluie. J avais aussi mon parapluie.
Finalement pas extraordinairement respirants mais suffisants en effort modere ou en statique.
je decouvrais mes fesses en montant pour une meilleure respiration.

Nice look pour l auto stop dans un pays de pecheurs la combi froggs toggs verte ou jaune wink

La capuche est pas terrible en vent de face, elle gonfle  lol

Pour couvrir correctement les chaussures, ne pas hesiter a se mettre en mode taille basse, sinon le pantalon peut etre un peu court.

Dernière modification par Iksarfighter (04-08-2012 17:50:10)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#99 07-03-2013 12:25:09

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

En fait pour empêcher le pantalon FT de remonter on peut aussi mettre deux gros élastiques autour des chaussures et les passer sur le pantalon quand cela devient nécessaire.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#100 07-03-2013 14:23:25

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Tu parles autours de la cheville Manu ? Avec des montante donc ?
Parce que si ce sont des basses, ça m’intéresse !

Hors ligne

Pied de page des forums