Aller au contenu

#51 25-01-2012 13:45:49

elrockito
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 02-11-2010

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

De ce point de vue , je suis ok avec Eroes. Le FICHAGE n'est peut être pas d'actualité, ni de grande utilité pour le moment. Les thèmes seront annoncé sur le forum et les personnes motivées s'inscriront par l’intermédiaire du forum. Comme actuellement lorsqu'il y a des rencontre ou autre.

N'y a t il pas d'autre Massif centralien intéressé ?


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.  [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.  [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#52 25-01-2012 14:14:59

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Eroes a écrit :

nous recherchons des personnes referentes qui souhaitent s'impliquer pour la coordination.
Ensuite les responsables de chaque region se rapprocheront des aides ponctuelles

Concrètement qu'attendez-vous des personnes référentes ? Référentes par rapport à quoi ? Un domaine d'expertise ? Une source d'informations ?

Et du comité de région ?

Hors ligne

#53 25-01-2012 14:40:04

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

fiannae a écrit :
Eroes a écrit :

nous recherchons des personnes referentes qui souhaitent s'impliquer pour la coordination.
Ensuite les responsables de chaque region se rapprocheront des aides ponctuelles

Concrètement qu'attendez-vous des personnes référentes ? Référentes par rapport à quoi ? Un domaine d'expertise ? Une source d'informations ?

Et du comité de région ?

Qu'est ce que tu ne comprends pas?


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#54 25-01-2012 15:44:17

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Personnes référentes, je veux être sûre que nous en donnons la même signification. Cela peut être celles qui possèdent des compétences dans un domaine précis et acceptent de les partager, comme elles peuvent aussi correspondre à une personne référente (représentante) de l'association pour les membres du forum.

Pour le comité : c'est juste un travail de coordination pour organiser des évènements ponctuels ?

Enfin, je pense que 3 c'est mieux pour avoir divers points de vue et prendre des décisions.

Hors ligne

#55 25-01-2012 15:51:42

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

quelques éléments de réponse :

eroes a écrit :

Aujourd'hui nous voulons diversifier les rencontres et ne pas les cantonner au seul camp de base.
Aussi nous allons former de petites équipes de 2 à 3 personnes, qui serviront de relais sur le terrain pour organiser des rendez-vous autour de thèmes comme la couture, l’orientation, la cuisine, la mise en place d’un bivouac, etc.

Le fonctionnement n'est pas formalisé mais l'association fournirait le soutien de communication, de finance et/ou de logistique nécessaire au bon déroulement de ces manifestations.
Votre travail sur place consistera à mettre en place les aspects pratiques.

Les responsables des comites regionaux serviront à coordonner les actions il n'est donc pas utile d'etre un crack dans chaque domaine.
Par exemple pour une reunion couture il faut contacter les as de la machine, choisir une date, organiser le deroulement de l'action, prendre les inscription, trouver un lieu de rencontre...

2 à 3 personnes responsables par région, pas besoin d'etre couturier pour organiser une reconctre autour de la couture, il s'agit d'organiser et coordonner.

De toute façon tu ne seras pas seul, tu auras au minimum un binome avec toi et l'equipe de l'asso sera derriere egalement.
Le temps dependra de l'efficacite, il en faudra surement un peu plus au demarrage...
Et puis il ne s'agit pas d'organiser 10 reunions par an par region, on progressera petit à petit.
Pour la partie finance, si besoin l'association s'occupera de cela, mais cela ne devrait pas être énorme.
Pour reprendre l'exemple fictif de la journée couture, on peut imaginer une rencontre chez quelqu'un ou dans une salle communale, les couturiers experimentés emmènent leurs machines et des chutes de tissus (l'asso pourrait acheter du tissus et des consommables si necessaire), ils pourraient montrer les differents points, systemes d'etancheite des coutures, patrons, prises de mesures...

En gros les membres des comités régionaux (= personnes référentes) sont des organisateurs, des coordinateurs, ils font de la logistique et de la communication. (le sale boulot, quoi)
L'apport technique peut être apporté par d'autres muls (qui, tout auréolés de gloire, interviendront en temps qu'experts du domaine étudié)
L'asso (= le bureau) peut apporter de l'aide dans tous les domaines : trouver les experts qui peuvent intervenir, financer si besoin, et soutenir l'organisation.


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#56 25-01-2012 16:38:14

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Ok merci, comme pour moi ce sont des personnes auxquels il est possible de se référer, je les avais dissociées du comité chargé de coordonner les actions.

Hors ligne

#57 25-01-2012 16:53:37

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Yno a écrit :

En gros les membres des comités régionaux (= personnes référentes) sont des organisateurs, des coordinateurs, ils font de la logistique et de la communication. (le sale boulot, quoi)

Non, le boulot très gratifiant d'avoir pu créer des rencontres, d'avoir permis des échanges, de provoquer du plaisir d'être ensemble : c'est ce que les modos, les membres du bureau et du CD font tout les jours.
Alors OK, on n'est pas dans la lumière,  mais quel pied de voir les sourires au Cdb ou les messages de soutiens au forum. smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#58 25-01-2012 16:58:41

elrockito
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 02-11-2010

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Yno a écrit :

En gros les membres des comités régionaux (= personnes référentes) sont des organisateurs, des coordinateurs, ils font de la logistique et de la communication. (le sale boulot, quoi)
L'apport technique peut être apporté par d'autres muls (qui, tout auréolés de gloire, interviendront en temps qu'experts du domaine étudié)
L'asso (= le bureau) peut apporter de l'aide dans tous les domaines : trouver les experts qui peuvent intervenir, financer si besoin, et soutenir l'organisation.


Super n’étant pas un crack cela me correspond plus comme "définition"


highpictv a écrit :

Non, le boulot très gratifiant d'avoir pu créer des rencontres, d'avoir permis des échanges, de provoquer du plaisir d'être ensemble

+1 je trouve cela très intéressant de pouvoir réunir de nombreuse personne et de créer un moment conviviale et agréable.......



édit: de plus ces MUL-Organisateur après qq rencontre seront également de "futur crack"

Dernière modification par elrockito (25-01-2012 17:01:23)


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.  [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.  [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#59 25-01-2012 18:03:27

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

highpictv a écrit :

Alors OK, on n'est pas dans la lumière,  mais quel pied de voir les sourires au Cdb ou les messages de soutiens au forum. smile

Est-ce possible de coordonner, mettre en relations les uns et les autres, trouver les points de chute, négocier avec des localités, etc. tout en restant dans l'ombre  ?

Hors ligne

#60 25-01-2012 18:11:01

elrockito
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 02-11-2010

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

fiannae a écrit :
highpictv a écrit :

Alors OK, on n'est pas dans la lumière,  mais quel pied de voir les sourires au Cdb ou les messages de soutiens au forum. smile

Est-ce possible de coordonner, mettre en relations les uns et les autres, trouver les points de chute, négocier avec des localités, etc. tout en restant dans l'ombre  ?


L'un n’empêche pas l'autre. Tout dépend de ce que tu entend par rester dans l'ombre. Tu sera toujours plus exposé que si tu restais sur le forum........


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.  [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.  [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#61 25-01-2012 18:15:49

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

fiannae a écrit :
highpictv a écrit :

Alors OK, on n'est pas dans la lumière,  mais quel pied de voir les sourires au Cdb ou les messages de soutiens au forum. smile

Est-ce possible de coordonner, mettre en relations les uns et les autres, trouver les points de chute, négocier avec des localités, etc. tout en restant dans l'ombre  ?

Je ne sais pas ? est ce que tu vois sur le forum tout ce qu'on fait derrière ? wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#62 25-01-2012 18:31:04

thierrycth
Membre
Lieu : Lyon4
Inscription : 08-04-2008

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Je suis sur Lyon et peux donner un coup de main à d'autres Lyonnais si d'aventure il y a d'autres volontaires...

Hors ligne

#63 25-01-2012 19:00:53

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Yno a écrit :

quelques éléments de réponse :

eroes a écrit :

Aujourd'hui nous voulons diversifier les rencontres et ne pas les cantonner au seul camp de base.
Aussi nous allons former de petites équipes de 2 à 3 personnes, qui serviront de relais sur le terrain pour organiser des rendez-vous autour de thèmes comme la couture, l’orientation, la cuisine, la mise en place d’un bivouac, etc.

Le fonctionnement n'est pas formalisé mais l'association fournirait le soutien de communication, de finance et/ou de logistique nécessaire au bon déroulement de ces manifestations.
Votre travail sur place consistera à mettre en place les aspects pratiques.

Les responsables des comites regionaux serviront à coordonner les actions il n'est donc pas utile d'etre un crack dans chaque domaine.
Par exemple pour une reunion couture il faut contacter les as de la machine, choisir une date, organiser le deroulement de l'action, prendre les inscription, trouver un lieu de rencontre...

2 à 3 personnes responsables par région, pas besoin d'etre couturier pour organiser une reconctre autour de la couture, il s'agit d'organiser et coordonner.

De toute façon tu ne seras pas seul, tu auras au minimum un binome avec toi et l'equipe de l'asso sera derriere egalement.
Le temps dependra de l'efficacite, il en faudra surement un peu plus au demarrage...
Et puis il ne s'agit pas d'organiser 10 reunions par an par region, on progressera petit à petit.
Pour la partie finance, si besoin l'association s'occupera de cela, mais cela ne devrait pas être énorme.
Pour reprendre l'exemple fictif de la journée couture, on peut imaginer une rencontre chez quelqu'un ou dans une salle communale, les couturiers experimentés emmènent leurs machines et des chutes de tissus (l'asso pourrait acheter du tissus et des consommables si necessaire), ils pourraient montrer les differents points, systemes d'etancheite des coutures, patrons, prises de mesures...

En gros les membres des comités régionaux (= personnes référentes) sont des organisateurs, des coordinateurs, ils font de la logistique et de la communication. (le sale boulot, quoi)
L'apport technique peut être apporté par d'autres muls (qui, tout auréolés de gloire, interviendront en temps qu'experts du domaine étudié)
L'asso (= le bureau) peut apporter de l'aide dans tous les domaines : trouver les experts qui peuvent intervenir, financer si besoin, et soutenir l'organisation.

Merci Yno
Esprit de synthese, un brin de provoc, de l'humour....tout ce qu'il faut pour être responsable d'un comité!
Si tu acceptes, en cadeau de bienvenue, une cordelette toute neuve pour attacher un tarp big_smile


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#64 25-01-2012 19:18:06

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

highpictv a écrit :

Je ne sais pas ? est ce que tu vois sur le forum tout ce qu'on fait derrière ? wink

Je le devine. C'est comme pour un danseur, ses pas de deux laissent supposer, vu son sourire, qu'ils sont faciles, quand en fait cette aisance exige des heures de travail en amont.

Bon ok confirme ma candidature mais attention j'uis pas une experte dans vos domaines faute de pratique significative en bivouac.

Eroes, joignable en MP et sur le fixe pour plus d'infos.

Dernière modification par fiannae (25-01-2012 19:24:40)

Hors ligne

#65 25-01-2012 19:23:52

mathieu_b
Mul Padawan
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2010

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Si besoin je serais ravi de donner un coup de main sur Toulouse, mais bon, on est déjà une belle brochette du muls dans le coin wink


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover,  A.Einstein

Concours photo en cours : Concours photo en cours :Cohabitation entre MUL et petites bêtes (Avr-Mai) et  Vos plus beaux bivouacs MUL ! (Mai-Juin)

Hors ligne

#66 25-01-2012 19:33:04

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Oui
je suis à l écoute
et ne te tracasse pas pour le côté expert!
Quand tu verras la trombine des "experts" rl tu oublieras tes complexes :-)


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#67 25-01-2012 19:42:40

elrockito
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 02-11-2010

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Eroes si tu as du monde pour le Massif central cela fera un de plus avec moi  wink
Si vous êtes OK me le dire pour que je fasse passer ma cotisation.

Dernière modification par elrockito (25-01-2012 19:43:22)


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.  [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.  [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#68 25-01-2012 19:51:59

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

je ferai un point la semaine prochaine sur les premieres candidatures

hou hou les autres régions!


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#69 25-01-2012 19:59:13

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Moi je suis ok pour IDF, mais, faut-il que j'adhère, comme je ne peux aller au Camps de Base...


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#70 25-01-2012 20:04:33

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

merci
oui il faudra adherer
il y a (heureusement) plein de gens qui adherent sans venir au camp de base


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#71 25-01-2012 20:40:47

elrockito
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 02-11-2010

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Tu n'est pas le seul a ne pas pouvoir aller au CdB................. hmm  Mais on se consolera en organisant notre première rencontre en Région après divers ateliers.


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.  [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.  [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#72 25-01-2012 20:46:04

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Eroes a écrit :

il y a (heureusement) plein de gens qui adherent sans venir au camp de base

J'en fais partie car j'ai horreur de la foule et des photos. D'où ma question de la possibilité de rester dans l'ombre.


Eroes a écrit :

et ne te tracasse pas pour le côté expert!
Quand tu verras la trombine des "experts" rl tu oublieras tes complexes :-)

Déjà vu l'un d'eux, le grand kepon bordelais, lors d'un dîner d'insectes. Même pas eu peur.

Hors ligne

#73 25-01-2012 20:47:40

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

et bein tu vois!!!

oublions les experts


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#74 26-01-2012 00:33:35

LeFaisan
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 09-05-2011

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Eroes a écrit :

hou hou les autres régions!

LeFaisan, membre du fier contingent picard...

N'étant pas MUL (pas encore) ni adhérent, je me vois mal tenir un rôle. Cependant, s'il y a besoin de bras (deux en l’occurrence), d'une bonne volonté ou s'il vient à manquer de jambon, je peux bricoler un truc dans la région lilloise.

Hors ligne

#75 26-01-2012 21:23:23

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Bon, après réflexion et même si je soutiens toujours qu'un truc du genre une "porte ouverte" de la MUL par an en région, ouverte à tous et pas seulement aux membres du forum, serait une bonne chose (par exemple, en été, par exemple, dans des régions où les bipèdes sachant manier le bâton et s'écartant de plus de 5km des villages ne sont pas en voie d'extinction, par exemple, vers chez moi smile), je lève la main pour la région Alpes.

Petite contrainte horaire cependant: jusqu'à la fin de la saison d'hiver, mes weekends ne seront pas le weekend mais en semaine, donc a priori pas moyen d'être présent physiquement lors des rencontres (ça sera juste pour l'organisation). Après, mes weekends risquent de durer sept jours, donc ça sera beaucoup plus simple pour planifier les choses (passés en partie sur le terrain, mais tant que les rencontres ne sont pas planifiées 3 jours à l'avance, ça ne devrait pas poser de problèmes). tongue

Dernière modification par Kam (26-01-2012 21:38:58)

Hors ligne

Pied de page des forums