Aller au contenu

#51 21-01-2012 10:02:15

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

wax a écrit :

Pour ceux qui payent par Paypal, n'oubliez pas svp de choisir "Envoi d'argent entre proches" puis "Cadeau". Comme ca l'asso ne paiera pas de frais de transaction et ... vous non plus ! wink

w.

Et zut ! trop tard hmm


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#52 22-01-2012 19:53:22

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Euh... Je ne dois vraiment pas être doué, mais comment on fait pour remplir le formulaire et envoyer le pdf par mail à partir du moment où les données perso dans les champs ne sont pas enregistrées? smile

Copie d'écran + remplissage avec Paint (j'imagine qu'il y a plus simple / propre)?

Hors ligne

#53 22-01-2012 20:16:06

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Tu télécharge le fichier. (clic droit sur le lien) ou tu peux aussi utiliser ce lien : http://db.tt/J5PBoOfm

Tu remplis le formulaire en remplissant les différents champs et en haut a droite tu clics sur envoyer. Normalement ça marche.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#54 22-01-2012 20:19:07

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Merci. Effectivement, avec ce dernier fichier, je vois bien une option "envoyer", contrairement au formulaire sur RL.

PS: Cette fois-ci, je peux le dire:

Votre adhésion sera valable jusque fin décembre 2011.

smile

EDIT - Ah, dernière question (surement très conne) parce que ça n'est pas vraiment clair: "Envoyer" envoie vraiment le fichier ou il faut le faire manuellement ensuite (je demande ça parce qu'au final ça semble juste enregistrer le fichier)?

Dernière modification par Kam (22-01-2012 20:23:41)

Hors ligne

#55 22-01-2012 20:44:54

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

T'as pas tort, faut être un peu geek pour arriver à s'en sortir.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#56 22-01-2012 21:40:18

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Kam a écrit :

Merci. Effectivement, avec ce dernier fichier, je vois bien une option "envoyer", contrairement au formulaire sur RL.

PS: Cette fois-ci, je peux le dire:

Votre adhésion sera valable jusque fin décembre 2011.

???
Tu vois ça ou ???


EDIT - Ah, dernière question (surement très conne) parce que ça n'est pas vraiment clair: "Envoyer" envoie vraiment le fichier ou il faut le faire manuellement ensuite (je demande ça parce qu'au final ça semble juste enregistrer le fichier)?

Envoyer va te proposer d'utiliser ta messagerie pour envoyer le fichier. (normalement )

Si c'est trop compliqué tu notes toutes les info dans un mail que tu envois a l'asso et ça ira très bien. wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#57 22-01-2012 21:48:01

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Anciennes révisions:

2012/01/22 21:41  association_adhesion  – date 2011 -> 2012  highpictv (Version actuelle)

Pas encore gâteux. smile

Sinon pour le formulaire d'envoi, le truc est qu'il te laisse le choix entre passer par un logiciel de messagerie ou passer par un service sur internet. N'utilisant pas le premier, j'ai choisi la seconde option, ce qui m'a ouvert une fenêtre pour enregistrer le fichier. Vu ta réponse, j'en conclus qu'il faut l'envoyer manuellement.

Hors ligne

#58 22-01-2012 22:01:02

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Kam a écrit :

Anciennes révisions:

2012/01/22 21:41  association_adhesion  – date 2011 -> 2012  highpictv (Version actuelle)

Pas encore gâteux. smile

Oui j'ai trouvé avant que tu ne répondes


Kam a écrit :

Sinon pour le formulaire d'envoi, le truc est qu'il te laisse le choix entre passer par un logiciel de messagerie ou passer par un service sur internet. N'utilisant pas le premier, j'ai choisi la seconde option, ce qui m'a ouvert une fenêtre pour enregistrer le fichier. Vu ta réponse, j'en conclus qu'il faut l'envoyer manuellement.

S'il te l'a enregistré sur ton dd, alors oui il faut nous le renvoyer.

On travail sur un système d'inscription en ligne, vivement qu'on y arrive, ce sera plus simple ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#59 22-01-2012 23:07:20

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Iksarfighter a écrit :

T'as pas tort, faut être un peu geek pour arriver à s'en sortir.

C'est encore pire wink car le fonctionnement dépendra :
   - du logiciel utilisé pour traiter les PDF
   - de la solution utilisée pour ses mails
   - ...

Le pur geek 100% dans le "cloud" :
   - visualise ses documents en ligne, p.ex. formulaire RL en PDF via Google
   - gère ses mails via un webmail
Donc plus on est geek, plus c'est complexe (mais le vrai geek adore la complexité wink).

highpictv a écrit :

On travail sur un système d'inscription en ligne, vivement qu'on y arrive, ce sera plus simple ...

Si c'est uniquement pour saisir en ligne les coordonnées des adhérents dans une base qui est ensuite réutilisée ailleurs il y a une solution extrêmement simple : les formulaires Google Docs.

Avec Google Docs un formulaire public (front office) permet d'alimenter automatiquement une feuille de calcul privée (back-office) :
   - on peut construire en quelques minutes un formulaire complet avec choix multiples, cases à cocher, champs libres, obligatoires, optionnels...
   - mais la présentation du formulaire est malheureusement assez "rustique"
   - on obtient une feuille de calcul mise à jour automatiquement en temps-réel
   - cette feuille est privée par défaut mais peut-être partagée uniquement entre membres du comité (avec option lecture seule ou lecture + écriture)
   - on peut perfectionner le système avec une question anti-spam qui permet de filtrer rapidement les saisies bidon ou incohérentes
   - le questionnaire peut être envoyé par mail (soit via un lien soit intégré directement au mail, mais çà coince souvent dans le second cas)
   - il peut être intégré à un site web (toujours via un lien ou en intégrant un iframe sur une page avec saisies intégrale depuis le site)
   - la création initiale d'un formulaire se fait en moins d'1/2H
   - les améliorations de la feuille de calcul (filtrage, consolidation, tris automatiques...) doit prendre moins d'1H lorsqu'on est rôdé

J'ai mis en place un système similaire pour une association : c'est souple et rapide (on doit gérer des inscriptions à des déplacements ~2 fois par mois pour plusieurs catégories différentes et ~200 membres), mais on devient plus ou moins dépendant de Google...

Dernière modification par Phil67 (22-01-2012 23:11:24)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#60 25-01-2012 19:36:56

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Je sais que la question à déjà été posé, mais je n'arrive pas à envoyer le formulaire.
Comment fait-on ?
Il n'y a aucune option d'envoi.


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#61 25-01-2012 19:44:46

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Utilise le formulaire lié ici, pas celui sur le site:

highpictv a écrit :

Tu télécharge le fichier. (clic droit sur le lien) ou tu peux aussi utiliser ce lien : http://db.tt/J5PBoOfm

Tu remplis le formulaire en remplissant les différents champs et en haut a droite tu clics sur envoyer. Normalement ça marche.

Hors ligne

#62 25-01-2012 19:45:48

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Impossible de l'ouvrir, même le lien bug.


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#63 25-01-2012 19:51:40

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Cacahouete a écrit :

Je sais que la question à déjà été posé, mais je n'arrive pas à envoyer le formulaire.
Comment fait-on ?
Il n'y a aucune option d'envoi.

pour la Xème fois : tu le telecharges, tu le remplis, tu fais enregistrer sous et tu l'envois par mail a l'asso.
Le lien sur la page "Adhésion à l'asso" fonctionne parfaitement (sinon celui la marche aussi : http://db.tt/qS3NkEX6 )


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#64 25-01-2012 19:57:41

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

@ highpictv : il n'y a pas l'option "envoyer" sur le fichier sur RL, que ce soit en l'ouvrant avec le pugin acrobat sous Opéra, ou en l'enregistrant en local et en l'ouvrant avec Acrobat Reader. Et comme apparemment on ne peut pas enregistrer les données dans les champs sans passer par là, ça foire. Il faut utiliser le fichier que tu avais lié plus haut pour ça...

EDIT - Fichier sur le site RL: impossible d'enregistrer, et pas de bouton envoyer:

5428_assoc1.jpg

L'autre fichier dont tu as donné le lien: bouton envoyer et possibilité d'enregistrer:

5428_assoc2.jpg

RE-EDIT - envoyer* par partager.

Dernière modification par Kam (25-01-2012 20:08:53)

Hors ligne

#65 25-01-2012 20:07:23

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

598_inscription_rl.jpg

Voici le message que j'obtiens quand j'essaye de sauver le fichier sur RL.

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#66 25-01-2012 20:10:57

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Bon je vais faire changer le lien ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#67 25-01-2012 20:12:32

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

highpictv a écrit :

(sinon celui la marche aussi : http://db.tt/qS3NkEX6 )

Celui ci a l'air de fonctionner.

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#68 25-01-2012 20:14:16

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Bon, c'est fait, j'ai réussis.
Par contre, j'ai peut-être envoyé deux formulaires par inadvertance, j’espère que ça n'occasionnera pas trop de gène.

Je suis membre !   smile

Dernière modification par Cacahouete (25-01-2012 20:22:37)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#69 25-01-2012 20:20:10

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Ah merde encore un qui a payé 2 fois sa cotiz! Comme c'est dommage... tongue


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#70 25-01-2012 20:22:33

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Cacahouete a écrit :

Bon, c'est fait, j'ai réussis.
Par contre, j'ai peut-être envoyé deux formulaire par inadvertance, j’espère que ça n'occasionnera pas trop de gène.

Je suis membre !   smile

T'embales pas, j'ai rien reçu !! hmm


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#71 25-01-2012 20:23:40

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

C'est peut-être pas instantané...  neutral

Fred a écrit :

Ah merde encore un qui a payé 2 fois sa cotiz! Comme c'est dommage...

mmmh, un seul virement par contre. big_smile

Dernière modification par Cacahouete (25-01-2012 20:23:48)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#72 25-01-2012 20:31:00

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Comme dit plus haut, si tu as choisi de passer par un webmail et qu'il t'a proposé ensuite d'enregistrer le formulaire rempli sur ton disque dur, ça n'a rien envoyé du tout: il faut le faire manuellement.

Hors ligne

#73 25-01-2012 20:34:23

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Ok merci Kam,
Je viens de le faire manuellement.


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#74 25-01-2012 20:55:13

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Cacahouete a écrit :

Ok merci Kam,
Je viens de le faire manuellement.

Reçu wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#75 26-01-2012 15:38:39

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Bonjour,
J'ai pour ma part fait une expédition papier, avec un petit chèque, en décembre dernier après avoir corrigé l'année (2011) qui était inscrite sur le formulaire en ligne à ce moment là mais n'ai reçu aucun message confirmant sa prise en compte sad
Comment savoir que l'adhésion est effective?


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

Pied de page des forums