Aller au contenu

Annonce

#76 26-01-2012 21:14:58

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Pour toi c'est OK, tu vas bientôt recevoir ta carte : je ne fait qu'un envoie par mois (et ton chèque n'a été encaissé qu'en janvier)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#77 31-01-2012 01:04:46

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Hello,

Adhésion renouvelée par gmail avec le bulletin en PJ, après l'avoir enregistré sur mon disque dur (étrange d'ailleurs les messages contradictoires comme quoi cela était impossible, mais bon j'uis têtue) et paiement par Paypal effectué en cliquant sur l'onglet "envoi à des proches". Bon après j'ai hésité, si je devais cocher "Argent de poche" ou "cadeau", finalement j'ai opté pour "Autre".

Mon adresse courriel par Paypal n'est pas la même que celle pour l'adhésion de RL. Dans la première mon patronyme apparaît.

Voilou.

Dernière modification par fiannae (31-01-2012 01:22:49)

Hors ligne

#78 31-01-2012 01:22:27

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Flûte, je viens de lire sur un post de Wax qu'il fallait cocher "cadeau" pour vous éviter des frais. Mince, même en cliquant sur l'onglet "envoi à des proches", ils font payer des frais ?

Hors ligne

#79 31-01-2012 07:39:29

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

fiannae a écrit :

Mince, même en cliquant sur l'onglet "envoi à des proches", ils font payer des frais ?

Amha, non.
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marke … fs&nav=1.4

Dernière modification par velox (31-01-2012 07:40:39)

Hors ligne

#80 31-01-2012 10:15:56

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Non Fiannae c'est bon pas de frais dans ton cas smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#81 31-01-2012 12:53:57

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Ouf, cela serait idiot que RL paie des frais pour une adhésion.

Les deux opérations (envoyer le bulletin rempli et paypal) durent 20 minutes maximum.
Ce qui équivaut à 1,4 % de notre temps sur 24h. big_smile Et pis, cela coûte moins en énergie humaine que de remplir un chèque, écrire une adresse sur l'enveloppe, imprimer et remplir le bulletin puis poster le tout. Je suppose que le traitement informatique va plus vite aussi. Highpictv ?

Hors ligne

#82 31-01-2012 12:57:23

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

fiannae a écrit :

Je suppose que le traitement informatique va plus vite aussi. Highpictv ?

C'est surtout les chèques que je n'ai pas a envoyer a a banque ...

Je fait le point vendredi pour les cartes !


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#83 31-01-2012 15:57:22

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Une 'tite question, quel est l'intérêt d'être adhérent à RL par rapport au statut de simple membre ?

Le prêt de matériel que vous envisagez, via les comités régionaux, sera-t-il ouvert aux membres mais non adhérent(e)s RL ?

Amha, pour une cotisation de 5 euros minimum, cela vaudrait la peine de le rendre accessible qu'aux adhérent(e)s.

Dans la foulée, je viens de me rendre compte que sur 5392 membres, RL compte 86 adhérents à l'association, dont 17 femmes, pour l'année 2011. Ce qui représente que 1,60 % des inscrits !!!

Hors ligne

#84 31-01-2012 15:58:50

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Ce qui est déjà très bien, on était moins de 86 au cdb 2011. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#85 31-01-2012 17:01:22

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Grrrrrrrrr certain(e)s, comme moi, ont horreur des grands rassemblements annuels.

J'uis plus pour des rencontres minimalistes.  tongue

Hors ligne

#86 31-01-2012 17:04:00

Askelon
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2008
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Ne pas confondre inscrits et actifs : il faut prendre en compte le fait qu'un chiffre de 5000 membres ne veut rien dire, l'expérience montre que le nombre de membres réellement actifs sur un forum est faible comparé au nombre total d'inscrits smile En l'occurrence sur 5392 membres, tu peux déjà en décompter 1700 et des poussières qui n'ont jamais posté un seul message, 2300 qui ont posté moins de 10 messages, etc. Si on couple ça avec les personnes inscrites qui ne sont plus jamais revenues, celles qui ne sont pas revenues depuis 2 ans, etc, le chiffre de membres actifs va très vite diminuer.

86 adhérents, je trouve que c'est pas mal du tout, et au contraire, c'est même beaucoup smile

Dernière modification par Askelon (31-01-2012 17:06:07)

Hors ligne

#87 31-01-2012 17:31:10

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Et un adhérent de plus + 1 tour de cou. Les papiers viennent d'être envoyés et le règlement par Paypal effectué.

Patrick

Hors ligne

#88 31-01-2012 17:50:47

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Askelon a écrit :

En l'occurrence sur 5392 membres, tu peux déjà en décompter 1700 et des poussières qui n'ont jamais posté un seul message, 2300 qui ont posté moins de 10 messages, etc. Si on couple ça avec les personnes inscrites qui ne sont plus jamais revenues, celles qui ne sont pas revenues depuis 2 ans, etc, le chiffre de membres actifs va très vite diminuer.

Tout à fait d'accord sur les différences entre inscrits, actifs ponctuels ou permanents. Sinon d'où sors-tu ces chiffres ?

Pour ma part, je connais 4 inscrits depuis moins de deux ans, dont un cafiste membre plutôt actif sur RL, mais aucun n'est adhérent.

Hors ligne

#89 31-01-2012 17:52:16

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Tu peux avoir les chiffres en comptant à la main, en faisant une recherche dans la liste des membres, et en classant pas nombres de messages. Là on se rend compte qu'il y a très peu de membres actif.


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#90 31-01-2012 17:54:46

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

fiannae a écrit :

Grrrrrrrrr certain(e)s, comme moi, ont horreur des grands rassemblements

Tu n’imagines pas à quel point tu n’es pas la seule.

Et pourtant là ça n’a rien à voir : Tu connais vite tout le monde, c’est à la montagne, du matos de folie dans tous les sens, et on randonne. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#91 31-01-2012 17:58:37

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

!

Je crois que fiannae  prépare une grande campagne d adhésion à l asso en ile de france.

À vos bulletins!


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#92 31-01-2012 18:25:49

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Ah bon, en Idf ?! Soyons fous, visons l'impossible : les pays francophones !!! lol

Sérieusement, je préfère les petites structures ou l'organisation en réseau car plus souples et innovantes.

Cela étant, j'ai un 'tit passif de... disons de militante. Ouille le vilain mot.

Hors ligne

#93 31-01-2012 18:32:12

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Cacahouete a écrit :

Tu peux avoir les chiffres en comptant à la main, en faisant une recherche dans la liste des membres, et en classant pas nombres de messages. Là on se rend compte qu'il y a très peu de membres actif.

C'est évident mais cela exigerait des heures, voire quelques journées (5392  membres tout de même !!!). A moins d'avoir la possibilité de faire une requête sur le nombre de messages postés, en les "séquentialisant".

Sans compter les membres qui ont été actifs, puis se taisent pendant plusieurs semaines voire mois, et réapparaissent (Askelon, Velox wink. Et qu'entendons nous par membre actif ?

Hors ligne

#94 31-01-2012 18:53:50

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

C'est vite vu, depuis la création du forum :
   - ~150 ~350 membres avec plus de 100 messages
   - ~500 membres avec plus de 50 messages
Çà n'est pas totalement représentatif des membres réellement "actifs" (vu que j'ai juste trié la liste des membres par nombre de messages sans tenir compte d'une éventuelle inactivité de plus d'un an), mais çà donne rapidement un ordre de grandeur.

Dernière modification par Phil67 (31-01-2012 18:57:46)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#95 31-01-2012 19:28:42

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

j'ai jeté un coup d'œil : je suis le 94ème à atteindre les 500 messages postés sur le forum.
(peut être pas tous aussi inutiles que celui ci  big_smile )

Dernière modification par Yno (31-01-2012 19:28:52)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#96 31-01-2012 19:37:47

poissonfree
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-05-2011

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Être actif, ne veut pas dire que le membre écrit tout le temps des messages (des fois pour ne rien dire malheureusement), mais plutôt (enfin pour moi) un membre qui fait plutôt une belle m*** heu prose ( tongue ) assez poussée.

Bref, je serais curieux de connaitre le sens que vous donnez à membre actif  wink et à passif tant qu'on y est  tongue

Hors ligne

#97 31-01-2012 19:53:15

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Pour ma part, j'estime être une clignotante : quelques posts collaboratifs sérieux (cumulus, mooncup, exped mat, rando solo en tant que femme, nourriture légère, etc.), d'autres ludiques (musique, photos), d'autres pour créer un lien (rien de pire de poster sans que personne ne vous réponde). 

J'évite autant que possible de poster pour poster car je ne suis pas une RL bivouac active. 

Aïe tout de même j'arrive à 850 messages. Oups, j'uis une bavarde ? Pourtant, j'ai des longs moments d'abstinence. Le nombre de messages serait alors à diviser par le nombre de mois d'inscription pour donner une idée.

Hors ligne

#98 31-01-2012 20:10:48

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Ca va le bistrot ? Un petit apéro ? c'est l'heure ! lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#99 05-02-2012 20:48:45

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

En quoi de discuter sur la notion de membre actif et passif, relèverait-il d'une discussion de comptoir ?

Un vin chaud, siouplaît.  tongue

Hors ligne

#100 11-02-2012 16:26:00

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Définition du membre actif RL, trouvé dans le règlement intérieur de l'association.

"Les membres actifs
Ce sont des membres reconnus par le comité directeur pour leur implication dans les activités de l’association. Ils sont proposés et nommés par le comité directeur.
Ils remplissent les conditions suivantes :
o Etre à jour de leur cotisation annuelle;
o Etre âgé de 18 ans révolus ;
o Etre membre du forum du site www.randonner-leger.org ;
o Pratiquer ou avoir pratiqué une activité de randonnée légère ;
o S'être impliqué dans des activités de l'association ;
Ils peuvent participer aux assemblées générales et y ont le droit de vote.
Ils peuvent être responsables et diriger les activités proposées par l’association après acceptation par le comité directeur
."


Alors ce vin chaud ?
Avec un 'tit morceau de gingembre confit svp.
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums