Aller au contenu

#1 01-02-2012 21:35:42

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

[Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

smile Salut,

Sacs cuisson vapeur pour les aliments précuits, les farines et semoules
Dosage, transport, poubelle. Pas de vaisselle.
http://www.albal.fr/detail_d1_produkt_fr,2711,1083.html

Ziploc moyen et grand : matos divers, cartes, PQ, trousse de secours, poubelle fermable, sachet noix, noisettes, fruits à calle et secs.
Bonnet, gants et change à portée de main (haut de sac ou poches).
Appareils photos...
Stockage isolé de matériel et vêtements salis ou humides.
Stockage optimisé et ordonné des petits ziplocs et des rouleaux de sacs cuisson vapeur.
Stockage lait en poudre ou protéines, boule de pain, pain azyme
Transport de plats cuisinés et autres aliments achetés en route (y vider la boite de conserve du soir par ex.)  wink
http://www.albal.fr/detail_d1_produkt_fr,2592,538.html

Ziploc micro : petit matos
Nécessaire premiers soins, à feu, de toilette, couture
Portables, MP3, piles, argent et papiers.
Aliments et condiments divers (sel, épices, thé)...
http://www.albal.fr/detail_d1_produkt_fr,2826,1299.html

Ziploc sous vide pour une meilleure conservation des aliments.
Viande et poisson séchés, tranches de saucisson ou fromage.
http://www.albal.fr/detail_d1_produkt_fr,2571,2559.html

Alu plus résistant pour paravents ou couvercles faits maison
http://www.albal.fr/detail_d1_produkt_fr,2500,2484.html

En grande surface...
Sacs légers, solides (attention : fermeture zip à ménager et manipuler avec précaution, seule erreur à éviter - trop remplir), multi-usages, lavables et réutilisables pendant des mois. Testés sur la durée - plus de six mois -blanchissent et s'opacifient par abrasion avec le temps mais tiennent toujours wink

Possibilité d'utiliser, avec précaution au moment de la fermeture, comme sacs de compression et de transport étanches pour les vêtements merinos, polaires.

Rouler les surplus de volume autour de la fermeture, rabattre et attacher avec un élastique pour davantage de fiabilité et de résistance aux chocs et pressions. wink

Alu à tester. roll

Dernière modification par cernunos (02-02-2012 23:14:12)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#2 01-02-2012 21:40:14

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

Tu es sponsorisé !  big_smile

Merci pour les liens.
Les ziplocs avec fermeture renforcée sont bien pratique, en revanche, ceux sous vide ne me semble pas très pratique.


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#3 01-02-2012 21:58:51

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

smile Salut,

Malheureusement, j'ai pas de sponsors...je regrette bien...

AMHA Les sacs sous vide sont d'une conception aussi pratiques que les autres... Le seul point que je n'ai pas encore pu tester c'est la durée dans le temps du vide...(fiabilité, fuites) et l'effet sur la conservation d'aliments dans un SAD... La résistance aux chocs également... le vide reste-t-il après un impact, latéral notamment...

Pas question d'emmener la pompe, c'est juste pour des randos courtes et moyennes de quelques jours en autonomie...

Moins chers que les aloksak, lesquels ne sont pas absolument fiables, bien que plus rigides...selon certains retours...et sont plus lourds...

Dernière modification par cernunos (01-02-2012 21:59:47)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#4 01-02-2012 22:19:57

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

cernunos a écrit :

smile Salut,

Malheureusement, j'ai pas de sponsors...je regrette bien...

AMHA Les sacs sous vide sont d'une conception aussi pratiques que les autres... Le seul point que je n'ai pas encore pu tester c'est la durée dans le temps du vide...(fiabilité, fuites) et l'effet sur la conservation d'aliments dans un SAD... La résistance aux chocs également... le vide reste-t-il après un impact, latéral notamment...

Pas question d'emmener la pompe, c'est juste pour des randos courtes et moyennes de quelques jours en autonomie...

Moins chers que les aloksak, lesquels ne sont pas absolument fiables, bien que plus rigides...selon certains retours...et sont plus lourds...

J'ai tester les sacs sous vide avec la pompe.
Je n'ai testé que des vêtements(donc pas de nourriture mais à mon avis c'est pareil).
J'y avais mis une paire de chaussette,un slip et un t-shirt.
Le gain de volume est appréciable(pour un usage unique car hors de question de se balader avec cette pompe) mais ça ne dure pas;L'air a repris sa place place au bout d'une heure.Et j'ai testé à plusieurs reprises.

L'usage prévu est de faire le vide d'air après y avoir mis de aliments pour ensuite le mettre directement au congélateur.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#5 02-02-2012 07:48:46

mathieu_b
Mul Padawan
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2010

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

Dommage, ça pourrait être intéressant pour qui part en longue autonomie sans ravitaillement.

En préparant tout ses sachets sous vide à la maison le gain de volume doit être non négligeable et on doit gagner quelques jours de conservation aussi.


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover,  A.Einstein

Concours photo en cours : Concours photo en cours :Cohabitation entre MUL et petites bêtes (Avr-Mai) et  Vos plus beaux bivouacs MUL ! (Mai-Juin)

Hors ligne

#6 02-02-2012 08:36:54

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

On parle des Zipper ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=15720

Mais le reste je ne connaissais pas.

Je vais essayer de me procurer une boîte de Zipper Micro.

Dernière modification par Iksarfighter (02-02-2012 08:46:51)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#7 02-02-2012 08:45:23

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

vert.png

Soignons la forme, utilisons les tags wink


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#8 02-02-2012 09:35:51

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

Eddie1964 a écrit :

J'ai tester les sacs sous vide avec la pompe.
Je n'ai testé que des vêtements(donc pas de nourriture mais à mon avis c'est pareil).
J'y avais mis une paire de chaussette,un slip et un t-shirt.
Le gain de volume est appréciable(pour un usage unique car hors de question de se balader avec cette pompe) mais ça ne dure pas;L'air a repris sa place place au bout d'une heure.Et j'ai testé à plusieurs reprises.

L'usage prévu est de faire le vide d'air après y avoir mis de aliments pour ensuite le mettre directement au congélateur.

J'avais acheté il y a quelques années aux EU (mais on trouve peut-être les mêmes en Europe),  des sacs où l'on peut chasser l'air pour faire un peu de vide sans l'aide d'une pompe. Il s'agit de la marque Space Bag et du modèle Travel Bag.

A l'usage, c'est assez décevant car le sac se remplit lentement de l'air que l'on a chassé auparavant.

Maintenant, j'utilise comme cernunos des sacs Albal ou Ziploc pour l'alimentaire et des Minigrips (non alimentaire) pour le reste.

Hors ligne

#9 02-02-2012 22:58:19

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

smile Salut,

On peut chasser l'air des ziploc albal mais ce n'est pas fiable à 100%. Sur une boite il y a toujours un sachet qui fuite sur la durée...


Mais on peut déjà bien bien compresser, la laine par exemple. Il faut juste tester le sac avant pour vérifier qu'il ne se regonfle pas au bout de quelques heures.

J'ai le même pb sur des sacs sea to summit d'ailleurs...

Certains se regonflent un peu...d'autres jamais, du vrai sous vide parois collées...qui tient des jours...

Surtout ne jamais trop remplir... On risque de forcer la fermeture, qui saute... On peut réparer en forçant un peu (pas toujours) mais l'étanchéité est rarement au rendez-vous après un tel traitement... En étant soigneux et en se gardant d'une telle erreur, cela reste bien fiable dans l'ensemble même si c'est du détournement et pas fiable à 100%.

J'ai testé les ziploc bien étanches avec de la viande séchées, grisons ou bresaola (même genre mais italien), saucisson, et du poisson fumé...cet été... du fromage pâte cuite également...du pain...

Le bresaola tient plus de cinq jours sans problème... La viande de grison fadit, plus de goût assez rapidemment... Le poisson a été consommé plus rapidemment... Le vide a tenu sur toute la période... Le pain (boule campagne bio de boulangerie tradi)  tient une semaine... Il s'amollit mais ne rancit pas... Amollit il se compresse très bien... Saucisson et fromage en tranches sans problème...

Les sachets cuisson vapeur sont impécables pour tout ce qui est précuit, les semoules et les farines...

Il a deux tailles classiques... qui chacune a son usage... et les mini...

Les micro ziploc ne sont pas très distribués... faut ramer...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#10 03-02-2012 17:59:48

fdurif
Membre
Lieu : LYON
Inscription : 29-11-2011

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

Bonjour,

Il existe une solution MUL pour faire le vide : une paille (2 g) !

Il suffit d'aspirer l'air tout en fermant le sac. Bien sûr ce ne sera sans doute pas aussi efficace que la pompe Albal, mais on peut se promener avec.


L'ennui, quand on apprend à ses dépens, c'est qu'on n'a droit qu'à une leçon (Terry Pratchett)

Hors ligne

#11 03-02-2012 18:20:27

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

Le problème n'est pas de faire le vide(aspirateur également),mais bien de le conserver.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#12 03-02-2012 18:27:21

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

Peut-être que les échecs sont dus au fait que le truc sous vide générait un gaz quelconque ?


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#13 03-02-2012 19:57:28

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

fdurif a écrit :

Il existe une solution MUL pour faire le vide : une paille (2 g) !

Pas mal du tout ça ! Ca m'évitera de faire mes 4 ou 5 tentatives habituelles pour vider l'air.

Hors ligne

#14 03-02-2012 20:11:13

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

Dans la série "j'apprends à fermer un sac en plastique", j'ai repéré un petit outil : une scelleuse de sac.

scelleuse de sac en plastique

J'ai vu ca ici. Jamais vu en vrai. Bon evidemment, c'est pour preparer les sacs à la maison.

Dernière modification par ventcalme (03-02-2012 20:12:46)

Hors ligne

#15 03-02-2012 20:36:02

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

Iksarfighter a écrit :

Peut-être que les échecs sont dus au fait que le truc sous vide générait un gaz quelconque ?

ouais, les bactéries pètent. lol

Hors ligne

#16 03-02-2012 21:12:23

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

smile Salut,

Pour vider l'air des ziplocs (à zip) d'albal...

Lainage : remplir avec le ML merinos par exemple, fermer le zip en laissant quelques mm d'ouverture, compresser en partant du coin opposé, pousser jusqu'à l'interstice d'ouverture et fermer à fond. Le vide est fait... on peut procéder par enroulement également en appuyant bien.

Pour des aliments en tranches, même procédé main à plat en glissant puis fermeture...

Pour les farines, semoules, pates et autres procéder par enroulement..


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#17 04-02-2012 16:35:38

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

Je suis passé dans une grande surface, et je viens d'effectuer la pesée.

Petit sac "mini" double fermeture: 4g
Moyen double fermeture: 9.3g
Moyen fermeture par glissière/zip: 13g

Dernière modification par Cacahouete (04-02-2012 16:36:18)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#18 04-02-2012 19:00:30

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

smile Veinard, je ne trouve plus les mini... ils font quelle taille les tiens ?

Dernière modification par cernunos (04-02-2012 19:00:56)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#19 04-02-2012 19:02:19

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

8x10cm à peu près. Je les ais pas sous la main.


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#20 04-02-2012 22:41:58

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

smile Merci


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#21 18-03-2012 20:05:30

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

A noter l'apparition des ziplocks version "ecolo" (la boite est verte big_smile avec divers promesses ecolo dessus) avec 25% de plastique en moins (dixit encore la boite). Le plastique est beaucoup plus fin genre polycree.

Hors ligne

#22 18-03-2012 20:15:24

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

Comme je galère pas mal pour trouver les produits "ziploc" (y'a qu'un Cora pas loin de chez moi et il est très mal fourni sur la gamme) y'a t'il une possibilité de se fournir en ligne?
Malgré mes nombreuses recherches je n'ai rien trouvé de bien convaincant.
J'imagine que pour la marque le circuit de diffusion doit bénéficier d'une certaine exclusivité mais peut être y a t'il des failles? wink


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#23 28-07-2012 12:11:17

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

Quelqu'un sait dans quelle chaîne de magasin on trouve les micro ? Pratique mais j'en ai jamais vu encore sad


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#24 28-07-2012 12:13:14

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

Mr_K a écrit :

Quelqu'un sait dans quelle chaîne de magasin on trouve les micro ? Pratique mais j'en ai jamais vu encore sad

Carrefour


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#25 31-07-2012 09:24:07

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Autre] Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

Merci Chib, j'ai trouvé mon bonheur.

Pour info, après avoir fait des Leclerc, Géant, Auchan et Carrefour, ce dernier est le mieux fourni en Ziplok originaux, j'ai pu y trouver :

Les micros donc 2 tailles dans la même boite.
Les minis en 17cm * 13 cm
Les petits en 17cm * 17 cm
Les médiums

et même encore plus grand.

Si on trouve plus aisément les petits, médium et grands dans d'autres grandes surfaces, les micros et mini jamais vu ailleurs.


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

Pied de page des forums