Aller au contenu

#1 17-08-2010 20:13:45

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

[Chaussures] Chaussures tiges basse MERRELL

Il s'agit de ce modèle, acheté l'hiver dernier à GO Sport, en solde de l'été précédent. Prix d'origine, 90 €.

Ce modèle n'est plus en vente cet été, mais on retrouve quelque chose d'approchant, avec la même semelle, autour de 130 €.


76dcf70e6ec4c5158bbaa350a76b080e1ac71c.jpg

Après 50 à 70 jours d'utilisation non intensive, en partie sur du bitume pour aller bosser, la semelle s'est décollée sur l'une des chaussures :

bc8f4ae68327dd0c0be9b42eedad53ced28a25.jpg
On ne le voit pas bien sur la photo, mais la partie qui se décolle couvre 1/4 à 1/3 de l'anant de la chaussure.

Un copain a les mêmes depuis 2 ans, et il n'a rien remarqué de tel. Cependant, la semelle à tendance tout de même à bien vite s'user, sur les siennes comme sur les miennes.

Pas de bol avec les pompes, mais globalement je crois qu'on ne trouve quasiment plus que des modèles ou la colle est beaucoup utilisée, et que c'est le point faible. Du moins sur les tiges basses. En tige haute, on trouve des modèles "cousus".

D'ailleurs, si vous avez des conseils de choix d'une chaussure de rando - pas de trails - tige basse, je suis preneur. Que ce soit pour conseiller ou déconseiller une chaussure.

Hors ligne

#2 17-08-2010 21:24:54

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : [Chaussures] Chaussures tiges basse MERRELL

Oscar a écrit :

Il s'agit de ce modèle, acheté l'hiver dernier à GO Sport, en solde de l'été précédent. Prix d'origine, 90 €.

Ce modèle n'est plus en vente cet été, mais on retrouve quelque chose d'approchant, avec la même semelle, autour de 130 €.

Bonsoir

Merci Oscar pour le retour.

Pourrais tu préciser de quel modèle il s'agit (peut-être dans le titre smile ) ? 
Il me semble que ce sont des Chameleon Gore-Tex XCR car je crois bien avoir les mêmes (en marron ; pesées à 505g la chaussure en taille 43, même dessin extérieur, même semelle), mais sans avoir connu la même déconvenue que toi au niveau du décollement de semelle.

Pour une utilisation "modérée" (environ 2 ans en boulot/ville en "3 saisons" + deux ou trois petites incursions en moyenne montagne ), je ne trouve pas que l'usure de la semelle (des miennes) soit très poussée.

edit/PS: confort de marche appréciable, que j'ai retrouvé dans les autres Merrell que j'ai
edit2: taille

Dernière modification par QuUnOeil (17-08-2010 21:39:40)

Hors ligne

#3 17-08-2010 21:45:10

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Chaussures] Chaussures tiges basse MERRELL

j'utilise le modèle Chameleon Wrap Slam , qui possède au vu de tes photos la même semelle

pas eu ce genre de problème non plus, en fin de vie ( environ 1200/1500 km ) elles lâchent
plutôt sur le mesh [edit : extérieur latéral --> avant extérieur et intérieur ]

Dernière modification par scal (17-08-2010 22:25:56)


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#4 17-08-2010 23:53:24

domi33
randonneur naturiste
Lieu : bordeaux
Inscription : 24-04-2008

Re : [Chaussures] Chaussures tiges basse MERRELL

bonsoir

j'ai utilisé les mêmes que Oscar avec membrane goretex, achetées en solde chez gosport 60€ en avril 2009

les semelles des deux chaussures se sont décollées et coupées alors que le dessus et l'intérieur sont encore nickels, quasi neufs
et après seulement une cinquantaine de jours (rando surtout et marche sur bitume pour les faire à mon pied et pour leur confort)

très génant au milieu de la sierra de cadi, heureusement un copain m'a prété sa paire de D4 et a marché avec ses sandales

semelle un peu usée en partant mais aucune trace de faiblesse particulière
et au bout de 4 jours un bruit en marchant et un morceau de semelle qui voulait aller plus vite que moi, et puis l'autre , les deux détruites dans la journée

dommage j'y étais très bien dedans

à+
dominique

Hors ligne

#5 18-08-2010 06:26:54

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Chaussures] Chaussures tiges basse MERRELL

QuUnOeil a écrit :

[Pourrais tu préciser de quel modèle il s'agit (peut-être dans le titre smile ) ? 
Il me semble que ce sont des Chameleon Gore-Tex XCR car je crois bien avoir les mêmes

Je ne sais pas exactement de quel modèle il s'agit.

Sur le site de Merrell, elles n'apparaissent pas.

Mais il existe le modèle Chameleon 3, quasiment identique, avec a priori la même semelle. A 130 € pour une semelle qui se décolera peut être...

A noter que j'ai voulu écrire à MERRELL France, et que sur leur site on trouyve de tout, mais pas de "contact" !

Pour répondre à Domi33, on doit avoir les mêmes : la mienne aussi a une membrane goretex, achetee à GO sport aussi.

Question : les marques telle MERRELL refileraient elles leurs modèles avec défaut à des distributeurs de style GO sport, qui les revend moitié prix, pour écouler leur stocks défectueux ??? Je n'y crois pas vraiment, car je ne vois pas l'intérêt de GO Sport, mais si quelqu'un qui connait vraiement ce milieu de la grande distribution de sport peut me répondre... (pas de troll sur GO sport ou D4 svp).

Dernière modification par Oscar (18-08-2010 06:31:05)

Hors ligne

#6 18-08-2010 09:47:24

domi33
randonneur naturiste
Lieu : bordeaux
Inscription : 24-04-2008

Re : [Chaussures] Chaussures tiges basse MERRELL

bonjour,

elles se sont découpées suivant le dessin en creux qui longe les caoutchoucs de couleurs differentes : mauvaise conception avec cette pré-découpe d'épaisseur réduite, les deux au talon


a28d643f78c4bdadd9f358d34c10298edbcc01.jpg


7e28244d6add801e86b6d179295393f4fa2467.jpg

à+
dominique

Hors ligne

#7 18-08-2010 21:19:31

Tjaktja
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 28-02-2009

Re : [Chaussures] Chaussures tiges basse MERRELL

J'ai achevé des Merell Ventilator GTX il y a quelques jours en allant au Taillefer avec (parcours très calllouteux et abrasif). Je pense que ce modèle correspond aux Chameleon 3. Comme j'ai porté ces chaussures tous les jours pendant 1 an et que je m'en suis servi pas mal pour randonner, je trouve que la durée de vie est correcte. Ce sont des chaussures excellentes pour la rando (confort et bonne rigidité de la semelle).
Du coup je viens de me racheter une paire uniquement pour la rando cette fois-ci.


fred

Hors ligne

#8 24-08-2010 09:59:53

touriste
Membre
Inscription : 24-08-2010

Re : [Chaussures] Chaussures tiges basse MERRELL

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous aurait testé les merrel intercept ?

http://www.auvieuxcampeur.fr/intercept.html

Savoir si elle tiennent la route ( enfin plutot le chemin ) wink

Hors ligne

#9 02-02-2012 20:38:29

Nico060
Membre
Inscription : 17-06-2011

Re : [Chaussures] Chaussures tiges basse MERRELL

Bonsoir,

Connaissez-vous des boutiques à Paris où trouver des Merrell ? Il parait qu'au vieux campeur, il n'en font plus.

Merci !

Hors ligne

#10 02-02-2012 21:19:41

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : [Chaussures] Chaussures tiges basse MERRELL

Il s'agit des Merrell Intercept.
Je les ai porté toute l'année dernière (ville et forêts mais pas de grosses rando). Je crois avoir vu un retour ailleurs sur le forum, qui indiquait qu'elle n'étaient pas très solides.
Mon retour : très confortables, tenue du pied moyenne, accroche correcte tant que le sol n'est pas trop humide. Samedi dernier je me suis cassée la gueule avec sur les rochers d'Apremont. La semelle interne se tasse très vite. Résiste à de petites pluies et aux herbes humides un certain temps. Pour l'instant rien n'a lâché mais ce ne sont pas les seules chaussures que j'utilise.
J'en ai vu chez D4 (La Défense et Wagram) il y a peu de temps.
J'ai aussi des Merrell Chameleon, utilisée pour l’instant seulement quelques jours en montagne. Elles sont bien sur le rocher, et les chemins plein de caillasses, stables et confortables mais lourdes à la longue et pas très solides (la protection avant en caoutchouc s'est légèrement décollée suite à une descente sur les cailloux en courant).
a+

Dernière modification par Swipe (04-02-2012 15:34:32)

Hors ligne

#11 03-02-2012 01:34:54

Personne
honni soit qui mul y pense
Inscription : 21-04-2007

Re : [Chaussures] Chaussures tiges basse MERRELL

J'utilise ce modèle mais sans membrane, tous les jours depuis quelques mois, j'en suis content niveau confort. Elles chaussent assez large, j'ai pu changer la semelle de propreté par une avec amorti et mettre des chaussettes d'hiver (mais j'ai choisi la taille presque comme pour une chaussure de rando). Et j'aime mieux leur couleur quand elles sont sales cool

Je les vois comme des bonnes pompes de voyage, on peut les mettre en ville à marcher longtemps et sortir faire des bonnes balades sans qu'elles lachent frop vite.

Merrell fait des chaussures au look cool mais une grande partie de leur gamme reste "urbain" avec une touche outdoor. Pour des activités engagées elles se dégradent assez vite. Leurs modèles mid ou montantes sont peut-etre plus sérieux.

Hors ligne

#12 03-02-2012 07:06:52

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Chaussures] Chaussures tiges basse MERRELL

Personne a écrit :

J'utilise ce modèle mais sans membrane, tous les jours depuis quelques mois, j'en suis content niveau confort. Elles chaussent assez large,

(Logiquement c'est "Personne n'a écrit" neutral)

Attention au chaussant Merrell. Si vous avez un pied "Salomon" (ce qui est mon cas) les Merrel sont un vrai calvaire. Trop larges, trop basses, très mauvaise tenue au pied.

Dernière modification par velox (03-02-2012 07:10:36)

Hors ligne

Pied de page des forums