Aller au contenu

#151 10-02-2012 19:55:05

bielsa
Membre
Inscription : 18-05-2011

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Pour la region centre: bielsa, MrK, teddy et elrockito......... qui "permanent" et qui pour un coup de main


pour moi c'est coup de main pour le moment


primum non nocere

Hors ligne

#152 10-02-2012 19:58:04

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

pour la premiere reunion essayez d'etre tous sur place et vous deciderez ensemble à l'issue


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#153 10-02-2012 20:11:30

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Un petit retour sur la suggestion évoquée plus haut de scinder la région Alpes en deux (Alpes du Nord + Lyon, Alpes du Sud + région Sud-Est)?

Ce genre de réunions peut être sympa, mais les contraintes géographique des Alpes montrent leurs limites et risquent de très fortement limiter leur fréquentation. Il faut par exemple 7 heures pour faire Annecy - Briançon en train - faut vraiment être motivé pour se taper 14 heures de train dans la journée pour une réunion de ce type. big_smile

Hors ligne

#154 10-02-2012 20:18:22

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

amis chtis  : Profil supprimé 4, Dolgan, le faisan, je vous invite à suivre la procedure plus haut, au post 152
pour la réunion de mars

Les belges peuvent se joindre à cette réunion ou faire la même chose en plat pays. Pas un flamant ou un wallon à l'horizon, auriez vous gelès définitivement?


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#155 10-02-2012 20:20:15

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Kam a écrit :

Un petit retour sur la suggestion évoquée plus haut de scinder la région Alpes en deux (Alpes du Nord + Lyon, Alpes du Sud + région Sud-Est)?

Ce genre de réunions peut être sympa, mais les contraintes géographique des Alpes montrent leurs limites et risquent de très fortement limiter leur fréquentation. Il faut par exemple 7 heures pour faire Annecy - Briançon en train - faut vraiment être motivé pour se taper 14 heures de train dans la journée pour une réunion de ce type. big_smile

si besoin est, faites deux reunions oui
nous pourrons ensuite creer deux comites sans problemes


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#156 10-02-2012 22:03:44

Profil supprimé 4
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 15-09-2011

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Eroes a écrit :

amis chtis  : Profil supprimé 4, Dolgan, le faisan, je vous invite à suivre la procedure plus haut, au post 152
pour la réunion de mars

Les belges peuvent se joindre à cette réunion ou faire la même chose en plat pays. Pas un flamant ou un wallon à l'horizon, auriez vous gelès définitivement?

Je ne vois pas trop la procédure mais nous nous organiserons...
Et bien sûr nos amis belges sont bienvenus  smile

Hors ligne

#157 10-02-2012 22:12:35

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

A la sortie de la piscine ce soir, je suis passée à la Maison des Associations de l'arrondissement située juste à côté.

La mairie prête un local une fois par an (environ pour 80 personnes) à toute association ayant son siège social à Paris et des activités dans l'arrondissement. Lorsque j'ai exposé la situation de Randonner Léger, à savoir que les activités de par nature se réalisent à l'extérieur sur tout l'hexagone et pays francophones limitrophes, mon interlocuteur a été surpris. Et lorsque je lui ai affirmé que des muls étaient éparpillés dans le monde y compris au Japon, alors là il a été intrigué. Du coup, il m'a demandé de lui exposer une présentation par mail de RL avec son mode de fonctionnement, pour voir avec sa supérieure hiérarchique si RL pourrait bénéficier d'un p'tit local pour une réunion annuelle même si le siège social est en Province. L'entretien a duré 15 minutes. A la fin, pour me donner une idée de l'offre sur Paris, il m'a expédie par mail, un tableau Excel avec les salles pouvant être disponibles, certaines à louer, pour les associations. Le tableau souffre de précision sur les capacités et sur la gratuité des lieux ou pas. Voilou.

Question : disposez vous du document qu'il m'a demandé ?

Enfin, il a tenu à m'informer que le dernier mardi de chaque mois, un apéro était organisé pour les associations à 19h "pour faire connaissance, échanger, développer des partenariats" avec les autres assos. Chacun apporte une spécialité à partager ! (si, si je vous assure, c'est écrit sur le carton "L'apéro du mardi"). Je suppose que dans d'autres villes comme Toulouse, Bordeau, Gre, Lyon, ou des villages, il existe la même chose. Revoilou.

Hors ligne

#158 10-02-2012 22:19:07

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

ça bouge au nord!

pour l'asso

pour rl


Va falloir que je me fasse rembourser un aller retour le dernier mardi de chaque mois pour aller boire un coup sur Paris moi.


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#159 12-02-2012 10:57:08

teddy
Membre
Inscription : 29-02-2008

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Bonjour,

je suis prêt à donner un coup de main régulièrement, voir même tout le temps pour préparer, organiser, ..... (j'ai du temps et de la motivation pour ca)  mais le plus compliquer pour moi c'est d'avoir plusieurs jours de libres à la suite donc le présentiel ça risque d'être compliqué (et ça je peux pas l'expliquer sur un forum publique).
voili voilou dans l'état actuel des choses.

Hors ligne

#160 12-02-2012 19:18:17

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

teddy a écrit :

je suis prêt à donner un coup de main régulièrement, voir même tout le temps pour préparer, organiser,

L'organisation des ateliers n'exige pas du bénévolat à temps complet. Et il suffit de se répartir les tâches, de les évaluer, d'optimiser les temps de concertation, etc.

En ce qui me concerne, je ne serais pas bénévole 24h sur 24, 7 jours sur 7. Seulement 4/5 heures par semaine maximum et une journée/week end mensuel(le).

Hors ligne

#161 12-02-2012 21:30:27

teddy
Membre
Inscription : 29-02-2008

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Cà j'avais bien compris  wink
Je ferais au mieux

Hors ligne

#162 12-02-2012 21:37:36

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Teddy a écrit :

Je ferais au mieux

C'est l'essentiel !  smile


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#163 12-02-2012 22:03:09

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Eroes a écrit :

Les belges peuvent se joindre à cette réunion ou faire la même chose en plat pays. Pas un flamant ou un wallon à l'horizon, auriez vous gelès définitivement?

Une irréductible belge, au minimum, n'a pas gelé... A ma connaissance (mais je ne suis pas sortie aujourd'hui), il reste un tas de flamands, de wallons, et de bruxellois par ici.
(Les flamants roses du Sud, par contre, c'est moins certain qu'il en reste!)

Néanmoins, si un comité belge se crée, je veux bien être la schtroumphette (en bleu, donc - pas rouge).
M'enfin, s'il le faut, on ira renforcer ceux du nord...

Hors ligne

#164 13-02-2012 10:40:57

elcap
Membre
Inscription : 27-12-2011

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Hello !

J'ai bien cherché et...... rien du coté des lyonnais ?

Hors ligne

#165 13-02-2012 10:43:42

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Lyon est a rapprocher des alpes où  semble t il 2 comités se dessinent


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#166 13-02-2012 10:47:05

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

emmi a écrit :
Eroes a écrit :

Les belges peuvent se joindre à cette réunion ou faire la même chose en plat pays. Pas un flamant ou un wallon à l'horizon, auriez vous gelès définitivement?

Une irréductible belge, au minimum, n'a pas gelé... A ma connaissance (mais je ne suis pas sortie aujourd'hui), il reste un tas de flamands, de wallons, et de bruxellois par ici.
(Les flamants roses du Sud, par contre, c'est moins certain qu'il en reste!)

Néanmoins, si un comité belge se crée, je veux bien être la schtroumphette (en bleu, donc - pas rouge).
M'enfin, s'il le faut, on ira renforcer ceux du nord...

La schtroumpfette peut elle organiser une rencontre en mars pour juger des forces en présence?


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#167 13-02-2012 10:48:40

elcap
Membre
Inscription : 27-12-2011

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Ha oui, le 4, Alpes... très bonne idée.

merci !

Hors ligne

#168 20-02-2012 20:04:43

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Eroes a écrit :

d'ici là je vous ferai passer des infos concernant le fonctionnement sur le forum et de réunir les volontaires, de se montrer du materiel, de passer un bon moment...

Coucou,

Un petit récapitulatif sur nos dates de réunions afin que tu n'oublies pas de poster les infos sur le fonctionnement de ces comités sur le forum.

comité massif central : 6 mars (?)
comité sud ouest : 8 mars
comité régional Toulouse : 9 mars
comité régional -idf : 17 mars

etc.

Et pis cela permet aussi de voir où en sont les autres.

Merci Eroes.

Dernière modification par fiannae (20-02-2012 21:19:19)

Hors ligne

#169 22-02-2012 10:19:44

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

je vous ferais passer tout cela en mp avant les rencontres


bravo déjà pour le travail de chacun et la belle energie qui va avec.


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#170 22-02-2012 11:59:11

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

OK merci.

édit : ajout question

Pourquoi en MP ?

Dernière modification par fiannae (22-02-2012 12:00:45)

Hors ligne

#171 22-02-2012 12:41:06

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Je soutiens l'idée, que je trouve très intéressante, bien que je ne puisse pas m'engager. Dommage, je suis en Bretagne, région pour le moment "vide" semble-t-il.
Mon non-engagement vient essentiellement de ce que je pars pour une durée longue et indéterminée, d'ici quatre à cinq mois (été 2012), pour un projet de "longue marche autour du monde".


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#172 28-02-2012 12:01:39

splitsch
Membre
Lieu : Louvain-La-Neuve
Inscription : 06-03-2010

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Salut à tous !

Je débarque un peu, et n'ai pas relu l'ensemble des messages, sur ce fil.

Cependant, a faisait un petit temps que l'idée de faire une petite réunion amicale, entre MULs belges me tentait, dans un café de notre choix, ou chez moi (Court-St-Etienne).

Le temps d'en boire une, discuter le coup, sur nos techniques, idées et avancements respectifs dans la "discipline", et qui pourrait déboucher, pourquoi pas, sur une sortie "belge" (Ardennes, Namurois, BW, etc...)

Je ne suis pas sur qu'il faille que cette réunion soit "encadrée" ou "validée" par l'association...

Quoiqu'il en soit, l'idée doit elle être lancée ici, ou dans la rubrique "rencontres autours de la randonnée légère" ?
Quid du "support" de l'association ?


A bientôt,

Yan

edit : je me relis, et ai l'impression d'être à côté de la plaque : les activités des comités régionaux, et donc "couverte" par l'association, seront-elles ouvertes aux personne non adhérentes, voire non-inscrite sur le forum ? Est-ce le but ?
Dans la négative, quel est l'apport de l'association dans l'organisation de ces rencontres, par rapport à ce qui se faisait avant ?
Je suis un peu confu wink

Dernière modification par splitsch (28-02-2012 12:03:25)

Hors ligne

#173 28-02-2012 12:07:07

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

C'est ça non ?

Hors ligne

#174 28-02-2012 12:09:05

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

splitsch a écrit :

edit : je me relis, et ai l'impression d'être à côté de la plaque : les activités des comités régionaux, et donc "couverte" par l'association, seront-elles ouvertes aux personne non adhérentes, voire non-inscrite sur le forum ?

OUI

splitsch a écrit :

Dans la négative, quel est l'apport de l'association dans l'organisation de ces rencontres, par rapport à ce qui se faisait avant ?

Apport matos ? Logistique ?

Pour les belges, c'est par ici

comité régional belge

Hors ligne

#175 28-02-2012 15:57:44

LeFaisan
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 09-05-2011

Re : Création de comités régionaux (discussion initiale).

Eroes a écrit :

Un petit point sur vos réponses...

merci aux personnes concernées de confirmer que j'ai bien compris leur position

en rouge les personnes qui s'engagent ferme
en bleu les personnes qui veulent donner un coup de main

    1. Sud ouest Océan : Bordeaux...
     

    2. Sud ouest Pyrénées : Toulouse...
        Mathieu-b

    3. Midi/ Provence : Montpellier, Narbonne, Marseille...
     
    4. Alpes
        Kam
        ThierryCth

    5. Grande région Ouest : Bretagne...

    6. Ile de France
        Cacahouette, Fiannae
        Jeronimo, polochon 777, swipe

    7. Grande région Est : Alsace lorraine, Jura...

    8. Grande région Nord : Nord/Pas de calais
        Profil supprimé 4 59
        Le faisan, Dolgan

    9. Grande région Centre : Pays de Loire/Poitou/centre...
        El rockito
        MrK, bielsa

    10. Belgique :


Je considere qu'avec 2 membres le comité peut être formé
Si les 10 comites ne sont pas formés tous en même temps les actions peuvent néanmoins démarrer

Quelques questions pour les indecis

Mathieu pourrais tu former une petite equipe avec les toulousains, je sais qu'il y a un petit noyau dynamique déjà existant, il ne s'agit pas de faire beaucoup plus pour animer un comité regional?

ThierryCht serais tu pret à faire équipe avec Kam pour former le comité Alpes
Idem pour MrK et/ou bielsa avec El Rockito pour la région centre

Désolé pour la réponse tardive, je suis toujours prêt à donner un coup de main dans le Nord & Picardie. Je ne peux pas proposer davantage par manque de temps. De plus, ma "transmulisation" est très lente.

Faut-il, même s'il peine à se remplir, créer un fil "comité régional du nord" pour éviter de polluer ce fil avec nos atermoiements nordiques ?

Hors ligne

Pied de page des forums