Aller au contenu

#1 13-02-2012 15:04:01

Bibop
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-04-2011

[Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une doudoune en plume que j'utiliserai le soir aux bivouacs ou en falaise/cascades de glace aux relais quand je suis statique.

Je suis donc tombé sur cette veste, la incredilite présente sur le site de Cumulus
Cumulus Incredilite

Ses caractéristiques paraissent intéressantes sur le papier : Tissu en Pertex quantum, un peu plus de 100g de duvet 850 cuin et surtout une capuche, ce que je voulais absolument. Pour une masse totale d'un peu moins de 340g (je pense prendre la taille M).

Bref j'aurais souhaité avoir des retours sur cette doudoune si quelqu'un la possède ou a même seulement eu l'occasion de l'essayer.
Car en plus de son poids elle reste aussi moins chère (130€ sans les fdp) qu'une Rab microlight alpine jacket qui est aux alentours de 200€ ainsi que l'équivalent Patagonia.

Ayant déja acheté un sdc chez eux, si la finition est aussi bonne je pense qu'il y a moyen que ce soit une veste vraiment pas mal.

Merci d'avance !

Dernière modification par Bibop (02-03-2012 11:53:09)

Hors ligne

#2 13-02-2012 15:40:14

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Belle trouvaille.

Hors ligne

#3 13-02-2012 15:42:56

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Minorée par les frais de port. C'est dommage.


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#4 13-02-2012 16:06:52

Clad14
Membre
Lieu : Lyon-Villeurbanne
Inscription : 27-03-2011

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Quelques infos:

  • 150€ livrée

  • Coutures traversantes

  • Dos un peu plus long

  • Manches élastiquées

  • 2 poches ext., 1 poche int.

  • Dispo en 3 coloris : bleu, kaki, noir

ded7824e2e1455bb1d0f50c97e3f329204768d.jpg

Dernière modification par Clad14 (13-02-2012 16:08:51)

Hors ligne

#5 13-02-2012 16:15:14

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Matériaux: Pertex Quantum DWR, 30 g/m2 fabric


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#6 13-02-2012 16:58:24

oz67
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Inscription : 27-04-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bibop a écrit :

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une doudoune en plume que j'utiliserai le soir aux bivouacs ou en falaise/cascades de glace aux relais quand je suis statique.

Je suis donc tombé sur cette veste, la incredible présente sur le site de Cumulus
Cumulus Incredible

Ses caractéristiques paraissent intéressantes sur le papier : Tissu en Pertex quantum, un peu plus de 100g de duvet 850 cuin et surtout une capuche, ce que je voulais absolument. Pour une masse totale d'un peu moins de 340g (je pense prendre la taille M).

Bref j'aurais souhaité avoir des retours sur cette doudoune si quelqu'un la possède ou a même seulement eu l'occasion de l'essayer.
Car en plus de son poids elle reste aussi moins chère (130€ sans les fdp) qu'une Rab microlight alpine jacket qui est aux alentours de 200€ ainsi que l'équivalent Patagonia.

Ayant déja acheté un sdc chez eux, si la finition est aussi bonne je pense qu'il y a moyen que ce soit une veste vraiment pas mal.

Merci d'avance !

Pour la cascade j'éviterais, en été pourquoi pas mais dans la neige et avec la flotte qui te coule dessus au relais, je pense que le synthétique serait plus adapté.


Les Vosges, parce que je le vaux bien !

Hors ligne

#7 14-02-2012 00:07:33

Bibop
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-04-2011

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

oui en effet, mais en fait je pensais la mettre sous ma veste d'alpi qui est imperméable. Car même une veste en synthétique toute seule ne ferait pas l'affaire je pense sous les douches qu'on prend parfois en assurant. Ou du moins pas une veste de type doudoune.

Mais du coup Clad14, quels sont tes ressentis, sur la solidité, les fermetures, est ce quelle perd beaucoup de plumes, l'évacuation de la transpi ? Enfin des impressions un peu plus personnelles quoi  big_smile

En tous cas merci ! smile

Hors ligne

#8 14-02-2012 01:25:21

Clad14
Membre
Lieu : Lyon-Villeurbanne
Inscription : 27-03-2011

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Je ne l'ai pas, je ne faisais que traduire pour les moins anglophones d'entre nous.

Hors ligne

#9 14-02-2012 07:28:47

oz67
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Inscription : 27-04-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

En tous cas bel objet, j'investirais aussi un jour dans une petite doudoune du même genre, mais pas dans l'immédiat (financement !)


Les Vosges, parce que je le vaux bien !

Hors ligne

#10 15-02-2012 21:44:17

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Je suis donc tombé sur cette veste, la incredible présente sur le site de Cumulus

BONSOIR

Vraiment super cette doudoune! et le tableau des tailles ça c'est vraiment pro car souvent les indications pour les tailles
ne servent à rien!
dommage j'ai commandé une montbell ultra light, c'est plus léger mais ça a l'air moins bien conçu que la incredible cumulus
je ne suis jamais tombée sur ce site hmm
merci pour l'info

Myrtille

Hors ligne

#11 15-02-2012 22:18:09

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Est qu'on a une idée du poids réel ? Cumulus, sur ses autres produits (sac de couchage) annonce des poids rabaissés ou réels ?

Dernière modification par Cacahouete (15-02-2012 22:21:05)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#12 16-02-2012 09:10:42

bob48
Membre
Inscription : 03-10-2010

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Cacahouete a écrit :

Est qu'on a une idée du poids réel ? Cumulus, sur ses autres produits (sac de couchage) annonce des poids rabaissés ou réels ?

Concernant le poids de leur duvet, je leur ai commandé un duvet annoncé sur le site à 990g. Le mien pèse 1067h MAIS J'ai fait du sur mesure et ils m'ont rajouté 10cm de longueur et 40g de duvet. Donc en tenant compte de ça le poids de 990g en taille "standard" annoncé est tout à fait fiable.

Hors ligne

#13 16-02-2012 09:58:19

matpush
Membre
Lieu : Sud de la France
Inscription : 12-12-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bonjour à tous !

Cette doudoune m'intéresse car, ayant déjà leur duvet Cumulus Lite Line 400, je sais qu'il s'agit de produits de qualité.

J'ai une question : je suis à la recherche d'une couche thermique pour les bivouac et les grands froids. Donc une couche qui viendrai se placer entre ma micro polaire et ma gore-tex (Arc'teryx Alpha SL Jacket).

Pensez vous que cette doudoune puisse être portée sous ma gore-tex ? Car d'après la photo elle ne semble pas être "encombrante" (fort gonflant) donc en étant sous ma veste, elle ne serai pas compressée et ne perdrai donc pas une partie de son pouvoir isolant.

Merci de vos avis et bonne journée !

Hors ligne

#14 28-02-2012 22:23:44

riket79
Membre
Inscription : 10-02-2012

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bonjour

J'ai commandé 2 doudounes(M noir et L bleu) chez cumulus et un duvet panyam600.
Je les ai reçu depuis maintenant une semaine. Je doit dire que je suis stupéfait par la qualité des produit, et la performance du duvet.

La doundoune est vraiment top. Je n'avait pas trouvé une doudoune de ce type en magasin. J'avais essayé des doudoune Rab mais, j'étais loin du produit que propose Cumulus.
On a la sensation d'être avec une doudoune d'expédition. Le col remonte très haut, le serrage de capuche est parfait et ne vous fait dépassé que les yeux.
Enfin, j'avais peur qu'elle ne soit pas assez chaude, avec 120gr de duvet. En réalité c'est incroyable comme la doudoune gonfle( comme le sac de couchage, impressionant), du coup, on a vite une sensation de chaleur. Elle parait beaucoup plus grosse qu'une Rab qui aurais pourtant plus de duvet.
Le Pertex donne une impression de fragilité au départ, du fait de la légereté du tissus. mais finalement, la qualité de fabrication est au rendez-vous.
Je fait 1m75 pour 70kg. J'ai pris une taille L, bleu. qui me va parfaitement. Le bleu n'est pas trop "pétant".
Les poches sont grandes et chaudes. il y a un tissus spéciale dans les poches qui donne une sensation de chaleur mais est désagréable au touché.
J'ai demandé à Cumulus si il était prévu de compressé la doudoune dans une poche interne.

J'ai pris des photos que j'essayerai de vous poster.

Hors ligne

#15 29-02-2012 07:33:25

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Merci pour ce premier aperçu. Vivement les photos !

Hors ligne

#16 29-02-2012 08:38:31

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Salut Riket79,

Cette doudoune Cumulus est à coutures traversantes ou cloisonnée ?

Merci.

Hors ligne

#17 29-02-2012 10:24:00

Balgaroth
Membre
Inscription : 02-07-2011

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

riket79 a écrit :

Bonjour

J'ai commandé 2 doudounes(M noir et L bleu) chez cumulus et un duvet panyam600.
Je les ai reçu depuis maintenant une semaine. Je doit dire que je suis stupéfait par la qualité des produit, et la performance du duvet.

La doundoune est vraiment top. Je n'avait pas trouvé une doudoune de ce type en magasin. J'avais essayé des doudoune Rab mais, j'étais loin du produit que propose Cumulus.
On a la sensation d'être avec une doudoune d'expédition. Le col remonte très haut, le serrage de capuche est parfait et ne vous fait dépassé que les yeux.
Enfin, j'avais peur qu'elle ne soit pas assez chaude, avec 120gr de duvet. En réalité c'est incroyable comme la doudoune gonfle( comme le sac de couchage, impressionant), du coup, on a vite une sensation de chaleur. Elle parait beaucoup plus grosse qu'une Rab qui aurais pourtant plus de duvet.
Le Pertex donne une impression de fragilité au départ, du fait de la légereté du tissus. mais finalement, la qualité de fabrication est au rendez-vous.
Je fait 1m75 pour 70kg. J'ai pris une taille L, bleu. qui me va parfaitement. Le bleu n'est pas trop "pétant".
Les poches sont grandes et chaudes. il y a un tissus spéciale dans les poches qui donne une sensation de chaleur mais est désagréable au touché.
J'ai demandé à Cumulus si il était prévu de compressé la doudoune dans une poche interne.

J'ai pris des photos que j'essayerai de vous poster.

Effectivement ca a l'air d'etre un beau produit, pour ma part j'ai craqué pour une Spli S de chez Valendré, pareille effet gonflant halucinant par rapport à la Rab, d'ailleurs la Rab vu que tu l'a essayé, trouve tu aussi qu'elle est plus large en bas que en haut ? J'etait bien aux épaules, et j'etait 15cm trop grand en bas, sans cordonn de serrage pour rectifier la chose ca a été éliminatoire pour moi car dans ce cas la doudoune ne sert à rien.

Hors ligne

#18 29-02-2012 13:19:51

Moralex
Membre
Inscription : 29-02-2012

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bonjour tout le monde
nouveau dans ce forum, je veux faire une petit review sur cette doudoune Cumulus Incredible
En effet, je viens de recevoir ce formidable outil au début de la semaine avec le sac Liteline 300 (payé en tout 313€=165€+130€+18€fdp) reçu en 5 jours avec deux jours Week-end

Je fais 180cm pour 83 kg et j'ai pris L de couleur Noir: trés bien je peux le mettre sur une autre doudoune  (ex: patagonia nano puff taille M)

le tissu est bien (Pertex Quantum DWR 30g/m²) de couleur noir pas trop brillant.

le duvet est très gonflant (850 cuin) mais les coutures sont traversantes ( j'ai regardé avec un lampe et le duvet est très bien reparti malgré tout)

accessoirement, deux poches ventrales avec zip (tissu interne chaud), le zip de fermeture s'ouvre par le bas aussi mais un peu galère à mettre en oeuvre, la capuche est très grande suffisamment pour mettre un casque, un élastique arrière sur la capuche, la longueur arrière est très bien (ça couvre un peu les fesses) !!, une poche interne (mais pas de possibilité de l'utiliser comme sac de compression car la fermeture est unilatéral), le rabat de la fermeture dans un tissu agréable pour le menton

le poids mesuré est de 360gr avec poche de compression ( pas assez compressé à mon avis ) soit 20gr de plus que annoncé

Malheureusement il fait un peu chaud dehors pour le tester au froid donc je peux rien dire la dessus par contre dés que je le met je me sens très bien dedans

PRO:
qualité de fabrication
duvet (oie polonaise) 120 gr
tissu (pertex 30gr/m²)
léger (360 gr)
bien gonflant (850 cuin)
capuche large avec un élastique arrière
deux poches ventrales chaudes avec zip
le prix (130€ !!! +fdp)

CONS:
fermeture avant un peu dur a mettre en oeuvre
poche interne pas pour la compression
le sac fourni est pas assez compressif
Couture traversante

Dernière modification par Moralex (29-02-2012 17:24:28)


Sac wilsa Raid 38--sac de couchage Cumulus LiteLine 300-- doudoune Cumulus Incredilite--1re couche patagonia Merinos2--Matelas Thermarest x-lite neo air R--

Hors ligne

#19 01-03-2012 14:45:06

pedro33
Membre
Inscription : 20-06-2011

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Salut Moralex et bienvenu !

Si tu en as le temps pourras tu poster des photos de ta veste portée ?

Merci et bonne préparation pour ton trip VTT

Hors ligne

#20 01-03-2012 17:46:07

Moralex
Membre
Inscription : 29-02-2012

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

salut tout le monde
voici des photos (un peu pourri)pas trop eu le temps de me poser pour faire ça propre

6568_img_7900.jpg
de face sans avoir ajuster l'elastique
6568_img_7898.jpg
de face on peut voir que malgré le bras en l'air la manche est a la bonne dimension
6568_img_7901.jpg
de coté on voit que le col est ajusté et qu'il y a de la place pour mettre un casque
6568_img_7902.jpg
pour moi la house de compression est un peu grande on peut encore compresser comparé au sac de couchage de Cumulus qui sont hyper compressé (trop même)
6568_img_7903.jpg
vu de la poche interne zippée et de l’intérieur d'une des deux poches ventrales (tissu chaud)
on voit la coupe du bas du vêtement qui évite d'avoir le dos découvert sur un vélo ou assis par ex
6568_img_7904.jpg
Vu extérieur du haut de la fermeture au niveau du menton
On voit aussi que le rabat est fait d'un matériau plus solide
6568_img_7906.jpg
la je dois dire que j'ai flippé : je n'arrivais pas avec ma lampe de bureau a voir au travers donc j'ai pris un ancien projecteur 150W de cinéma, j'ai eu vraiment peur que ça fonde donc je me suis précipité ... d'où la mauvaise qualité de l'image. Mais je la met quand même. on peut voir les coutures traversantes et la répartition du duvet. mais franchement pour avoir vu des patagonia, rab ... je suis content du gonflant, c'est bleuffant.

voila c'est terminé
en espérant que ça vous apporte une info en plus

Dernière modification par Moralex (01-03-2012 18:21:29)


Sac wilsa Raid 38--sac de couchage Cumulus LiteLine 300-- doudoune Cumulus Incredilite--1re couche patagonia Merinos2--Matelas Thermarest x-lite neo air R--

Hors ligne

#21 01-03-2012 18:31:24

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Merci pour ces photos ! cool

Tu portais quelque chose sous la doudoune ?

Est-ce qu'il y a un élastique à la taille pour serrer le bas de la doudoune ?

Dernière modification par MonsieurHenri (01-03-2012 18:32:50)

Hors ligne

#22 01-03-2012 18:37:03

Moralex
Membre
Inscription : 29-02-2012

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

alors j'ai mis une première couche patagonia merinos 2
mais j'ai déjà mis une doudoune patagonia nano puff taille M (pull over) et ça passe très bien

oui il y a un élastique en bas et sur les poignées: c'est ajusté sans serrer
dsl je pars courir a demain

Dernière modification par Moralex (01-03-2012 18:41:37)


Sac wilsa Raid 38--sac de couchage Cumulus LiteLine 300-- doudoune Cumulus Incredilite--1re couche patagonia Merinos2--Matelas Thermarest x-lite neo air R--

Hors ligne

#23 01-03-2012 18:59:48

pedro33
Membre
Inscription : 20-06-2011

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Merci pour les photos et bonne course  smile

Hors ligne

#24 01-03-2012 20:00:48

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Je signale les 2 fils d'un forum, à propos de cette doudoune. C'est tout en polonais (ouch) mais il y a des photos sur plusieurs pages.

Lien 1 : il semblerait qu'il s'agisse du fil de l'élaboration de la doudoune (il y a une mention sur la fiche de la doudoune sur le site de Cumulus à ce propos)
Lien 2 : le test

Hors ligne

#25 01-03-2012 20:03:06

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Ah et Bibop, tu as fait une faute dans le titre du fil. La doudoune s'apelle Incredilite, pas Incredible  wink

Hors ligne

Pied de page des forums