Aller au contenu

#1 15-02-2012 22:26:43

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Comité des belges - Boites à idées sorties

Eroes a écrit :

La schtroumpfette peut elle organiser une rencontre en mars pour juger des forces en présence?

le président me demande donc d'organiser une rencontre en mars (alors que j'ai proposé un coup de main, en bleu, mais bon...). je peux en tout cas ouvrir un post pour le proposer!

alors y-a-t'il des forces en présence?

je vous renvoie au post initial :
comité régionaux

cette première rencontre serait l'occasion de voir les personnes motivées à devenir des gentils "correspondants locaux en région" selon l'appellation officielle, ainsi que celles disposées à donner un coup de main (ça c'est moi!) lors de l'organisation de rencontres.
c'est aussi tout simplement l'occasion de se rencontrer entre belges (et autres nordistes), et de boire un thé un coup ensemble!

alors, les belges, on se réveille? roll

edit : changement titre...

(edit : titre)

une date?
j'imagine que pour beaucoup, autour du w-e serait plus simple...
dans ce cas, de mon côté ce serait forcément à un moment du w-e des 10-11 mars. mais si vous êtes tous disponibles un autre w-e, ça se fera sans moi pour cette fois!

un moment?
pour le moment l'idée c'est de se rencontrer, de voir ce que l'on veut faire. on est pas encore parti sur un w-e entier!
midi? gouter? soir?

un lieu?
je peux en tout cas vous accueillir chez moi, il y a de la place, et un jardin. bruxelles (saint-gilles). maintenant si on est 50 faudra trouver autre chose. et si d'autres veulent proposer qu'ils n'hésitent pas.



voilà!
que les forces vives se manifestent!

edit = titre

Dernière modification par emmi (19-03-2019 15:40:02)

Hors ligne

#2 16-02-2012 00:26:47

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Saalut,

OOOOhh j'ai mal parié avec moi même j'pensais que ça serait Eddy qui ferrait ça. (déçu d'avoir ma deviné, on se comprend).

Oui cool, du coup où ferait-on cela? qui à un endroit suffisamment au centre du pays...que la personne se dénonce. Eddy, tu m'a pas parlé d'une grande maison?
Emmi Bruxelles c'est le centre c'est bien aussi.

Pour une date le 10-11Mars j'trouve ça ok.

10-11 mars

Romu;

Hors ligne

#3 16-02-2012 10:10:22

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Je suis le fil, juste pour le plaisir de la rencontre ...  smile


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#4 16-02-2012 13:28:37

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Je suis intéressé par les rencontres muls.

Donc si cette réunion est ouverte à tous, je check mon agenda. Plutôt le 10 ou le 11? Pour le lieu, je tâcherai de m'adapter :-)


V


Z

Hors ligne

#5 16-02-2012 17:24:44

Zelfou
Loup solidaire
Inscription : 24-06-2010

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Hello à toutes et tous,

Je suis également intéressé, et parfois dispo. sous réserve d'horaires décalés.
Et là, pour le 10-11, je suis pris.
Pour la prochaine, pê, où vous voulez, Bruxelles, c'est très bien. Ou bien chez nous sur Namur, avec maison et petit jardin, si nécessaire wink
Allons, réveillons-nous!

Hors ligne

#6 16-02-2012 23:51:44

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Très intéressé aussi, mais comme j'ai une autre sortie MUL les 03 et 04 mars, ce sera difficile de vendre à la maison que j'aie une sortie le week-end d'après.
Y a-t-il d'autres dates possibles ?


Wake up, Neo.

Hors ligne

#7 17-02-2012 13:09:16

bencas
Membre
Lieu : Mons - Belgique
Inscription : 09-03-2011

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Intéressé aussi...selon les dates.
C'est une rencontre en soirée ou une sortie d'un WE (samedi et dimanche)??

Ben

Hors ligne

#8 17-02-2012 13:32:30

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Bon, c'est bien, la belgique se réveille, se dégèle! smile

bencas, ce n'est pas une rencontre d'un w-e, mais effectivement plutôt d'une soirée, un midi, un "4H".

petit rappel :

Eroes a écrit :

Dans le cadre du développement de l'association nous recherchons des correspondants locaux en région.

L'association a été créée pour promouvoir la randonnée légère et dynamiser les contacts entre les MUL.
Aujourd'hui nous voulons diversifier les rencontres et ne pas les cantonner au seul camp de base.
Aussi nous allons former de petites équipes de 2 à 3 personnes, qui serviront de relais sur le terrain pour organiser des rendez-vous autour de thèmes comme la couture, l’orientation, la cuisine, la mise en place d’un bivouac, etc.

Le fonctionnement n'est pas formalisé mais l'association fournirait le soutien de communication, de finance et/ou de logistique nécessaire au bon déroulement de ces manifestations.
Votre travail sur place consistera à mettre en place les aspects pratiques.

Les membres de ces comités devront bien entendu être inscrits à l'association et deviendront membres actifs, participants ainsi aux prises de décisions et à la vie interne de la structure.




comme cela a été fait pour d'autres premières rencontres de comités, je vais faire ci-dessous une liste avec des propositions de moments et de dates. chacun s'inscrit sous ceux qui lui convient, et on voit là où il y a le plus de monde. je pars actuellement du présupposé qu'on se retrouve chez moi, à bruxelles - mais cela reste ouvert. je ne suis pas libre, comme je l'ai dit, les autres w-e de mars, mais libre à vous d'ajouter des dates - je pense notamment à camaro et zelfou : si il y a le plus de monde disponibles à ces dates, hé bien je ne serai pas là pour cette fois!

samedi 10 mars - midi
emmi

samedi 10 mars - gouter
emmi

samedi 10 mars - soir
emmi

dimanche 11 mars - midi
emmi

dimanche 11 mars - gouter
emmi

dimanche 11 mars - soir
emmi

Hors ligne

#9 17-02-2012 13:34:08

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Camaro a écrit :

Très intéressé aussi, mais comme j'ai une autre sortie MUL les 03 et 04 mars, ce sera difficile de vendre à la maison que j'aie une sortie le week-end d'après.
Y a-t-il d'autres dates possibles ?

tu peux prendre "la maison" avec toi... smile
sinon, n'hésites pas à rajouter d'autres dates à ma liste!

Hors ligne

#10 17-02-2012 15:30:15

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Camaro a écrit :

Très intéressé aussi, mais comme j'ai une autre sortie MUL les 03 et 04 mars, ce sera difficile de vendre à la maison que j'aie une sortie le week-end d'après.

Bah ... juste une paire d'heures?
________________________________

samedi 10 mars - midi
emmi - Bison

samedi 10 mars - gouter
emmi - Bison

samedi 10 mars - soir
emmi - Bison

dimanche 11 mars - midi
emmi - Bison

dimanche 11 mars - gouter
emmi - Bison

dimanche 11 mars - soir
emmi - Bison
______________________________________

Je profite de ce message pour vous recommander les Journées "Objectif Balises" organisées par l'adeps.

L'objet est d'initier les jeunes et les moins jeunes à l'orientation, voire à la course d'orientation. En un jour, le principal est montré. C'est bien fait, très ludique et en fin de journée on a encore appris quelques chose. Et surtout on s'est bien amusé. (L'après-midi est une rand'orientation :  une balade d'une dizaine de km en forêt ou les points de passages imoposés sont donnés par leurs coordonnées, qu'il faut reporter sur la carte ...).
C'est à la portée d'un enfant de 10 ans.

Première journée le 3 mars à Auderghem => forêt de Soignes
J2 :  Chevetogne le 10 mars,
J3 : Stambruges (Mer de sable) le 17 mars (normalement, j'y serai avec deux ou trois de mes petits enfants)
J4 :  Spa le 24 mars
J5 :  Riennes le 31 mars
J6 :  Grandvoir le 15 septembre

Au plaisir!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#11 17-02-2012 22:47:27

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

A priori, ça pourrait aller pour moi le samedi midi ou goûter.
Mais pour être certain je devrais consulter le calendrier familial, or je suis actuellement en France pour une semaine (de ski  big_smile )


Wake up, Neo.

Hors ligne

#12 22-02-2012 18:51:24

Tom3
Membre
Inscription : 28-09-2011

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Je suis également intéressé par une rencontre de MUL en Belgique.
Par contre, le week-end du 10-11 mars ne me convient pas.

J'essaierai de vous rejoindre une autre fois ...


« No wealth can buy the requisite leisure, freedom, and independence, which are the capital in this job (walker). »
Henry David Thoreau

Hors ligne

#13 22-02-2012 20:51:45

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Bonsoir,

Moi les 10 et 11 mars s'annoncent occupés (à confirmer). Je serais dispo les 17 et 18 mars, le 31 mars, 7 & 8 avril et 14 & 15 avril.
Pour le choix de la date je peux organiser un "doodle" si vous le voulez...

Zelfou et Tom3, pensez peut-être à proposer d'autres dates qui avec un peu de chances arrangeront un max de mul?


Z

Hors ligne

#14 23-02-2012 11:08:50

Tom3
Membre
Inscription : 28-09-2011

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Au final, je sais peut-être m'arranger pour le 10-11 mars.
Ca dépend surtout du lieu de réunion et de son accessibilité en train ou alors il vaut mieux que je sache la date assez longtemps à l'avance pour obtenir une voiture. Le covoiturage me semble difficile vu que peu de MUL viennent de la région d'Eupen.


« No wealth can buy the requisite leisure, freedom, and independence, which are the capital in this job (walker). »
Henry David Thoreau

Hors ligne

#15 26-02-2012 12:36:14

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

bonjour les belges!

comme suggeré voici un petit lien doodle à remplir pour se trouver une date. j'ai été jusqu'au premier w-e d'avril.
je suis pas mal en vadrouille en mars, et puis 3 semaines bien loin fin mars/mi-avril, du coup de mon côté c'est toujours le w-e du 10-11 mar qui l'emporte. mais il y a d'autres options d'après ce que je vois.

donc remplissez ce lien:

trouver une date

Hors ligne

#16 26-02-2012 12:58:15

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Bonjour,

Mise à jour: vegas pas dispo le WE des 10 et 11 mars, confirmé.

J'ai rempli le doodle que nous pouvons prolonger jusqu'à des dates ultérieures si souhaité.

Allez, courage :-), bon WE!


Z

Hors ligne

#17 28-02-2012 22:23:07

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

up

allez les belges! splitch, et les autres (et certains que je connais qui ne se manifestent pas, où que vous êtes?...), remplissez...

ici!

Hors ligne

#18 29-02-2012 09:47:25

bencas
Membre
Lieu : Mons - Belgique
Inscription : 09-03-2011

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Désolé, mais je ne suis pas encore sur d'être libre le 10 ou le 11. Et je ne le saurais que la semaine prochaine...
Ben

Hors ligne

#19 02-03-2012 13:38:20

Tom3
Membre
Inscription : 28-09-2011

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Si une rencontre se concrétise le week-end du 10-11 mars, où aura-t-elle lieu ?
Je ne sais pas confirmer car je ne sais pas où ce sera donc je ne sais pas encore trouver un moyen pour m'y rendre.


« No wealth can buy the requisite leisure, freedom, and independence, which are the capital in this job (walker). »
Henry David Thoreau

Hors ligne

#20 03-03-2012 01:04:35

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Bien vu..

Eddie..qu'en penses-tu, toi qui habite quelque part dans le centre de la Wallonie???. (on en profiterais pour faire la soirée photo dont nous avions parlé...non????), bon ce n'est qu'une idée hein...j'espère que tu ne le prendra pas mal.

Mais chez quelqu'un ou quelque part +/- au centre de la wallonie ça serait mieux pour arranger tout le monde, ou un maximum. Que celui d'Arlon ne se tape pas Tournai ou Bruxelles, inversèment,

Hors ligne

#21 03-03-2012 13:52:51

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

xROMUx a écrit :

Bien vu..

Eddie..qu'en penses-tu, toi qui habite quelque part dans le centre de la Wallonie???. (on en profiterais pour faire la soirée photo dont nous avions parlé...non????), bon ce n'est qu'une idée hein...j'espère que tu ne le prendra pas mal.

Mais chez quelqu'un ou quelque part +/- au centre de la wallonie ça serait mieux pour arranger tout le monde, ou un maximum. Que celui d'Arlon ne se tape pas Tournai ou Bruxelles, inversèment,

Je constate que c'est difficile de composer avec les disponibilités et motivation de chacun.
Je manque quelque peu d'énergie depuis un certain temps.
Mais je suis disposé à ouvrir ma maison avec un grand jardin(pour des tests matériels) et accueillir et loger,quelque soit le nombre de participants.
Pour le reste ,je m'en remets à votre enthousiasme.

J'habite à Marche-en-Famenne.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#22 06-03-2012 10:02:14

bencas
Membre
Lieu : Mons - Belgique
Inscription : 09-03-2011

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Pas possible pour moi ce WE.
Ben

Hors ligne

#23 06-03-2012 18:40:50

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

je reprends le fil...

d'après le doodle il semble que ce we est celui qui réunit le plus de monde, du moins si nous restons sur mars.

concernant le lieu, eddie propose que cela se passe chez lui, à marche-en-famenne. je ne sais pas d'où vous venez tous, à part xromux (et eddie!)...
de mon côté, pour diverses raisons, ce serait plus simple que la rencontre se fasse chez moi, comme je l'avais proposé. on peut garder l'idée de faire une prochaine rencontre-atelier chez toi eddie?

si cela vous convient, je vous propose de se retrouver pour le gouter, à 15h par exemple, chez moi à bruxelles. j'enverrai mon adresse et les détails pour arriver par mp à ceux qui confirment.

je vous rappelle que l'idée de cette rencontre est de réfléchir au lancement du comité régional, de voir qui souhaiterait s'impliquer dans l'organisation en tant que correspondant local.

à samedi,
emmi

Hors ligne

#24 08-03-2012 01:26:16

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

emmi a écrit :

. on peut garder l'idée de faire une prochaine rencontre-atelier chez toi eddie?


emmi

Sans aucun problème


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#25 09-03-2012 11:55:36

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Je dois helas decliner.
Mais de toute facon je n'avais pas l'intention de m'impliquer dans le comite regional.
Je prenais juste cela comme une opportunite de rencontrer des MULs belges.
A+


Wake up, Neo.

Hors ligne

Pied de page des forums