Aller au contenu

Annonce

#1 29-04-2011 09:27:51

b_42
Membre
Inscription : 11-03-2011

[Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

Ce coup-ci, j'ai rien trouvé avec la fonction "recherche"...
Alors quels sont vos avis sur ça:
http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=523272
Utilisation :veste de bivouac et "pyjama nuit fraiche"en Islande, associé à un duvet WARMTH Boulder de 900 gr (avec traversée du Vatnajokull).
Et pour bien moins cher et un peu plus lourd:
http://www.expe.fr/catalogue-sport/vete … p5368.html
Et tout ça comparé à l'Antza pull???

Dernière modification par b_42 (29-04-2011 10:11:17)

Hors ligne

#2 29-04-2011 23:56:12

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

b_42 a écrit :

Ce coup-ci, j'ai rien trouvé avec la fonction "recherche"...
Alors quels sont vos avis sur ça:
http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=523272
Utilisation :veste de bivouac et "pyjama nuit fraiche"en Islande, associé à un duvet WARMTH Boulder de 900

T'as vraiment rien trouvé avec la fonction recherche ? Quelques posts ressortent pourtant avec "Montbell Down Parka"
Quelques infos ici sur ce petit récit (à la fin du premier post, dans le bilan) et aussi sur cet autre récit toujours dans le premier post... mais faut fouiner un peu.

Je précis que les modèles actuellement en vente sont un peu différents (coupe).


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#3 28-07-2011 18:53:43

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

Bonjour,

Il n'y a effectivement pas beaucoup de retour sur ce modèle. Il m'intéresse aussi mais je me demande à quel point cette veste est chaude avec ses 71g de duvets...
Qui possède ce modèle et pourrait m'en dire plus?

Merci

Hors ligne

#4 28-07-2011 20:08:35

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

Salut à tous

Depuis plus de deux ans j'ai ce modèle, mais sans la capuche, et j'en suis vraiment content.

Je le porte toute l'année, à l'extérieur comme à l'intérieur, on ne le sent pas sur le dos -202 grammes en taille L pour une charge de 60 grammes de duvet- mais il apporte une chaleur non négligeable.

Impeccable pour des bivouacs haute-montagne rando. l'été et même l'hiver pour des conditions clémentes en moyenne montagne.
Mieux vaut le porter sous un coupe-vent en cas de conditions venteuses fortes (coutures traversantes).
Il prend en gros le volume d'un gros poing fermé dans le sac.
Il manque peut-être un cordon de serrage à la taille pour les frileux, cette absence ne me gêne pas.

Je le recommande, et le modèle avec capuche doit sûrement apporter un gain de confort et de chaleur.

thomas


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#5 28-07-2011 21:56:23

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

Merci beaucoup pour le retour smile

Je me demande si c'est plus ou moins chaud qu'une softshell polaire légère par exemple. Je me demande si le remplacement vaut le coup smile

Hors ligne

#6 29-07-2011 16:00:21

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

Anaon a écrit :

Qui possède ce modèle et pourrait m'en dire plus?

Merci

Mon epouse  lol

Superbe finition, valable pour une utilisation 3 saisons moyene montagne,
cela s'appelle inner parka car tissus ultra leger et non imper (et coutures traversantes) donc prevue pour pouvoir etre portee sous une veste a menbrane pour optimiser les qualites des 2 produits.

Plus chaude qu'une softshell a masse egale mais plus fragille... wink

voilou

Dernière modification par kinpu san (29-07-2011 16:02:39)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#7 29-07-2011 21:39:45

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

Merci beaucoup smile

Trois saisons... Ca me conviendrait mais ça a l'air en effet plus fragile qu'une softshell et ça doit s'abîmer porté sous un sac à dos non?

Je me demande si ça serait une bonne combinaison avec une Marmot Mica pour tout dire smile

Hors ligne

#8 01-08-2011 07:27:26

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

Anaon a écrit :

.....ça doit s'abîmer porté sous un sac à dos non?

Je me demande si ça serait une bonne combinaison avec une Marmot Mica pour tout dire smile

Plutot a utiliser en statique qu'en dynamique mais en effet, tres bien sous la Mica pour le passage de cols ou autre sommets venteux etc .
Tres bien aussi en complement du sac de couchage.

Le Pull Antza cite plus haut est un peu plus chaud je pense, mais un peu plus lourd (?) et plus cher.


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#9 01-08-2011 08:32:40

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

Bonjour, pour avoir possédé ce produit, je peux dire que lorsque je la portai sous mon Alpha SL, une grande quantité de plumettes se faufilaient par les coutures, jusqu'à recouvrir tout l'intérieur de la 3ème couche!! C'est assez désagréable. Hormis ce problème, le tissu extérieur est quand même pas mal déperlant, j'ai pris une pluie légère pendant un quart d'heure, et la veste n'était pas imbibée. Niveau thermicité, lorsque cette veste est couplée avec une 3ème couche, je l'ai testé par -5°C, en portant un pull en laine et un t-shirt coton. L'encombrement est minimal, et je l'ai pesé à 247g dans son sac de compression, en taille M, version capuche. Le gonflant est super!


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#10 14-11-2011 17:39:18

mathieu_b
Mul Padawan
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2010

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

Des nouveaux retours sur ce produit ?

Je suis très intéressé mais le fait qu'elle perde ses plumes me rebute un peu. Je sais que ce n'est pas quelques plumes par-ci par-la qui vont vraiment changer les propriétés thermiques mais quand même.

Les coutures traversantes font-elles chuter l'efficacité thermique ?

Merci pour vos retours.


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover,  A.Einstein

Concours photo en cours : Concours photo en cours :Cohabitation entre MUL et petites bêtes (Avr-Mai) et  Vos plus beaux bivouacs MUL ! (Mai-Juin)

Hors ligne

#11 15-01-2012 16:01:59

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

bonjour,

voilà je me suis décidée à commander une doudoune Montbell UL down inner parka mais la grille des tailles est très étrange
puisque en taille M on donne la mesure de la taille à 66-71cm ce qui est impossible. mad
si l'une d'entre vous possède ce modèle ça serait sympa de me donner les mesures du vêtement lui même (poitrine - taille si le vêtement est cintré -)
(je compte la porter sur une polaire et micro polaire, je mesure 1m63 et pèse 50kg)
merci à vous! smile

Hors ligne

#12 15-01-2012 17:19:57

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

Mon épouse 1m58, 50kg,
sur l'étiquette est ecrit : S japon XS europe usa....pour toi le S devrait aller ?
la veste fermée à plat (coupe assez verticale) mesure 50 cm extérieur...


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#13 15-01-2012 23:05:04

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

merci pour ces infos. smile
Myrtille

Hors ligne

#14 16-01-2012 02:09:18

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

De rien smile , j'espère simplement ne pas t'induire en erreur....


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#15 15-02-2012 23:20:28

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

Myrtille a écrit :

voilà je me suis décidée à commander une doudoune Montbell UL down inner parka

Myrtille, des retours en plus ?

une grande quantité de plumettes se faufilaient par les coutures, jusqu'à recouvrir tout l'intérieur de la 3ème couche!!

Qu'en est il des pertes de plumes, est ce que cela joue sur l'efficacité thermique ?


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#16 16-02-2012 03:15:48

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

Salut, j'ai l'ancien modèle depuis...mmmh juillet 2008 me semble t'il, déjà tilisée pas mal de fois, pas grand chose à dire, c'est bien fini, c'est beau, niveau perte de plumettes...bah à part deux trois comme sur TOUS produit avec du duvet. légère (la mienne pèse 240g225g pour 60g de duvet, la nouvelle c'est 255g pour 70g de duvet, non?)
les bords de poche et poignets sont muni d'un élastique (souple-doux) non réglable, les manches sont assez longues, c'est sympa pour moi.
Certains membre du forum l'ont vus lors du camp de base 2010 et 2011, ils ont tous aimés XD.

Heu, défauts, capuche non réglable, et comme elle est prévue pour mettre autre chose dessous, c'est pas toujours pratique ; fragilité du tissu, je n'ai pas encore eu de mauvaise blague avec celle-ci car j'y fais très attention, mais avec la thermawrap oui, un léger accro pour une raison ridicule (me suis accroché à un crépi d'un des murs de ma maison...mh mh).
Déjà utilisée par -1/-2°C avec un t-shirt cotton (c'était chez moi je promené tranquille sur le chemin), c'était la limite. il faisait sec, s'il avait fait humide ça n'aurais pas été, car ressenti plus froid.


correction sur le poids + ajout lien ci-après.

Le test de la même que moi ici sur backpackgeartest

Dernière modification par xROMUx (16-02-2012 03:23:00)

Hors ligne

#17 16-02-2012 14:23:44

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

Je pense que la perte du plumettes, et aussi de quelques plumes, était accentuée par le fait que je portais un pull en laine sous la doudoune, et une gore-tex par dessus la doudoune. L'électricité statique générée par la laine était vraiment importante, et je me suis retrouvé complètement recouvert de plumettes, à la fois sur le pull et à l'intérieur de la gore-tex (certainement à cause de la finesse du tissu de la doudoune). Il est vrai que lors d'utilisation avec d'autres habits, je n'ai pas eu ce problème.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#18 16-02-2012 16:45:13

matpush
Membre
Lieu : Sud de la France
Inscription : 12-12-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

Bonjour,

Quelqu'un peut il me donné un retour sur le volume de la doudoune compressée ? L'idéal serai une photo (a côté d'un repère off course).

Merci !

Hors ligne

#19 16-02-2012 20:48:52

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

je possède une montbell - UL Down inner parka taille S homme pesée par mes soins à 224 gr


utilisation régulière depuis 2 ans et demi, uniquement en statique au bivouac et en complément thermique de mon walden 250 pour les nuits froides.
je confirme le très bon gonflant de cette doudoune.
Pas de perte de plumettes notable pour ma part.
je confirme le côté fragile du tissu, qui nécessite d'être extremement vigilant.


voici une photo de la doudoune compressée au maximum à côté d'un bouteille de 50 cl:


6253_p10405041.jpg


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#20 17-02-2012 10:17:01

matpush
Membre
Lieu : Sud de la France
Inscription : 12-12-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

Merci pour ton retour et pour la photo, c'est exactement ce que je voulais smile

Je pense que je vais me l'acheter, tu m'as convaincu!

Bonne journée !

Hors ligne

#21 17-02-2012 10:45:17

mathieu_b
Mul Padawan
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2010

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover,  A.Einstein

Concours photo en cours : Concours photo en cours :Cohabitation entre MUL et petites bêtes (Avr-Mai) et  Vos plus beaux bivouacs MUL ! (Mai-Juin)

Hors ligne

#22 17-02-2012 12:30:13

matpush
Membre
Lieu : Sud de la France
Inscription : 12-12-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

Pas vraiment, en tout cas déjà la compressibilité ne semble pas être la même hmm ou alors tu l'a moins compressée. Et j'aime bien le modèle marron !

Hors ligne

#23 26-09-2012 09:09:39

alistair
Membre
Inscription : 09-01-2012

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

Je prépare la saison d'hiver dès à présent en recherchant ma doudoune plume. J'avais plus ou moins résolu de jeter mon dévolu sur une Antza (j'ai un Ansabere 500 que j'adore, en plus de faire bosser des locaux).

Je viens au hasard de tomber sur ce modèle qui est somme toute très tentant.

Les caractéristiques techniques sur le papier sont proches (charge duvet, enveloppes très fines, capuche, compressibilité...). Comme point divergeant je vois le cloisonnement  : fait il de la Montbell un produit moins abouti que l'Antza ? Les plumes qui s'échappent sont elles un défaut majeur ?

Je le destine à un usage très polyvalent : ville quand il fait froid (chez moi c'est grosse tramontane), bivouac, fond de sac de randonnée en été... J'ai en plus une patagonia nano puff jacket (primaloft 60g) qui peut me servir en complément et en imper respi une Haglofs Endo (active shell) qui ira dessus si trop de vent en outdoor.

Votre avis entre ces deux produits, compte tenu d'un budget divisé par deux en faveur de la Montbell ?

Hors ligne

#24 27-09-2012 11:38:36

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

smile

Dernière modification par kinpu san (24-03-2018 04:42:09)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#25 27-09-2012 17:18:09

alistair
Membre
Inscription : 09-01-2012

Re : [Vêtements] Montbell - UL Down Inner Parka

En clair une bonne photo vaut mieux qu'un long discours : l'Antza semble TRÈS au dessus, les données sur le papier sont vraiment à prendre avec des pincettes. Merci wink

Hors ligne

Pied de page des forums