Aller au contenu

#451 23-02-2012 22:27:12

Clad14
Membre
Lieu : Lyon-Villeurbanne
Inscription : 27-03-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Phil67 a écrit :

As-tu mesuré les 55g ou est-ce la fiche officielle D4 ?
Apparemment c'est un nouveau modèle (encore jamais vu en magasin) qui pourrait faire de la concurrence au 15l ultralight

Je l'ai pesé à 59g dont 1 gramme d'étiquette.
Il y a du surplus de sangle pour gagner quelques grammes encore.
J'ai acheté les deux pour comparer, je préfère le plus léger car il est plus facile à replier et quasiment aussi vaste. Je vais donc ramener l'ancien modèle. Celui-la est nouveau, je confirme.

Pour moins de 60g, il me semble raisonnablement solide; seul le temps le dira.

Dernière modification par Clad14 (23-02-2012 22:29:24)

Hors ligne

#452 24-02-2012 10:10:10

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

2 gourdes souples de 50cl, un peu plus étroites que les platypus de même taille, pour moins de 2£ les deux (env.2€35) dans un magasin "Pound Stretcher". Elles ont aussi un œillet serti et un mousqueton d'accrochage.
Une est d'un très beau orange, l'autre noir opaque et pourra bien me servir pour chauffer de l'eau au soleil lol !
Pour le prix, eh bien ça durera ce que ça durera...

Hors ligne

#453 24-02-2012 11:09:53

ovisgmelini
Nature...
Lieu : nowhereland
Inscription : 14-09-2007

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Mr_K a écrit :

un Hexamid solo plus tarp w/ beak

Très preneur d'un retour (le post "découverte" est ) sur cet abri qui me fait de l'oeil mais que j'estime trop juste pour moi, au vu des premières photos et retour faits par Fils sur la version solo "tout court"...

Hors ligne

#454 24-02-2012 14:52:19

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

ovisgmelini a écrit :
Mr_K a écrit :

un Hexamid solo plus tarp w/ beak

Très preneur d'un retour (le post "découverte" est ) sur cet abri qui me fait de l'oeil mais que j'estime trop juste pour moi, au vu des premières photos et retour faits par Fils sur la version solo "tout court"...


J'ai reçu la mienne avant les fêtes, j'attendais de faire un essai sur le terrain avant d'en discuter.

Pour le moment je l'ai monté plusieurs fois dans mon garage intérieur, et elle est assez facile à monter.

J'ai l'intention de l'utiliser pour moi et ma conjointe, pour le moment c'est assez serré au niveau des épaules (limites au rebord), j'ai l'intention d'utiliser mes deux jupettes pour fermer les extrémités.

Pour les moustiques, j'ai découpé un grand moustiquaire détachachable qui s'installe sur le contour de la tente.


Poids sur ma balance: 150 gr. avec quelques scratch pour maintenir le moustiquaire et la jupe
Moustiquaire (tissus utilisé: Organza): 57 gr.

Si désires l'utiliser en solo, et que tu t'installes en angle à l'intérieur tu auras suffisamment d'espace pour une personne de plus de 1 mètre 80.

En espérant t'avoir aider un peu, pour le reste j'attends d'être libre pour faire mes expériences sur le terrain.

Hors ligne

#455 24-02-2012 18:14:00

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un Opinel n°4, parce ça pèse 9g !  cool et ça suffit pour couper le saucisson !

Dernière modification par Cacahouete (24-02-2012 18:14:13)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#456 24-02-2012 18:37:22

Smarty
Membre
Lieu : GAP
Inscription : 15-12-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Commandé le 11 février, il vient enfin d'arriver !!

Mon PANYAM 600 de CUMULUS

Pesé dès le déballage :

1004 grammes, annoncé 990 g pour 600 g de duvet 96/4 en 850 cuin.
20 g pour le sac de compression
80 g pour le sac de stockage.

Noir en extérieur, et argent pour l'intérieur. Le gonflant est épatant (on verra à l'usage)

voili, dommage, que le -11 de la semaine dernière soit finit, j'aurais bien aimé tester  big_smile

Dernière modification par Smarty (24-02-2012 19:10:18)


"On va tuer tout le monde, Et Y'aura pas de Blessés !!"

Hors ligne

#457 24-02-2012 18:42:34

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Smarty a écrit :

Commandé le 11 février, il vient enfin d'arriver !!

Mon PANYAM 600 de CUMULUS

Pesé dès le déballage :

1004 grammes, annoncé 990 g pour 600 g de duvet 96/4 en 850 cuin.
20 g pour le sac de compression
80 g pour le sac de stockage.

Noir en extérieur, et argent pour l'intérieur. Le gonflant est épatant (on verra à l'usage)

voili, dommage, que le -11 de la semaine dernière soit finit, j'aurais bien aimé testé  big_smile

Acheté il y a un an, toujours stocké allongé et utilisé en plus des randos comme couverture en rab quand il fait vraiment froid chez moi, il n'a rien perdu de son gonflant!

Moi non plus, jamais eu l'occasion de le pousser vers les -10...toujours utilisé ouvert en couverture!!

Par contre, comme un abruti, j'avais pris un modèle vert pomme à l'extérieur et argenté à l'intérieur... Mon ami de rando ayant commandé un panyam 450 rouge dehors et noir dedans, y avait pas photos, le sien "captait" à donf le soleil et séchait en moins de 2 tandis que le mien...... ben faut que j'y fasse vachement plus gaffe! hmm

Hors ligne

#458 25-02-2012 17:04:59

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Et un MurMur 2012 de chez Gossamer Gear !!!


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#459 25-02-2012 18:29:05

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Egalement un Murmur 2012 de chez Gossamer Gear.

Hors ligne

#460 07-03-2012 19:16:51

loetchrie
Membre
Inscription : 23-01-2012

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Acheté sur Campsaver.com (coupon de -20% trouvé sur le net):

Big Agnes Copper Spur UL2 (avec Gear Loft offert), poids pesé (non déballé): 1680g mais en virant les plastiques intermédiaires, les housses intermédiaires, les étiquettes et en séparant les piquets on peut à mon avis obtenir un volume encore plus réduit.
Big Agnes Clearview View Airpad Rectangular (en 168cm)
Big Agnes Pumphouse
et divers bricoles de cuisine (X cup, Vargo,....).

Livré en 10 jours avec USPS Priority Mail International.
Comme la commande dépassait une certaine somme (ici 333 USD) les frais de port étaient offerts; passage par la douane: 65€ de TVA (vive le 1 dollar=1euro chez les douaniers) + 34€ de taxes + 12€ de dédouanement.

Dernière modification par loetchrie (07-03-2012 19:30:24)

Hors ligne

#461 08-03-2012 19:39:39

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Une paire de Mountain Masochist reçu ce matin alors pas encore eu le temps de les essayer mais à première vue,la qualité est au rendez-vous de mes attentes,574g la paire en 40...

to-ny


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#462 09-03-2012 01:42:09

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Caméra APN Sony DSC-TX10 (118 gr.)
Avec batterie 1000 mAh et un trépied Gorilla micro 250 (26 gr.)

Hors ligne

#463 09-03-2012 19:05:20

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

to-ny a écrit :

Une paire de Mountain Masochist...

Il y en a qui ont lu le journal de perrier  lol


Lentement mais surement...

Hors ligne

#464 09-03-2012 19:26:25

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Ben...ouaip effectivement je n'irais pas dire le contraire... tongue
La lecture de son CR sur ces dernières a fait pencher la balance il est vrai.... wink
Je lorgnais dessus depuis quelques temps et un site qui les proposer à 60 euros défiant toute concurrence y est pour beaucoup aussi je dois bien l'avouer... smile

to-ny


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#465 09-03-2012 19:43:16

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un matelas gonflable Nordisk: http://www.amazon.de/Nordisk-Ultra-6-Ka … B000KFTBWI
Mon premier gonflable, enfin, depuis ceux de mon enfance et de quelques nuits sur divers planchers...
Officiellement 420g annoncés, 455g avec le sac pesé chez moi...
En tous cas c'est léger, et je vais voir s'il n'y a pas moyen de raccourcir tout ça, je n'ai pas besoin d'un truc aussi IMMENSE  big_smile !

Hors ligne

#466 09-03-2012 19:49:34

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

to-ny a écrit :

Je lorgnais dessus depuis quelques temps et un site qui les proposer à 60 euros défiant toute concurrence y est pour beaucoup aussi je dois bien l'avouer... smile

L'adresse? wink

Hors ligne

#467 09-03-2012 19:54:52

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#468 09-03-2012 21:44:25

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

un pantalon "steppe 100 light" chez D4
composition 57 % coton -40 % polyamide - 3 % elasthane
pesé à 288 grammes en taille L
http://www.decathlon.fr/pant-steppe-100 … 99245.html

Hors ligne

#469 10-03-2012 00:26:54

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

smile Salut,

Le Huckepack de Laufbursche... Des mois que je louche... J'ai fini par craquer... Commandé aujourd'hui.

Une production européenne, de Cologne... Il ne s'y fait pas que de l'eau et de la Kölsch...

Léger, fonctionnel et beau.

Un volume idéal de polyvalence.

Les finitions m'ont parus impécables selon les gros plans sur certains sites et les retours sont unanimes...

Notamment sur le confort de portage...

De plus, Mateusz après avoir agrandi son atelier, doit lancer sa boutique web à la fin du mois...

L'ensemble m'a paru mériter soutien.

J'ai économisé et... vendu (presque) tout mon matos en doublon...

Version Xpack (qui n'est pas la plus légère) 431 g pour 38 à 49 L max, Noir à liserés couturés de rouge.

http://laufbursche.blogspot.com/

Avec un peu de chance, je l'aurais samedi prochain pour la réunion du comité Ile de France...

C'est d'ailleurs dans cette perspective que Mateusz m'a permis de passer commande avant l'ouverture officielle...

Un geste sympa (et intelligent) à saluer... Je ferais un retour à réception et après test.


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#470 10-03-2012 06:56:32

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

cernunos a écrit :

smile
De plus, Mateusz après avoir agrandi son atelier, doit lancer sa boutique web à la fin du mois...

Ça fait des mois qu'il annonce une ouverture à la fin du mois courant, ou au tout début du mois suivant. Il n'y a plus que son petit (mais enthousiaste) fan club allemand pour y croire. lol
En attendant, ça fait parler...

Dernière modification par velox (10-03-2012 07:19:20)

Hors ligne

#471 10-03-2012 08:44:54

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

smile Salut,

Non non, il n'y a eu qu'une ouverture qui avait été annoncée officiellement à la fin du mois dernier... suivie d'un mail repoussant au mois suivant...

Il semble que certains reçoivent bien leur commande puisqu'on en voit sur le Net un peu partout dans le monde : pays nordiques, états-unis, asie, ...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#472 10-03-2012 08:56:55

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Bah, relis le fil qui lui est consacré (et dont le message d'ouverture date de fevrier 2010).
Depuis cette date, ces sacs doivent être dispos sous peu ("suffit qu'il rentre de rando").
Depuis cette date, beaucoup de teasing habilement distillé (que j'ai pas été le dernier à relayer hmm), quelques produits judicieusement placés, un fanclub efficace, et une bonne maitrise du marketing viral.
Mais bon, oui, j'imagine qu'àprès tout ça, il finira par l'ouvrir sa boutique en ligne.

Dernière modification par velox (10-03-2012 09:00:48)

Hors ligne

#473 10-03-2012 09:14:09

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

smile Salut,

S'il y a un fanclub, c'est que le sac ne doit pas être si mal... Avec un peu de chance, j'en saurais plus sous peu...

Je posterais dans le fil qui lui est consacré.


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#474 10-03-2012 09:21:58

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Mes propos ne préjugeaient en rien de la qualité de ses productions. C'est juste que j'ai un peu le sentiment de m'être fait gentiment promener (en tant qu’initiateur du fil).
Ron Moak a également passé 2 ans à mettre au point son nouveau SAD. Il ne nous a planté un tel cirque.
Bon, j'arrête là. Suis ronchon ce matin. lol

Dernière modification par velox (10-03-2012 09:22:55)

Hors ligne

#475 10-03-2012 09:28:38

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

smile

Je connais ça... lol


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

Pied de page des forums