Aller au contenu

#1 05-03-2012 21:41:25

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Off - Comité régional Ouest - Tour de Belle-Ile 10/11 mars

Un weekend de dispo, cap sur Belle-Ile!
3433_0370.jpg

En espérant un temps propice à tester notre matos et son utilisation sur le terrain. smile

Départ samedi matin au plus tôt (voir vendredi soir), bivouac frontale à l'arrache samedi soir, départ 4h00 dimanche matin. On dormira sur le bateau du retour. cool

Possibilité de crécher chez moi à Nantes (vendredi et dimanche soir), pas de voiture de mon côté.

Je peux prêter : sac à dos, tarp, poncho/tarp, quilt, neoair, réchaud à bois ou alcool, bâtons light... Un peu de tout quoi.

Réunion tupperware puissance 1000 .

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#2 05-03-2012 22:53:33

elpaso
Membre
Lieu : Pays Bigouden
Inscription : 03-04-2011

Re : Off - Comité régional Ouest - Tour de Belle-Ile 10/11 mars

Tu comptes faire le tour "totale intégrale" ?
Vu le timing, c'est chaud.
En juin 2011 j'ai bouclé ( en glandant un petit peu, c'est vrai . Et puis j'ai 50 balais en novembre) en juste 49h. Premier jour tiède, de saison, deuxième, grosse baston.
J'ai mes deux bivouacs abrités repérés bien calmes, mais sous des arbres.... ça peut toujours tomber, si le vent s'y met. Une  heure de vasières après Sauson.

Comme ça, ça ressemble à une course, de vendredi soir ( 10 bornes faciles au début à la lampe, sens des aiguilles d'une montre,  mais bivouac ?? ) après le bateau,
à dimanche Palais pour reprendre le bateau. Et en hiver, le bateau, il va comme il peut, prévoir appel à l'employeur, si tempête. )

Tu peux me rétorquer qu'a cette saison je ne vais pas perdre de temps à rêver des promeneuses, à causer aux mamies (quoique, elles sont très 4 seasons), à laisser passer les cordées de
randonneurs aveugles et aveuglés par le vide tout relatif de cette côte.

Mais sans pont de mai/juin, avec un seul bivouac, voire deux si aterrissage le vendredi, c'est plutôt sport.

Tu as les horaires des bateaux ?

( Je me renseigne de mon côté )

Cordialement, et quelle pëche, jeune Monsieur !

Hors ligne

#3 05-03-2012 23:19:36

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Off - Comité régional Ouest - Tour de Belle-Ile 10/11 mars

Le off est lancé. cool

"Totale intégrale" on s'en bat les steaks c'est pas une course, à n'importe quel moment chacun peut tracer sa route à son envie, on se retrouve le lendemain au Palais en terrasse en attendant le bateau du retour. wink

T'as une caisse?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#4 05-03-2012 23:25:16

pap2jour22
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 17-07-2010

Re : Off - Comité régional Ouest - Tour de Belle-Ile 10/11 mars

Bien tentant...

Ca doit faire à la louche autour de 95 km donc effectivement en 2 jours ça risque d'être sportif.
Edit : Fred tu peux proposer une date? Un doodle? A première vue ça serait le weekend prochain c'est ça?

p.

Dernière modification par pap2jour22 (05-03-2012 23:52:44)

Hors ligne

#5 05-03-2012 23:30:39

elpaso
Membre
Lieu : Pays Bigouden
Inscription : 03-04-2011

Re : Off - Comité régional Ouest - Tour de Belle-Ile 10/11 mars

Pour sûr. Stereo à bord.
Mais .... je viens du  Finistère sud, vers Quimper, et par Quiberon, ce qui ne doit pas faire ton affaire, si tu es nantais. Par contre, je peux te choper à une gare ou une autre. Et même si on s'en bat, faut les horaires des cars hiver 2011-2012 sur l'île pour être sûr d'assurer "la France qui se lève tôt" ( Lundi 12 ).

Dernière modification par elpaso (06-03-2012 14:28:05)

Hors ligne

#6 05-03-2012 23:52:50

elpaso
Membre
Lieu : Pays Bigouden
Inscription : 03-04-2011

Re : Off - Comité régional Ouest - Tour de Belle-Ile 10/11 mars

C'est au débotté, avec la santé et le matos que tu as juste maintenant, là.
Belle île c'est sport, mais ce n'est pas le Tibet, ni les Vosges, ni le Vercors.

En fait c'est assez horaire. Y'a le bateau. Ou les cars si tu as mal évalué.

Je me permets de supposer qu'en Mars, tu plantes le tarp où celà te semble convenir, c'est le désert, , et que vu le rythme des levers , il n'y aura personne pour t'en tenir rigueur.

ça se dessine, doucement.

Dernière modification par elpaso (06-03-2012 13:20:48)

Hors ligne

#7 06-03-2012 21:47:10

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : Off - Comité régional Ouest - Tour de Belle-Ile 10/11 mars

Un truc pas constructif mais je ne résiste pas: P***** ce que ça me fait envie ce que vous allez faire là!
Je peux pas venir, j'ai un gros morceau du GTIFC prévu ce dimanche que je peux pas déplacer because c'est le point culminant de ma préparation d'une course.
N'empêche, vous me faites rêver, c'est bon.
En espérant soit marcher dans vos pas un jour, soit, qui sait? coïncider un autre.
Bon vent ( big_smile )

Hors ligne

#8 07-03-2012 15:18:30

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Off - Comité régional Ouest - Tour de Belle-Ile 10/11 mars

Attends Jeronimo, ça se présente mal...

Grosse crise de sinusite depuis hier, j'aurai pas la patate pour après-demain, weekend repos (beuuuuurk). roll

Bonne balade Elpaso, je proposerai une autre date avant fin mai.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#9 07-03-2012 17:17:15

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Off - Comité régional Ouest - Tour de Belle-Ile 10/11 mars

Ah si tu proposes une autre date (juin ?... big_smile ), j'en serais bien (avec Jeronimo ?), ça me fait rêver votre truc !
Fred, je peux te choper à Nantes avec ma caisse si jeronimo vient (pour partager les frais).

PS: sauf si c'est que pour l'ouest bien sur.

Dernière modification par Cacahouete (07-03-2012 17:46:45)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#10 21-03-2012 21:31:05

arblok
A l'air libre !!!
Lieu : Ici et là...
Inscription : 27-03-2010

Re : Off - Comité régional Ouest - Tour de Belle-Ile 10/11 mars

Le Tour de Belle-Ile ça me fait bien envie depuis un moment..... donc pourquoi pas un de ces jours (si on veut bien de moi) !!!

Je voulais m'inscrire à la course qui s'y déroule tous les 2 ans au mois de septembre... mais les inscriptions étaient déjà closes
en février  hmm ??????  (et là s'il faut planifier 2 ans à l'avance, c'est plus mon truc hmm) big_smile.

Voilà, voilà.... Si jamais ça s'organise faite moi signe....  et si jamais je l'envisage de mon côté, je posterai un message ici même.

     arblok  tongue

Dernière modification par arblok (21-03-2012 21:35:06)


- Nos vies se perdent dans des détails....... simplifions, simplifions, simplifions... tongue

- ........ y'a pa besoin d'maison.... quand on a l'horizon !!!  smile

Hors ligne

#11 22-03-2012 18:33:54

GUS44
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 23-12-2011

Re : Off - Comité régional Ouest - Tour de Belle-Ile 10/11 mars

Je suis super partant aussi, je suis le fil pour connaître la date, bon rétablissement à fred smile


Il faut prendre le temps de vivre ses passions...

Hors ligne

Pied de page des forums