Aller au contenu

#1 06-04-2012 20:25:39

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

[Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

Du nouveau! Lien

3433_kumo-1.jpg
3433_kumo-2.jpg
3433_kumo-3.jpg
3433_kumo-4.jpg
3433_kumo-5.jpg

-new OTT™ (Over-the-Top™) closure system
-zippered top pocket
-frameless
-1.5″ webbing belt
-full hydration sleeve
-new compression/lashing system
-new sternum strap assembly
-new angled mesh to allow easy access

Medium: 14.30 oz. (405 g.) not including 1.5 oz  Sitlight pad
Large: TBD
Capacity
2,200 c.i. (36 l.) total
1,700 c.i. (28 l.) in main pack body/extension collar
500 c.i. (8 l.) in main pocket
25 lb. maximum carry capacity, but 20 lbs. is better.
Size
Medium (16" - 20" torso) (41 - 51 cm.)
Large (20" - 24" torso) (51 - 61 cm.)
Materials
Custom 140 denier Dyneema GGridstop nylon.
Selected use of 210 denier double rip nylon
Color
Grey & Black & Orange
Options
Hip Belt Size
Medium hip belt fits up to a 36" (89 cm.)
Large hip belt fits up to a 50"  (127 cm.) waist)
Dimensions - Size Medium
Height 22”
Width 11”
Depth 4.5”

En sortant les ciseaux y a moyen d'arriver à un truc pas trop mal. smile

Je laisse les connaisseurs de la marque développer. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#2 06-04-2012 20:44:22

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

Y a plus léger mais c'est pas mal. (11.25g/L)
Surtout qu’apparemment il y a une grosse sangle ventrale, ça me plait.

164$ = 125 €

Dernière modification par Cacahouete (06-04-2012 20:44:57)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#3 07-04-2012 08:49:10

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

On dirait la version "lourde" du Murmur 2012.
Les différence que je note, c'est :
- le dynéma intégral alors que le Murmur a des parties en silnylon
- la présence d'une poche zippée sur le rabat (bonne idée)
- La présence d'un sifflet sur la sangle pectorale (bonne idée aussi).
- La poche en mesh a une ouverture en biais, ça doit être avantageux pour les droitiers qui veulent y accéder sans tomber le sac. Pour info ça se fait très bien avec la poche du Murmur.
- Le fond de la poche n'est pas en mesh
- Et quelques détails, des finitions plus abouties, comme la largeur de la ceinture ventrale, les embouts sur les cordelettes de fermeture...

fredlafouine a écrit :

En sortant les ciseaux y a moyen d'arriver à un truc pas trop mal. smile

Plutôt que de modifier ce sac, autant prendre directement un Murmur 2012

Hors ligne

#4 07-04-2012 09:36:57

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

Eloi a écrit :

On dirait la version "lourde" du Murmur 2012.

Effectivement, aussi moche. sad

Hors ligne

#5 07-04-2012 10:42:53

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

Effectivement, aussi moche.

Constructif ... wink

Sinon, pour un poids légèrement plus lourd, les sangliers de la nature peuvent avoir un sac avec des matériaux plus costaud. Quelques bonnes idées par rapport au MurMur, mais quelques points méritent un retour de test : La forme de la poche arrière par exemple.
Pour la poche sur le rabat, c'est en effet une excellente idée, je me questionne toujours sur pourquoi mon MurMur 2012 possède ce rabat et pas de poche dessus (un peu comme ce que propose Lauftbrusche). Mais par contre disposé comme cela en cas de pluie, aucune étanchéité n'est assuré hmm.

La ventrale plus large peut être pas mal mais quitte a en mettre une plus large pourquoi ne pas avoir placé 2 petits triangles rembourré pour les hanches et/ou une poche ... Qui plus est je reste persuadé qu'avec le système de fixation de la ventrale sur le MurMur 2012 on peut changer celle ci pour quelque chose de plus enveloppant si nécessaire.


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#6 07-04-2012 11:40:13

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

thierry a écrit :

Effectivement, aussi moche. sad

Les goûts et les couleurs... wink

Pour une fois je trouve qu'il n'est pas trop moche pour un sac "light" :
   - il ne ressemble pas à un sac à gravats recyclé (cuben) ou un kway sans tenue (sylnylon) wink
   - il a une véritable forme de sac rectangulaire plutôt qu'un cylindre patatoïde
   - style sobre et fonctionnel (à part le zip sur le rabat, au passage un zip "semi-étanche" doit coûter au maximum 1 ou 2€ de plus hmm)
   - le tissu semble pouvoir résister à un usage hors GR (à condition de ne pas accrocher le mesh roll)
   - le système de compression verticale et horizontale a l'air simple et astucieux
   - le concept du rabat mi-enroulement / mi-chapeau me plait bien (je trouve les sacs à enroulement plus fonctionnel mais avec moins de tenue qu'un chapeau classique : cet hybride est peut-être le meilleur compromis)

Par contre au niveau tarif c'est pas donné : 125€ hors-taxes pour un "simple" 28L + 8L ! sad


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#7 07-04-2012 11:59:07

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

Marrant, ils se mettent tous à vouloir nous vendre des sacs de 25-35 litres.
Ne sont-ce pas les mêmes qui nous disaient que c'était pas utile, qu'un sac UL plus gros faisait très bien l'affaire (suffisait d'en réduire ponctuellement le volume) et que la différence de poids ne serait de toutes façons pas significative.

Dernière modification par velox (07-04-2012 12:00:11)

Hors ligne

#8 07-04-2012 18:21:28

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

Je ne comprends pas bien ta remarque velox, si tout ton matériel + nourriture pour un lieu et une période donnée rentre dans 30L, pourquoi n'y aurait t'il pas de sac de ce litrage sur le marché ? Peut être aussi que les fabriquant ont eu beaucoup de retour de personne leur demandant de tel sac.


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#9 07-04-2012 19:32:14

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

Je trouve que GG est sur une mauvaise pente, la même pente glissante qui a conduit l'entreprise GoLite à devenir ce qu'elle est actuellement après avoir poussé R. Jardine à claquer la porte.

G. van Peski annonce le Lodge que l'on n'a jamais vu, propose un Cubic Twinn qui est "out of stock" à peine sorti et qui disparaît ensuite du catalogue. Les sacs s'alourdissent, se couvrent de rabats inutiles et de divers accessoires tout aussi inutiles que les rabats.

On passe progressivement vers un UL cher et sophistiqué voire inutilement compliqué. Où sont passés les concepts initiaux de l'ultralight backpacking : Simplicité, dépouillement, efficacité et légèreté.

“Perfection is achieved, not when there is nothing more to add, but when there is nothing left to take away.” C'est écrit sur le site GG
et ils font tout  le contraire.

Hors ligne

#10 07-04-2012 20:02:05

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

Mr_K, la demande dont tu parles a toujours existé. Simplement il fut un temps ou le mot clé était "polyvalence". Il est devenu "segmentation".
Et l'avantage de la segmentation, c'est qu'on peut vendre à un même gus un 35 L et un 50L.

Dernière modification par velox (07-04-2012 20:11:42)

Hors ligne

#11 09-04-2012 18:14:54

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

Au lieu de critiquer on devrait peut-être attendre d'avoir des retours. Ainsi on se ferait un avis plus précis sur les avantages et inconvénients de ce sac. Ce qui nous orienterait vers la cible choisie. Visiblement pas pour tous d'après ce que j'ai cru comprendre.
Ce qui est bizarre c'est que Gossamer gear faisait des sacs au volume conséquent avec des matériaux légers et fragiles pour faire aujourd'hui des sacs au volume plus petit avec des matériaux différents et plus solides. Comme disait Odinius dans un de ses posts, la tendance est au dyneema.
Je suis assez d'accord sur l'histoire du rabat et l'évolution du prix aussi.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#12 10-04-2012 07:57:02

heartspoon
Membre
Inscription : 09-08-2010

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

Cacahouete a écrit :

Y a plus léger mais c'est pas mal. (11.25g/L)
Surtout qu’apparemment il y a une grosse sangle ventrale, ça me plait.

164$ = 125 €

Ils doivent avoir un peu de mal à le vendre à ce prix : ils ont déjà baissé à 149$ 95

Hors ligne

#13 10-04-2012 08:22:14

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

l'avantage de la segmentation, c'est qu'on peut vendre à un même gus un 35 L et un 50L

Moi j'ai aucun soucis personnel ou éthique à posséder un 30L et un 50L. Les deux ne me servent pas dans les mêmes conditions ...
Peut être un peu de vérité dans tes propos mais n'oublions pas non plus que le consommateur possède un cerveau, qu'il a le droit de continuer à s'interroger sur ses besoins et cie et de continuer à choisir ses achats intelligemment.

Ce qui est bizarre c'est que Gossamer gear faisait des sacs au volume conséquent avec des matériaux légers et fragiles pour faire aujourd'hui des sacs au volume plus petit avec des matériaux différents et plus solides

Pour le moment seul le MurMur a changé, les Gorilla, Mariposa sont toujours disponible !

Sinon bien d'accord, aller qui se lance dans un achat de Kumo pour nous faire un vrai retour big_smile


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#14 10-04-2012 08:48:29

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

L'intelligence se cultive. Mes propos n'avaient d'autre objectif que d'apporter (modestement) un peu de nourriture, de grain à moudre au cerveau des consommateurs qui nous lisent. Plusieurs sons de cloches différents permettant d'affiner sa réflexion. wink

Dernière modification par velox (10-04-2012 08:50:40)

Hors ligne

#15 10-04-2012 09:18:44

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

heartspoon a écrit :

Ils doivent avoir un peu de mal à le vendre à ce prix : ils ont déjà baissé à 149$ 95

C'est la crise aussi chez les MUL ? A ce rythme il va atteindre les 100$ dans quelques mois (prix d'un GoLite Peak 35L aux US, mais qu'on peut trouver fréquemment en promo). wink

Mr_K a écrit :

Moi j'ai aucun soucis personnel ou éthique à posséder un 30L et un 50L. Les deux ne me servent pas dans les mêmes conditions ...
Peut être un peu de vérité dans tes propos mais n'oublions pas non plus que le consommateur possède un cerveau, qu'il a le droit de continuer à s'interroger sur ses besoins et cie et de continuer à choisir ses achats intelligemment.

A condition de pouvoir encore trouver sur le marché d'autre produits polyvalents dans des domaines qui tendent de plus en plus à la segmentation artificielle.

Pour en "rajouter une couche" : il y a non seulement une segmentation via les volumes des sacs, mais également une segmentation par les usages potentiels de ces sacs de plus en plus spécifiques.

Ainsi je préfèrerai également avoir un sac de 30L et un autre de 50L à condition qu'ils puissent me servir en marche, en via ferrata, à ski (portage ski et/ou snowboard), à vélo, etc. plutôt que d'avoir un sac de capacité moyenne mais dédié à chaque pratique.

En l’occurrence ce sac semble suffisamment robuste pour du multi-activités (pas extrêmes) en tenant compte de ses limitations : essentiellement poche mesh fragile et pas de sangles porte-skis (mais on peut bricoler un portage diagonal)...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#16 10-04-2012 09:28:12

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

Lorsqu'il y a quelques années, je m'étais mis à la recherche d'un 30-35 L (je n'avais pas besoin de plus), j'avais regardé chez tous les cottages manufacturers, qui ne proposaient alors rien qui correspondait à ma demande. Et l"on m'avait alors expliqué que pas grave, un 50 L irait aussi bien, qui peut le plus peut le moins, polyvalence, différence de poids négligeable, tout ça
Certes, certes. Mais pourquoi donc aurais-je du acheter un sac de 50L alors que je n'avais besoin que d'un 30L?

J'avais fini par trouver mon bonheur ailleurs.

Ca, c'est mon point de vue de consommateur.
Et en tant que consommateur, je suis très content que l'offfre dans ce segment s'étoffe. D'autant que mes besoins n'ont pas changé.

Après, j'ai aussi un point de vue d'observateur de ce micro-marché et des arguments qui y est donnés (et tous ces messieurs en ont, des arguments, c'est le moins qu'on puisse dire).
Et de ce point de vue là, je remarque qu'il y a manifestement un changement de discours chez pas mal d'entre eux.
Hasardons une hypothèse: le marché (de niche) du sac polyvalent UL de 50L vendu la peau duc tend à  saturation. D'autant que l'offre s'est largement étoffée. La simple logique économique veut donc que l'on trouve d'autres gisements de croissance, quitte a adapter son propos à cette nouvelle donne.
Encore une fois, tant mieux pour le consommateur que je suis, mais est-ce une raison pour ne pas avoir aussi un minimum de recul critique par rapport à tout ça?

Dernière modification par velox (10-04-2012 10:55:01)

Hors ligne

#17 02-08-2012 13:30:43

rimail
mul modéré
Lieu : Noosa / Australie
Inscription : 29-03-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

Hello.

Ce sac à fait sensation là ... lol
Personnellement je trouve que c'est une bonne idée ce sac ... Les différences mises en évidence par Eloi ne sont, pour moi, que des avantages par rapport au Murmur que je trouve un peu "léger"... smile . Bien sure ce n'est qu'un avis perso.

A-t-on un retour terrain depuis ?

a+


... just keep going ...

Hors ligne

#18 02-08-2012 13:44:22

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

rimail a écrit :

Hello.

Ce sac à fait sensation là ... lol
Personnellement je trouve que c'est une bonne idée ce sac ... Les différences mises en évidence par Eloi ne sont, pour moi, que des avantages par rapport au Murmur que je trouve un peu "léger"... smile . Bien sure ce n'est qu'un avis perso.

A-t-on un retour terrain depuis ?

a+

Je serais surpris de savoir combien de randonneurs légers ont acquis ce sac. Pour ma part il ne correspond pas à mon cahier des charges. Je trouve que dans la gamme des sacs à dos de Gossamer, il manque un sac intermédiaire entre le Murmur et le Kumo. Ce serait un sac en full-dynema du même litrage mais sans les "gadgets", à savoir la poche au sommet du sac, les bretelle épaisses, la ceinture large, le réglage rapide de la sangle pectorale, la poche en mesh inclinée. En gros, une copie du Murmur mais en remplaçant le silnylon par du Dynema.

Hors ligne

#19 28-05-2015 11:22:13

raoulglloq
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-07-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

Le nouveau modèle est sorti, idem pour le Gorilla
- volume = 28L (il arrivent à 35 avec les poches)
- poid avec ceinture optionelle = 508g (735 pour le Gorilla)


Quel est la différence avec le Gorilla. Ce dernier semble plus lourd notamment au niveau de la ceinture optionnelle. Cela se traduit t il par une meilleur solidité et un meilleur confort de portage pour le Gorilla.

Arklight Design propose de remplacer le Sit-pad dorsal par le Torso-Pad, c'est un dire 3 Pad accolé qui se replis pour la la taille d'un seul. Ca m'interesse afin de l'utiliser en matelas de sol mais l’épaisseur des 3 dans le dos me fiat u peu peur. Ca déforme pas le sac? J'imagine que des possesseurs de l ancien modele ont essayé

Hors ligne

#20 04-01-2021 03:53:09

flo_nomade
Membre
Inscription : 15-11-2020
Site Web

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

Bonjour à tous, pas de retour sur les dernières versions du kumo 36 ?

Hors ligne

#21 10-06-2021 18:41:59

Paul-A
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 07-06-2021
Site Web

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

Je suis assez étonné de vois aussi peu de d'enthousiasme à propos de ce sac. Je trouve pourtant que c'est un parfait compromis entre sac classique et UL. Et que c'est donc une bonne option pour les randonneurs classique qui viennent de se mettre à l'UL ou tout simplement pour ceux qui veulent être léger tout en gardant un certain confort sur le sac grâce aux nombreuses poches.

Je possède ce sac en taille M depuis deux mois, j'ai fait quelques randos avec et je compte l'utiliser sur ma HRP cet été. Je vais donc vous faire un retour maintenant que je compléterais sans doute après ma traversée.


Poids et qualité de fabrication :

Niveau poids je l'ai pesé à 574 grammes contre les 580 annoncés par la marque.

Pour ce qui est de la qualité de fabrication, il est vraiment bien finis à mon avis. Il semble qu'il n'y ait eu aucun compromis de fait sur la robustesse pour gagner du poids. Je n'ai trouvé aucun défaut de fabrication dessus, mauvaise couture ou mauvais assemblage. Je ne suis pas un expert, je vous laisse juger les coutures vous même :
7NmdGwhGo.k362.jpeg
7NmdI8qRC.k363.jpeg

Accessoires et commodité d'utilisation :

C'est ce qui fait pour moi la grande force de ce sac : la poche au sommet, les deux poches filet au bretelles, les deux poches de ceinture, le filet avec l'ouverture en biseau, la boucle porte-piolet, sit-pad intégré et les deux grosse poches latérales.
Tous ces rangements et outils que l'on retrouve souvent sur des sacs classiques, disponibles sur un sac qui fait moins de 600 grammes.

La poche au sommet est suffisamment grande pour y entreposer tous les objets que je veux garder à porté de main : kit de secours, couteau, lampe frontale, crème solaire. Le zip est solide, rien de plus à dire sur cette poche.
Les deux poches aux bretelles me sont très utiles je range mon téléphone (6,5 pouces) dans l'une et mes lunettes de soleil dans l'autre. Très faciles d'accès et franchement grandes, en tout cas assez pour y mettre des flasques pour ceux qui aiment avoir de l'eau facile d'accès.
Pas grand chose à dire sur les poches de ceinture, elles sont très grandes aussi, je peux y mettre plus de 6 barres de céréales ou mon téléphone sans soucis.
Le grand filet fait facilement 6L, j'y met sans problème mon pack cover, mon polycree et ma gatewood cape. Je ne saurais pas dire si l'ouverture en biseau est pratique car je n'ai jamais eu à piocher dans le filet avec le sac toujours sur le dos.
Rien à dire sur la boucle à piolet elle fait son office et bénéficie d'une couture renforcée qui devrait lui assurer une bonne tenue dans le temps.
Les deux grandes poches latérales sont très facile d'accès et très large. J'y met très facilement une bouteille de 1L et mes bâtons trois brins cassés et il reste encore beaucoup de place. Il y a des élastiques sur le coté qui permettent de retenir les bâtons ou autre objet long, et servent aussi à comprimer le sac.
Le sit-pad intégré, c'est pour moi le plus gros défaut de ce sac, il n'est vraiment pas facile à retirer de son emplacement quand le sac est vide alors imaginez une fois plein. Ce n'est pas trop un problème pour moi car je n'ai pas l'utilité d'un sit-pad mais c'est tout de même regrettable. À part ça, je l'ai quand même testé, il est confortable et offre une surface vraiment intéressante, en tout cas s'il n'est pas assez grand pour votre fessier ce n'est pas le sac qu'il faut alléger ! lol
C'est un double décimètre pour l'échelle.
7NmdKsSop.k361.s.jpeg


Confort et durabilité :

En terme de confort c'est vraiment du bonheur, les bretelles sont vraiment larges, la ceinture et le dos aussi. Alors quand en plus on a une liste de base très légère, on ne le sent vraiment pas. Le réglage est facile à effectuer, la sangle pectorale (qui dispose d'un sifflet d'ailleurs) est très agréable et offre un très bon maintien. Je peux courir et sauter avec sans soucis, le maintien est vraiment très bon. Et toutes les poches sont facile d'accès ce qui en terme de confort est un vrai plus, car enlever son sac pour prendre une barre de céréale ou des lunettes de soleil ça va bien pour une journée mais quand on marche sur plusieurs jours pour moi c'est pas possible.
Pour la durabilité je ne peux pas répondre, ça semble bien parti mais je donnerais un vrai avis là-dessus à mon retour de HRP.


Pour conclure :
C'est donc un sac vraiment bien conçu qui offre un excellent confort pour un poids limité, il vous correspondra si vous étiez habitué à tous les accessoires de votre sac classique et cherchez un équivalent relativement léger.
Ce n'est pas un sac fait pour vous si vous cherchez ce qu'il y a de plus léger et de plus simple. Tout simplement.



Si vous avez des questions ou voulez d'autres photos du sac n'hésitez pas.


Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.

Hors ligne

#22 10-06-2021 19:26:43

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

Je trouve le sitpad trop rigide également. J'ai préféré le remplacer par un bout de mousse D4 plié en 4 ce permet de m'allonger dessus et pas juste m'asseoir.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#23 10-06-2021 19:30:41

Pierkimus
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-12-2020

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

C'est marrant, j'aurais pensé que le sitpad avec son aménagement était un gros plus, comme quoi. Et je pensais même pouvoir y glisser le torso pad en 3 parties (qui sert de surépaisseur sous un vieux matelas à la cambrousse). On en est visiblement loin.
J'en ai vu passer un d'occase ici et ai hésité, étant parti pour du xpac mais bon, il a l'air très bien.

Hors ligne

#24 18-07-2021 14:57:07

raoulglloq
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-07-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

J'essai de le configurer avec un matelas dans le dos, 2 config testé rapidement
1) avec le thermarest prolite 10cm gonflable, 350g
2) avec un thermarest Zlite SOl coupé sur 6 pads (replié e 3 épéssaire), environ 200g

Le Zlite prend plus de place et je suppose que par ses alveole il sera plus respirant et le dos gardera moins de transpiration
7OkAARS07.IMG_8580.jpeg
7OkAC9ysO.IMG_8582.s.jpeg

Le prolite prend mois d epaisseur, rentre bien pus facilement dans le filet mais ca fait du plastique directemet contre le dos.
7OkAFX13x.IMG_8584.s.jpeg
7OkAHoQYV.IMG_8585.s.jpeg

Cependant en marchant 5 minutes avec un effort leger (tonte de gazon) sur ma pelouse, j'ai l'impression de mouiller du dos autant dans les deux cas. Quelqu'un a t'il tester sur le long terme avec un prolight?

Eventuellement je pourrais prendre le prolight et insérer egalement le petits matelas d'origine en mousse qui semble mieux limiter la transpi, mais je me rallourdi inutilement, ...

Hors ligne

#25 18-07-2021 15:13:21

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Kumo

Pour avoir essayer le Murmur 36 (même conception pour le dos) avec un bout de ZLite dans le dos, je trouve que le matelas est trop rigide dans le bas du dos.
Je préfère largement un bout de mousse de 90cm ép. 6mm plus confortable et plié en 3.
Ou mieux : 2 panneaux de ZLite enfoncés dans le haut du mesh seulement (donc plus long que le sac). C'est ce que je préfère, c'est mou et confortable.

Dernière modification par tolliv (19-07-2021 08:35:24)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

Pied de page des forums