Aller au contenu

#176 04-04-2012 13:14:47

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Et voila, le site et la boutique en ligne sont opérationnel : http://www.laufbursche-gear.de/.


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#177 04-04-2012 13:30:55

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Mr_K a écrit :

Et voila, le site et la boutique en ligne sont opérationnel : http://www.laufbursche-gear.de/.

Et cette fois, ce n'est pas un poisson d'avril. wink

Quelques précisions pour ceux qui ont un peu de mal avec l'allemand.
Ne sont dispos à la vente pour l'instant que les deux modèles de SAD et quelques accessoires.
Le Huckepack existe en 4 longueurs de dos, le schéma est explicite.
Pour chacun des deux modèles, il est possible d'avoir, en option, des bretelles renforcées (plus confortables). Le prix étant du coup plus élévé.
Bezahlen veut dire payer (en bas de page)
Paiements acceptés: Paypal et Vorkasse (paiement à l'avance, par virement)
FDP pour la France: 15€ (le site repère la localisation du client)

Pour les sacs custom... on verra plus tard wink

Dernière modification par velox (04-04-2012 14:21:23)

Hors ligne

#178 04-04-2012 14:30:02

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Aaaah !  lol


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#179 04-04-2012 15:18:26

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Quelques précisions pour ceux qui ont un peu de mal avec l'allemand.

En bas des pages tu as un "widget" google traduction qui te permet de traduire tout le site dans la langue de ton choix wink.


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#180 10-04-2012 21:07:54

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

smile Salut,

Retour d'un raid - course d'orientation de 65 km sur deux jours en Bretagne (Brocéliande) et une balade de 10-15 km la veille avec le Huckepack...

Confort et practicité top... même assez rempli (SDC adapté aux conditions un peu froides - il a gelé la nuit de vendredi à samedi - et vêtements thermiques... + autonomie deux jours...). Pas pesé mais je dirais 6 à 7 kilos, montés à 9 avec la charge d'eau supplémentaire sur deux-trois heures...

Le sac n'a pas été ménagé (portage d'un second sac posé dessus pour aider une marcheuse en déroute sur plusieurs km)... Portage de réserves d'eau (3 L) pour un bivouac "à sec"...

Pas de trace d'usure ou d'étirements... Les coutures sont impec... Rien n'a bougé...

Le fond et le dos en Xpac sont bien sécurisant pour les posés au sol...

Il est bien stable quel que soit la hauteur utilisée de la colerette...

Il a plu une heure dimanche... La pochette à fermeture éclaire étanchée au dessus du simili rabat sommital à l'air effectivement étanche... Pas d'humidité dans le tube... Pas de prise de poids à l'eau (ça n'imbibe pas, les gouttes restent entières et glissent)... Les bretelles et la ceinture n'ont pas l'air de se gorger d'eau non plus... Les poches de ceinture en option sont également étanches... (à confirmer sous une grosse drache plus longue).

Un burritos arkmat autour d'un sac sea2summit 20 L plus un sitpad au dos en font un sac très confortable... La combinaison bretelles (pourtant fines) et ceinture (bien pensée et confortable) ont fait que je n'ai jamais ressenti de gène aux épaules ou aux trapèzes même lors de mes portages les plus lourds (ce qui est rare chez moi, j'ai toujours eu un peu mal à la longue, sauf avec le Villain... et encore pour les poids vraiment importants)... Ce malgré deux longues journées de huit et onze heures au rythme heurté de jeunes peu habitués à la distance... On peut marcher en décollant le sac du dos grâce à la ceinture ou se passer de ceinture pour faire respirer le dos...


Le système des deux bouteilles de 0,5 L dans les poches de ceintures montées un peu en arrière sur la ceinture du short fonctionne très bien... On oubli le poid de l'eau lorsqu'elle est portée sur les hanches... Les passants sont élastiques mais suffisamment rigides pour que la marche ne soit pas génée du tout... Les coutures des passants n'ont apparamment pas souffert du poids... Le matériau Xpac est bien solide et résiste aux frottements des ronces et autres branches basses... L'empiètement réduit du SAD permet de bien passer partout... J'ai buté plusieurs fois sur des clotures de patures en passant dessous (dont une fois en catastrophe et assez violemment - chargé par un troupeau appeuré roll ) le sac n'a pas bougé...

Il a l'air bien solide pour un sac UL...

Seuls points de critique :

Le sit pad à tendance à remonter un peu... doit être réajusté de temps en temps... mais je n'ai peut-être pas suffisamment serré l'élastique... C'était ma première utilisation de ce système... (le sitpad sitlight de gossamer est un vrai confort aux pauses et pour la nuit comme au portage, la sensation au portage est bonne, le relief bosselé limite la transpiration)...

Idem pour les sangles de bretelles, resserrage, mais je parle de deux à trois fois dans une demi-journée... ça reste raisonnable...


Voilà... Je reste bien content de son acquisition... tongue

Dernière modification par cernunos (10-04-2012 22:55:07)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#181 12-04-2012 12:12:56

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Coucou Cernunos  smile

Je crois que je vais mettre de côté pour m'offrir ce super sac (d'autant plus qu'il est possible de l'avoir en nylon dyneema gridstop), mais je voudrais juste 2 petites précisions concernant :

- La capacité du sac : pourrais-tu le comparer avec d'autres sacs de litrage similaire? Parce je suis souvent surpris des litrages des sac à dos de marques différentes (un Osprey exos 34L est plus gros qu'un Quechua 37L ultralight par exemple). J'ai déjà eu un Quechua 37l ultralight, un Osprey exos 34, un Granite Gear (un modèle similaire au Virga, mais je ne me rappell plus de son nom, c'était un 50l), un Deuter 45+10, un Millet Bhoutan 40, un Lowe Alpine Centromachin 35+10. Connais-tu un de ces sacs et pourrais-tu comparer ton Huckepack avec l'un d'eux? (pour ce qui concerne uniquement la poche principale, sans tenir compte des poches extérieures ou de la poche du rabat sommital)

- Le rabat sommital : lorsque le sac n'est pas plein à craquer, est-il possible d'y coincer des objets? Genre un matelas roulé, un sac cuisine (popote + réchaud + etc.), etc? Peut-on faire dépasser l'objet du rabat de chaque côté (vu que les bords du rabat est élastiqué) comme avec un matelas ou bien impossible (et donc on ne peut y mettre qu'un sac cuisine)?

Merci beaucoup! cool

Dernière modification par Compte supprimé 5 (12-04-2012 12:15:07)

Hors ligne

#182 12-04-2012 15:05:07

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

smile Salut,

Je n'ai eu aucun de ces sacs donc ça va être difficile...

Sinon, si tu me donnes une liste de ton matos, je pourrais comparer au mien...

Pour le portage sous le rabat je regarde ce soir...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#183 12-04-2012 22:00:14

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

smile Salut Rudarche,

Pour le portage sous gabat sac non plein.

Matelas : oui (testé ça marche, il faut juste veiller à bien positionner le surplus de col pour éviter les infiltrations en cas de pluie).  On peut aussi le placer plus bas sur les cordelettes de fermeture sans qu'il soit sous le rabat...

Un burritos dans le tube c'est bien aussi...

Sac popote : je le verrais plutôt dans le tube s'il n'est pas plein... ou dans la poche centrale... Mais on devrait pouvoir également se servir des cordelettes de fermeture pour porter en extérieur du pas trop lourd et pas trop volumineux...

Il n'est pas fait pour cependant...

Je me demande si le volume indiqué est avec ou sans les poches extérieures...
Je croyais sans au vu de ce que j'avais lu, mais au vu des mesures... je doute (30 / 16 / 84 cm). 

J'y ai rangé tout mon matos plus de la bouffe et deux SDC (le Xlite200 et le rab alpine 600)...Il restait un peu de place... Mais je n'ai qu'un tarp et pas de gros haut ou bas thermiques à duvet...

Dernière modification par cernunos (12-04-2012 22:05:26)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#184 12-04-2012 22:10:09

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

C'est quoi les mesures ? Le tube ? 84 cm de hauteur ?  yikes
Pourquoi 16 et 30 ?

Merci

Hors ligne

#185 13-04-2012 16:06:25

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

@Rudarche c'est le vapor trail.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#186 13-04-2012 16:28:05

22vlalesflics
Membre
Lieu : Romans-sur-Isère Paris Tokyo
Inscription : 28-08-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Guybrush84 a écrit :

C'est quoi les mesures ? Le tube ? 84 cm de hauteur ?  yikes
Pourquoi 16 et 30 ?

Merci

J'imagine que 84 est la hauteur.
30 la largeur (vue de dos.)
16 le côté.


Avant de randonner léger, déjà, faut randonner.

Hors ligne

#187 13-04-2012 19:05:57

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

smile Salut,

C'est ça : largeur, épaisseur et hauteur max.


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#188 13-04-2012 20:00:03

elpaso
Membre
Lieu : Pays Bigouden
Inscription : 03-04-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Bonsoir

Avec les dimensions annoncées, et si c'était un parallépipède rectangle, ça ferait 40.320 litres.

Mais ce n'est pas une brique, donc perte, et mesurer des espaces textiles (et même les
longueurs, largeurs et hauteurs ) est une science assez complexe
à mettre en oeuvre. Billes, ou mieux sable et contenant de référence !?
(ou un maxi sac poubelle plus flotte ?)

Je n'ai pas lu tout le fil. Tu as quelle taille, parmi les quatre annoncées ?

Cordialement

Hors ligne

#189 13-04-2012 21:27:30

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

smile Salut,

Taile M

Sur le site

Taille de dos :

S   = 38-44 cm
M  = 44-49 cm
L   = 49-55 cm
XL = 55-61 cm


Dimensions:

- S:  30 / 16 / 80cm   
- M:  30 / 16 / 84cm   
- L:   30 / 16 / 90cm   
- XL: 30 / 16 / 96cm   

Poids - volume :

S:  355g - 32L/42L   
M:  365g - 36L/48L 
L:   375g - 40L/52L   
XL: 385g - 44L/56L

Ne pas perdre de vue que cela forme un cylindre... Donc le volume est supérieur au parallépipède...

Dernière modification par cernunos (14-04-2012 08:18:45)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#190 13-04-2012 22:53:13

elpaso
Membre
Lieu : Pays Bigouden
Inscription : 03-04-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Un cylindre, oui, mais un non cylindre encore plus... je n'ai pas trouvé le nom précis, mais allons pour cylindre.

Le volume vu d'en haut est bien un ovale ( plutôt irrégulier, OK )

La formule de calcul, trouvée ici,

http://answers.yahoo.com/question/index … 6051700693

et qui semble cohérente,
(vraisemblance du résultat)
pour la simple surface de cet
ovale qu'on va supposer régulier, est

the formula for the area of an oval is:

A=pi*x*y

x is the small radius and y is the large radius

Donc, pour ce sac, 3.14X8X15 =376.8

qui multipliés par la hauteur ( volume ) donnent 31 litres et 651 millilitres !

Ben, ça saute aux yeux, pour les mêmes mensurations maxi, un cylindre, même un peu ovale, contient moins
qu'un parallépipède rectangle,non ???

Parce qu'il manque les coins !

Bon, après, c'est "entre" le parallépipède idéal en volume, mais pas au portage, et le "cylindre ovale" de 31,6l
Donc, les indications du site semblent réalistes :

36/48 en medium, la deuxième valeur AVEC poches externes, données, sans doute pour le small à :

droite: couper en diagonale (2 L)
gauche: coupe-haut avec un accès latéral (3 L)    
centrale: une grande poche extérieure (5 L)

qui font 10. Pour le small, donc ptêt ben 12 pour le medium, le large et le Xlarge ?

On s'y retrouve à peu de choses près, non ? big_smile

Cordialement

Dernière modification par elpaso (13-04-2012 23:35:51)

Hors ligne

#191 14-04-2012 00:22:38

elpaso
Membre
Lieu : Pays Bigouden
Inscription : 03-04-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

cernunos a écrit :

Pour l'hivernal avec une liste optimisée c'est très jouable sous nos latitudes (49L + 10L de poches mesh), il me semble... Mais je ne pratique pas l'igloo à titre perso, donc même si c'était insuffisant pour le pôle Nord, ça m'ira bien...

Ah, ça y est, j'ai trouvé l'origine de tes doutes ( TOUT relu !)

Et donc, je ne crois pas qu'on puisse dire ça : 49L + 10L de poches mesh

C'est, sauf erreur, ton huckepack medium, c'est un 36 litres plus 12 litres de poches mesh.

Assez mul, voire xul, en fait. Un mul raisonnable qui sort en trois saisons tend vers le moins. Et
36 litres plus est une valeur assez présente sur le forum, avec de belles listes et surtout randos à la clé.

Le 50 litres, c'est par exemple le SMD swift, bien moins élégant et racé, joufflu même, mais immense.
Convenable pour ne pas assassiner SDC et doudoune en synthétique dès la première
saison en compressant à mort.

Donc, tu as raison de te poser la question.

Mais, en fait, comment voyais tu le sac passer de 36 à 48 litres "inside" ?
Par l'extension ?

C'est un superbe sac avec des tablettes de chocolat, pas un ... garçon de courses  wink

Cordialement

Dernière modification par elpaso (14-04-2012 00:28:59)

Hors ligne

#192 14-04-2012 08:04:05

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

smile Salut,

Oui, par l'extension...

5587_huckepack-front.jpg

contre


5587_huckepack-front-max.jpg

Ton raisonnement pour le cylindre ne me semble pas tout à fait exact : il ne s'agit pas de le couper dedans (les coins en moins) mais d'en ajouter dehors (on garde les coins et on ajoute des courbes de renflement vers l'extérieur des dimensions)...

Ton calcul ne prend pas en compte les bonnes données
30*16*84 = 40,320 L
3,14* 40,320 = plus de 120 L

5587_huckepack-side.jpg

On voit que le tube "dépasse" un peu les dimensions du fond...

Mais on est pas face à un cylindre parfait non plus... donc on se situe entre les deux et il y a pas mal de marge pour trouver 8 L entre les deux bornes de la fourchette (40 et 120)...

A vu de mes tests on est à 48 de tube + 10 L de poches... mais bon...c'est une impression à la louche au vu du matos embarqué... Et je ne vais pas exploser mon sac avec 50 L de sable (que je n'ai pas) ni dépenser 50 L de flotte.

Je pose la question à Mateusz...

Test :

Je rentre dans le sac en tassant à peine :

sacs seatosummit pleins, un seul tour de fermeture :

20L (tassé par les autres : SDC)
13L (idem)
4L
4L

stuff bags très pleins :
6L
6L

J'ai mis tout mon matos... y compris deux SDC non tassés (20L et 13 L)... matelas gonlable et sursac, tarp et polycree, doudoune synthé... + des doublons et des trucs que je ne prend pas...Il reste des espaces car je tasse à peine...

Soit : 53L en théorie, cela ferme difficilement, il y a 1 L de trop.
Moins 4L pour le tassement on est à bien 48 L max AMHA.

Testé 20+13+6+6+4 = 49 ça ferme mais le 20 est tassé par les autres (SDC), le 13 est plein et ouvert (2 couvertures polaires très tassées) les 6 sont très pleins et tassés

De toute façon on est pas à 36 + 10-12 en poche mesh...

Même test avec le Huckepackchen : on est à 32 L (max) dans le tube (12 (le 20 au deux tiers, très tassé)+8+13 (les deux derniers non fermés) = 33 L un peu trop juste à la fermeture)...

Dernière modification par cernunos (15-04-2012 13:36:06)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#193 25-04-2012 18:31:02

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Coucou Cernunos!

Je reviens encore vers toi pour te poser encore quelques questions (j'ai enfin pu vendre mon Fe2, alors mon rêve de Laufbursche pourrait se concrétiser...) :

- Quel est l'intérêt de poches filets de côté différentes (une en diagonale et une rectangulaire avec un accès pour la main)? Je pars sur l'idée de leur demander un modèle personnalisé : ce ne serait pas plus intéressant d'avoir 2 poches rectangulaires avec accès pour la main plutôt qu'un sur 2 (je vois le petit gain de volume en fait)?

- Sait-on aujourd'hui si les litrages annoncés sont avec ou sans poches filets?(je lirai mieux la prochaine fois...)

- Sur tes photos, les bretelles ont l'air bien fines, on voit ta main au travers... Ca tient la route leur mousse?

- Les petites sangles sur les bretelles sont-elles bien en grosgrain (rien d'élastique je veux dire)?

- Enfin, ne voulant pas spécialement me repayer un sac tous les ans, je lorgne sur une version entièrement en DXG, parce que j'ai déjà touché un jam et que le tissu m'avait plutôt épaté. En regardant le sac, à combien estimerais-tu le poids supplémentaire?

- A propos du tissu toujours : le X-PAC VX07 est plutôt joli, tandis que le DXG est plus léger et est décrit comme plus résistant... Quel est l'intérêt (à part pour le prix, parce que le DXG semble être plus cher) d'avoir renforcé le fond du sac et le dos avec un tissu plus lourd et moins costaud que le DXG? Je ne comprends pas bien l'avantage du VX07.

Merci beaucoup!! smile

Dernière modification par Compte supprimé 5 (25-04-2012 22:31:03)

Hors ligne

#194 26-04-2012 21:14:25

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

smile Salut Rudarche,

La question des poches est une bonne question...
On ne peut pas voir à travers les bretelles en temps que telles mais par les petits trous de respiration, la mousse est fine, légère mais dense et recouverte d'un tissus qui présente une autre trame que celle de la mousse proprement dite. Ressemble à celle du Jam dessous mais pas au dessus...

350-380 km : pas une déformation, ni des sacs, ni des bretelles. Aucun étirement des tissus, aucun écrasement des mousses, aucune déformation de la structure des bretelles... Aucune usure... Coutures impec... Rien... Neufs... Je ne joue pas au foot avec, ne le balance pas en arrivant et ne m'assoie pas dessus...

Sangles bretelles de grograin fin inélastiques : je n'y accroche rien sauf mini boussole...

En tout DXG ce devrait être plus léger : dans l'ancienne version (ante 2012) en M big (38 à 49 L) poids DXG annoncé 416 g contre 431 g en Xpac (en totalité) contre 365 g en silnylon et Xpac (version 2012 de série). ça joue à 15 g...

Je maîtrise mal les avantages comparatifs du Xpac VX07 et du DxG, particulièrement sur la durée...

Le Xpac est plus rigide. Cela fait une sensation de plus épais, moins tissus que le DxG de mon Villain...qui ressemble au vu des photos davantage à celui du huckepack que celui du Jam (qui est moins bien AMHA)... Cela structure bien le sac... ça à l'air assez costaud...

Il n'y avait aucune différence de prix entre les deux anciennes versions...

Sur le Villain le fond du sac n'est pas en DxG... Je suspecte (voire suppute) donc une moindre résistance de ce tissus à l'abrasion que celle du Xpac... qui serait en outre davantage étanche...

A voir...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#195 26-04-2012 23:17:31

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Merci beaucoup Cernunos!! smile

Je sens qu'il va y avoir de la commande dans l'air courant mai! (j'espère qu'il en auront encore en stock ou pas surchargés de commandes...)

Hors ligne

#196 27-04-2012 06:09:31

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Le délai est actuellement supérieur à 30 jours (il était de 21 jours la semaine dernière). Et ça ne va pas aller en s'arrangeant (amha, vu la saison)

"Rudarche et la malédiction du sac à dos - épisode 9" wink

Dernière modification par velox (27-04-2012 06:43:23)

Hors ligne

#197 12-05-2012 17:34:23

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Coucou!

Voilà, la commande est sur le point de se faire!

J'ai envoyé un mail à Mateusz pour lui demander des infos à propos d'une commande spéciale, voir si c'était faisable et voir combien ça me couterait en plus.

Voilà une partie du mail que je lui ai envoyé (pour les non-anglophones, je peux traduire, c'est juste que là je suis un peu fanéant... cool ) :

"Actually I have some questions :

1. I hesitate between two fabrics : the X-PAC VX07 or the DXG. I just would like to ask you whether of these two fabrics is the toughest. Actually, I do prefer the VX07 for its look, but I heard about the great robustness of the DXG.

2. The backpack I would like to order you would be a Huckepack with the same fabric on every pieces of the bag (so VX07 or DXG, depending on your answer about my first question).

3. Would it be possible to add 4 extra loops on the top, so I could put some extra gear with an elastic band (like the one you can see on the picture I joined to this email : the green arrows shos the loops, but you could place them where the blue arrows pointed to the circle as well, it doesn't matter for me, just do it the easiest way for you).
3405_2012-05-08_152316.jpg

4. Would it be possible to add two extra straps under the bag to place my tent or other stuff? Like the ones on the Opsrey exos (I joined the picture too, showing the straps with red arrows and circles).
3405_027641-jng.jpg

5. Actually I want the most lightweight, durable and versatile rucksack, and this why I wonder if I could, after a long time, return you the bag so you could replace the shoulder straps for new ones (or other deteriorated piece), so I won't have to buy a new bag juste because the foam of the shoulder straps are used?

6. Would it be possible to have the same side mesh pockets on each side? I would like to have two high mesh pockets (the one that is rectangular and that have a hole for the hand to grab items in it ; like the picture I joined shows it with red arrows and circle).
3405_5587_015_copier.jpg

7. I would need this bag for the end of june, do you think you would have the time to do it within this lapse of time?

8. Finally, Could you give me an approximate price for this special order?"

(Pour les photos... Mon anglais est tellement pourri que j'ai préféré mettre des photos un peu partout pour avoir le plus de chance de me faire comprendre... big_smile )

Réponse en moins de 2 jours!

Pour le tissu, il m'a dit de choisir le DxG qui est clairement plus résistant, en précisant que ça coutait 10€ de plus.

Pour la question 5, aucun problème non plus, même s'il m'a précisé qu'il avait un sac depuis 3 ans sans que les bretelles n'aient bougées d'un poil... D'ailleurs il m'a dit qu'il n'y avait pas de mousse dedans??? Je lui ai répondu un mail en lui demandant : "y a quoi alors?" (je viens de l'envoyer, j'attends sa réponse! A moins que Cernunos puisse me renseigner davantage!).

Pour toutes les autres demandes il n'y a aucun soucis! Ca sera fait sans problème!

Même avec toutes ces petites demandes, Mateusz m'a affirmé qu'il n'y aura aucun problème pour que je puisse recevoir le sac avant la fin juin!


Venons-en au prix... :
- 10€ de plus pour le DxG
- 20€ de plus pour la commande spéciale (comme annoncé sur leur site "10% du prix du sac")
- 15€ pour l'envoi en Belgique.

......Franchement, pour un sac fait main customisé, 30€ pour avoir mes babioles en plus c'est quand même que dalle...

(Vélox, si ce sac ne me convient pas...je te le donne! (et j'arrête la rando en même temps...))

Hors ligne

#198 12-05-2012 17:39:46

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Rudarche a écrit :

(Vélox, si ce sac ne me convient pas...je te le donne! )

Chiche. lol (prends-le en XL, hein wink)

Dernière modification par velox (12-05-2012 18:58:59)

Hors ligne

#199 12-05-2012 22:52:11

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Rudarche a écrit :

......Franchement, pour un sac fait main customisé, 30€ pour avoir mes babioles en plus c'est quand même que dalle...

Que dalle en partant de 200 €, tout est relatif.

Hors ligne

#200 12-05-2012 23:13:16

oz67
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Inscription : 27-04-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

La Crise ? quelle crise ?   lol


Les Vosges, parce que je le vaux bien !

Hors ligne

Pied de page des forums