Aller au contenu

#76 29-03-2012 18:30:53

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : [Autre] La MUL au long cours

bob48 a écrit :

Concernant des trips au long court, vous  prenez quel litrage ? 40-50-60 ... voir plus ?

Je pense que chacun prends selon ses besoins évalués. Pour ma part, après avoir essayé du 30, 50 et 70, je pars sur un 50L à présent. Avec mon matos actuel (sac de couchage trop lourd et volumineux), il reste un peu d'espace lorsque j'ai à manger pour 5 jours (sans compter l'eau). L'idée est de réduire la taille du sac de couchage (j'attends mon Walden 250 demain par la Poste pour remplacer le S5 D4 + sursac basique D4 !), et d'avoir un sac non plein avec une semaine de bouffe. Ainsi, j'ai un espace en réserve pour stocker un peu plus d'eau, une couverture, de la bouffe, des souvenirs ou n'importe quoi d'autre. Sur un voyage long en toute saison, ça me parait important de pouvoir profiter d'un peu de volume en rabe à utilisation occasionnelle. D'autres portent le surplus à l'extérieur du sac. Moi je vois le sac comme un contenant et tout va dedans. Moins ça traine dehors, moins ça s'accroche et se perd. Quand on accède à ses coins de randonnée en levant le pouce, c'est un élément appréciable également. Donc, chacun selon ses estimations !

Dernière modification par ( Tchey ) (30-03-2012 09:39:28)


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#77 29-03-2012 21:48:11

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Autre] La MUL au long cours

Je suis assez d'accord. Pour le long cours, les transports collectifs sont souvent utilisés donc avoir une surface "lisse" me semble intéressant ce qui induit un volume plus important.

Par contre, on a souvent le sac sur le dos donc dans la vie de tous les jours, plus c'est petit plus c'est pratique. hmm


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#78 29-03-2012 22:09:15

Luciens
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 04-09-2008
Site Web

Re : [Autre] La MUL au long cours

Ontheroad33 a écrit :

Je suis assez d'accord. Pour le long cours, les transports collectifs sont souvent utilisés donc avoir une surface "lisse" me semble intéressant ce qui induit un volume plus important.

Par contre, on a souvent le sac sur le dos donc dans la vie de tous les jours, plus c'est petit plus c'est pratique. hmm

+1

Autant en rando, le matelas roulé à l'extérieur ne me dérange pas, autant en voyage, j'aime avoir un sac compact. Que les affaires soient dedans ou dehors, ça ne change pas le volume total.

Hors ligne

#79 29-03-2012 23:56:32

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Autre] La MUL au long cours

Ouais enfin en même temps, encore une fois, ça dépend du type de voyage. Tu peux aussi marcher pendant 3 ans, sans prendre un seul bus. big_smile

Hors ligne

#80 30-03-2012 20:11:17

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Autre] La MUL au long cours

C'est pour cela que je dis "souvent" car il n'y a pas gavé de monde qui trottent plusieurs mois. La majorité des témoignages que j'ai pu lire optaient pour les transports en commun.

Bref, on se comprend. wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#81 11-04-2012 19:26:38

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Autre] La MUL au long cours

Question siouplé m'sieurs dames... big_smile

J'aimerais cacher de l'argent sur moi et/ou dans le sac pendant mon voyage, genre 100$ US (une chambre d'hôtel, un peu de bouffe, transport...), à n'utiliser qu'en cas d'urgence à savoir perte mais surtout vol du sac ou seulement des moyens de paiement. sad

Pour cela, j'ai pensé à une "poche secrète" (James Bond, sors de ce corps... big_smile ) dans le pantalon avec le cahier des charges suivant :
- Inaccessible/Invisible/Impalpable aux pickpockets et autres voleurs      => à l'intérieur du pantalon ? à quel niveau ?
- Etanche (y compris à l'immersion rapide à 1 m)                                   => un ziploc à l'intérieur de la poche ?

Je pose donc la question :
Avez-vous utilisé cette technique ? Comment ? A-t-elle été concluante ?

Je me pose également s'il ne serait pas judicieux d'en ajouter une autre dans le sac mais c'est un autre sujet.

Je vous remercie pour votre aide... big_smile

Dernière modification par Ontheroad33 (11-04-2012 19:26:59)


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#82 11-04-2012 19:41:38

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Autre] La MUL au long cours

Bah, tu as déjà répondu à tes questions. big_smile

Oui, c'est concluant.

Petit aparté tout de même: on n'a jamais essayé de me tirer quoi que ce soit quand je marchais. Durant tous mes voyages, la seule fois où j'ai eu affaire à un pickpocket (au sens propre, hein: je ne parle pas des douaniers pakistanais big_smile), c'était à Bamako (pas du tout pour marcher), juste parce que j'avais mon passeport dans la poche de mon jean au milieu du grand marché. Ca s'est bien fini heureusement. Un de mes amis qui a passé 6 ou 7 ans sur la route (et qui a bien plus d'expérience que moi) s'est fait agresser une seule fois, en Europe de l'Est (banlieue pourrie, les types voulaient son APN). Bref, je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire. Ceci dit, je ne connais pas du tout l'Amérique Latine.

Autre option sinon: billets sous la semelle interne de ta chaussure. La poche intérieure de ton pantalon est sympa, mais ça l'est beaucoup moins quand tu décides de faire une lessive la veille du jour où tu vas prendre l'avion et que tu oublies ton passeport dedans. D'autant plus quand le seul tampon qui s'est effacé est celui d'entrée dans le pays dans lequel tu es. big_smile

Sinon, n'oublie pas que le passeport est le document le plus important que tu as. Bien plus que les billets. Si tu as de la famille en France et que tu as toujours ton passeport, un petit transfert par la Western Union, et tu es bon (et toujours pour ce qui est des merdes dans le genre qui peuvent survenir: n'oublie pas que pouvoir garder le contact avec ta famille/amis est primordial: France Télécom par exemple offre un service accessible depuis énormément de pays où tu as juste un numéro à faire puis rentrer ton code confidentiel pour pouvoir appeler n'importe où sans carte ni rien: ça sera facturé sur ton abonnement normal - il s'agit du "3010" en France).

EDIT - Faudrait que je rajoute un index pointant vers toutes les thématiques intéressantes par rapport au long cours dans le premier post...

Dernière modification par Kam (11-04-2012 19:57:21)

Hors ligne

#83 11-04-2012 19:42:30

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Autre] La MUL au long cours

Cachés dans le soutif. Non ? T'as dit m'sieur-dames, hein tongue


Lentement mais surement...

Hors ligne

#84 11-04-2012 22:28:43

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Autre] La MUL au long cours

Kam a écrit :

Oui, c'est concluant.

Oui mais où ? hanche ? fesse ? cheville ?

Kam a écrit :

Petit aparté tout de même: on n'a jamais essayé de me tirer quoi que ce soit quand je marchais

Apparamment, les "agressions humaines" en rando sont présentes presque uniquement en Amérique Centrale (Mexique, Nicaragua...) et Latine Nord (Colombie, Equateur...). Bon, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est surtout pour le voyage dit "classique" que je pose la question genre marché, rue, bus...

Kam a écrit :

Sinon, n'oublie pas que le passeport est le document le plus important que tu as.

Ah ouais mais je pensais à des billets qui sont difficilement palpables pas au passeport que je n'ai pas prévu de "cacher". Mais est-ce que c'est vraiment intéressant pour quelqu'un de te chourer ton passeport ? Qu'est-ce qu'il allait en faire ton pickpocket à Bamako ?

Je ne l'ai pas mis dans le cahier des charges mais je pensais uniquement à mettre des billets de banque dans cette poche mais faut-il peut-être élargir aux "papiers importants". Je pensais les mettre dans ma poche en Amérique du Nord et dans une "banane" sous le tee-shirt en Amérique Centrale et du Sud.

Kam a écrit :

Bref, je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire. Ceci dit, je ne connais pas du tout l'Amérique Latine.

Je ne m'en fais pas trop mais c'est le genre de trucs qui peuvent te foutre dans la merde et qui te plombent quelques jours de ton voyage.

L'Amérique Latine n'a pas très bonne réputation mais j'ai lu beaucoup de témoignages sur un autre forum qui trouvent que cette réputation est excessive du moment que l'on reste vigilant... hmm

Nayana a écrit :

Cachés dans le soutif. Non ? T'as dit m'sieur-dames, hein

Oui car il n'y a pas que les mecs qui partent au long cours mais, pour le coup, ta solution aidera uniquement nos amies lectrices. wink Ou des chauffeurs routiers espagnols peut-être... lol (histoire vraie, cela dit, vécue par un ancien prof... français par contre ! wink )

Kam a écrit :

Autre option sinon: billets sous la semelle interne de ta chaussure.

Les frottements à répétition et l'humidité excessive ne va détruire le ziploc + l'argent ?


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#85 11-04-2012 22:54:58

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Autre] La MUL au long cours

Ontheroad33 a écrit :

...Mais est-ce que c'est vraiment intéressant pour quelqu'un de te chourer ton passeport ? Qu'est-ce qu'il allait en faire ton pickpocket à Bamako ?...

Si tu ne sais pas ce qu'il va faire de ton passeport, lui le sait! Plus sérieusement, un passeport volé se vend très bien en France (dans les 300 euros, il servira à faire un vrai-faux), alors j'imagine que dans d'autres pays c'est la même chose. La question la plus importante c'est : que deviens-tu sans ton passeport? Quasiment rien ni personne. A moins de trouver un consulat ou une ambassade de France, de pouvoir prouver ton identité par un autre moyen, et de faire une demande de passeport d'urgence. Si tu n'as plus ce document tu te retrouves dans la même situation qu'un immigré clandestin! C'est le document que je cherche le plus à protéger lors de mes déplacements. Ne JAMAIS le mettre dans une poche qui ne ferme pas, que ce soit à l'avant ou l'arrière du pantalon, du sac, de la veste. Ne JAMAIS le laisser à l'hôtel, même en coffre.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#86 12-04-2012 01:50:11

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Autre] La MUL au long cours

Pour les billets, selon ton pantalon, je les mettrais au niveau de la ceinture (dans le repli tu as normalement une double épaisseur de tissu). Et entouré dans du cellophane.
Si c'est vraiment pour de l'urgence, pas besoin qu'il soit accessible, tu peux donc les glisser par une toute petite ouverture et recoudre. En cas de problème il te suffira de faire une petite incision ou de déchirer la précédente couture.

Hors ligne

#87 12-04-2012 09:05:35

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Autre] La MUL au long cours

Sous la ceinture c'est assez sécu, quoique. Chez N&D, ils vendent un modèle de ceinture avec poche zippée intégrée côté corps. Mais ce n'est pas pratique à sortir...Surtout en public! Le vieux a une gamme de poche secrète, qui se fixe sur la ceinture, et que l'on rabat à l'intérieur du pantalon. Modèle en soie, léger (je n'ai pas ma balance), payé 9 euros si mes souvenirs sont bons, dimensionnée pour contenir un passeport et quelques billets.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#88 12-04-2012 10:19:19

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Autre] La MUL au long cours

Ok je comprends.

Bon je vais me faire une petite poche pour 1 ou 2 billets peu accessible à l'intérieur du pantalon.

Pour le passeport, il sera dans mon sac en rando et dans ma poche fermée en ville. En Amérique Latine, j'ajouterais peut-être un truc à mettre sous le tee-shirt. A voir...

Merci pour vos avis.


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#89 12-04-2012 10:33:15

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Autre] La MUL au long cours

Kam a écrit :

France Télécom par exemple offre un service accessible depuis énormément de pays où tu as juste un numéro à faire puis rentrer ton code confidentiel pour pouvoir appeler n'importe où sans carte ni rien: ça sera facturé sur ton abonnement normal - il s'agit du "3010" en France).

Ce genre de service semble intéressant : c'est "Ma ligne fixe étendue" dans le jargon d'Orange, par contre il faut penser à vérifier les restrictions.

A partir de la plupart des postes téléphoniques à fréquences vocales, de la plupart des publiphones et des mobiles (uniquement sur le réseau Orange sauf Mobicarte et le réseau SFR sauf SFR La Carte). Selon restrictions techniques à l’étranger.

Est-ce qu'il existe des services équivalents pour ceux qui sont dégroupés chez d'autres opérateurs ?


Ralf7500113 a écrit :

Sous la ceinture c'est assez sécu, quoique. Chez N&D, ils vendent un modèle de ceinture avec poche zippée intégrée côté corps. Mais ce n'est pas pratique à sortir...Surtout en public!

Le problème de la ceinture c'est que l'astuce est maintenant connue par tous : çà sera peut-être efficace contre un pickpocket dans la rue mais pas contre un braquage avec palpation (cf. question initiale).

Tant qu'il ne s'agit de stocker que 1 ou 2 grosses coupures (et non des liasses entières wink), la technique la plus discrète et étanche reste les "spy capsules" de 3 à 4cm en aluminium à moins de 5€ qui peuvent se placer n'importe où (porte-clés, collier, doublure soutien-gorge ou slip : il va falloir relancer la mode des slips à poche kangourou lol). Il en existe de toutes les tailles et çà peut également servir à stocker des médicaments (çà se retrouve également avec les termes pill+keychain sur eBay, DealExtreme, Google...).
24b0f0c4a20b71015ea0f3d680efb6cd22c49f.jpg

Sinon il y a une autre vieille technique utilisée en mode touristique en cas de braquage : le portefeuille "fusible" contenant juste une somme suffisante pour la journée (pour être crédible) pouvant être cédée sans remords.

Dernière modification par Phil67 (12-04-2012 10:35:08)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#90 12-04-2012 11:11:45

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Autre] La MUL au long cours

Phil67 a écrit :

Sinon il y a une autre vieille technique utilisée en mode touristique en cas de braquage : le portefeuille "fusible" contenant juste une somme suffisante pour la journée (pour être crédible) pouvant être cédée sans remords.

Pour être crédible, il faudrait une carte bancaire à l'intérieur non ?

Phil67 a écrit :

Tant qu'il ne s'agit de stocker que 1 ou 2 grosses coupures (et non des liasses entières ), la technique la plus discrète et étanche reste les "spy capsules" de 3 à 4cm en aluminium à moins de 5€ qui peuvent se placer n'importe où (porte-clés, collier, doublure soutien-gorge ou slip : il va falloir relancer la mode des slips à poche kangourou ).

Pourquoi pas mais quel est l'avantage par rapport au papier cellophane ou sachet zip ?

Kam a écrit :

France Télécom par exemple offre un service accessible depuis énormément de pays où tu as juste un numéro à faire puis rentrer ton code confidentiel pour pouvoir appeler n'importe où sans carte ni rien: ça sera facturé sur ton abonnement normal - il s'agit du "3010" en France).

Cela sous-entend d'avoir un abonnement normal, ce qui n'est pas mon cas.

Dernière modification par Ontheroad33 (12-04-2012 11:31:31)


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#91 12-04-2012 11:13:02

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Autre] La MUL au long cours

Ontheroad33 a écrit :

...En Amérique Latine, j'ajouterais peut-être un truc à mettre sous le tee-shirt. A voir...

+1

D'après mon expérience cela reste le plus efficace contre les pickpockets. Ca et la poche attachée à la ceinture et coincée entre ton corps et ton pantalon. Témoignage d'un pickpocké en Equateur... Par contre ces systèmes sont inutiles en cas de "braquage".

Une autre option un peu "ultime" c'est le plan. Je me souviens avoir lu dans le livre "Papillion" d'Henri Charrière que pour stocker des billets et certaines valeurs les prisonniers avaient une capsule métallique étanche qu'ils cachaient dans leur ampoule rectale... Pas facile à sortir en publique mais certainement "braquageproof"  lol


Z

Hors ligne

#92 12-04-2012 11:47:21

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Autre] La MUL au long cours

Ontheroad33 a écrit :

Pour être crédible, il faudrait une carte bancaire à l'intérieur non ?

Rien ne t'empêche d'y laisser une ancienne carte bancaire périmée (dans ce genre de cas j'imagine qu'ils ne vont pas vérifier la date limite de validité).

Pourquoi pas mais quel est l'avantage par rapport au papier cellophane ou sachet zip ?

100% étanche et indestructible contrairement au cellophane (pas vraiment étanche sous l'eau) et au zip (fragile et rapidement plus étanche à 100%).

Cela sous-entend d'avoir un abonnement normal, ce qui n'est pas mon cas.

Il reste la possibilité de s'arranger avec la famille ou des amis en France en utilisant leur code associé à leur ligne fixe : à réserver aux urgences en vérifiant que la facturation est suffisamment détaillée pour les rembourser plus tard.


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#93 12-04-2012 13:02:46

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Autre] La MUL au long cours

les spycapsules sont aussi connues que le truc de la ceinture. mais surtout, elles ne passeront pas une fouille au corps.

le mieux c'est effectivement le billet cousu dans une endroit discret: doublure. l'idéal, c'est derrière un truc dur comme l'écusson en cuir qu'on a souvent sur les jean. bon, tu vas pas partir en jean, mais il faut essayer de trouver l'équivalent (quitte à le rajouter).

LE TRUC, c'est d'avoir brieffé la famille sur le western union et d'être low profil.

Et pour le porte feuille/passport: dans une poche avec la main dessus quand tu passes dans la foule, les pickpocket ne l'auront pas.

pour les truc de valeur sous le teeshirt et attaché autour du coup, prévoir un maillon faible. parce que en cas d'arrachement, ça peut faire mal.

Hors ligne

#94 12-04-2012 18:54:53

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Autre] La MUL au long cours

Ontheroad33 a écrit :
Kam a écrit :

Autre option sinon: billets sous la semelle interne de ta chaussure.

Les frottements à répétition et l'humidité excessive ne va détruire le ziploc + l'argent ?

Il faut y aller pour qu'un billet se désagrège... Et pour les frottements, normalement il n'y en a pas si c'est sous la semelle interne. Je n'ai jamais essayé ceci dit, j'y ai juste pensé quand tu as posé la question, mais je suis content de ma trouvaille et je sens que je vais adopter cette méthode.

Par contre, on ne pourra plus dire que l'argent n'a pas d'odeur...

Sinon pour le coup de la poche intérieure, l'endroit n'a pas beaucoup d'importance à mon avis, dans la mesure où ce que tu risques le plus de rencontrer, c'est un pickpocket, et dans ce cas, même s'il sens qu'il y a quelque chose sous ton pantalon ou ta chemise, il ne pourra pas l'atteindre, donc ça ne change pas grand-chose...

Sinon après, si tu as peur des agressions physiques, il y a aussi le coup du faux porte-feuille avec deux ou trois billets et une CB bidon pour refiler à un éventuel agresseur, mais je ne suis pas fan de ce genre de choses (en plus, c'est lourd big_smile).

Phil67 a écrit :

Ce genre de service semble intéressant : c'est "Ma ligne fixe étendue" dans le jargon d'Orange, par contre il faut penser à vérifier les restrictions.

C'est un truc que j'utilise depuis très longtemps, et les restrictions sont simplement que dans quelques pays, ça ne marche pas. Peut-être 1/10 ème des pays que j'ai traversé. Aucune idée s'il y a la même chose chez d'autres opérateurs. Ca m'étonnerait, surtout de façon gratuite comme là.

Hors ligne

#95 12-04-2012 20:21:40

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : [Autre] La MUL au long cours

à chaque fois que je fais un ourlet de pantalon de rando ou de voyage ,je m'arrange pour réaliser une cache invisible dans la hauteur de l'ourlet pour pouvoir y glisser un ziplock de la taille de billets pliés en deux; pour les récupérer, il faut glisser les doigts dans la petite brèche de l'ourlet, mais ça se fait assez facilement
Pour un pickpocket, il n'est pas très facile d'atteindre l'ourlet smile

Deuxième cache, plus classique pour ID , passeport et quelques autres billets : du jersey fin "tube" replié sur lui même, réalisant une sorte de ceinture large fine avec une fine ouverture en haut,glissé à l'intérieur du slip s'il est pas trop serré , il suffit de le tirer un peu vers la taille et d'ouvrir la chemise pour atteindre ( à l'abri des regards ) un ziplock de billets ou de travellers  si besoin.

Hors ligne

#96 12-04-2012 20:59:04

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Autre] La MUL au long cours

La ceinture cache-billet est archiconnue donc à éviter.

Quelqu'un a testé l'espèce de pochette fixée sur les lacets des chaussures ?
Semble bien contre les pickpockets, nulle contre un "braquage".

Phil67 a écrit :

Sinon il y a une autre vieille technique utilisée en mode touristique en cas de braquage : le portefeuille "fusible" contenant juste une somme suffisante pour la journée (pour être crédible) pouvant être cédée sans remords.

C'est un peu ce que je pratique quand je me balade dans des coins moyens.

Porte-feuille basique + copie passe-port + carte de l'hotel dans la langue, écriture du pays + 50 à 100 dol.
Si j'ai tout mon blé, je vais être tenté d'essayer de le garder.
Si je ne mets que 4 ou 5 dol, le voleur va être énervé d'avoir pris des risques pour si peu, faut pas le fâcher.
Surtout, je ne mets aucun point d'honneur à défendre mes 50 dol !
Tu as un gros pistolet, tu veux mes sous, prends camarade.

Bon, je n'ai jamais eu d'emmerdes, je me tracasse peut-être pour rien.

Dernière modification par antoinepierre (12-04-2012 21:09:49)

Hors ligne

#97 12-04-2012 21:04:02

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Autre] La MUL au long cours

Vegas a écrit :

Une autre option un peu "ultime" c'est le plan. Je me souviens avoir lu dans le livre "Papillion" d'Henri Charrière que pour stocker des billets et certaines valeurs les prisonniers avaient une capsule métallique étanche qu'ils cachaient dans leur ampoule rectale... Pas facile à sortir en publique mais certainement "braquageproof"  lol

A boyz town, c'est pas garanti.

Dernière modification par antoinepierre (12-04-2012 21:11:01)

Hors ligne

#98 12-04-2012 23:00:29

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Autre] La MUL au long cours

Je vois que c'est une question pour pas mal d'entre nous...

Et plutôt qu'une poche sous le tee-shirt, qui je trouve est assez gênante quand on est un peu enveloppé dirons-nous ( ou peut-être pas d'ailleurs, enfin bref... hmm ) et également quand on transpire, que pensez-vous d'attacher cette poche autour du mollet sous le pantalon genre comme ça ?

Protection uniquement contre les pickpockets bien entendu...

Dernière modification par Ontheroad33 (12-04-2012 23:01:07)


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#99 05-05-2012 11:53:49

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Autre] La MUL au long cours

Question à ceux qui sont partis au long cours... smile

Une fois que vous avez trouvé chaussures à vos pieds, avez-vous acheté x paires de ce modèle que vous vous êtes fait expédier là où vous étiez ou bien vous avez vu sur place pour les remplacer une fois mortes ?

Je chausse du 48-49 et j'ai (enfin!) trouvé des pompes dans lesquels je suis bien. Et je me demande si je ne vais m'en acheter une ou deux paires de plus que je mettrai avec le reste du matériel échangé. Je parle bien d'un voyage long cours et non d'une marche long cours, comme le PCT de JJ par exemple. J'aurai normalement accès à des magasins de sport, quoique j'aimerais bien éviter les grandes villes mais bon... hmm


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#100 05-05-2012 14:01:19

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Autre] La MUL au long cours

Autres idées de caches à billet qui ne nécessitent pas un gros travail de préparation :

- à la place d'un bonbon enveloppé (sur soi ou dans le sac)

- dans un tube d'armature de tente

- plié dans un cellophane, sous un morceau de duct-tape collé quelque part (dans le sac a dos, dans un sac poubelle, etc ...)

Hors ligne

Pied de page des forums