Aller au contenu

#126 23-04-2012 15:49:28

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

Hum...

1000 duvet
150 matelas mousse
500 veste Wedze
150 polaire
150 raincut
400 sac à dos
500 eau
150 g bouffe

total : 3 kg  wink

Ma fille a effectivement un sac à dos et un duvet plus léger, ce qui permet d'arriver au 2,5 kg, mais les 3 kg sont largement atteignable.
Tu nous montres ta liste ?  wink

EDIT : Phil, toi aussi, montre nous sur quelle liste tu t'appuies  wink

Dernière modification par Guybrush84 (23-04-2012 15:51:06)

Hors ligne

#127 23-04-2012 15:54:16

elcap
Membre
Inscription : 27-12-2011

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

j'ai 400g de plus en duvet, quelques centaines de plus en sac, 200 de plus en tapis, en veste aussi.

mais on travaille le sujet : le tapis, on va mutualiser des tapis de 50 de large. avec sa môman, on peut dormir à 3 sur deux tapis de 50cm :-)
les raincut sont au programme aussi, à la place de la veste de 8000 kilos... on devrait donc faire mieux, rapidement...

je réactualiserai la liste. et si ça se trouve on sera pas si loin des 3 kilos, en fait :-)

Hors ligne

#128 23-04-2012 16:15:30

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

@Guybrush84

Je n'ai pas de chiffres précis sous la main, mais en gros pour du 2,5 saisons (fin printemps - début automne) :
   - duvet + matelas : ~50 à 100g de moins
   - pas de veste à 500g
   - mais polaire peut-être un peu plus épaisse
   - à peu près idem pour le sac + raincut
   - 1 jeu de sous-vêtements de rechange
   - 1 collant et haut ML (1ères couches thermiques)
   - 1l d'eau (mais c'est peut-être surévalué ?)
   - beaucoup plus de nourriture (j'en porte l'essentiel mais pour ne pas crouler sous la charge j'en déleste une bonne partie en fonction des sacs de chacun)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#129 23-04-2012 16:38:11

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

J'ai bien noté que je portais la nourriture. Ma fille ne porte que des encas pour la journée, pas sa ration de pâte ou de jambon  wink
Pour l'eau, elle ne porte qu'un demi litre, et je lui en redonne dès qu'elle n'en a plus.

La veste de 500 g est une veste en plume, probablement 550 cuin, mais chaude et compressible. Si il fait froid, je rajoute un collant de 100 g, et avec la polaire et la veste, elle peut dormir jusqu'à environ -5°.
(Le duvet est un pied d'éléphant Western Mountaineering Tamarak, 255 g de 850 cuin. [$200])

Je ne paye cher que les affaires qu'elle est susceptible de garder plusieurs années. (Duvet, matelas, sac à dos)
Au contraire les vêtements sont bon marché et viennent de chez Décath en général.

Hors ligne

#130 23-04-2012 22:26:04

maouelle
Membre
Inscription : 23-04-2012

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

merci pour toutes ses réponses!!! Mon fils est très sportif et a l'habitude de porter lourd( il charge son sac de cailloux qu'il ramasse pendant toute la rando!!! )) Mais bon porter une journée, et porter plusieurs jours c'est pas pareil!!A vous lire je lui faire porter 4 à 5 kg. Il pèse 40 kg et marche comme une chèvre!! ça va peut-être le ralentir!!!
Pour la tente, on ne sait pas si prendre 2 tentes ou 1 tente pour 4!!! des conseils??

Hors ligne

#131 24-04-2012 06:35:52

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

Arrêter de nous crier dans les oreilles!!!!!!! wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#132 24-04-2012 08:38:41

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

C'est toujours plus facile de trouver un emplacement de bivouac avec 2 tentes qu'avec une grande.
Plus facile aussi à répartir dans les sacs.

Prévoir quand même au moins une des 2 tentes assez grandes pour pouvoir s'asseoir à 4 dessous en cas de pluie.

Hors ligne

#133 12-05-2012 16:59:31

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

Oscar a écrit :

Y a t il des gens qui pratiquent la rando légère, voire ultra légère, avec des enfants ?

Quelles expériences ?

En reparcourant quelques vieux messages, je vois que je peux maintenant m'auto-répondre à mes interrogations de l'époque.

Oui, il est possible est agréable de randonner avec des enfants, l'approche "légère" facilitant tout de même les choses. Cela dit, plus que le matériel, c'est la volonté d'essayer qui permet de marcher avec des enfants, surtout en  bas âge. Le  matériel se trouve bien, chez Décathlon en particulier, ce qui est intéressant pour le matériel qui fera peu d'usage car l'enfant grandit vite : vêtements, chaussures, lunettes de soleil, etc. On trouve de plus en plus de matos un peu "technique" pour les enfants, tels vêtements en mérinos, chaussures de trail, etc.

Pas de peur chez l'enfant de dormir dans la nature, tant qu'il est avec ses parents, même tout petit.

Dormir en refuge peut être plus problématique. Soit on se retrouve en famille dans des petites chambres : pas de problème. Quand il y en a, les gardiens de refuge proposent naturellement des chambres ou petits dortoirs aux familles. Soit on se retrouve dans de grands dortoirs collectifs, car il n'y a que cela dans le refuge. Et là, l'enfant n'a souvent pas son compte de sommeil quand les premiers adultes se lèvent, entre 6 et 7 heures du matin, alors que les derniers se sont couchés entre 9 et 10 heures la veille. Plusieurs jours d'affilée, l'enfant se retrouve en "déficit" de sommeil, car reveillé trop tôt. De plus, certains refuges n'acceptent pas de servir le petit déjeuner "tard", et il faut quelquefois réveiller l'enfant qui dort profondément juste pour prendre le petit déj lorsqu'on prend la demi pension. Où le faire déjeuner plus tard, en dehors du refuge.

Considérant cela, les nuits sous tente sont la meilleure solution pour que l'enfant ait son compte de sommeil. En bivouac sauvage s'entend, pas en camping de bord de mer l'été lorsque des adultes jouent bruyemment à la pétanque jusque vers minuit - 1 heure du matin. Le problème sous la tente, c'est que l'enfant souhaite rester éveillé tant qu'il fait jour. Si on veut se lever assez tôt pour marcher à la fraîche, lui mettre un masque sur les yeux peut être une bonne solution lorsqu'il fait nuit tard, vers 10 h ou plus début juillet. Sinon, il s'endort tard... et se lève tard le lendemain. En ce cas, il peut être opportun de planter la tente de manière à ce qu'elle reste à l'ombre le lendemain matin, pour ne pas qu'il y fasse trop chaud dès qu'elle va être touchée par le soleil, sous peine de réveiller l'enfant.


Les parents doivent être attentifs à l'apport hydrique et à la régulation thermique des enfants. Ceux ci ne boivent pas assez naturellement, et n'enlèvent ou ne remettent des couches thermiques que trop tard. Je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas soif (la sensation de soif étant déjà un signe de déshydratation) et, pour les vêtements, car ils n'aiment pas interrompre ce qu'ils font pour s'habiller ou se déshabiller. Remettre une couche thermique lors de l'arrêt de l'effort, en arrivant au bivouac par exemple, est loin d'être naturel pour un enfant.

Ayant randonné avec d'autres familles, dont des "débutantes", j'ai remarqué que les parents - surtout les mères ! -  ont tendance à trop couvrir les enfants. Ceux ci se mettent alors vite en sueur.  En général, il faut que l'enfant soit habillé comme les adultes, voire même un peu plus léger s'il gambade au lieu de marcher, ce qui est fréquent : si les parents marchent en T-shirt par ce qu'il commence à faire chaud, ne pas laisser les gamins avec une micro polaire par exemple.

Autre point d'attention : certains enfants ne disent pas lorsqu'ils ont mal aux pieds, pour ne pas faire arrêter le groupe, et se font ainsi des ampoules qu'on découvre tardivement. Penser à leur demander fréquement s'ils n'ont pas du tout mal aux pieds lors de changements de chaussures. Sur des randos courtes, en plaine, on voit souvent des parents qui marchent en basket mais équipent leurs enfants avec des chaussures de rando montantes, premier prix. Etant confortable dans les baskets, ils oublient que leur enfant l'est peut être moins dans ses chaussures de rando, qu'ils n'utilisent souvent pas dans la vie quotidienne.

Les aspects "boy scout" des randos plaisent bien aux enfants : ramasser du bois, faire du feu, monter la tente, faire la cuisine et laver la vaisselle avec de l'eau du ruisseau, etc. Ne pas hésiter à les associer  à ces tâches.

Il me semble que les GPS plaisent bien également.

Plusieurs liens de récits de rando avec enfant(s) sur mon trombi., de 3-4 jours à 3-4 semaines, à partir de 6 ans. (Aucune bébé)

Dernière modification par Oscar (12-05-2012 18:10:44)

Hors ligne

#134 05-06-2012 07:32:47

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

Un petit témoignage de notre dernier we en tandem et remorque croozer pour notre fille de 18 mois.

Au moment de se coucher, notre fille ne voulait pas dormir, finalement elle jouait un peu seule dans la tente pendant que son père dormait et moi je somnolais.
La je me suis félicitée d'être en tente, la rivière était à 2 pas et notre fille nous avait prouvé très fièrement qu'elle pouvait passer sous la toile de tente pour sortir de l'abside....

Tente :
Du coup nous avons encore allégée la T3 ultralight de chez dkt ce qui fait 3k150g pour 2m20 sur 1m90 ht1m07 et une grande abside.
La tente a résister sans soucis à l'énorme orage de la nuit (qui n'a même pas réveillé notre fille)

Remorque :
le siège de la remorque avait pris un peu l'eau, je pense que la prochaine fois j'emporterai son pantalon de pluie.
A moins qu'on se décide à être prévoyant et à abriter notre tandem/remorque.

Jeux :
J'avais pris un petit livre, cela ne l'a pas du tout intéressée. Par contre elle s'est bien amusée avec son hochet.

Duvet :
C'était assez dur de lui enfiler sa combinaison alors qu'il faisait très chaud, mais je n'avais pas envie de la réveillée en pleine nuit pour la couvrir.

Poggy :
Nous avions pris un mini lit pliant (900g), c'était une erreur, elle sait très bien en sortir seule et cela l'amuse beaucoup. Au final je l'ai plié et ranger.

Imperméable :
Finalement je lui ai donnée une de mes vestes environ 330g
avec le cordon du bas resserré à sa taille et les bras replié cela fait un petit poncho rigolo.

Dernière modification par christinequentin (05-06-2012 07:34:37)

Hors ligne

#135 26-03-2013 18:30:03

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

Pour de la rando alpine cet été, avec bivouacs prévus jusqu'à 2500m, je suis à la recherche pour ma fille (10 ans) et mon neveu (12 ans) d'alternatives à la veste polaire, pas si chaude que ça et encombrante. Je n'ai pour l'instant rien trouvé de bien satisfaisant.

Hors ligne

#136 26-03-2013 20:41:07

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

J'ai choisi la veste Wedze Doondoon de chez Décath. 500 à 600 g en fonction de la taille.
Garni de duvet de piètre qualité mais bien garni.

Par contre c'est plus la saison  hmm

http://www.wedze.com/produit/doondoon-warm/750627

Hors ligne

#137 27-03-2013 12:55:36

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

Bonjour
Pour moi j'ai choisi la veste nano puff patagonia girl ou boys
en taille XL 310g vérifié taille 12/14 ans.
60 euros en solde

Hors ligne

#138 27-03-2013 17:03:07

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

J'avais vu la Nano, mais pour la trouver... elle n'apparaît plus sur le site du Vieux par exemple.

Hors ligne

#139 27-03-2013 18:38:19

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

Trouvé des doudounes synthétiques Quechua en solde l'été dernier, assez chaud, pas cher (10-15e en solde), pas trop lourd (280g pour une veste sans manche à capuche en 8 ans, 266g une veste à manches à capuche en 6 ans), genre http://store.quechua.com/gilet-ouate-fo … 26484.html avec capuche et ev. manches. Bon ça n'existe plus, OK je n'aide pas.

Dernière modification par NikoJorj (27-03-2013 18:56:17)


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#140 28-03-2013 08:33:57

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

Pour la nano enfant, je l'avais acheté sur le site pantagonia ici mais elle n'est plus soldée (c'était au mois de janvier peut-être de nouvelles soldes en juillet ?)

Sinon sur le site du vieux il y a la doudoune DOWN SWEATER GIRL DOUDOUNE EF à 70 euros
http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/enfa … ne-ef.html

Hors ligne

#141 05-08-2013 16:16:54

gloupitch
Membre
Inscription : 05-08-2013

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tenais à remercier les créateurs de ce super site que nous avons découvert avec ma femme cette année en préparant notre GR20 que nous venons de terminer. On y a glané un tas d'idée et d'infos que nous avons mises à profit ou qui nous ont fait réfléchir quand à certains choix pour le matériel à emporter, la bouffe...etc à commencer par le P3RS que je me suis fabriqué que nous avons emporter en corse pour assurer la popotte lors de bivouacs "sauvages".
J'ai parcouru bon nombre de pages ici aussi, je ne sais pas si le thème de mon message a déjà été ou non traité. Si tel était le cas, désolé par avance.
Donc voilà, pour ce qui nous concerne et hormis quelques escapades "en amoureux", nous randonnons beaucoup en famille et nous avons 4 jeunes enfants de 2/6/8/8 ans.
Dans ce contexte, autant vous dire que le poids des sacs à dos des adultes est vraiment un élément qui a son importance sachant que lorsque nous partons dans les Alpes (nous sommes de la région lyonnaise), nous partons sur 2 jours / 1 nuit ou même 3 jours / 2 nuits et ce en totale autonomie (bivouac autour de lacs de montagne et bouffe pour tout la smala) !
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont des enfants avec qui ils partent randonner mais je serais très heureux de pouvoir échanger sur les contenus des sacs à dos, le poids, les idées de rando. Du coup je mets ci-après nos retours d'expérience pour nos randos. Donc, pas des MUL mais plutôt des MULEF (Marche ultra lègère en famille) big_smile ou  plutôt des MLMLP (Marches le moins le lourd possible) ! smile
En ce qui nous concerne, nous pratiquons la rando en famille depuis à présent 5 ans. Au début, nos filles avaient 3 ans (et je ne les ai jamais portées).
Mes critères de choix d'une rando pour des enfants à partir de 3 ans et 1/2 étaient les suivants :
- une dénivelée de 350 - 600 m grand max.
- un lac à la clé (et oui les enfant - comme les adultes d'ailleurs - ils adorent avoir un "graal" à atteindre) ça motive et puis nous et les lacs de montagne, c'est devenu une passion familliale
- 3h max de route depuis la région lyonnaise jusqu'au point de départ de la rando,
- pas de parcours "aériens et délicats"
- et évidemment une météo au beau fixe.

Après coté équipement, pas facile car il n'y a pas grand chose sur le marché, à croire que peu de famille (nombreuses qui plus est) partent en rando-bivouac...et effectivement, la plupart du temps, on est seuls au monde lors de nos bivouacs...ce qui n'est pas pour nous déplaire non plus !

Coté matos et logistique, c'est très différent d'une rando seul : avec les enfants, on multiplie les temps normaux par 50% environ : 300 m / h deviennent 300 m pour 1 heure et 1/2. Le rythme lui aussi se fait au rythme des enfants : on fait des pause pour admirer un paysage, manger des myrtilles, des fraises des bois, des framboises, regarder les animaux, patauger dans un ruisseau, ou pour se reposer...faut aussi prévoir des histoire à raconter parfois pour "aider" les enfants à poursuivre lorsqu'ils sont un peu fatigués (effet boeuf garanti !).

Pour nous, et lors de la dernière sortie : mon sac = 17kg, ma femme = 12kg. Sachant que les 2 ainées portent chacune :
- une gourde 500ml
- leur vêtements (collants, polaire, 2nde paire de chaussette, tee shirt de rechange, gants, bonnet et leur duvet (duvet été décatlhon ultra compact, 700 gr env.), et notre garçon de 6 ans idem le duvet en moins, ce qui donne un sac pesant environ 15% du poids de l'enfant.

Pour nous adultes, ça se gatte (les conseils sont les bien venus)...pour moi :
- Tente quetchua T3+ (4.3 kg) dans laquelle nous dormons à 6 sans soucis,
- mon duvet (lafuma warm n light) : 800gr + 1 duvet décat
- popotte avec P3RS,
- une partie de la bouffe
- mes fringues de rechange (1 tee shirt, une polaire, jambes de short, coupe vent, maillot de bain)
- APN, boussole, carte IGN, 1 sangle (pour assurer un enfant dans un sentier en balcon un peu en devers par ex.)
- poche à eau de 2l.

Pour ma femme, idem que moi mais avec un seul duvet (le même que moi) et le reste de la bouffe + couches big_smile et trousse de secours.

Pour la bouffe, ça donne de mémoire :
- matin : granola pour tout le monde + pastille de chocolat noir (ça fait un chocolat chaud hummm!) + fruits secs
- midi : tartines pain / saucisson / fromage + tartine avec une barre de chocolat lait / pers. 1 pain de 800 gr nous tient pour une config 3j/2nuits,
- soir : 500 gr de coquillettes, ce qui nourrit tout le monde
+ fruits sec + fruits séchés à gogo et quelques pompotes ou barres de céréales pour le gouter, les coups de faim...

le tout à multiplier par le nombre de jours. Forcdément ça pèse un peu mais bon, on fait pas l'Everest non plus et puis on s'habitue vite...et puis quand on voit ce que l'on voit et qu'on le partage avec les enfants, on oublie vite le poids !

Dans cette configuration là, nous avons fait : le lac achard/ lac roberts, lac bénit, lac de peyre, lacs de la tempête, lac fourchu, lac de la portette, les 5 lacs (esola, lacs noir...), lac d'amour, lac de Presset et tour de l'aiguille du grand fond, lacs des Cerces et col de la ponsonnière et que'lques autres. Pour ceux que cela intéresse, j'ai pas mal d'itinéraire et de plans sympa pour randonner en famille.

Voilà pour ce qui nous concerne si ça peut intéresser certains d'entre vous...

Merci par avance pour vos conseils pour qu'on s'améliore !

Hors ligne

#142 05-08-2013 16:17:43

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

Salut smile

Déjà un sujet dessus...


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#143 05-08-2013 16:20:49

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

[Modération]

Hop fusion effectuée, vous pouvez poursuivre. wink

Et bienvenue à toi et ta petite famille Gloupitch! smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#144 07-04-2015 17:48:55

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

Juste un petit message pour signaler un blog plein de bonnes idées : Kidproject.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#145 06-04-2016 19:57:36

PSykopat
Membre
Inscription : 12-04-2007

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

Bonjour,
J'ai la joie de revenir vers ce forum pour bénéficier de vos retours d'expériences concernant la randonnée avec les enfants.
Par rapport aux remarques datant de 2011-2013 sur le manque de choix sur l'offre sac à dos pour les jeunes enfants, il me semble que la situation s'est amélioré.
J'ai acheté l'année dernière pour mon fils de 5 ans un sac Osprey Jet 12 (390 g).
Il a "tout d'un grand" : il me fait penser à un talon pour enfant.
Mon fils en a été ravi l'année dernière pour des randonnées à la journée et j'envisage pour cet été des randos itinérante d'une nuit (refuge ou bivouac c'est le dilemme).

Hors ligne

#146 07-04-2016 07:06:36

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

Kikoo PSykopat wink

PSykopat a écrit :

…et j'envisage pour cet été des randos itinérante d'une nuit (refuge ou bivouac c'est le dilemme).

Je te conseille de tester les premiers bivouacs non loin d'un refuge : en cas de problème, tu as la possibilité de t'installer au refuge, donc tu fais ton bivouac en toute sérénité...

eraz

Hors ligne

#147 07-04-2016 11:26:37

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

Tu peux aussi faire une marche qui te ramène près de la voiture le soir et tu bivouaques pas loin: possibilité de rentrer si soucis, petites douceurs extra lourdes dans la voiture (en tous cas pour les premières fois). smile

Hors ligne

#148 07-04-2016 22:41:25

PSykopat
Membre
Inscription : 12-04-2007

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

Merci pour vos retours
Je suis sur Lyon, et je réfléchissais à leur faire découvrir les lacs de Belledone pas loin  du refuge de la Pra
ça me semblait des itinéraires classiques et accessibles
Mais pour le moment j'ai rien d'arrêté

Hors ligne

#149 08-04-2016 07:59:50

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

La Pra le tarif est 700m de déniv depuis pré raymond. Moins haut en déniv il y a les lac roberts, après y'a un télésiège non loin des lacs...
Côté vallon de Périoule, ça vaut le coup de regarder aussi: c'est magnifique, je me rappelle plus exactement des dénivs.

Hors ligne

#150 23-08-2016 17:43:58

Shaman
Membre
Inscription : 23-08-2016

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

Bonjour à tous,

J'ai parcouru ce topic avec beaucoup d'attention.
En effet je souhaite réaliser des randonnées sur deux jours avec bivouac avec mon fils de 10 ans et ma femme.
J'ai déjà trouvé pleins d'informations précieuses, mais je souhaiterais revenir sur le sac à dos.
Le célèbre sac à dos Baloo 22L de chez Tatanka ne se fait plus et il est toujours aussi difficile de trouver un sac digne de ce nom pour enfant.
J'ai trouvé les deux sacs ci-dessous qui me semblent de bonne facture :

_ Jet 18 - Osprey 18L pour 550g
_ Scout 22/30 - Boll 22-30L pour 780g

Avez-vous un retour d'expérience sur d'autres sacs avec un minimum de poids ?

Hors ligne

Pied de page des forums