Aller au contenu

#101 10-04-2012 17:58:49

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Désolé pour le retard j'étais en vadrouille...

Juste une petite parenthèse pour remercier les réponses sur mes idées de modifs sur le Karrimor Sabre... big_smile

Kam, je vois que tu as eu les mêmes réflexions que moi et que tu as renoncé faute de garanties de résultats. Je crois que je vais suivre la même voie.

Je vais quand même :
- Réduire toutes les sangles qui sont vraiment très longues, pas tellement pour gagner du gramme mais par souci pratique.
- Renforcer les coutures au niveau de la "jupe" qui me semblent vraiment light
- Coudre les fameux rabats sur les flancs pour ne pas qu'ils bougent

Merci encore et je vous tiens au courant s'il y a du nouveau... smile


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#102 11-04-2012 13:39:33

Malkav
Membre
Lieu : Sarajevo
Inscription : 25-02-2011

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

spigi a écrit :

Peut-être en effet, si tu vas te "promener" en Croatie ou dans les Balkans, et qu'en plus tu portes un treillis et des rangers, mais sincèrement par ici (ce qui est la plupart du temps le cas), c'est plutôt sympa, et on vient plutôt m'apostropher quand on me rencontre avec ma softshell verte et mon sac pour savoir... ce qu'on peut faire ou pas faire dans la forêt... ou de rattacher son chien à la laisse "subrepticement" lol  et en vitesse... parce qu'on me prend pour un forestier . Et c'est drôle, j'ai toujours droit à de gentils "bonjour" quand on se croise smile

[/HS]
Je vis en Bosnie depuis 4 ans et quand je me ballade je croise des gens avec des pantalons de treillis, des sacs et vestes millitaires, des gens avec des trucs un peu plus modernes, des gens sans equipement high tech, bref de tout. Pour en avoir discuté avec des locaux y a pas de probleme avec le stuff militaire.  Ils utilisent ce qu'il y a de disponible et donc des trucs de l'armee car c'est robuste en plus d'etre pas cher. 

On est un peu trop habitué a avoir un choix enorme en Europe de l'Ouest et on oublie parfois que la plupart des gens utilisent ce qu'ils ont.
[/HS]

Sinon le sabre 45 me tente beaucoup mais il faudra que je l'essaie car je fais 1.85m et j'ai lu pas mal de personnes qui disent que le dos est un peu court.

edit: et merci beaucoup pour le sujet!  big_smile

Dernière modification par Malkav (11-04-2012 13:42:58)

Hors ligne

#103 11-04-2012 13:41:15

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Je fais la même taille et je n'ai pas de souci à ce niveau mais bon c'est personnel... wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#104 11-04-2012 13:42:33

Malkav
Membre
Lieu : Sarajevo
Inscription : 25-02-2011

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Ah ben merci smile  Ca doit etre les gros americains qui ont des problemes du coup  tongue

edit:  baaaah 100kg c'est pas gros... sifflote  tongue 

plus serieusement faut que je l'essaie de toute facon. 

Est ce quelqu'un a testé les poches zippables sur les cotés?

Dernière modification par Malkav (11-04-2012 14:04:28)

Hors ligne

#105 11-04-2012 13:45:10

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Je fais quand même plus de 100 kg donc je ne dois pas en être loin... lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#106 11-04-2012 18:01:31

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Salut malkav, merci pour le retour venu du monde réel smile

Sur les différents posts sur le sabre sur le forum de davidmanise.com, tu pourras trouver des infos sur les poches PLCE et des photos (c'est moche!). Mais si le sabre peut avoir sa place sur notre forum, les poches PLCE j'ai plus le poids en tête mais la paire de poches doit peser le poids d'un sac a dos light wink
Si tu voulais tenter, regarde bien chez david manise, il y a des poches PLCE «a l'envers» suivant les fabricants : les poches de certaines marques, si tu les mets sur un sabre, s'ouvrent vers le bas !

Hors ligne

#107 11-04-2012 19:23:42

Malkav
Membre
Lieu : Sarajevo
Inscription : 25-02-2011

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Merci Pierrot,  je vais aller faire un tour chez les bushcrafteurs du coup smile


(j'espere que mon hors sujet du dessus ne sera pas mal interprété.  C'etait pas pour critiquer le posteur cité ou quiconque, je ne me permettrai pas. Je voulais juste dire que y a bcp de pays ou les gens s'en fichent de se que les autres ont sur le dos)

Hors ligne

#108 11-04-2012 19:40:44

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

T'inquiète, le problème de la couleur est récurrent avec le matos mili, on est dans le sujet wink

Tu verras que chez david ils l'assaisonnent a toutes les sauces ce sac...

Hors ligne

#109 11-04-2012 19:50:09

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Malkav a écrit :

Merci Pierrot,  je vais aller faire un tour chez les bushcrafteurs du coup smile


(j'espere que mon hors sujet du dessus ne sera pas mal interprété.  C'etait pas pour critiquer le posteur cité ou quiconque, je ne me permettrai pas. Je voulais juste dire que y a bcp de pays ou les gens s'en fichent de se que les autres ont sur le dos)

Ton HS était plus que bienvenu. J'avais d'ailleurs hésité à faire le même (je me suis retenu parce que j'avais déjà répété la même chose dans d'autres endroits). big_smile

Et il est d'autant plus bienvenu qu'en plus de "casser" certaines affirmations "qui vont de soi" (kaki= militaire pour les gens), ça fait le point sur la Bosnie et les Balkans au sens large (je m'arrête là - ce n'est pas le sujet).

Hors ligne

#110 14-04-2012 10:24:20

jigue
Banni(e)

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

[copie du sujet dédié à ce super sac]

Salut !

Je voulais vous présenter une petite entreprise anglaise qui bosse bien (et qui fabrique en Angleterre !), réalise des sacs à dos d'alpinisme de qualité (tant pour le design épuré, accessoirisation, matériaux durables et finitions), à des prix abordables de surcroît.

Le modèle Zenith par exemple, que j'ai reçu cette semaine : http://www.aiguillealpine.co.uk/cgi-bin … wprod_R047
Forme tube, larges bretelles, poids : 1.1 kgs pour 47L en Cordura 1000 (d'autres Cordura peuvent être demandés : du 500 ou du 200 pour plus de légèreté, et dans une petite gamme de couleurs parfois originales).

16c1792dbb077025538ba1ac80fe54be18eaae.jpg1d977fbbbed16ce6fd5f76cc60e763d7001a57.jpg

Bref, il y en a pour tout les goûts, et vous invite à consulter les autres gammes, celle-ci par exemple est très simple : http://www.aiguillealpine.co.uk/shop/4/35/index.htm

#111 14-04-2012 10:34:20

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

jigue a écrit :

dans une petite gamme de couleurs parfois originales)

On a l'impression d'être revenu 30 ans en arrière lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#112 14-04-2012 11:01:40

jigue
Banni(e)

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Bah par rapport à ce type de sacs, on voit beaucoup plus souvent des couleurs discrètes.

#113 14-04-2012 11:08:33

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

highpictv a écrit :
jigue a écrit :

dans une petite gamme de couleurs parfois originales)

On a l'impression d'être revenu 30 ans en arrière lol

30 ans c'est un poil exagéré lol  Mais depuis les fabricants ne se sont-ils pas égarés  roll .
En tout cas je suis tenté par cette marque ...
A votre avis le cordura 500 sur le corps du sac (pas le fond) ça reste assez solide et un peu rigide ? je n'aime pas les sacs en toile trop souple qui s'effondre ...

Hors ligne

#114 14-04-2012 11:22:12

jigue
Banni(e)

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Grimperic a écrit :

Mais depuis les fabricants ne se sont-ils pas égarés  roll .

Poches, zips, coutures, reliefs, sangles, de tous les côtés... effectivement la plupart se sont égarés ! Marketoche et obsolescence obligent, aux antipodes du fonctionnel simple, léger et relativement durable.

A votre avis le cordura 500 sur le corps du sac (pas le fond) ça reste assez solide et un peu rigide ? je n'aime pas les sacs en toile trop souple qui s'effondre

Aucun avis sur le 500, jamais vu. Pour te donner une petite idée le C1000 (sans enduction) c'est 300 gr/m² et le C500 c'est 210 gr/m² (sans enduction).

Dernière modification par jigue (14-04-2012 11:23:31)

#115 14-04-2012 12:17:27

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Grimperic a écrit :
highpictv a écrit :
jigue a écrit :

dans une petite gamme de couleurs parfois originales)

On a l'impression d'être revenu 30 ans en arrière lol

30 ans c'est un poil exagéré lol

Quand même le cordura mauve et vert avec les veste rouge et jaune, ça date lol

c0e4fa8207e896a5d67102dbfb56def7225d9f.jpg


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#116 23-04-2012 14:23:24

Guilych
Membre
Inscription : 03-08-2011

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Je vais tester ce Munro de Berghaus cet été, en vue d'un voyage de longue durée.

Choisi pour en premier lieu pour sa robustesse, ensuite son look passe-partout, sa simplicité, son prix contenu et son poids malgré tout raisonnable. D'après les retours, il semble assez confortable.
Je vous dirai ce que j'en pense !

Dernière modification par Guilych (23-04-2012 14:29:03)


"Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière" M. Audiard

Hors ligne

#117 02-05-2012 13:45:22

Guilych
Membre
Inscription : 03-08-2011

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Premières impressions sur le Munro :
- La fabrication et les matériaux inspirent confiance. C'est très homogène. Les coutures sont solides. Passé sous la douche : le tissu est bien déperlant. Il y a un enduit à l'intérieur. Ca a l'air de pouvoir prendre une petite rincée sans problème.
- Le design  est sans fioritures et va à l'essentiel. C'est un truc pour porter d'autres trucs, point.
- On a donc une poche principale de bon volume, large et profonde, légèrement évasée vers le haut. Une petite poche sur le rabat, pas immense, assez pour y glisser un platypus, un poncho, etc. Tout le volume du sac est, à peu de choses prêt, constitué par la poche principale. C'est à la fois un atout (simplicité de conception, solidité, beaucoup de place pour un sac de couchage encombrant par exemple par rapport à un sac de même volume mais bardé de poches) et un défaut si on aime avoir plein de choses à portée de main.
- L'élastique dorsal est parfait : assez large pour y glisser un ridge rest (matelas qu'on peut aussi accrocher avec les sangles du rabat si on veut faire sécher son tarp sur l'élastique par exemple). Une alternative très intéressante à la traditionnelle grande poche en mesh.
- Je l'ai chargé à une dizaine de kilos pour voir : le Munro reste bien confortable, l'armature, le matelas et les bretelles travaillent bien ensemble. On doit pouvoir monter de quelques kilos sans trop de souci. Rien à voir avec mon Wanderer par exemple, certes pas conçu dans l'optique de porter des charges de ce genre, et dont les bretelles commencent à montrer leurs limites dès 6-7 kilos.

Dans les défauts
- Il manque peut-être des poches latérales pour y mettre des bouteilles ou autre, mais je crois que le sac est conçu pour pouvoir y ajouter des PLCE. On peut toujours accrocher des trucs au moyen des sangles de compression latérales, qui ont une marge d'une bonne dizaine de cm une fois le sac complètement "gonflé". Ces sangles d'ailleurs sont amovibles par l'un des côté, ce qui permet pas mal de souplesse au niveau des possibilités d'attache. Sinon, comme Spigi, on peut ajouter une ou deux petites pochettes sur la ceinture ventrale, histoire d'avoir son apn ou sa réserve de noix à portée de main.
- Il manque un trou pour un tuyau, du coup. le Munro est un sac fait pour les chameaux qui ne boivent pas, en fait.
- L'aération du dos ?

J'envisage de voyager  avec du matériel assez peu encombrant, mais en ayant besoin à l'occasion de porter 4-5l. d'eau et 1-2kg de bouffe, donc des "pics" autour de 10 kilos par moments. Peut-être essayerai-je d'enlever l'armature/le matelas, mais d'autres s'y sont risqués avant moi :

spigi a écrit :

J'avais décidé d'enlever l'armature de ce sac pour gagner du poids, car je ne voyais pas son utilité vu la rigidité naturelle du sac... Hé bien j'ai vu !... Et remis l'armature.

Mon cahier des charges, pour remplacer mon Wanderer pour un long voyage, est assez simple : un sac bien solide (je veux ne pas avoir à regarder où je le pose, m'assoir dessus, etc), en dessous de la barrière psychologique du kilo , 35-40 litres, avec de quoi accrocher un matelas à l'extérieur, confortable même bien chargé, pas trop cher.
L'adéquation intéressante entre volume/confort/solidité/prix du Munro a donc orienté mon choix vers ce sac.

Je vous ferai un autre compte-rendu dans quelques semaines, après l'avoir testé 10j dans le jura.

Dernière modification par Guilych (02-05-2012 19:46:56)


"Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière" M. Audiard

Hors ligne

#118 02-05-2012 17:47:40

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Salut, intéressant comme retour, par contre ça vaudrait pas le coup de créer un sujet pour le  munro?
Ça serait bien que ce sujet reste un peu «catalogue» pour centraliser les infos essentielles des sacs de la famille sinon dans quelques mois ça risque d'être un fil fleuve wink

35 litres pour une liste long cours + 5 L d'eau + 2 kilos de bouffe tu dois avoir une liste bien minimale smile

Hors ligne

#119 02-05-2012 18:02:13

Guilych
Membre
Inscription : 03-08-2011

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

pierrot22 a écrit :

35 litres pour une liste long cours + 5 L d'eau + 2 kilos de bouffe tu dois avoir une liste bien minimale smile

Ben disons que comme on est deux, on divise déjà pas mal de matos (tarp, cuisine, toilette, premiers soins, etc). On a même 5l de plus qu'avant. Normalement tout devrait tenir !
Pour l'eau/la bouffe, même si j'ai compté large, le manque de poches externes va se faire sentir, donc on va probablement devoir se rabattre sur quelque chose à accrocher grâce aux sangles latérales, à la ceinture ou aux bretelles. La plupart du temps, on aura de quoi se ravitailler pratiquement tous les jours, il y a juste quelques passages un peu plus sauvages de 2-3 jours avec peu de points d'eau. Au pire il y a des itinéraires alternatifs pour ces régions là.
Et pour finir, nous avons encore une année et quelques mois pour tester notre liste, affiner tout ça. On se rendra bien compte d'ici là s'il nous faut un crux 47 ^^.

Dernière modification par Guilych (02-05-2012 18:08:07)


"Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière" M. Audiard

Hors ligne

#120 02-05-2012 18:24:35

jigue
Banni(e)

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

*

Dernière modification par jigue (01-01-2013 22:42:42)

#121 03-05-2012 08:02:44

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

guilych a écrit :

Sinon, comme Spigi, on peut ajouter une ou deux petites pochettes sur la ceinture ventrale, histoire d'avoir son apn ou sa réserve de noix à portée de main

Pour info, j'y ai ajouté à la sangle abdominale ces sacoches :
http://www.lafuma-boutique.com/136/1269 … ypress.htm
http://www.lafuma-boutique.com/136/1352 … te-oak.htm

Tu vires les sangles, cat il existe un passant (pour la première) et 2 passants (pour la seconde) au dos, prévu pour ceinture large comme celle du Munro.
Ce n'est pas le plus léger - Raidlight par exemple fait nettement mieux - mais celles-ci question solidité sont du même accabi que le sac.
Tu peux même simplifier les pochettes, car elles sont multi-compartimentées.
... Un modèle parmis d'autrers évidemment.

Pour l'eau, je mettrais la poche souple dans le "capuchon", et tu laisses resortir le tuyau juste à côté du curseur de la tirette...

Oui, pour la couleur enfin, elles font beaucoup plus "vertes" dans la réalité !

Dernière modification par spigi (03-05-2012 08:03:54)

Hors ligne

#122 03-05-2012 11:13:35

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

jigue a écrit :
Guilych a écrit :

On se rendra bien compte d'ici là s'il nous faut un crux 47

Popop ! La nouvelle référence c'est Aiguille Alpine Zenith, maintenant ! cool


Popopop!
salut jigue, je défends mon poulain crux dans le match qui s'annonce.... wink

-J'ai des doutes sur le poids à 1,1kg si la matière est du cordura 1000: les crux sont en équivalent 500 avec leur Keoprotec sur la jupe. le fond est en cordura 500 doublé. Je ne vois guère comment faire aussi light avec du 1000. Le fond des Aiguilles est-il doublé? Une petite mesure d'épaisseur de tissu sur ton sac serait bienvenue: en faisant 2 où 4 plis on est plus précis au pied à coulisse standard.

-Les Crux ont des coutures étanchées, et les Alpines?

Premier round cordial... wink

Dernière modification par profil supprimé 5 (03-05-2012 11:14:03)

Hors ligne

#123 03-05-2012 11:53:01

jigue
Banni(e)

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Salut Miguel !

Tu as raisin, il faut me rentrer dans le lard wink

Je viens de re-vérifier sur ma balance : 900 gr. et des poussières, certifié. Ou bien m'aurait-on menti, mais ça ressemble vraiment à du cordura 1000. Nota : une fibre aramide (27% dans la composition, Schoeller Keprotec) pèse plus lourd que du polyamide, et plus sensible aux UV's / pluies acides wink

Le fond de l'Aiguille n'est pas doublé :
- le cordura c'est déjà assez solide ;
- dans le cas de deux couches : imaginons de l'usure (trous) sur la première couche : l'eau, la terre, gravillons n'ont plus qu'à rentrer entre les deux couches hmm Séchage plus long aussi, à priori...

Pour les plis, pas de pied à coulisse hélas...

Pour les coutures, triplées et bordées, pas d'enduits sur les coutures des sangles, mais un coup de silnet et c'est bon wink

Dernière modification par jigue (03-05-2012 12:06:34)

#124 03-05-2012 16:33:05

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

jigue a écrit :

Salut Miguel !

Tu as raisin, il faut me rentrer dans le lard wink

Je viens de re-vérifier sur ma balance : 900 gr. et des poussières, certifié. Ou bien m'aurait-on menti, mais ça ressemble vraiment à du cordura 1000. Nota : une fibre aramide (27% dans la composition, Schoeller Keprotec) pèse plus lourd que du polyamide, et plus sensible aux UV's / pluies acides wink

Le fond de l'Aiguille n'est pas doublé :
- le cordura c'est déjà assez solide ;
- dans le cas de deux couches : imaginons de l'usure (trous) sur la première couche : l'eau, la terre, gravillons n'ont plus qu'à rentrer entre les deux couches hmm Séchage plus long aussi, à priori...

Pour les plis, pas de pied à coulisse hélas...

Pour les coutures, triplées et bordées, pas d'enduits sur les coutures des sangles, mais un coup de silnet et c'est bon wink

Salut Jigue,

pour la précision, et le fun smile , si tu plie en dix le tissu cela doit donner 5mm pour du 1000denier (mesures faites pour un post antérieur). Petite erreur dans mon post précédent, l'épaisseur de la jupe en keprotec fait 0,3mm, le fond en simple épaisseur fait 0,4 (0,8 au total donc).
La densité du kevlar est équivalente au cordura, ce sont des fibres de la même famille polyamide. La tenue du kevlar à la lumière est équivalente aussi.

Avec un fond doublé, lorsqu'il se troue on découpe le fond et c'est un fond tout neuf, à l'enduction interne près.

Pour étancher les coutures le silnet ne convient pas, il va bien pour les sylnylons imprégnés de silicone. Ici les enductions sont polyuréthane, il faut prendre du SeamGreap mais le passer à l'extérieur du sac pour atteindre le fil de couture et ses trous dans les tissus. Pas esthétique mais efficace. Sinon la méthode diluant de la mousse PU/acétone de Forenm semble donner de bons résultats par l'intérieur: https://www.randonner-leger.org/forum/v … 83#p242983

Je déclare KO au second round si ton Aiguille est vraiment en Cordura1000 de partout, car Crux ne placerait pas à mon avis du Cordura en 0,4mm pour le fond si celui-ci n'était pas plus résistant à l'abrasion que le keprotec. Mais il m'est d'avis qu'en épaisseur constante c'est bien l'association Cordura/Kevlar la plus solide. En Cordura 1000 l'épaisseur serait telle que la marge d'usure le rend plus durable.

Alors une mesure s'impose pour trancher dans le lard  wink ! Mais bravo pour ta trouvaille, ces anglais savent concevoir des sacs efficaces et légers, Carn not dearg ne nous démentirait pas...

Dernière modification par profil supprimé 5 (03-05-2012 16:34:52)

Hors ligne

#125 03-05-2012 17:28:16

jigue
Banni(e)

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

J'ai juste fait un pli et j'ai un bon 1 mm environ... Pareil pour le fond.

Kevlar = fibre aramide ≠ fibre polyamide. Et non c'est très sensible aux UV's, ith confirmera...

Le silnet ça marche AUSSI sur nylon PU. Eh oui, j'ai testé.

Pied de page des forums