Aller au contenu

#51 13-05-2012 18:40:32

popo
Membre
Inscription : 13-04-2012

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Hier il y avait une importante disponibilité suivant les magasins de ma région d'après le site internet, tous en avait en stock.

Aujourdhui tous " disponible sous 10 jours "

Donc peut être un changement de modèle ?

Hors ligne

#52 13-05-2012 19:27:17

Profil supprimé 4
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 15-09-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Ou peut-être une rétention pour mise à jour du prix ?

Hors ligne

#53 13-05-2012 19:46:23

popo
Membre
Inscription : 13-04-2012

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

[i a écrit :

Profil supprimé 4[/i]]Ou peut-être une rétention pour mise à jour du prix ?

yikes  sad  mad

Hors ligne

#54 13-05-2012 21:20:55

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Salut à tous
Il y a quelques temps, j'ai mis en vente mon Prima 800 de Trangoworld dont les données constructeurs principales sont les suivantes:

- synthétique
- 9/5°
- 750g
- 5L compressé

Dimensions: 220/80/55
Compressé, dans sa housse: 17 x 22 cm
Rabats latéraux
Poche intérieure
Capuche avec cordon de serrage
Sac de compression
Tissus intérieur et extérieur: 244T NYLON R/S 32g/m2 (déperlant)
Garnissage: Primaloft 1x133gm2
Zip double curseur

Acheté en mai 2011 chez Alpina à Marseille, payé 109€
Servi une douzaine de nuits, toujours dormi habillé (état neuf)


A 70 € fdp inclus, il n'a pas trouvé preneur, ce qui m'a étonné.

C'est un sac qui fait bien son boulot, un vrai 5°, même s'il ne me fait pas regretter l'achat du Walden.

A priori pas cité dans les posts précédents (que j'ai juste survolés), je me demande pourquoi et je serais curieux d'avoir vos avis.

Ayant acheté mon Walden, je suis OK pour le vendre à 50€ fdp inclus, en espérant que ça puisse profiter à quelqu'un.

La bonne adresse:

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=20038


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#55 14-05-2012 15:26:20

popo
Membre
Inscription : 13-04-2012

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Bon finalement je suis passé à inter sport et ils en avaient une dizaine ! Etiqueté à 54 euros !

A la caisse cela a meme affiché 64 et la caissiere a automatiquement réglé à 54  wink  une affaire smile pour du 5 degré confort et o limite

Poids sac  990 grammes

Poids housse 85 grammes (assez fragile et peu pratique)

Poids total (housse + sac ) 1075 grammes

le tissus et la tirette a l'air assez fragile ( absolument rien a voir avec le defense 1 que j'ai renvoyé car trop lourd )

J'fais 1M82 et pour la longueur  c'est bon. Par contre on est tres serré aux épaules une fois la tirette remonté jusqu'en haut.

Pour un premier achat de débutant, c'est un bon sac vu son poids et prix mais on le gardera pas 20 ans big_smile

Hors ligne

#56 14-05-2012 18:05:15

Profil supprimé 4
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 15-09-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Merci pour le retour, popo  wink

Hors ligne

#57 17-05-2012 19:45:12

Sanglier
Membre
Inscription : 13-05-2012

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Chez Lecomte à Bruxelles, on m'a conseillé le le Marmot Cloudbreak 30 qui pour un synthétique est assez léger (moins de 1kg) et super compacte! Cependant, je ne trouve que peu d'information à son sujet sur internet. Quelqu'un ici l'a déjà testé ou au moins vu en magasin?

Hors ligne

#58 17-05-2012 21:43:13

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Bonjour sanglier,

Jamais entendu parlé du Marmot en question.

Ce Cloudbreak 30 est annoncé à 1010g ICI. Pour du 5°C de confort, mon D4 ultralight fait 1260g. Alors je peux concevoir que D4 n'utilise pas la dernière fibre high tech mais 25% plus léger pour la même T confort (voir 5°C plus bas...) je suis dubitatif... En plus je trouve la coupe du D4 très étroite au niveau de la partie inférieure (carrément inconfortable pour moi). On sent qu'ils ont raboté partout où ils le pouvaient (et je trouve ca de bonne guère pour un ultralight) mais re-dubitatif.

Bonnes réflexions wink


Z

Hors ligne

#59 18-05-2012 13:20:36

highlight
Membre
Lieu : Metz (Lorraine)
Inscription : 29-03-2012

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

J'ai testé la nuit dernière le Mc Kinley X-Treme Light 1000 acheté 54,90€ la semaine dernière.

Nuit sous abri Golite, avec du papier bulle renforcé comme tapis de sol et un vieux matelas en mousse bleu, plié en deux, sous le haut du corps.
Pas de thermomètre mais la météo annonçait 8°. Je ne crois pas qu'il ait fait beaucoup moins. Par contre il y avait du vent, même si j'avais baissé l'abri au maximum et que j'étais en bordure d'une forêt qui me protégeait bien. La nuit d'avant, j'aurais pu pousser le sac dans ses retranchements, car il y a eu moins de 5°! Dommage!
Je portais en haut un ML D4 synthétique de ski, en bas un collant de running et une bonne paire de chaussettes.

Dès l'entrée dans le sac, en quelques secondes, j'ai ressenti une sensation de chaleur (cela me rappelle la sensation que j'ai quand j'enfile ma veste Rab Generator). Pas eu froid de la nuit dans ces conditions (j'ai été réveillé vers 3h par un hérisson (?) qui rôdait dans les fourrés derrière ma tente, et tout allait bien). Quand il y avait un peu d'air, je resserais simplement l'elastique de la capuche. Pas eu de problème non plus lorsque je me mettais sur le côté, malgré le garnissage différencié dessus-dessous, car j'arrive parfaitement à me tourner dans le sac (je fais 1,73m pour 70kg). Juste un petite sensation de foid (ou plutôt d'humidité) au réveil, à 6h, mais il avait plu en fin de nuit.

Bilan: parfaitement satisfait de ce sac que ce soit pour son prix, son poids (fidèle à celui annoncé) et sa plage d'utilisation (l'absence de collerette n'est pas un handicap majeur vues les températures auxquelles il est destiné).

Petite anecdote pour finir: j'ai eu une frayeur en manipulant le sac à contrejour: les bandes blanches sur le dessus laissent passer la lumière et j'ai cru un moment à une couture dans l'isolant générant un pont thermique. Il n'en est rien. Ces bandes blanches ont seulement une fonction esthétique, bien qu'elle soit discutable  hmm ...

Dernière modification par highlight (18-05-2012 20:23:48)


Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. [...] J'irai par la forêt, j'irai par la montagne... (Victor Hugo)

Hors ligne

#60 18-05-2012 20:28:21

Sanglier
Membre
Inscription : 13-05-2012

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Vegas a écrit :

Bonjour sanglier,

Jamais entendu parlé du Marmot en question.

Ce Cloudbreak 30 est annoncé à 1010g ICI. Pour du 5°C de confort, mon D4 ultralight fait 1260g. Alors je peux concevoir que D4 n'utilise pas la dernière fibre high tech mais 25% plus léger pour la même T confort (voir 5°C plus bas...) je suis dubitatif... En plus je trouve la coupe du D4 très étroite au niveau de la partie inférieure (carrément inconfortable pour moi). On sent qu'ils ont raboté partout où ils le pouvaient (et je trouve ca de bonne guère pour un ultralight) mais re-dubitatif.

Bonnes réflexions wink

Sur le site allemand de Marmot, ici, il est annoncé à 992g (taille regular) et 5,2°C confort et 0,2 limite selon la norme EN.

Hors ligne

#61 23-05-2012 22:00:01

Axl
Membre
Inscription : 29-03-2012

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

J'ai acheté aujourd'hui deux sac McKinley X-treme light 1000, un zip gauche, un zip droit, à l'Intersport de Rochefort. Je m'y suis déplacé pensant peut-être profiter d'un prix plus bas que sur le net :il n'en était rien -> 64,5€.

Pourquoi ce choix? Je n'ai pas les moyens de payer deux sdc en duvet ni l'envie de "débuter" avec quelque chose de fragile ou de compliquer à mettre en place (type quilt, couette). En en plus ils sont jumelables, c'est top.

Alors je me suis pointé avec une balance histoire de comparer les poids et de prendre les moins lourds. Les modèle retenu affiche le poids suivant : 979g sans housse (la housse pèse 85g) sans rien découper/retirer. Le poids affiché de 990g est donc respecté. Le modèle le plus lourd en rayon pesait 1140g avec housse, soit 76g de plus. D'où l'importance de peser son matos en magasin si possible...

Je ferai un retour une fois le sac de couchage testé.

Hors ligne

#62 24-05-2012 06:21:52

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Axl a écrit :

compliqué à mettre en place (type quilt, couette)

Cet argument est apparu il  y a peu sur le forum.
En quoi est-ce compliqué de se glisser sous une couette? Va falloir qu'on m'explique. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#63 24-05-2012 09:46:11

Axl
Membre
Inscription : 29-03-2012

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Ohh tout seul ça ne serait pas compliqué... mais avec l'une des deux personnes qui tire la couette en dormant c'est une autre histoire  smile

Dernière modification par Axl (24-05-2012 09:46:39)

Hors ligne

#64 10-06-2012 18:59:07

thonyjack
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 30-05-2012

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

j'ai également fait un tour au intersport de Strasbourg centre, et il y ai également à 55€

avis aux amateurs alsaciens

Hors ligne

#65 10-06-2012 19:04:05

spinacle
Membre
Lieu : Le Touvet (38)
Inscription : 18-08-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Après, une petite pesée à l'intersport pour prendre le moins lourd, le mien est à 1030g avec un Ultra Sil 13L.

Hors ligne

#66 10-06-2012 19:14:14

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Eh bé on dirait que ce modèle de chez Mc Kinley fait le bonheur de pas mal de MUL ? big_smile


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#67 10-06-2012 19:16:42

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

J'en ai acheté un à - 20% chez intersort la rochelle, pour cause de liquidation ! poids 1070g avec son sac de compression.


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#68 10-06-2012 21:16:09

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Il serait peut-être bon qu'un modo regroupe ce qui se dit sur ce sac McKinley ?

Acheté un il y a 2 semaines à l'intersport de Sens.
Affiché 54,95 €.
Housse de compression : 83 gr.
Sac dans sa housse : 1.103 gr.
Par soustraction, sac seul : 1.020 gr au lieu de 990 gr, + 30 gr. Soit une dispersion de 3%, acceptable.

Mon fils l'a trouvé trop chaud la semaine dernière à Fontainebleau (+18°C ?, orage), normal il est donné pour +5°C.
Pourtant, sac ouvert et utilisé en couette, mini matelas domyos de 3 ou 4 mm, jambes à moitié sorties, sous bâche un peu ouverte.

Hors ligne

#69 18-06-2012 12:47:42

La Charge
Membre
Inscription : 13-06-2012

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Bonjour,


J'ai acheté ce sac l'année derniere ( 49 €), pour le GR20.

rien a redire, confortable et pas de sensation de froid même lors des nuits les plus fraiches avec juste le double toit de la tente.

un superbe rapport Qualité/prix/poids selon moi.

Hors ligne

#70 18-06-2012 17:13:13

zqren35
Membre
Inscription : 10-08-2009

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

domweb a écrit :

Salut à tous
Il y a quelques temps, j'ai mis en vente mon Prima 800 de Trangoworld dont les données constructeurs principales sont les suivantes:

- synthétique
- 9/5°
- 750g
- 5L compressé

Dimensions: 220/80/55
Compressé, dans sa housse: 17 x 22 cm
Rabats latéraux
Poche intérieure
Capuche avec cordon de serrage
Sac de compression
Tissus intérieur et extérieur: 244T NYLON R/S 32g/m2 (déperlant)
Garnissage: Primaloft 1x133gm2
Zip double curseur

Acheté en mai 2011 chez Alpina à Marseille, payé 109€
Servi une douzaine de nuits, toujours dormi habillé (état neuf)


A 70 € fdp inclus, il n'a pas trouvé preneur, ce qui m'a étonné.

C'est un sac qui fait bien son boulot, un vrai 5°, même s'il ne me fait pas regretter l'achat du Walden.

A priori pas cité dans les posts précédents (que j'ai juste survolés), je me demande pourquoi et je serais curieux d'avoir vos avis.

Ayant acheté mon Walden, je suis OK pour le vendre à 50€ fdp inclus, en espérant que ça puisse profiter à quelqu'un.

La bonne adresse:

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=20038


mp smile

Hors ligne

#71 26-09-2012 19:04:31

Pier
Membre
Inscription : 26-09-2012

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Bonjour,

A la recherche d'un duvet, et ayant arpenté quelques magasins je suis tombé par hasard sur ce fameux Mc Kinley Xtrem-light 1000, suite des recherches sur internet et je suis finalement arrivé sur cette discussion...

Après quelques mois d'utilisation quelles sont vos impressions sur ce duvet ? La qualité de fabrication est-elle bonne ?

Je suis prêt à mettre quelques euros de plus du coup je m'intéresse aussi pas mal au Mountain Hardwear Lamina +35 dont vous dites du bien, qu'en est-il de sa qualité ? Par contre où peut-on le trouver ?

Mon choix se porte plutôt sur le synthétique car étant à la fois sur terre et en mer, j'ai cru comprendre que la plume n'aimait pas vraiment l'humidité... mais est-ce si significatif ?
J'en viens à cette question car je suis tombé sur un destockage de Quechua SO Ultralight qui le ramène au même prix que le Mc Kinley... selon-vous est-ce une bonne opportunité (certe un peu plus lourd) ou est-il préférable que je reste sur du synthétique ?

Si vous avez d'autres propositions de sac de couchage je suis aussi preneur !


En vous remerciant.

Dernière modification par Pier (26-09-2012 19:05:57)

Hors ligne

#72 26-09-2012 22:21:18

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Pier a écrit :

je m'intéresse aussi pas mal au Mountain Hardwear Lamina +35 dont vous dites du bien, qu'en est-il de sa qualité ? Par contre où peut-on le trouver ?

J'ai finalement opte pour ce sac de couchage il y a 6 mois; et j'en suis tres content ! Je l'ai achete a Espace Montagne (Grenoble).

J'ai du passer ~40 nuits dedans depuis (y compris des fraiches), il est bien chaud et je l'utilise d'ailleurs presque exclusivement en couette. Je n'hesiterais pas a y passer une nuit a 0 C sous tarp (mais je suis pas frileux).
Je n'ai pas (encore ?) observe de diminutions de ses performances dans le temps.
En resume, tres satisfait donc (poids annonce exact et je pense meme que le volume du sac de compression est bien moins que 8L).

Hors ligne

#73 26-09-2012 23:25:22

Pier
Membre
Inscription : 26-09-2012

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Merci pour le retour, tu l'avais payé combien si tu te souviens ? Quand tu dis en couette, est-ce que tu veux dire qu'on la fermeture éclair va jusqu'en bas ce qui permet de vraiment le déplier ?

Hors ligne

#74 27-09-2012 08:01:14

Axl
Membre
Inscription : 29-03-2012

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Bonjour Pier,
Pour ma part je possède le Mc Kinley Xtrem-light 1000, et j'y ai dormi une dizaine de nuit. Relativement satisfait, mais pour une nuit à 5°C je rajouterais sur moi des sous-vêtements thermiques (collant/t-shirt manches longues laine).
Pour 3 saisons il est relativement polyvalent. Si c'était à refaire, j'en prendrais peut-être un plus chaud.
Je ne connais pas les deux autres sacs.

Hors ligne

#75 27-09-2012 14:25:43

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Pier a écrit :

Merci pour le retour, tu l'avais payé combien si tu te souviens ? Quand tu dis en couette, est-ce que tu veux dire qu'on la fermeture éclair va jusqu'en bas ce qui permet de vraiment le déplier ?

J'en ai un acheté il y a 1 an sur v*nt*-priv**.com pour 65€ + FdP : c'était en octobre 2011, si tu n'es pas pressé il y repassera peut-être prochainement ?

La fermeture éclair ne fait pas totalement le tour du sac mais s'arrête à 25cm du fond. Je ne l'ai encore jamais utilisé en mode couette : j'ai un S15 UL plus compact et léger pour les conditions clémentes, et lorsque les conditions justifient le MH j'adore m'y emmitoufler en fermant les écoutilles.

raphus a écrit :

J'ai finalement opte pour ce sac de couchage il y a 6 mois; et j'en suis tres content ! Je l'ai achete a Espace Montagne (Grenoble).

J'ai du passer ~40 nuits dedans depuis (y compris des fraiches), il est bien chaud et je l'utilise d'ailleurs presque exclusivement en couette. Je n'hesiterais pas a y passer une nuit a 0 C sous tarp (mais je suis pas frileux).
Je n'ai pas (encore ?) observe de diminutions de ses performances dans le temps.
En resume, tres satisfait donc (poids annonce exact et je pense meme que le volume du sac de compression est bien moins que 8L).

Je serais personnellement plus hésitant à 0°C sous tarp (à moins de porter une bonne sous-couche)... BRRR ! neutral

J'ai utilisé ce MH nettement moins souvent mais je n'ai jamais eu trop chaud ou froid (utilisé entre environ 8°C et 16°C, généralement sous tarp) sachant que je dors habillé en long sans sac de soie, que j'aime bien l'effet "cocon chaud" et suis plus sensible au froid (je ne surchauffe quasiment jamais la nuit hors climat tropical : métabolisme nocturne assez bas).

Je n'ai pas noté de véritable point négatif (surtout à ce tarif wink), au contraire : les finitions sont bonnes, il taille suffisamment ample pour ne pas finir en saucisse (plus facile avec 1m75 et 65kg) et la technique "sans coutures" me semble bien au point (pas de fil qui risque de lâcher et gonflant homogène). Cependant on peut éventuellement dénicher des équivalent au "prix public conseillé" chez la concurrence ?

J'en suis donc satisfait et regrette même de ne pas en avoir pris au moins un second ou un 3ème à ce prix (en tous cas il figure en bonne place pour les futurs sacs de mes enfants qui l'apprécient également).

Autre point positif : c'est un sac synthétique qui se compresse mieux que de nombreux concurrents dans sa catégorie de prix et de performances. Je n'ai pas beaucoup d'expériences comparatives, mais en fermant le sac quasiment non-compressé on arrive à 7,5l (mesurés) et à 6l (mesurés) en utilisant ses sangles de compression (sans forcer au maximum, mais à utiliser avec modération). C'est très pratique en fond de sac à dos dans le sens de la largeur comparativement à d'autres concurrents qui consomment 13l compressés.

Dernière modification par Phil67 (27-09-2012 14:27:12)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

Pied de page des forums