Aller au contenu

#1 13-02-2011 19:59:47

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

[Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Bonjour,

Je signale l'existence de ces poches solides et bien pratiques à fermeture par curseur : http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/ … x-15.shtml
4c5e79b89223f7bb75aad475e9ebf577f7f7a9.jpg

Un peu plus solides que les ziplocs et plus pratiques. Je n'ai jamais vu d'Aloksac mais ça doit y ressembler.

On pourrait faire un topic spécial "poches de transport" d'ailleurs.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#2 13-02-2011 20:34:22

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Merci!

C'est sûr que les ziplocs normaux, ça peut parfois être un peu pénible (avec du vent, les mains froides, 15 essais et a chaque fois ça déraille, etc. wink ), mais je vais faire mon casse-pieds et te demander si tu as une idée du poids d'un de ces emballages?

Les "normaux" que j'utilise font déjà 10g pièce et vu que j'aime bien en prendre 36...

Hors ligne

#3 13-02-2011 21:24:43

Jobar
Banni(e)
Inscription : 10-09-2009

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

sad

Dernière modification par Jobar (27-03-2012 22:36:32)

Hors ligne

#4 13-02-2011 21:30:18

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Je n'en ai qu'un qu'on m'a filé en Norvège et Été.

Poids = 13g (approx!) pour le 27x25cm. Le fond est plat (pas comme les ziplocs).

Bien pour mettre les trucs importants : fric, papiers, portable, ...etc

Dernière modification par Iksarfighter (13-02-2011 21:41:06)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#5 13-02-2011 21:30:52

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

À vue de nez, il s'agit du type d'emballage que j'utilise pour protéger mes cartes en A4.
Pas mal, rien à redire. plus pratique en effet que du Z-L de même dimension.

Pas éternel non plus ... ni parfaitement étanche.

Je crois que les nouveaux Z-L à double fermeture sont plus étanches, et doivent approcher de l'étanchéïté des Aloksak. De mémoire, les Aloksak n'ont pas non plus de curseurs de fermeture. (Achat compulsif, encore jamais utilisé!)


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#6 13-02-2011 22:11:25

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Rudarche a écrit :

Merci!

C'est sûr que les ziplocs normaux, ça peut parfois être un peu pénible (avec du vent, les mains froides, 15 essais et a chaque fois ça déraille, etc. wink )

Je confirme, utilisé l'hiver dernier en laponie par -30° pour ranger l'appareil photo, très facile de refermer le ziploc avec des mains gelées ou de gros gants. Efficace également, car jamais eu de buée en passant de -30° à plus 20° (retour chalet), ou même d'eau lors de chute dans la neige.


[HS]
Petite larme, voici un an que je suis ce forum régulièrement et c'est mon premier message...
[/HS]

polochon

Hors ligne

#7 13-02-2011 22:17:09

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Alors bravo!!  smile  smile

Hors ligne

#8 13-02-2011 22:51:50

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Les Zipper ne sont pas vendus comme étanche, pas de mention "étanche" sur le paquet contrairement au zip lock.

Hors ligne

#9 14-02-2011 09:29:24

Seeker
Membre
Inscription : 30-06-2010

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Très bon produit.

Le format 20,5 x 15,5 cm pèse seulement 6 g pour 1 litre. Le fond plat est très appréciable pour certains usages.

Je n'utilise plus que ça depuis 2009 après avoir testé d'autres modèles avec ou sans curseur. Très résistant un sac tenant plusieurs mois d'usage. Jamais aucun problème avec les curseurs utilisés sur ce modèle bien qu'il arrive parfois après une très longue utilisation qu'un sac refuse de s'ouvrir. Il suffit alors de tirer sur la bande bleue de chaque côté pour que le sac s'ouvre et fonctionne à nouveau normalement. Lorsque je dois remplacer un sac dans mon "kit" c'est parce qu'il a perdu un peu d'étanchéité, généralement suite à une petite perforation.

Le 1 litre permet de mettre environ 700 g de muesli, semoule, pâtes (coquillettes extra-fines), 50 sachets de thé. Il est aussi très pratique comme trousse de premiers secours ou pour ranger ses affaires de toilette. Un sac servant au rangement du savon peut s'utiliser pour se laver après remplissage dans le premier cours d'eau venu. Bref de très nombreux usages pour un poids somme toute ridicule et un prix tout à fait correct surtout comparé à la gamme Aloksak

Evidemment ce n'est pas un Opsak et je serais très curieux de savoir s'il laisse beaucoup passer les odeurs. Cela étant avec la nourriture rangée dedans et stockée la plupart du temps dans mon abside je n'ai jamais eu un seul sac percé par un rongeur quelconque. Même les rares fourmis de passage ne sont jamais rentrées dedans.

Pour être précis le produit que j'utilise depuis plus d'un an est le Ziploc zipper distribué par Toppits.

Hors ligne

#10 14-02-2011 10:39:48

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Mon experience des aloksak est la même que toi Jobar, j'en avais reçu un gratuit de BPL, il a cédé aussi à la liaison fermeture ( noire ) et corps du sac ( transparent ) en moins de 3 semaines.

j'utilise donc toujours des ziplocs

j'avais remarqué ceux avec curseurs et n'en avais pas acheté ils sont forcemment plus lourds,
par contre c'est vrai que pour une utilisation hivernale pourquoi pas, sinon pourquoi ajouter du poid à une solution qui fonctionne ?

Dernière modification par Frederic (14-02-2011 10:40:14)

Hors ligne

#11 14-02-2011 11:39:12

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Seeker a écrit :

Evidemment ce n'est pas un Opsak et je serais très curieux de savoir s'il laisse beaucoup passer les odeurs.

Salut Seeker wink

Pour tester, mets-y des "Kub" de Maggi, ça ça traverse grave en général et ça sent fort et appétant...
Je suis obligé de les stocker dans une mini bouteille en plastique. Dans laquelle je mets aussi chaque fois le petit emballage argenté usagé qui sent fort lui aussi.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#12 14-02-2011 11:56:23

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Pour débattre d'une manière constructive sur les sachets plastiques à fermeture zip, il faut veiller à appeler les choses par leur nom.

Sans vouloir faire preuve d'une rigueur excessive, je me permets de rappeler que Ziploc (Ziploc® smile ) est une marque déposée qui propose en autre des sachets plastiques à fermeture zip.

Mais ce n'est pas la seule : Minigrip, Rajagrip ... et qu'au sein de ces marques, il existe un certain nombre de produits à priori semblables par leur apparence mais différents dans leur fabrication : épaisseur et qualité du polyéthylène, caractéristiques de la fermeture, des soudures ...

Comme il ne faut comparer que ce qui est comparable ... il serait souhaitable que chaque intervention précise les caractéristiques du produit dont il est fait mention.  smile

Hors ligne

#13 14-02-2011 12:14:39

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Oui on est jamais assez precis....

J'utilise pour ma part des emballages avec zip (sans curseur) que je recycle apres utilisation , sachet de riz complet ou autre donc pas de marques ni de modeles precis,

compter environ 10gr par litres, pour une vie plus ou moins longue mais un cout nul  wink


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#14 14-02-2011 14:38:48

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Frederic a écrit :

par contre c'est vrai que pour une utilisation hivernale pourquoi pas, sinon pourquoi ajouter du poid à une solution qui fonctionne ?

Tout à fait d'accord, les sachets plastiques à fermeture zip (merci Thierry wink ) normaux sont déjà très bons, maintenant si la solution avec curseur pèse 1g ou 2g de plus, je prends l'option du confort. Proportionnellement au poids total du sachet, c'est énorme, mais proportionnellement au poids de mon sac à dos, c'est presque nul. wink

Hors ligne

#15 14-02-2011 16:46:41

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Les Zipper sont plus solides en plus, le plastique est plus épais que le Ziploc de base qui est presque juste un film.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#16 15-02-2011 00:39:11

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Et puis on peut les laisser un tout petit peu ouverts, comme ça l'air en trop qu'ils contiennent s'en va quand on les entasse dans le sac avec la compression.
Ce qui est plus difficile à faire avec les ziplocs.

EDIT : Même chose pour des trucs que l'on veut qu'ils s'aèrent un peu (trousse de toilette, linge humide), il suffit de ne zipper la poche qu'à moitié.

Le zip est costaud mais a tout de même une plus longue durée de vie si on le manipule doucement...

Dernière modification par Iksarfighter (02-02-2012 08:39:38)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#17 21-05-2012 09:48:11

bob48
Membre
Inscription : 03-10-2010

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Savez vous si ces sacs supportent le chaud ?

Est-il envisageable de s'en servir comme des sachets de Lyo , à savoir verser l'eau chaude dedans ?

Merci  wink

Hors ligne

#18 21-05-2012 10:03:20

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

bob48 a écrit :

Savez vous si ces sacs supportent le chaud ?

Est-il envisageable de s'en servir comme des sachets de Lyo , à savoir verser l'eau chaude dedans ?

Merci  wink

Non, ça tient pas ! (testé à l'insu de mon plein gré lol)

Hors ligne

#19 21-05-2012 10:05:24

bob48
Membre
Inscription : 03-10-2010

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Merci de l'info  cool

Hors ligne

#20 21-05-2012 10:09:01

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

bob48 a écrit :

Savez vous si ces sacs supportent le chaud ?

Est-il envisageable de s'en servir comme des sachets de Lyo , à savoir verser l'eau chaude dedans ?

Merci  wink


Pourquoi tu ne recycles pas un sachet lyo justement si c'est pour s'en servir de conteneur ?


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#21 21-05-2012 10:17:04

bob48
Membre
Inscription : 03-10-2010

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Tellement évident que je n'y avais pas pensé  roll

Hors ligne

#22 21-05-2012 10:49:53

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

SpySNL a écrit :
bob48 a écrit :

Savez vous si ces sacs supportent le chaud ?

Est-il envisageable de s'en servir comme des sachets de Lyo , à savoir verser l'eau chaude dedans ?

Merci  wink

Non, ça tient pas ! (testé à l'insu de mon plein gré lol)

Kikoo à tous wink

J'ai une expérience différente. Je l'ai déjà fait 2 ou 3 fois pour faire des coquillettes cuisson rapide et ça a tenu pour moi. Je ne sais pas quelle marque de zip j'utilisais, mais j'ai ajouté de l'eau bouillante dans mon zip que j'ai simplement refermé sans trop le manipuler. Le zip n'a pas "fondu" et ne s'est pas déchiré.

eraz

Hors ligne

#23 21-05-2012 11:09:10

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

eraz a écrit :
SpySNL a écrit :
bob48 a écrit :

Savez vous si ces sacs supportent le chaud ?

Est-il envisageable de s'en servir comme des sachets de Lyo , à savoir verser l'eau chaude dedans ?

Merci  wink

Non, ça tient pas ! (testé à l'insu de mon plein gré lol)

Kikoo à tous wink

J'ai une expérience différente. Je l'ai déjà fait 2 ou 3 fois pour faire des coquillettes cuisson rapide et ça a tenu pour moi. Je ne sais pas quelle marque de zip j'utilisais, mais j'ai ajouté de l'eau bouillante dans mon zip que j'ai simplement refermé sans trop le manipuler. Le zip n'a pas "fondu" et ne s'est pas déchiré.

eraz

Ah ?

Moi j'ai versé de l'eau bouillante (vraiment bouillante, à la maison) dessus dans l'évier, et le plastique s'est déformé (il a pris la forme d'une tasse sur laquelle il était posé, j'étais à l'arrache, j'ai balancé l'eau des pâtes dans l'évier sans regarder et y'avait un ziploc qui trainait par là).

Je refai un test ce soir, ce n'était peut-être pas un "vrai" ziploc... hmm

Hors ligne

#24 21-05-2012 11:41:04

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

Après les popotes MUL en boîtes de conserve qui relâchent massivement du bisphénol en les chauffant un peu fort, voici les bols MUL en sachet de congélation qui doivent relâcher au moins autant de cochonneries au contact d'un liquide bouillant ! hmm

Donc à moins de ne pas (ou plus) se soucier de sa future descendance ou d'Alzheimer (est-ce que la MUL en vaut la chandelle ?), autant privilégier les contenants prévus pour passer au minimum au micro-ondes ("plats" de pâtes ou riz tous prêts ou de poulet à réchauffer ou recyclage d'emballages lyo) qui ne sont probablement pas exempts de substances douteuses mais certainement en quantités bien plus faibles.

(Rappel : le BPA n'est pour l'instant interdit que dans les biberons alors qu'il faudrait généraliser la mesure mais qu'on a préféré "ménager" les industriels.)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#25 21-05-2012 18:32:13

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Poche Albal "Zipper", fermeture avec curseur

bob48 a écrit :

Savez vous si ces sacs supportent le chaud ?

Est-il envisageable de s'en servir comme des sachets de Lyo , à savoir verser l'eau chaude dedans ?

Merci  wink


Le sac à zip fermeture éclair (sachet congélation) albal non, mais celui là oui, c'est fait pour le chaud :

http://www.albal.fr/detail_d1_produkt_fr,2614,1083.html

Testés à différentes reprises et pas de pb (légers en plus)
N'a pas de zip type fermeture éclair mais type ziplock (par pression).
Elle tient bien. Possibilité de se préparer des rouleaux elastiqués fermeture au centre (très solides).
Ideal pour éviter la vaisselle et gagner du poids...
Pâtes et riz précuits, bolino vidés pour gain en volume, lyo maison etc...permet de transporter en sécurité les plats préparés. On ajoute l'eau chaude on ferme c'est prêt en trois minutes. On peut loger le sachet dans la popote de biais (comme un cornet) pour faciliter la tenue en main lorsque c'est chaud ou tenir par le bord haut (peu conducteur)...

Dernière modification par cernunos (21-05-2012 19:00:41)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

Pied de page des forums