Aller au contenu

Annonce

#1 26-08-2006 18:10:55

franzi
Membre
Inscription : 11-02-2006

[Chaussures] Inov-8 Roclite 315

Salut les S'amis (et oui, je suis alsacien!),

J'ai profite cette semaine d'un jour de repos pour tester une paire d'Inov-8 Roclite 315 au cours d'une rando a la journee avec sac leger (juste appareil EOS300D et un peu d'eau): 37km et +1800m/-1500m de denivele.

Jusqu'a present, je randonnais en LOWA Renegade GTX low.

C'est la premiere fois que je randonne en trail runners et... je ne suis pas pret de les echanger, sauf pour des treks d'une semaine mini avec portage.

Les impressions:

1) le poids (et oui, je sais que ca va en interesser certains...):
Sur la balance, ca fait 295g pour la gauche et 290g pour la droite (allez savoir ou se cachent les 5g d'ecart...) pour une taille UK de 8.5 (42.5).
Inov-8 ne se moque donc pas du monde (les 315 dans le nom devant indique le poids des chaussures).

2) le confort
Premier essai des chaussures: et bien j'ai l'impression d'enfiler des... ballerines. Quel confort!
En rando: rien a redire, on oublierait presque que l'on porte des chaussures tant elles se font oublier!
Un amorti parfait, une accroche correcte (sur terrain humide: rochers, rondin de bois), elles ont tendance a deraper -> prudence en cas de pluie).
Dans les montees, leur poids est tel que lever le pied (facon de parler) est un geste naturel. On a presque envie de courir!
En comparaison a des chaussures de running classiques (Asics Kayano), elles sont plus legeres et confortables a porter.
Certains forums evoquent une gene des lors que l'on randonne avec un sac lourd.

3) la respirabilite
Je suis plutot du genre a transpirer beaucoup en action, et la construction des Roclite avec une petite grille est ideale pour laisser circuler l'humidite.
L'eau absorbee (pluie, passage de cours d'eau) est aussi liberee de facon efficace.

4) la durabilite
Apres 40km de rando, difficile de juger. Aucun signe / defaut d'usure anormal a souligner a ce stade.
La semelle de part sa composition sera moins durable qu'une semelle Vibram, c'est une evidence.
Une alternative niveau durabilite serait chez Inov-8 le modele Terroc, mais n'ayant pu les tester...

5) le look
Je sais que c'est loin d'etre l'argument essentiel, mais: elles ont un look qui tue.
La version orange s'armonise parfaitement avec mon sac Vaude Rock Ultralight 25...

6) le prix
J'ai commande les miennes chez Planetfear en Angleterre. Les frais de port ne sont pas excessifs si on ne commande que les chaussures.
Il faut prevoir dans les 100 EUR.
Elles sont distribuees en France par Raidlight mais ne figurent pas dans leur catalogue -> commande specifique a effectuer.


En conclusion, je ne peux que conseiller ce modele a qui voudrait soulager ses pieds...

Hors ligne

#2 26-08-2006 18:16:53

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Chaussures] Inov-8 Roclite 315

petite photo:

en orange
2b0e987ae394fa86771105dcbf278d3fa26b1a.jpg

en bleu

8184cc008ec160cdc67e28eaa8aedd42301700.jpg


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#3 26-08-2006 19:03:16

franzi
Membre
Inscription : 11-02-2006

Re : [Chaussures] Inov-8 Roclite 315

Merci highpictv pour les liens photos.
En fait elles sont tellement top que j'hesite a les mettre pour aller au bureau...

Hors ligne

#4 28-02-2013 04:48:18

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Chaussures] Inov-8 Roclite 315

Qu'en est il de la durabilité, sur des forums US certains parlent de 1600km ce serait parfait pour moi!


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

Pied de page des forums