Aller au contenu

#1 30-05-2012 13:52:27

bencas
Membre
Lieu : Mons - Belgique
Inscription : 09-03-2011

[Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

Bonjour,

Voilà mon retour sur une partie du Gr 5 dans les Vosges, 7 jours en autonomie. Du 20 au 27 Mai 2012.

Ma liste :

SUR MOI:
- Tee shirt Merinos manche longue D4                                                             235 gr
- Pantalon modulable Colombia                                     365 gr
- Boxer                                                                                                       60 gr
- Chaussette D4                                                                                           56 gr
- Veste Montane Event Evolution en L                                                             453 gr
- Chaussures Meindl Colorado                                                                       1680 gr
- Gps Garmin etrex                                                                  165 gr

                                                                              3014 gr

Dans le Sac
ABRI/COUCHAGE/SAC A DOS:
- Sac à dos, Mariposa Gossamer gear                                         705 gr
- Sur Sac à dos D4                                               115 gr
- Tente Tarptent Rainbow                                                                          1040 gr
- Exped Synmat Basic UL 7.5 (Housse et Kit Repar)                                            377 gr
- Cumulus Lite Line 400                                                          770 gr
- Pochette Gosamer                                                27 gr
                                                                                                                                                  -                                                                                                           3034 gr

UTILITAIRE:
- Serviette + gant D4                                                                                  62 gr
- Bouteille 1litre 2X 24gr                                                         48 gr             
- Frontale                                                                                                  84 gr
- Opinel                                                                                                     33 gr
- Gsm                                                                                                       65 gr
- Ap photo                                                                    135 gr
- Carte A4                                                          51 gr
- Bougie chauffe plat 3                                              38 gr
- Duc tape                                                           8 gr
- Papier Toilette                                                       52 gr

                                                                                   576 gr 

VETEMENTS: sac

- Tee shirt Merinos manche longue D4                                                          235 gr
- Boxer rechange                                                                 60 gr
- Polaire D4                                                        250 gr
- Chaussette D4                                                                                        56 gr
- Pantalon pluie Frog                                                             122 gr 
- Chaussure Bivouac maison                                                     84 gr
- Gant D4                                                          29 gr

                                                                                   836 gr
                                       
CUISINE:
- Allume feu 5gr X 7                                                                                   35 gr
- Briquet                                                                                                  15 gr
- Réchaud bois Double Par. maison                                                                74 gr
- Pare vent + socle  papier alu                                                                     24 gr
- Fourchette                                                                                            10 gr
- P3RS + alcool                                                                                       100 gr
- Popotte avec couvercle Alu                                                 116 gr

                                                                                   374 gr

PHARMACIE :                                                           75 gr                     
- Divers Toilette                                                              160 gr

TOTAL SAC :                                                                                5055 gr
max 5508 gr avec veste dans le sac
                               

Livre                                                               186 gr                 

NOURRITURE :
- 7 jours                                                                                               3000 gr
- Eau                                                                         2000 gr
                                                                       
Total Max :                                                     10508 gr sans le livre.



Jour 1 : 18,9 km (D+ 909 m, D- 127 m)

Départ de la région de Mons en Belgique où je passe prendre Bison, qui profite du voyage. Cinq heures de route pour arriver à Schirmeck, mon point de départ. De là, Bison part randonner de son côté pour me récupérer dans 7 jours, 170 km plus au sud.
Il fait beau et je suis content de commencer cette rando que je prépare depuis plusieurs mois.
Cheminement dans les bois jusqu’au « champ de Feu » à l’altitude de +-1000 m. Je ne trouve pas l’endroit rêvé pour mon 1er bivouac et la faim et la fatigue aidant, je commence à me demander ce qui ma pris de me lancer dans cette aventure. Mais après un bon repas (lyophilisé) et le trafic de la route à proximité qui devient quasi nul (il est 20h), je me sent bien et je plante la tente prêt d’un refuge en me disant qu’avec les prévisions météo et le tonnerre qui gronde au loin, j’ai une solution de repli si ça se déchaîne vraiment.

5578_jour-1-1.jpg
Bison avec ma voiture mul.

5578_jour-1-2.jpg
Une idée du volume du sac.

5578_jour-1-3.jpg

5578_jour-1-4.jpg

5578_jour-1-5.jpg
1er bivouac.

Jour 2 : 25,1 km (D+ 777 m, D- 1316 m)

Après une 1ère nuit moyenne mais sans pluie, je me réveille dans le brouillard (au sens propre comme au figuré). Je ne suis pas en grande forme, mais je suis content d’être là et j’ai hâte de découvrir la suite. Je me mets en route vers 8h30 toujours sur des chemins et sentiers forestiers. J’ai prévu mon bivouac dans les environs du château de Bernstein, quand j’arrive à celui-ci, vers 17h, il n’y a personne, le ciel est bien chargé et la cour avec son vieil auvent me semble bien accueillant. Je décide donc de planter la tente en dessous. 30 minutes plus tard c’est l’orage qui commence pour 4 bonnes heures, j’en profite pour prendre une douche sous les filés d’eau qui coule du auvent. Bien rafraîchi, je me fais à manger et je vais me coucher.

5578_jour-2-1.jpg

5578_jour-2-2.jpg

5578_jour-2-3.jpg

5578_jour-2-4.jpg

5578_jour-2-5.jpg
Ma douche.

5578_jour-2-6.jpg
La tente est en bas à gauche de la photo.

Jour 3 : 29,8 km (D+ 913 m, D- 1246 m)

La nuit n’aura pas été meilleure, j’ai chaud et j’ai une impression d’humidité qui me dérange. Mais me réveiller dans un vieux château en ruine, rend celui-ci pour le moins sympathique et la bonne humeur y est. En une journée je verrais 6 châteaux différents sur mon trajet encore une foi forestier. Le passage dans Châtenois est particulièrement pénible, parce qu’il y a un tronçon de +-4 km de bitume et une grosse douleur au genou gauche commence à se faire sentir. J’ai tellement mal que je m’inquiète pour la suite de mon périple. A la montée suivante, la douleur s’estompe mais dès que je repart en descente ça recommence de plus belle. Je fais ma pose de midi au château Du Haut Koenigsbourg et en profite pour prendre un anti-inflammatoire. La douleur diminuera mais ça n’est pas le top. Ce soir je dormirais au camping de Ribeauvillé pour prendre une bonne douche et faire une petite lessive. Le camping est calme mais après 3 jours dans la nature, j’ai l’impression que la ville bourdonne en permanence. 

5578_jour-3-1.jpg

5578_jour-3-2.jpg

5578_jour-3-3.jpg

5578_jour-3-4.jpg

5578_jour-3-5.jpg

5578_jour-3-6.jpg

5578_jour-3-7.jpg

Jour 4 : 30,5 km (D+ 1591 m, D- 870 m)

Encore une nuit moyenne, mais le moral est bon. Il a plu cette nuit et le brouillard et présent jusque dans la vallée. Mon genou va mieux, ma je sent qu’il ne faudrait pas grand-chose pour que la douleur revienne.
Le brouillard se lèvera vers 16h, mais le manque de panorama n’enlèvera rien à la beauté du chemin, en particulier le passage au petit et grand Brézouard.
Dans la montée j’ai pu surprendre, grâce au brouillard, des sangliers, je voulais m’en approcher pour une petite photo souvenir, mais je me suis aperçu à temps, que deux petits les accompagnaient. J’ai gardé mes distances, ça ma semblé plus prudent.
Je pensais bivouaquer à l’étang du Devin mais tous les terrains plats étaient gorgés d’eau. J’ai donc décidé de retourner sur mes pas pour me rendre au gîte non loin de là. Je me retrouve seul dans un dortoir de 22 lits, la nuit ne sera pas meilleure que les autres.

5578_jour-4-1.jpg

5578_jour-4-2.jpg

5578_jour-4-3.jpg
Un sanglier dans la brume.

5578_jour-4-4.jpg
Entre le petit et le grand Brézouard.

5578_jour-4-5.jpg

5578_jour-4-6.jpg
L'étang du Devin.

5578_jour-4-7.jpg

Jour 5 : 29,7 km (D+ 1236 m, D- 975 m)

La fatigue commence à se faire sentir mais le moral reste bon.
Il fait un temps magnifique et j’attendais l’étape d’aujourd’hui avec impatience.
Ca commence avec le lac Blanc et ensuite les Hautes Chaumes, c’est très très beau. Je rencontre un marcheur qui me dit de faire le sentier des Roches et il n’est pas le premier.
J’arrive au Col de la Schlucht ou je décide de faire ce sentier, mais avant j’ai besoin d’eau. Je demande si il y a une source et on m’indique « le manneken pis »…me voilà à remplir mes bouteilles sous le zizi du manneken. Même en Belgique, je n’avais jamais eu cet honneur.
Je regrettes d’avoir fait le sentier des Roches, il m’a fait perdre au moins 2 heures et je suis remonté par le col de Falimont qui m’a bien fatigué.
Juste avant un jeune type me double, je lui demande « combien de temps pour Le Hohneck », il me répond « +- 1 heure »…mais avec son mètre 95 et sa carrure d’athlète il me met 100 m dans la vue en 3 minutes. Je me dis que pour moi ça sera 1h30. J’arrive au col de Falimont où il reste un névé juste sur la fin de la montée. Je vois que le sentier ne passe sur le névé que sur une courte distance et que la neige est plus foncée, j’ai l’impression que le passage à déjà été fait plusieurs fois et que le « GI Joe » qui vient de me doublé et passé par là. Mais au bout d’une demi-heure de montée dans le col, pas de trace de « GI Joe » et le névé parait de plus en plus impressionnant. Arrivé tout en haut du col il me reste 7 à 8 mètres à passé sur le névé. Il y a déjà de petites marches mais je ne suis pas rassuré. Sans regarder en bas, je pose les mains en creusant les marches, à chaque pas, de plusieurs coups de pied. Ca passe avec prudence, mais j’ai quand même pris un risque. Si je n’avais pas était seul je ne l’aurais pas fait prendre à d’autres…à médité.
Je suis fatigué, mais après une petite pause au Hohneck, je repars pour 7 km et je m’installerais au col Herrenberg pour la nuit.

5578_jour-5-1.jpg       
Le lac Blanc.

5578_jour-5-2.jpg
Hautes Chaumes.

5578_jour-5-3.jpg

5578_jour-5-4.jpg

5578_jour-5-5.jpg

5578_jour-5-6.jpg

5578_jour-5-7.jpg
Sentier des Roche.

5578_jour-5-8.jpg
Col de Falimont.

5578_jour-5-9.jpg
Le névé.

5578_jour-5-10.jpg
En haut du col.

5578_jour-5-11.jpg
Passage délicat.

5578_jour-5-12.jpg

5578_jour-5-13.jpg

5578_jour-5-14.jpg
Bivouac au col Herrenberg.

Jour 6 : 27,5 km (D+ 668 m, D- 1450 m)

Je me réveille en pleine forme pourtant j’ai pas l’impression d’avoir fait une super nuit. Avec l’avance que j’ai pris, je vais terminer un jour plutôt.
Direction le Grand Ballon, je croise quelques chamois, il fait encore une fois très beau. A part mon genou et des douleurs aux orteils (crampes ?), tout va bien.
Arrivé au Grand Ballon avec un vent très fort, j’ai froid et je trouve l’endroit bien moche. On y va vraiment parce que c’est le point culminant des Vosges…
Milieu d’après midi, pas loin de St Amarin, je ne me sens vraiment pas bien. Je n’ai pas vraiment fait de pause aujourd’hui, plus la fatigue accumulée, je le paye.
Je décide de trouver un camping pour me retaper. J’en trouverais un à Ranspack. Après une bonne douche et un resto, le premier repas hors réserves, je commence à allez mieux.
Je décide quand même d’écourter la rando de demain et de rejoindre Bison au Rouge Gazon sans redescendre sur St-Maurice-sur-Moselle.

5578_jour-6-1.jpg

5578_jour-6-2.jpg
Le Grand Ballon.

5578_jour-6-3.jpg

5578_jour-6-4.jpg
Saint Amarin.

5578_jour-6-5.jpg

Jour 7 : 11,7 km (D+ 908 m, D- 253 m)

J’ai enfin passé une bonne nuit, mais je ne change rien à mes plans. Je passerais la matinée à monter vers le Rouge Gazon et ça me suffira. Arrivé sur le parking de l’Auberge, ma voiture est là. J’irais attendre Bison à l’auberge, fatigué mais content de ma 1ère semaine de rando seul en autonomie.

5578_jour-7-1.jpg

5578_jour-7-2.jpg

5578_jour-7-3.jpg

Voilà.

Ben

Dernière modification par bencas (30-05-2012 13:58:10)

Hors ligne

#2 30-05-2012 14:15:58

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

Merci pour ton récit, ça fait plaisir de revoir des endroits bien connus wink

Par contre j'avais jamais vu ce "Maneken" au col de la Schlucht ?? Il est où ? (soit je suis toujours passé trop vite pour m'éloigner de ce lieu bruyant et puant, soit il est récent ! lol )

Le névé est rigolo... ça donne un air alpin. Idem, je ne me rappelle pas avoir du le prendre de face, mais en suivant les lignes de niveau avec des lacets...
T'as pu aller en-dessous ?

Hors ligne

#3 30-05-2012 18:21:23

oz67
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Inscription : 27-04-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

Merci de nous faire partager cette sortie, décidément il serait temps que j'aille par moi même me faire la traversée complète des Vosges, ce que je n'ai pas encore fait en totalité, ça vaut vraiment le coup !


Les Vosges, parce que je le vaux bien !

Hors ligne

#4 30-05-2012 18:42:02

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

Merci pour ton récit

Hors ligne

#5 30-05-2012 18:50:38

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

Belle rando ! mais on ne sait pas ce que Bison a fait pendant tout ce temps  big_smile

Tu as cuisiné plutôt alcool ou bois, vu que tu avais les deux ?

Hors ligne

#6 30-05-2012 19:39:56

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

Pendant ce temps là, Bison randonnait en boucle, ou sur des aller-retours, lourdement chargé de 4 (quatre) GPS, avec lesquels il prenait toutes sortes de mesures ...

Pas encore fini de tout dépouiller d'ailleurs!

Mais déjà des résultats intéressants au sujet du nouvel eTrex 30.

Autonomie en utilisation "normale" (compas 3D actif, GPS+Glonass, Egnos, enregistrement de trace, backlighting réglé au maximum - time out sur 2 minutes) :  36 (trente six) heures avec deux piles AA au lithium marque Energizer modèle L91 (3000 mAh).

Je ne m'attendais pas à cela, j'ai bien tout vérifié mes notes et mes enregistrements ... C'est pratiquement le double de l'autonomie du Dakota dans les mêmes conditions.

Même dans les conditions de réception médiocres, il y avait toujours trois ou quatre satellites Glonass pour épauler trois ou quatre satellites GPS.

Plus de détails bientôt à venir dans le fil "Cercle d'erreur et positions erratiques"

Pour les Vosgiens :  j'ai poussé une petite reconnaissance vers le chalet de Morteville. Sur une variante apparemment peu courue du GR5, à quelques km du Ballon d'Alsace.

Joli, propre, et peu fréquenté semble-t-il. (On y arrive seulement par un petit sentier ...)

PS :  j'ai aussi inauguré mon nouveau sac :  Aether 60.
Splendide en "Olive Green".
Enorme, mais avec des sangles de compression partout!
Heureusement, car il devait être chargé au tiers, même pour les deux derniers jours en rando-bivouac!

Re-PS : Le refuge du CAF des Trois Fours est bien sympa, de même que l'AJ de Ventron. Je recommande!

Voilà, vous savez tout!
C'était chouette de faire la route avec Benoît, puis de randonner chacun de notre côté, suivant nos envies ...

Dernière modification par Bison (30-05-2012 19:40:30)


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#7 30-05-2012 20:06:01

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

Bonjour Bencas,

Félicitations pour cette première en autonomie! Point de vue chiffre je salue ta perf: 30 km/jour avec plus de 1000m de D+ respect! Ceci explique peut-être ta douleur au genou?

Chouette photos, et Maneke dans les Vosges...  lol

Merci pour le récit!


V


Z

Hors ligne

#8 30-05-2012 21:01:16

Basi
Marmotte Utopique de Laboratoire
Lieu : Rhône-Alpes-Auvergne
Inscription : 28-05-2008

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

Merci pour le récit  cool

Niveau nourriture, tu n'avais que 3kg pour 7 jours ? Tu ne t'es jamais ravitaillé en cours de route ? Si non, ça m'intéresserait que tu détailles un petit peu ce point  smile .

Hors ligne

#9 31-05-2012 08:29:44

bencas
Membre
Lieu : Mons - Belgique
Inscription : 09-03-2011

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

SpySNL:

Pour le col de Falimont, c'est bien un chemin en lacets. J’aurai pu aller en dessous du névé, mais ça me semble dangereux???

DBL:

J'ai cuisiné (chauffer de l'eau) au bois en bivouac et au P3rs, au camping et auberge. Et je me sers du P3rs pour cuisiner dans la tente quand il pleut.

Vegas:

30 km/jour ça n'était pas prévu. Au départ je devais faire 26 km/jour, mais il fait beau, on est bien, on se dit il ne reste que quelques km pour arriver là...et pour finir...
Mais la prochaine fois j'essayerais de m'y tenir et de prendre un jour plus cool au milieu, car j'ai terminé un jour plus tôt, mais je n'ai pas eu le courage de faire les 12 derniers km à cause de la fatigue...   

Basi:

A part un cola de temps en temps et le resto du dernier soir (à la place d'un lyo), aucun ravitaillement.

Par Jour:

- 100 gr de fruit sec (noix, noisette, etc...) matin et 4 heure.
- 50 gr de saucisson, midi
- 50 gr de fromage, midi
- 50 gr de grissini, midi
- 1 snikers (56 gr), matin
- 1 Lyo, soir (en moyenne 120 gr)

Le tout pour un moyenne de 2000 kcal par jour pour +- 427 gr. 7 jours = +-3000 gr. J'ai tout calculé avant de partir.
Pour le fromage, je n'avais pas prévu qu'il fasse si chaud, donc les derniers jours il avait une drôle de tête. wink

Dernière modification par bencas (12-06-2012 13:54:42)

Hors ligne

#10 31-05-2012 08:37:15

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

bencas a écrit :

SpySNL:
Pour le col de Falimont, c'est bien un chemin en lacets. J’aurai pu aller en dessous du névé, mais ça me semble dangereux???

C'est possible wink

Hors ligne

#11 08-06-2012 14:31:40

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

Bonjour,
Bien aimé ton retour
un paysage très varié et la météo aussi!
beau bivouac au col Herrenberg


Myrtille

Hors ligne

#12 08-06-2012 15:29:42

bencas
Membre
Lieu : Mons - Belgique
Inscription : 09-03-2011

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

Merci à tous.

Depuis mon retour, j'ai une partie du gros orteil qui est comme engourdi??? Si ça continue je vais consulter... quelqu'un a déjà eu ça???
Peut être mes chaussures (grosses) trop serrées…

Hors ligne

#13 08-06-2012 19:26:36

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

La goutte, une fracture de fatigue, une baisse de magnésium, un problème de circulation, rien...

Si ça ne passe pas, va voir ton toubib. C'est le seul qui pourra te renseigner efficacement.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#14 08-06-2012 20:48:13

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

Trop de bonbons des Vosges?  wink

Sérieux, consultes, tu en sauras plus ...


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#15 08-06-2012 21:13:19

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

Ceci dit, la consultation ne résoudra pas tout. Je me suis fait une fracture de fatigue (beaucoup de course à pied), mon médecin ne l’a pas authentifié et n’a pas sûr me dire exactement ce que j’avais (alors qu’un médecin du sport que je connais m’a tout de suite répondu quand j’ai listé les symptômes).


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#16 08-06-2012 21:16:52

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

bencas a écrit :

Merci à tous.

Depuis mon retour, j'ai une partie du gros orteil qui est comme engourdi??? Si ça continue je vais consulter... quelqu'un a déjà eu ça???
Peut être mes chaussures (grosses) trop serrées…

C'est mon cas aussi, depuis le jour où j'ai eu le plus froid de ma vie (pour le moment!), au Rocher de Mutzig... -15°C sous abri + gros vent + pas de matos pour le froid (trail) + statique 1h15 pour attendre un lever de soleil (erreur d'horaire). Depuis je ne sens plus rien du bout du gros orteil.

Mais à cette saison... hmm Je penche pour un nerf "coincé" ?

Hors ligne

#17 11-06-2012 12:44:26

bencas
Membre
Lieu : Mons - Belgique
Inscription : 09-03-2011

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

Bon...pas de changement, je vais consulter et vous tiens au courant...si ça peut aider...

Hors ligne

#18 29-06-2012 09:13:20

bencas
Membre
Lieu : Mons - Belgique
Inscription : 09-03-2011

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

J’ai consulté mon médecin.
Il semblerai que j’ai trop serré mais chaussures et que les nerfs auraient était comprimé, coincé et qu’ils soit un peut « endommagé »…mais rien de grave, prescription de vitamine B et pas de grosses randos pendant 2 mois sad . La vitamine B va favorisé la guérison des nerfs, donc rien d’irréversible.
Conclusion : je vais faire attention à ne plus trop serrer mais chaussures.
J’avais peur d’avoir des ampoules et comme je n’avais jamais marché autant et avec beaucoup de dénivelé, j’ai cru que… roll

Dernière modification par bencas (29-06-2012 09:13:42)

Hors ligne

#19 29-06-2012 09:46:28

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

Sur mes baskets je ne serre bien que le dernier cran, celui qui maintient la cheville. Le reste est plutôt lâche.

Tu as déjà essayé une simple paire de baskets? smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#20 29-06-2012 09:52:50

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

bencas a écrit :

J’avais peur d’avoir des ampoules et comme je n’avais jamais marché autant et avec beaucoup de dénivelé, j’ai cru que… roll

La crème NOK est notre amie :-)


Z

Hors ligne

#21 29-06-2012 10:18:10

bencas
Membre
Lieu : Mons - Belgique
Inscription : 09-03-2011

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

fredlafouine

J'y pense, mais je ne suis pas encore prêt...

Vegas

En fait, je n'ai jamais eu d'ampoules en rando, mais c'est vrai que par prévention...

En tout cas la prochaine foi je ferais attention, « Chat échaudé craint l'eau froide  ». wink

Merci pour vos conseils.

Dernière modification par bencas (29-06-2012 10:18:26)

Hors ligne

#22 29-06-2012 12:25:41

jpopeck
Ours marcheur
Lieu : Versailles
Inscription : 01-05-2007
Site Web

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

bencas a écrit :

pas de grosses randos pendant 2 mois sad

Fin juin ça fait mal !


Traversée du GR5 Jura - Vosges - Alpes
http://www.gr5.fr

Hors ligne

#23 29-06-2012 13:20:34

bencas
Membre
Lieu : Mons - Belgique
Inscription : 09-03-2011

Re : [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.

Heureusement, je n'ai rien de conséquent prévu et un petit bivouac avec une bonne 20è de bornes sur 2 jours, ça ne va pas me tuer. wink

Hors ligne

Pied de page des forums