Aller au contenu

#51 18-04-2012 01:13:12

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

.

Dernière modification par kinpu san (22-03-2018 04:30:57)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#52 18-04-2012 14:06:49

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

De mon côté le serrage capuche arrière ne me manque pas, que ce soit à l'effort modéré, comme au bivouac ou pendant la nuit. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#53 02-05-2012 10:06:52

Lalouche
Membre
Inscription : 02-05-2012

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Bonjour,

est ce que la capuche de cette doudoune permet d’utilisation d'un casque sous cette dernière ?

Merci !

Hors ligne

#54 02-05-2012 10:20:13

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Lalouche a écrit :

Bonjour,

est ce que la capuche de cette doudoune permet d’utilisation d'un casque sous cette dernière ?

Merci !

Non.
Par contre tu peux demander au fabricant s'il peut te faire une capuche sur mesure.

Hors ligne

#55 02-05-2012 11:12:31

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

smile Faut peut-être regarder du côté de CUMULUS pour une capuche compatible casque...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#56 02-05-2012 16:46:23

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Eloi a écrit :
Lalouche a écrit :

Bonjour,

est ce que la capuche de cette doudoune permet d’utilisation d'un casque sous cette dernière ?

Merci !

Non.
Par contre tu peux demander au fabricant s'il peut te faire une capuche sur mesure.

Bonjour,

en hauteur avec un casque moderne cela passe bien, c'est au niveau de la fermeture avant que le curseur en difficilement fermable jusqu'en haut. Dans ce cas cela serre au niveau du nez, et y'a plus que les yeux qui passent.

Cordialement

Dernière modification par profil supprimé 5 (02-05-2012 16:46:51)

Hors ligne

#57 02-05-2012 17:18:22

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Je viens de tester : Antza taille M avec casque Helios de Petzl. Je mesure 1m87 pour 80kg.
La hauteur du casque remonte globalement la doudoune de quelques cm. Du coup je me défagotte, les manches ne tombent pas bien.
ça devient difficile de bouger la tête tellement ça tire sur le tissu.
Si je remonte le zip jusqu'en haut, j'ai le col devant les yeux.

Conclusion selon moi : ça passera à peu près si tu ne bouges pas du tout, mais je suppose que tu ne mets pas un casque pour faire la sieste, donc ça va pas le faire.

Edit : correction faute de frappe

Dernière modification par Eloi (02-05-2012 17:21:55)

Hors ligne

#58 02-05-2012 20:02:03

elpaso
Membre
Lieu : Pays Bigouden
Inscription : 03-04-2011

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Bonsoir

Une question.

Comment sont construites les Antza ?

Pourquoi la question ?

Triple Zero annonce, pour mon ( très agréable) pull-over sans poches ... 30 compartiments.

ET ! Deux compartiments par étage sur les manches, étages qui sont cinq (Manches multicompartimentées).

Donc (2X5)X2 =20

Donc 10 compartiments restent à distribuer entre la capuche (chaude) et le "corps" (chaud).

Or, pour le "corps" je compte 14 ( c'est un pull, la face avant n'est divisée que sur 4 caissons, sans compter les épaules)
et pour la capuche 6.

Soit 20+14+6=40. Ou 30, dixit les pages produit ?

Mais je ne fais qu'inventorier les coutures. Ptêt pas la bonne méthode,  suggéré par homologie (inscrit) ailleurs sur le forum .

Ben, en bref, je n'y retrouve pas mes chiffres, mes compartiments, mes comptes.

Et vous ? (Il y a des différences entre les modèles selon pull/full zip/ poche/pas poche, mais à chaque fois le compte est annoncé, avec toujours le "Manches multicompartimentées")

Jamais eu un doute ?

Ma crainte : pas de double compartiment à chaque étage des manches. ça flanche serieux au biceps et à la saignée du coude, le triceps est surprotégé. Impressions.

Mon espoir : Qu'on me dise, démontre, prouve le contraire. Et/ou, why not, qu'on me dise comment compter les cloisons dans un produit fini/cousu.

Je précise que les sensations globales vis à vis du produit restent bonnes. Léger, accumulant ma chaleur. Tout ceci n'est que pure question de curieux/inquiet.

Cordialement

PS : Honnêtement, je n'ai pas encore posé la question au constructeur. Ce qui serait, je l'admets, la première démarche à faire. Ce sera fait.

Cordialement

Hors ligne

#59 02-05-2012 20:09:28

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

elpaso a écrit :

je n'ai pas encore posé la question au constructeur. Ce qui serait, je l'admets, la première démarche à faire. Ce sera fait.

Louis Fernand sera le premier intéressé à te répondre. Tiens nous au jus. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#60 02-05-2012 20:16:42

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Eloi a écrit :

Je viens de tester : Antza taille M avec casque Helios de Petzl. Je mesure 1m87 pour 80kg.
La hauteur du casque remonte globalement la doudoune de quelques cm. Du coup je me défagotte, les manches ne tombent pas bien.
ça devient difficile de bouger la tête tellement ça tire sur le tissu.
Si je remonte le zip jusqu'en haut, j'ai le col devant les yeux.

Conclusion selon moi : ça passera à peu près si tu ne bouges pas du tout, mais je suppose que tu ne mets pas un casque pour faire la sieste, donc ça va pas le faire.

Edit : correction faute de frappe

Mince!! du M pour 1m87cm , cela doit ressembler à un boléro de toréador?; j'ai pris du M aussi pour 1m72.... çà explique le reste wink

Hors ligne

#61 02-05-2012 22:36:17

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

miguel a écrit :

Mince!! du M pour 1m87cm , cela doit ressembler à un boléro de toréador?; j'ai pris du M aussi pour 1m72.... çà explique le reste wink

Exact, elle me va parfaitement. J'ai essayé plus grand chez Louis Fernand mais c'est bien le M qui me va.

Hors ligne

#62 02-05-2012 23:30:58

tubule
Membre
Lieu : paris
Inscription : 25-01-2012

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

oulala, vous me faites flipper,
J'ai commandé il y a 2 jours une doudoune Antza 80M 2P, sur laquelle je fantasme depuis qq mois, et en consultant les tailles lors de la commande, il est précisé par triple zero :
M : poitrine 90 ; longueur bras : 51
L : poitrine 1OO ; longueur bras : 55

or en prenant les mesure sur moi je trouve : poitrine : 98 et longueur de bras 54
donc j'ai commandé une L, la plus proche de mes mesures, sans prendre l'option sur mesure, car je n'ai qu'un cm de différence avec la mesure annoncée.

Mais quand je vois qu'une M va pour qq'un de 1m87 et 80 kg, j'ai un énorme doute ... d'autant plus que d'habitude je prend tout le temps du M, mais il est vrai dans des marques étrangères (le plus souvent américaine, ou suisse ou encore canadienne).

En gros, je fais 1m74, pour 73 kg, avec les mesures citées ci dessus pour le buste et les bras.
Qu'en pensez-vous, est-ce que je maintiens une commande en L, ou je contacte triple zero pour changer pour une M.


"Less is more", Mies von der Rohe (qui l'a piqué à Robert Browning)

Hors ligne

#63 03-05-2012 06:52:46

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Contacte Louis Fernand et pose-lui la question. M. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#64 03-05-2012 08:41:29

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

tubule a écrit :

oulala, vous me faites flipper,
J'ai commandé il y a 2 jours une doudoune Antza 80M 2P, sur laquelle je fantasme depuis qq mois, et en consultant les tailles lors de la commande, il est précisé par triple zero :
M : poitrine 90 ; longueur bras : 51
L : poitrine 1OO ; longueur bras : 55

or en prenant les mesure sur moi je trouve : poitrine : 98 et longueur de bras 54
donc j'ai commandé une L, la plus proche de mes mesures, sans prendre l'option sur mesure, car je n'ai qu'un cm de différence avec la mesure annoncée.

Mais quand je vois qu'une M va pour qq'un de 1m87 et 80 kg, j'ai un énorme doute ... d'autant plus que d'habitude je prend tout le temps du M, mais il est vrai dans des marques étrangères (le plus souvent américaine, ou suisse ou encore canadienne).

En gros, je fais 1m74, pour 73 kg, avec les mesures citées ci dessus pour le buste et les bras.
Qu'en pensez-vous, est-ce que je maintiens une commande en L, ou je contacte triple zero pour changer pour une M.


Salut Tubule,

c'est toujours l'histoire de la longueur des manches (voir plus haut), Il y a une surlongueur de 15cm sur les vestes / à la longueur réelle du bras. Ce qu'il faut considérer c'est plutôt la longueur souhaitée du buste, plutôt blouson où veste, associée à la corpulence: une veste M peut passer chez un très grand et mince vue la longueur de manche, et difficilement sur un petit bien large. Je taille comme toi, pas de souci pour du M, et je ne flotte pas du tout dedans.

Cordialement

Hors ligne

#65 09-05-2012 14:42:57

Lalouche
Membre
Inscription : 02-05-2012

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Eloi a écrit :

Je viens de tester : Antza taille M avec casque Helios de Petzl. Je mesure 1m87 pour 80kg.
La hauteur du casque remonte globalement la doudoune de quelques cm. Du coup je me défagotte, les manches ne tombent pas bien.
ça devient difficile de bouger la tête tellement ça tire sur le tissu.
Si je remonte le zip jusqu'en haut, j'ai le col devant les yeux.

Conclusion selon moi : ça passera à peu près si tu ne bouges pas du tout, mais je suppose que tu ne mets pas un casque pour faire la sieste, donc ça va pas le faire.

Edit : correction faute de frappe


ok, merci pour le test ! C'est rare que je mette une doudoune avec casque en étant en action, mais ça arrive ... Du coup c'est plus pratique si c'est "confortable". Du coup si je me dirige vers ce produit, je verrai avec le fabriquant quelles solutions il peut me proposer.

Encore merci !!!
JB

Hors ligne

#66 10-05-2012 22:42:31

elpaso
Membre
Lieu : Pays Bigouden
Inscription : 03-04-2011

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

fredlafouine a écrit :
elpaso a écrit :

je n'ai pas encore posé la question au constructeur. Ce qui serait, je l'admets, la première démarche à faire. Ce sera fait.

Louis Fernand sera le premier intéressé à te répondre. Tiens nous au jus. wink

Bonsoir.

Voilà déjà quelques jours que le magasin en ligne de Triple Zero a modifié son descriptif de l'Antza,
après justement un échange très "objectif" avec Louis Fernand.

Il y avait une erreur : les manches ont cinq étages, mais elles ne répondent pas à la définition "manches multicompartimentées",
à savoir deux compartiments par étage. Quels avantages, quels inconvénients ? De toute façon ce n'est pas le cas. Et cette mention a été éliminée.

Chaque étage est "annulaire", et fait donc le tour du bras. Point.

Note, et sans chercher querelle : Il était évident, à voir le duvet quitter le haut pour s'accumuler sous le triceps, que rien, et surtout pas une cloison
ne l'empêchait de le faire.

Je suis content. L'annonce correspond plus mieux au produit. Satisfaisant par ailleurs. Et ç'était je crois le seul bogue.

Reste que biceps et saignée du coude sont un rien découverts ( de duvet ). C'est comme çà que j'ai deviné. point froid.

Pas grave si c'est pour dormir. Et un "secouage" rétablit l'ordre de plumes.

Voilà, c'était pour être cohérent avec le post précédent.

Cordialement.

Hors ligne

#67 31-05-2012 11:23:45

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

ça y est les antza coupe femme sont sorties  cool

Je vais pouvoir passer commande  tongue

Je la prends sans poche mais j'hésite encore sur la taille du zip. D'un côté le côté régulation de la chaleur me paraît attractif avec le zip long, de l'autre le pont thermine me fait peur  neutral

Des avis ?

Hors ligne

#68 31-05-2012 12:50:53

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Pour ma part, le choix du zip long s'est fait après essayage en fonction de la faciliter à enfiler la doudoune. Je l'ai choisie un peu ajustée et dans cette taille il fallait vraiment que je me contorsionne pour l'enfiler en zip court.

Hors ligne

#69 31-05-2012 13:09:42

Lalouche
Membre
Inscription : 02-05-2012

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Bonjour,

retour ultra rapide de Triple Zero sur une question sur la compatibilité du casque et de la capuche de cette doudoune :

Triple Zéro a écrit :

Pour le casque avec la doudoune ANTZA, les retours que j'ai me disent qu'il baissent la capuche, qui du coup fait col et protège la nuque.

Voilà pour l'information !

Hors ligne

#70 31-05-2012 14:37:41

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Eloi a écrit :

Pour ma part, le choix du zip long s'est fait après essayage en fonction de la faciliter à enfiler la doudoune. Je l'ai choisie un peu ajustée et dans cette taille il fallait vraiment que je me contorsionne pour l'enfiler en zip court.

malheureusement je ne peux pas essayer, je suis sur Paris...

Tu es allé directement à la boutique ?

Hors ligne

#71 31-05-2012 14:50:26

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Et oui, c'est un local  wink

Hors ligne

#72 31-05-2012 14:52:30

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Greewy a écrit :

Tu es allé directement à la boutique ?

Oui. Je n'aurais peut-être pas fait le trajet depuis paris, mais c'est pas très loin de Toulouse.

Hors ligne

#73 08-07-2012 22:43:32

Doumy
Membre
Inscription : 22-04-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

J'ai une petite question par rapport aux tailles de cette doudoune.

D'habitude j'aurai pris une doudoune taille M.
Cependant si je me fis à mon tour de poitrine (105cm), je devrai prendre entre un L et un XL big_smile
De plus, ma longueur de bras est de 47cm donc une taille de manche S tongue

Je vais envoyer un mail demain à Louis.
C'était juste pour avoir un retour des personnes l'ayant achetée.

Merci smile


"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale", Pierre Desproges

Hors ligne

#74 09-07-2012 15:05:54

Phil75014
E-Mul
Lieu : Paris ! Paris! Paris !
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Bon,
je ne sais pas si c'est le bon fil, mais comme il s'agit de la doudoune triple zéro.

que je compte acquérir très prochainement.

Autant j'ai réussi à trancher le choix de "ne pas prendre avec poche/prendre", le prix m'a aidé. (je ne prends pas)

Autant j'hesites entre le modèle pull ou zip long... 10 gr de différence, zéro euro de différence, je compte l'utiliser essentiellement au bivouac, mais le zip long apporte un peu de polyvalence et un peu de praticité, je pense que le pull doit être légèrement plus efficace pour retenir la chaleur, mais le zip long a aussi des avantages.


Bref qu'est ce que vous en pensez vous ?

d'avance merci.

et désolé Fred, si je viens polluer le fil et t'obliges a déplacer mon message.

Cordialement

Dernière modification par Phil75014 (09-07-2012 15:07:07)


mon blog :  des astuces, des récits sur la randonnée
"simplifiez, simplifiez, simplifiez." (H.D. Thoreau)

Hors ligne

#75 09-07-2012 15:10:03

Doumy
Membre
Inscription : 22-04-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Personnellement je partirai sur le zip court car si j'ai bien saisi, ça améliorera l'effet coupe-vent.
Et en plus ça fait gagner 10g.

Par contre c'est moins modulable et plus casse pipe à enfiler (si t'as un grand dos)


"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale", Pierre Desproges

Hors ligne

Pied de page des forums