Aller au contenu

#1 07-08-2006 15:16:23

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

[Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Papy Henry gâte les duos de randonneurs avec cette tente bi-place autoportante à deux absides pour 1135 grammes smile grande soeur de la Rainbow dont on parle ici.


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#2 07-08-2006 18:12:48

bat
Membre
Inscription : 24-06-2006

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Clair et les commentaires sur http://www.practicalbackpacking.com/for … ay.php?f=9 sont dithyrambiques. Henry Shires répond d'ailleurs directement à toutes questions sur ce forum.

Hors ligne

#3 07-08-2006 18:15:05

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

250 $ hmm
A quand des grandes productions pour faire baisser les prix ...

Dernière modification par highpictv (07-08-2006 19:41:40)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#4 07-08-2006 18:44:38

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Avec un tel poids je viendrais a me separer de ma zoid2, mais quels tissus sont utilises pour la fabriquation de cette tente, si c'est aussi leger que du TerraNova, est ce durable dans le temps?


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#5 08-08-2006 06:58:24

raph
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 05-10-2005

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Pour parler de la résistance du tissu ainsi que du tapis de sol, j'ai utilisé une rainshadow 2  d'Henry Shires pour faire le gr20 en juin, 17 nuits en changeant d'endroit chaque jour (pliage, dépliage)... smile

Le tapis de sol n'a pas un seul trou, ni de déchirures, et dieu sait que les aires de bivouac en Corse sont remplies de cailloux, d'épines de sapins....

pour la toile, c'est identique, aucunes déchirures, et pourtant une nuit, j'ai rajouté des blocs de cailloux pour qu'elle résistente au mistral.

c'est vraiment de bons produits pour ceux et celles qui veulent randonner léger en ayant le "confort" d'une tente, en effet les tarps d'Henry Shires sont toutes équipées de moustiquaires, ce qui peut être pratique par rapport au tarp classique!

Le seul hic, c'est qu'il y a beaucoup d'aération, donc un bon sac de couchage est nécessaire... (Warmth pour les connaisseurs wink )

Pour la commande : après le paiement via internet... 7 jours après elle était chez moi! pour 35€ de frais de port...

Hors ligne

#6 08-08-2006 07:39:41

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Tu peux nous en dire un peu + sur son habitabilité et est-ce que tu t'es pris la flot avec ? Niveau montage pas de probleme particulier ?

Dernière modification par highpictv (08-08-2006 07:40:21)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#7 08-08-2006 11:59:31

raph
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 05-10-2005

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

j'en avais déjà parlé dans un autre poste
voici le lien https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=2071

concernant la pluie, je n'ai malheureusement (ça dépend de quel point de vue on se place smile ) pas encore testé la rainshadow sous la drâche nationale... mais ça viendra!

pour le montage, c'est assez simple, au début je la montais en configuration 1 baton (devant l'entrée) mais lors de grand vent, il n'y avait pas assez de rigidité. Depuis, je la monte avec 2 batons ce qui assurent un excellent maintient, avec 6 sardines, mais 4 sardines sont suffisantes. Une personne peut la monter sans problème.

Au niveau habitabilité, 3 personnes avec matelas de 70cm de largeur se logent sans problème tout en mettant les sacs au fond.
On peut même dormir à 4 en mettant les corps en largeur dans la tente...seul hic, si celui du fond à un besoin express durant la nuit, il doit passer par dessus les autres.... big_smile

le tout pour 1200gr (avec sardines) mais sans batons...

voilà pour les infos...

Hors ligne

#8 08-08-2006 14:22:39

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

OK merci mais j'avais pas vu que tu parlais de la rainshadow 2 et non pas de la Double Rainbow ...
Sinon elle me tente bien cette Double Rainbow. Vu le cours du $ c'est peut-être le bon moment. En + elle est + légère que le nighthaven. Ah il y a trop de modèles pour que j'arrive à me decider.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#9 30-08-2006 19:11:22

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Allez j'ai craqué, il fallait bien que je me décide sur un modèle (il y en a tellement). Je vous en dis plus dès qu'elle arrive ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#10 30-08-2006 20:23:13

SadE
Membre
Inscription : 17-08-2006

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Après avoir parcouru le forum ou le fabricant posté , il semble qu il y ai eu des problèmes sur l etanchéité de la tente a certaines endroits. Mais il me semble que désormais sur les nouvelles , ca a été rectifié par une double enduction en usine.

Hors ligne

#11 30-08-2006 20:28:39

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

SadE a écrit :

Après avoir parcouru le forum ou le fabricant posté , il semble qu il y ai eu des problèmes sur l etanchéité de la tente a certaines endroits. Mais il me semble que désormais sur les nouvelles , ca a été rectifié par une double enduction en usine.

Et c'est maintenant que tu me dis ça  sad


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#12 30-08-2006 21:58:22

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Je suis curieux de lire ton avis après utilisation Highpictv... 

Cette histoire d'étanchéité, ca doit être un bête défaut temporaire sur le tissu... sinon ca se saurait depuis longtemps que les tentes d'Henry Shires percent roll  pas d'inquiétudes amha... et puis le SAV semble assez excellent donc s'il y a vraiment un problème, ca ne fait aucun doute qu'elle te sera remplacée.


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#13 31-08-2006 07:19:46

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Carn mor Dearg a écrit :

Je suis curieux de lire ton avis après utilisation Highpictv... 

Cette histoire d'étanchéité, ca doit être un bête défaut temporaire sur le tissu... sinon ca se saurait depuis longtemps que les tentes d'Henry Shires percent roll  pas d'inquiétudes amha... et puis le SAV semble assez excellent donc s'il y a vraiment un problème, ca ne fait aucun doute qu'elle te sera remplacée.

Eh bien ma première impression: la semaine prochaine, mais pour l'utilisation il faudra attendre la fin octobre ...

Sinon j'ai effectivement confiance en HS mais je préfère ne pas devoir tester le SAV (à 70 € l'aller/retour hmm)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#14 31-08-2006 08:58:40

SadE
Membre
Inscription : 17-08-2006

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Voila la page d'un topic ou un utilisateur constate des probs d'étanchéité :
http://www.practicalbackpacking.com/for … 836&page=5
HS y repond dans se meme topic.


PS big_smileésolé Highpictv , si j'avais vu le message avant , je t'aurais prévenu smile MAis franchement je pense que ca à été résolu depuis !

Dernière modification par SadE (31-08-2006 08:59:39)

Hors ligne

#15 31-08-2006 09:04:36

SadE
Membre
Inscription : 17-08-2006

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

un topic avec HS qui propose un pacj de mise à niveau pour les DR aillant des probs :
http://www.practicalbackpacking.com/for … php?t=1121
On ne peut pas dire qu'il ne soit pas réactif smile

Par contre je remets en doute son ptotocole de test , car il semble que ses essais aient été faits sur un proto. Théoriquement il aurait du faire des essais sur une présérie. Parce que la ca fait un peu penser que ce sont les acheteurs qui sont béta testeurs !!

Hors ligne

#16 16-09-2006 17:30:18

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

highpictv a écrit :

Et bien m'a premiere impression: la semaine prochaine, mais pour l'utilisation il faudra attendre la fin octobre ...

Bon va falloir attendre encore un peu. Je n'ai toujours pas reçu ma "double rainbow" car Henry etait parti en vacances, qu'il est en rupture de stock et qu'il fait des modifs sur le modéle ...

Voila une copie du mail que je viens de recevoir :

Henry Shires a écrit :

Sorry about the delay getting back to you.  I was away on a hiking trip for
10 days and returned a couple of days ago.

We are out of stock on the Double Rainbow models until late next week (about
Sept 22).  Shipping to France usually takes about 5 days.  The new
production models have a couple of small improvements, notably a one-piece
floor and a quick release mechanism for the arch strap and pole.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#17 11-10-2006 15:43:46

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Ca y est elle est arrivée big_smile (plus d'un mois après la commande hmm)

Bon j'ai pas de jardin donc je l'ai juste montée dans mon salon pour voir. Première impression: c'est spacieux !

Je vous ferai un petit rapport dès que je pourrai la monter dehors ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#18 11-10-2006 19:48:37

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Salut,

Tu la prends pour la vallée d'Aspe ?


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#19 12-10-2006 06:59:50

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

luccio33 a écrit :

Salut,

Tu la prends pour la vallée d'Aspe ?

Ah bah oui faut bien téster la bête lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#20 12-10-2006 11:09:44

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Cool, je serais curieux de voir la bête smile


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#21 12-10-2006 20:06:55

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

tu pourras nous faire des photos sous toutes les coutures aussi s'il te plait ?
Je suis particulièrement curieux de voir à quel niveau descendent les pans de toile (genre sur des photos avec l'appareil photo posé par terre) ainsi que les raccords moustiquaire/toile extérieure.
Sinon, l'arceau est livré avec ? il y a quoi d'autre ? (sardines ?)

Hors ligne

#22 13-10-2006 08:02:52

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

moby59 a écrit :

tu pourras nous faire des photos sous toutes les coutures aussi s'il te plait ?
Je suis particulièrement curieux de voir à quel niveau descendent les pans de toile (genre sur des photos avec l'appareil photo posé par terre) ainsi que les raccords moustiquaire/toile extérieure.
Sinon, l'arceau est livré avec ? il y a quoi d'autre ? (sardines ?)

Je te fais ça dés que j'ai un jardin ou si je surmonte ma "honte" de la monter sur la pelouse de l'immeuble.

Elle est livré avec
- Une housse de rangement;
- Un arceau en alu laqué noir (j'ai pas compté le nombre de brins)
- 6 sardines laquées bleu avec housse de rangement

becdbde1c1eaecf08818313128af4b13f6d290.jpg


Elle pése 1150 g tout compris et elle m'a couté 231€ tout compris (vive l'euro fort lol)

Dernière modification par highpictv (13-10-2006 08:03:44)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#23 15-10-2006 19:32:31

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Allez smile monte la sur la pelouse je suis curieux aussi de voir ces photos !


je trouve les sardines particulierement belle!

Merci wink


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#24 15-10-2006 19:46:14

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

arg... je vois sur cette image 8b81c9894d26295ef2bfad04c64db1ee441b14.jpg qu'en fait elle ne fermet pas totalement au niveau moustiquaire... donc moustiques possibles à l'intérieur... avec ma mie c'est pas envisageable (1 piqûre = 1 bouton de 5cm de diamètre et 5mm d'épaisseur + démangeaisons pendant 5 jours)

Flûte, moi qui pensait avoir trouvé LA tente sad

Hors ligne

#25 16-10-2006 06:18:37

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

moby59 a écrit :

arg... je vois sur cette image http://www.tarptent.com/photos/liner1.jpg qu'en fait elle ne fermet pas totalement au niveau moustiquaire... donc moustiques possibles à l'intérieur... avec ma mie c'est pas envisageable (1 piqûre = 1 bouton de 5cm de diamètre et 5mm d'épaisseur + démangeaisons pendant 5 jours)

Flûte, moi qui pensait avoir trouvé LA tente sad

Ah non pas du tout, le trou que tu vois en bas il est fait en moustiquaire. Cette tente ferme totalement !!

Je la monte le WE prochain ...

Dernière modification par highpictv (16-10-2006 06:18:59)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

Pied de page des forums