Aller au contenu

#1 30-04-2008 17:39:46

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

[Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

La question revient souvent: où est-ce que je peux trouver une petite savonnette, un petit tube de dentifrice...
Ou encore une petite bouteille de Tabasco, une boisson énergetique en dose individuel, une mini stick déodorant, une mini dosette de répulsif à insecte.
Voilà un petit site qui a pris le créneau http://www.minimus.biz/default.aspx
Bien entendu, avec un peu d'imagination ou un semblant de recherche on trouve la même chose pour moins cher et de meilleur qualité (les ingrédients des 'snacks' font peur à voir) mais ça a le mérite d'exister pour ceux qui sont curieux des habitudes de vie de l'autre coté de l'Atlantique...
(envoi international en USPS)

Hors ligne

#2 30-04-2008 18:11:03

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

Ou l'apologie de la pollution maximale... hmm

(je fais un peu de provoc'... c'est vrai que ça peut rendre service... mais bon...)

Hors ligne

#3 30-04-2008 18:13:28

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

T'inquiète j'y avais aussi pensé mais ce n'est pas parce que ça pollue qu'il ne faut pas en parler.

Par contre faire de la provoc' comme tu le fais, là ça me va aussi wink

Hors ligne

#4 30-04-2008 18:28:36

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

Puisqu'on en parle...
Pour les produits cosmetiques, savon, dentifrice, pommades, soins de la peau,etc, on trouve tout ça très facilement en petits conditionnements dans les chaines de drogueries allemandes genre DM, Mueller, Schlecker, etc....
Pour ceux qui habitent à proximité, bien sûr wink.

Moins loin que l'Amérique, tout aussi exotique.

Dernière modification par velox (30-04-2008 18:32:27)

Hors ligne

#5 30-04-2008 18:44:06

Beanael
----
Lieu : France
Inscription : 01-03-2008

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

Bonjour à tous,

SpySNL a écrit :

Ou l'apologie de la pollution maximale...

Ben oui et non, on est obligé d'acheter une boîte de 10 compresses stériles pour en mettre une ou deux dans la pharmarcie de secours pour nos randonnées, les autres attendent sagement dans un placard de dépasser la date limite, non ?

Et c'est sans parler des doses de désinfinctant ou de collyre...

Merci
@+
Benoît

Hors ligne

#6 30-04-2008 22:43:13

louisdominic
Contemplatif plus que sportif
Inscription : 20-04-2006

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

Salut,
l'idée de vendre certaines choses en petites quantités est très intéressante ; comme par exemple l'alcool à bruler quand on pratique des randonnées un peu longues et qu'on a pas forcément envie de se charger d'une bouteille d'un litre.
J'ai ma petite idée mais ce n'est qu'un projet. Alors ...
Louis


La randonnée n'a jamais été marche ou crève, c'est marche et rêve.

Hors ligne

#7 01-05-2008 14:50:00

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

Partout, sur le Camino espagnol, on peut acheté 1 dosette de café, 1 sucre ou des doses minimes de médicament. La fonction crée l'organe; à randonneur léger commerçant malin.

Pat


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#8 25-08-2009 12:02:28

tomy29
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-07-2009

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

Bonjour,
J'étais dans une boutique MUJI hier, et ma copine m'a justement fait remarquer l'aspect MUL de certains objets, je ne les ai pas testé mais je vous les soumets:
Feuilles de savon : se transforme en gel moussant sur des mains mouillées http://shoponline.muji.fr/product_info. … cts_id=799
Brosses a dent miniature : http://shoponline.muji.fr/product_info. … ts_id=2082
Mini fioles souple compressibles : http://shoponline.muji.fr/product_info. … cts_id=968

Il y a plein de petits objets très légers qui répondront peut être à vos besoins particuliers dans cette rubrique : http://shoponline.muji.fr/index.php?cPath=36.


Proverbe breton : "Le beurre c'est bon"
ma présentation

Hors ligne

#9 25-08-2009 12:04:55

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

Mon épouse a acheté des mini-lampes dynamo mais comme c'est des cadeaux elles ne les a pas ouvertes. A voir donc. Mais super léger.

Hors ligne

#10 25-08-2009 14:06:30

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

pour les brosses à dent , il faut prendre les plus camelote possible, le plastique est beaucoup moins dense, j'ai trouvé des brosses C****FOUR à 8-9g en pleine longueur,  ou alors prendre des brosses enfant, toujours en faisant gaffe à la densité du plastique

pour les feuilles de savon , les reviews que j'ai pu voir sont assez (tres ) mauvais du point de vue ergonomie


les fioples souples pourquoi pas pour reconditionner smile

Hors ligne

#11 25-08-2009 14:24:17

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

Je recadre le fil de discussion : "Produit de grande consommation en petit conditionnement" wink
Pour les questions spécifiques concernant l'un de ces produits, on a des fils de discussion dédiés sur le forum. smile

Hors ligne

#12 26-08-2009 09:12:30

chafranec
Membre
Inscription : 01-10-2007

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

Pour le dentifrice, je prends du Fluocaril en mini-tube à ma pharmacie habituelle. Une grande pharma. mutualiste.
Le tube doit faire 3/4 cm de long (je n'en ai pas en ce moment à peser) et vaut 0,70euros.
Il dure plus de 12 jours avec un brossage par soir en "économisant".
Pour le savon, je le coupe et je fais du 3 en un : il me sert aussi à la vaisselle et lessive mais je ne prends plus du savon de Marseille (qui est non polluant) parce que ma peau, avec lui, me pique trop au visage au bout de quelques jours exposé au vent et au soleil.

Hors ligne

#13 26-08-2009 09:18:55

Luc
MULot
Lieu : Belgique, Tournai
Inscription : 14-12-2008

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

chafranec a écrit :

Pour le dentifrice, je prends du Fluocaril en mini-tube à ma pharmacie habituelle. Une grande pharma. mutualiste.
Le tube doit faire 3/4 cm de long (je n'en ai pas en ce moment à peser) et vaut 0,70euros.
Il dure plus de 12 jours avec un brossage par soir en "économisant".
Pour le savon, je le coupe et je fais du 3 en un : il me sert aussi à la vaisselle et lessive mais je ne prends plus du savon de Marseille (qui est non polluant) parce que ma peau, avec lui, me pique trop au visage au bout de quelques jours exposé au vent et au soleil.

As-tu essayé le savon d'Alep?

Hors ligne

#14 11-12-2011 17:51:59

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

Je deterre ce topic parce que je ne trouve pas de mini-doses des produits qui m'interessent (dentifrice fluocaril, creme a raser de je ne sais plus quelle marque, etc ...) et que mes reconditionnements de produits pateux ne sont que moyennement satisfaisants.

Ce que je fais :
1) Pour les produits pateux : preparer des petites doses dans un film plastique alimentaire transparent, protégées dans une mini boite en plastique a couvercle vissé. Ce type de reconditionnement est tres leger par produit, mais quand il pleut, il faut systematiquement s'abriter pour l'ouvrir et le fermer, la conservation est tres moyenne au dela de 12 jours.
2) Pour du liquide : j'utilise un petit flacon Nalgene en polypropylene. Jusqu'ici, je n'ai reconditionné que de l'alcool (desinfectant) dans un flacon 30 ml.

Ce que j'aimerais faire :
1) reconditionner des produits plus ou moins pateux en petites doses de maniere a pouvoir les utiliser de facon plus pratique et un peu plus durablement (a priori, les mini-tubes s'imposent, encore faut-il en trouver, adaptés aux produits a stocker).
2) reconditionner des produits liquides dans des contenants legers de taille adaptee (ex: j'embarquerais bien une petite dose d'huile d'olive dans un truc solide a tres petite ouverture et vissable).

Aujourd'hui, en cherchant des mini-tubes alu et plastique, si possible à l'unité ou en petite quantité, j'ai trouvé ca (qui m'avait echapé jusqu'ici) : tubes alu et plastique . J'ai l'impression que la fermeture des tubes en alu est plus facile (et moins couteuse) que celle des tubes en plastique, mais elle ne convient pas pour du liquide.

Avez vous essayé de reconditionner des trucs (dentifrice, creme a raser, sel, moutarde, huile, shampoing, ...) dans ce genre de tube ? Etes vous satisfait de votre experience ? Quels sont les erreurs à ne pas faire ? Avez vous trouvé d'autres astuces de reconditionnement à cout raisonnable ?

Dernière modification par ventcalme (11-12-2011 18:32:55)

Hors ligne

#15 11-12-2011 18:07:49

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

Voir ce bricolage
La gêne, les gars ...
La solution la plus mul a été dégotée chez DM! big_smile
(Bon, au départ, c'est quand même sur un site "Light" anglophone)
Dites merci à Eremos ...


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#16 11-12-2011 18:24:59

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

Bison a écrit :

Page interessante pour les mono-doses ultra fragiles. Mais ca ne correspond pas du tout à ce que je cherche. Je me vois mal metre du dentifrice ou de l'huile pour trois semaines dans des bouts de paille en plastique !

Hors ligne

#17 11-12-2011 18:36:31

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

De l'huile pour 3 semaines, une petite bouteille toute bête 33 ou 50 cl ?

En petit gabarit les paquitos sont pas mal. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#18 11-12-2011 18:53:59

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

fredlafouine a écrit :

De l'huile pour 3 semaines, une petite bouteille toute bête 33 ou 50 cl ?

En petit gabarit les paquitos sont pas mal. wink

Paquitos ? cesquoica ? Pour l'huile (qui n'est pas ce qui me préoccupe le plus), il faut savoir que je suis breton, et comme beaucoup de bretons, je n'utilise ca qu'avec parcimonie (50 cl, c'est probablement ma conso annuelle !). Un peu d'huile dans l'equivalent d'un petit tube de colle me conviendrait bien smile

Dernière modification par ventcalme (11-12-2011 18:54:22)

Hors ligne

#19 11-12-2011 19:43:34

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

Et pourquoi ne pas se passer de toute ces pâtes que tu amènes ? wink
Pour le rasage par exemple: sur un voyage de courte durée, pas besoin, et sur un long tu trouvera toujours un camping, un type sympa ou autre pour te dépanner.
Pour le dentifrice: c'est le brossage qui est vraiment utile, le reste c'est du confort.

Hors ligne

#20 11-12-2011 19:47:03

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

Pour le rasage, le savon frotté sur la joue pour que ça mousse marche aussi bien que les gels ou mousses vendus dans le commerce de toutes façon...

Dernière modification par Kam (11-12-2011 19:47:49)

Hors ligne

#21 11-12-2011 19:59:27

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

jeanjacques a écrit :

Et pourquoi ne pas se passer de toute ces pâtes que tu amènes ? wink

En fait, actuellement je n'embarque rien (si < 6 jours) ou seulement un peu de dentifrice et de creme a raser (si >= 6 jours). Ca fait quelques grammes dans deux petits bouts de film alimentaire de 5 x 5 cm2 pliés en quatre.

Mais j'aimerais bien embarquer un peu plus de choses (ou mieux conditionner ce que je prends déja) si j'avais un moyen correct de stockage, surtout pour des randos de plus de 15 jours (sans passer dans un hotel, evidemment ...).

Dernière modification par ventcalme (11-12-2011 20:37:33)

Hors ligne

#22 04-07-2012 11:10:54

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

Pour info, ne trouvant pas de petits tubes à acheter (c'est possible, mais par palette entière et c'est cher ...), je me suis débrouillé.

1) J'ai récupéré un mini tube en plastique (echantillon gratuit de creme pour la peau). Je l'ai vidé et lavé et pesé (2.04 gr). J'ai agrandi l'ouverture à la perceuse tongue.

2) En pharmacie, j'ai acheté une seringue 5 ml (sans aiguille) pour environ 20 centimes.

3) J'ai rempli la seringue avec mon dentifrice preferé, puis j'ai injecté la pate dans le mini-tube.


Résultat : une mini tube de dentifrice de 7 gr big_smile

Hors ligne

#23 04-07-2012 12:00:50

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

Salut ventcalme  smile

Pas besoin d'agrandir le trou,  la simple pression de l'embout de la seringue plaqué contre l'entrée du tube fait que le dentifrice, crème solaire ou autre, pénètre sans difficulté   smile


Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#24 04-07-2012 20:33:03

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

florencia a écrit :

Pas besoin d'agrandir le trou ...

Je n'ai pas tout dit (j'ai un peu simplifié). Dans le cas de ce tube, le trou d'origine était minuscule (plus petit que le diametre de la tete de la seringue). Comme au premier essai d'injection j'ai a moitié repeint ma cuisine au dentifrice, je me suis dit qu'il était préferable d'agrandir ce trou big_smile . Comme ca ne marchait pas bien au couteau, j'ai pris les grand moyens : la perceuse !

Hors ligne

#25 04-07-2012 20:49:34

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Autre] Produit de grande consommation en petit conditionnement

On parle forcement des mêmes diamètres respectifs :

- que ce soit celui des tubes de crème de 3 ou 5 ml
- ou celui des embouts de seringues ; ’ils sont tous identiques quelque soit le volume 20, 10, 5, 2 ou 1 ml puisque s’adaptent tous aux mêmes aiguilles.

Edit: par contre il ne faut surtout pas chercher à faire le vide ni exercer aucune pression sur le tube de crème; bien plaquer l'embout de la seringue au centre et pousser doucement.

Dernière modification par florencia (04-07-2012 20:57:44)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

Pied de page des forums