Aller au contenu

#26 19-06-2008 13:24:29

didoenrando
+ CUL que MUL !
Lieu : toujours en altitude...
Inscription : 11-05-2008

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

perso, j'ai tjrs eu des montantes mais faudra que j'essaye des basses...
vu que je randonne en montagne, que je ne m'en tiens pas forcement qu'aux sentiers, je préfère des hautes.
mais dans les hautes y'a plusieurs catégories, y'a des souples qui a mon avis n'apportent pas grand chose de plus que des basses sauf peut-être juste une question de confort et de feeling, chacun est différent, et des hautes un peu plus rigides.(pas des shoes d'alpinisme non plus !)
il existe aussi 2 types de semelles:
les tranchées et les monobloc. la 1ere plus légère plus souple meilleur ressenti du terrain mais moins bon amorti, surtout pour les grands costauds.

moi j'aime les hautes car j'aime être bien maintenu voir serré dans mes chaussures, dans des basses j'ai parfois mal a l'articulation des gros orteils (travail plus important ?).
j'assure que je cours également avec des hautes (si besoin), et que je saute également de rochers en rochers, peut-être aussi une question d'habitude, j'ai ce type de chaussures toute l'année...

pour les modèles D4, j'en ai 2 (forclaz 900 ancien et nouveau modèle) et j'en suis très content autant que mes lowa ou aigle.


dans le doute, descends, forcement t'arriveras en bas !

Hors ligne

#27 19-06-2008 13:35:29

kadiss
Membre
Inscription : 11-10-2006
Site Web

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

graal a écrit :

re bonjour a tous!
je ne conseille rien; aucun modele, c'est le pied qui choisit!

oui je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais je prends aussi en consideration la solidité de la chaussure...
mais tout le monde n'a pas les memes criteres de choix et c'est normal...

graal a écrit :

pour l'instant j'en suis à 21 jours de randonnée tout terrain et elle sont toujours là! les xpro3d 2007

ah oui ca m'etonne pas du tout..je pense que ca depend de ta facon de marcher et le terrain sur lequel tu marches...
par contre salomon n'est pas vraiment reputé pour la solidité de ses produits...enfin surtout pour leurs chaussures et leurs skis...
c'est d'ailleurs pour ca qu'ils ne sont pas embetant sur le SAV...ca fait parti de leur politique de vente...

Hors ligne

#28 19-06-2008 17:45:52

didoenrando
+ CUL que MUL !
Lieu : toujours en altitude...
Inscription : 11-05-2008

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

je reviens d'une petite rando de 2h30.
tout le long du chemin, j'ai pensé a ce sujet et j'ai analysé mes chaussures !
a chaque passage différent, j'me disais et avec des basses ça donnerait quoi là ?

alors je me dis pourquoi pas profiter de ma rando de juillet sur GR5 pour essayer............


dans le doute, descends, forcement t'arriveras en bas !

Hors ligne

#29 19-06-2008 21:54:25

graal
noproblémo
Lieu : vaucluse
Inscription : 18-04-2008

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

bonsoir du soir!

"On peut dire que salomon c'est une marque vraiment pas reputé pour sa solidité" ,  je ne remets pas en cause ton vecu kadiss!

D'autre sur ce site, marche avec des salomons, et aligne les kilometres! et pas des bleus comme moi big_smile
Moi, je deviens taille base à mon rythme! et je te l'accorde, je suis encore novice! smile

Mais 20 ans d'enseignement de ski (et de plongé), et beaucoup de montagne; me permet de dire que dans la profession (ski), une telle certitude, un tel raccourci négatif sur la marque  semble n'avoir pas  court!

Par contre je te remercies de nous faire part de cette  grande fragilité de ces chaussures!
j'espere que les miennes auront plus de chance (j' attends 1500klm maxi)

Voila j'espere que "didoenrando" trouvera chaussure basse à son pied pour le gr5 et pour la suite de notre passion!
car ce cite reste une mine de renseignements, de savoirs et d'expériences!

Amicalement
a+ Pierre


Nous sommes le reflet de nos actes!!!!!!

Hors ligne

#30 19-06-2008 22:45:48

wwoofeur
Membre
Inscription : 17-06-2008

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

Et Quechua, c'est une bonne marque pour des premieres chaussures basses de randonnées pour débutants ? smile

J'ai pas un gros budget mais j'aimerais acheter des chaussures basses à petit prix, donc je pense immédiatement à des magasins pas tres technique comme decathlon où les prix sont plus bas.

Si quelqun peut me conseiller les types de chaussures à acheter dans ce magasin là, c'est cool, merci smile

Hors ligne

#31 20-06-2008 12:22:22

didoenrando
+ CUL que MUL !
Lieu : toujours en altitude...
Inscription : 11-05-2008

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

j'ai déjà des chaussures de rando basse, que je n'ai jamais mis pour randonner d'ailleurs...........
ce sont des modèles de chez go sport en cuir brossé, semelle vibram, pare-pierre av et ar.
je les teste en rando cet après-midi pour voir ce que cela dit, lieu de l'essai GR58.


dans le doute, descends, forcement t'arriveras en bas !

Hors ligne

#32 20-06-2008 21:40:27

wwoofeur
Membre
Inscription : 17-06-2008

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

verdict ?

Hors ligne

#33 21-06-2008 12:04:28

didoenrando
+ CUL que MUL !
Lieu : toujours en altitude...
Inscription : 11-05-2008

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

agréablement surpris !
alors, clairement les sensations de poids et confort sont nettement supérieures, on l'aurait deviné.
voici le lieu du test. je suis parti avec les 2 paires de chaussures, et je les ai changé régulièrement, histoire de tester chaque conditions.

1399b3aca138ff126775240dfc0a88263d715d.jpg
3a5312e5b0b842ed8986fd765e72b205548b53.jpg
ed8aa03943ee6b721a6364727d58cd0118f221.jpg
a5b8eaa65afdb1e3dd65b69ae7a40c76fff1fc.jpg


tiges basses: (j'avais pas des trails, disons des multi-activités)
souples, légères, sensations que le pieds est une main supplémentaire car il épouse nettement mieux le terrain.
bonne accroche sur terre, bonne également dans les rochers, sur la neige ça passe mais faut se créer des marches au fur et a mesure, petite perte de temps.
dans les éboulis, c'est faisable, on prends qques coups mais pas méchant, par contre on lève le pied a la descente.
enfin en descente très prononcée même sur sentier, vigilance accrue car accroche limite.

tiges hautes: (cuir + goretex semelle rigide mais pas d'alpinisme non plus)
a la montée effectivement on se sent  plus plombé...par contre pour l'accroche sur terre, pierres, très bon.
pour la descente on se sent sûr, ça accroche bien mais vrai que le pied se pose un peu comme un fer a repasser, le déroulé n'est pas terrible.
pour les éboulis ça accroche bien, parfois seulement avec 3/4cm de bord de semelle, les descentes dans ces éboulis, le top ! on peut envoyer du gros et se faire de bonnes glissades.
dans la neige c'est mieux.


donc en résumé, moi qui porte des hautes quasiment 300 jours par ans, avec des basses (même pas trails) j'ai l'impression d'être en tong !
mais j'avoue que ça ne m'a pas déplu.
ceci dit les trails apportent plus d'amortissement que des multi-activité, sont plus légères, mais plus fragile.
en fait je n'apporterai pas grand chose de plus, a tout ce qui a déjà été dit,
a savoir qu'il n'apparait pas fou de partir en rando même en montagne avec des chaussures basses, mais avec évidement qques précautions énoncées nombre de fois sur le forum.
bonne conditions physique, bonnes chevilles, être light et j'ajouterai adapter ses chaussures au type de terrain rencontré.

et enfin vu le profil de terrain que je vais rencontrer sur le GR5, chemins très fréquentés et damés, sans grosses difficultés techniques je pense que je vais franchir le pas !
ce matin visite dans des magasins, j'ai essayé des new balance 783M, dont le tissu semble beaucoup plus costaud que sur les autres produits. le vendeur n'a pas hésité a le gratter avec une clé, pour me montrer la résistance.
si vous avez des avis dessus ch'uis preneur.
8d4d087d802f2f46d4625d0d17a4e86eef5bf8.jpg

Dernière modification par didoenrando (21-06-2008 12:08:35)


dans le doute, descends, forcement t'arriveras en bas !

Hors ligne

#34 21-06-2008 14:04:37

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

Salut didoenrando !
C'est cool que tu aies fait un test en montrant les conditions pour convaincre les plus réticents. Merci smile
Pour ma part, cela fait des années que je ne porte que des basses voire des sandales, mais attention, jamais en haute-montagne et endroits trop exposés.

J'ai toujours porté des Salomon (flagstaff, XA pro, multi-activités), et je me suis laissé convaincre d'essayer la marque New Balance lors d'une promo chez D4 en janvier.
Je me suis alors procuré les New Balance 782 qui sont, j'imagine, la version antérieure au modèle que tu présentes.
7d5f387112d1f07a80d5e00f51f7be0b3a912f.jpg

Ce que je peux en dire de façon générale :
• très solides
• très bon amorti (système "abzorb")
• très confortables
• accroche très bonne un peu partout, SAUF sur certaines surfaces lisses ET mouillées (par ex. sur le goudron en ville, c'est catastrophique ; curieux...)
• j'ai même fait un peu d'escalade en salle avec, l'accroche était top
• très très bonne respirabilité pour des trails

Par rapport aux Salomon (seule marque que je connais par ailleurs) :
• amorti équivalent, peut-être un peu inférieur
• la semelle semble s'user bien plus vite
• meilleure respirabilité
• meilleure accroche dans la boue
• confort équivalent
• la chaussure repose sur plus de surface au sol, le déroulé s'en ressent (je dirais moins naturel, à vérifier en magasin).

Que du bon, même si je trouve la semelle vraiment limite au niveau durabilité.
Aussi elle inspire bien moins confiance que des Salomon en magasin, même si sur le terrain il n'y a pas de souci.

À plus !

EDIT : en revoyant la photo des New Balance 783, la semelle semble plus accrocheuse et différente...

Dernière modification par aleuh (21-06-2008 14:05:58)

Hors ligne

#35 21-06-2008 15:36:47

didoenrando
+ CUL que MUL !
Lieu : toujours en altitude...
Inscription : 11-05-2008

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

de rien, aleuh.
j'étais moi même a convaincre.
sauf une question reste en suspend, la comparaison doit-elle se faire entre: hautes et basses ou semelle rigide et semelle souple...................
il existe des basses a semelle rigide, alors que privilégier le fait de n'avoir rien autour de la cheville ou le fait d'avoir une semelle qui permette un bon déroulé et une bonne préhension du terrain..............mais accusera les coups. et quand il fait froid ?

bon faut que j'arrête m'a tête va exploser...
débat relancé ?

trouvé ça egalement...
1bdc6d87dc4e3ddd88aeb93e8db66b3b610aa8.jpg

Dernière modification par didoenrando (21-06-2008 19:51:29)


dans le doute, descends, forcement t'arriveras en bas !

Hors ligne

#36 22-06-2008 12:49:12

wwoofeur
Membre
Inscription : 17-06-2008

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

Bonjour,

j'aimerais m'acheter une chaussure tige basse pas trop cher, j'aimerais savoir ce que vous pensez de celle là :  http://www.go-sport.com/fiche-technique … 18888.html


Merci !

Hors ligne

#37 22-06-2008 14:33:37

didoenrando
+ CUL que MUL !
Lieu : toujours en altitude...
Inscription : 11-05-2008

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

tu veux en faire quoi ?
donnes poids, conditions physique et utilisation.
on pourra t'orienter, mais pas forcement trancher pour toi.


dans le doute, descends, forcement t'arriveras en bas !

Hors ligne

#38 22-06-2008 15:27:31

randonaute
Membre
Inscription : 11-05-2008

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

Salut à tous,

C'est mon premier post.

J'ai fait +- 400km sur la voie du PUY-EN-VELAY avec des The North Face Hedgehog XCR.
Et j'en suis contant.
Juste pas parfaitement respirant ni parfaitement imperméable.
Mais ça peut supporte un peu de boue de la pluie et rester au sec pas mal de temps.

Sèchent en une nuit.

900 grammes pour les deux.

Hors ligne

#39 22-06-2008 16:46:47

wwoofeur
Membre
Inscription : 17-06-2008

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

didoenrando a écrit :

tu veux en faire quoi ?
donnes poids, conditions physique et utilisation.
on pourra t'orienter, mais pas forcement trancher pour toi.

Randonnée moyenne montagne Vosges à la journée.
72 kilo pour 1m82, condition physique tout à fait correcte.

Hors ligne

#40 22-06-2008 17:04:48

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

didoenrando a écrit :

... sauf une question reste en suspend, la comparaison doit-elle se faire entre: hautes et basses ou semelle rigide et semelle souple ...

C'est effectivement en ces termes que je me pose la question.

L'année dernière, j'ai randonné 3 jours au printemps dans le Vercors avec beaucoup de cailloux et lapiaz sur mon parcours. J'avais des chaussures basses mais à semelle non rigide. Au bout de la rando, je n'avais pas mal aux chevilles, mais mal sous les pieds. De sentir la chaussure se tordre sous mon pied par l'effet de mon poids pour épouser le profil du terrain devenait pénible au fil du parcours.

Par ailleurs, quand je mets des grosses, je ne les lasse jamais jusqu'en haut ; la cheville reste alors pas vraiment protégée.

La solution consisterait-elle en des chaussures basses à semelles rigides ? Mais la semelle rigide ne nécessite-t-elle pas des chaussures montantes pour que l'ensemble soit cohérent ?

Voili-voilou ???

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#41 22-06-2008 19:27:10

fab59120
Membre
Inscription : 19-06-2008

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

Bjr j'utilise pour tous les jours des ASICS TRAIL GEL pensez vous qe ca peut convenir pour une semaine de rando ou est ce trop souple ?

Hors ligne

#42 03-07-2008 21:09:54

didoenrando
+ CUL que MUL !
Lieu : toujours en altitude...
Inscription : 11-05-2008

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

je rajoute une pierre a cet édifice.
alors, j'ai fais trois randos, pour tester mes chaussures tige basse.(salomon elios)
bilan : je suis ravi du confort et des performances avec ces tiges basses, mais voilà qu'après une dizaine d'heure je ne peux plus les utiliser en rando.

en fait j'ai un pied pronateur et du coup, des semelles trop souples, ou qui manquent de largeur ou de renfort dans le creux du pied ne résistent pas a ce type de démarche.

résultat je suis quitte pour une nouvelle paire.
une vendeuse près de chez moi, (et qui avait l'air de s'y connaitre) me conseille des chaussures a semelle moins souple, large et pas trop haute au talon.
également très important semble t-il un renfort au niveau du creux intérieur du pied, chaussures dites a "axe droit".

au final elle me propose ces garmont où la semelle coté intérieur est identique a l'extérieur.
51ceaa83b2902f978f9ca7555c724d6f215da7.jpg

donc une grosse majorité étant des pronateurs, je tenais a signaler ce problème afin que comme moi vous ne soyez pas obligé de racheter des chaussures une semaine après...

tige basse oui, mais attention a mesurer tous vos paramètres individuel.


dans le doute, descends, forcement t'arriveras en bas !

Hors ligne

#43 03-07-2008 21:31:09

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

Juste comme ça, histoire de!

Pour le chemin de Compostelle du Puy, de Vezelay, de Namur, de Tours ou du mont Saint Michel, on peut marcher avec des tongs, des sandales, des crocs, des basses y compris de running (j'ai des Asics usées), des demi-hautes ou des everest si on veut. Inutile de se prendre la tête avec un choix démentiel: tout passe sur la route, les chemins gravillonnés, les quelques sentiers et les minuscules parties un peu sympa où trois cailloux s'amusent à faire peur aux pélerins.

Même en cherchant bien je ne trouve pas plus de 10km sur 1500 y compris sur le Camino Primitivo qui soient techniques.

Marcher et entrainer vous, vous passerez partout avec n'importe quoi aux pieds, surtout sur le Camino Frances que 145000 glandus dans mon genre parcourent chaque année.

PS: Cette année pour la 6ème fois je suis parti avec des Asics usées, réparées, recollées, ni étanches ni cramponnées et je suis toujours là.

Marchez, évitez de réfléchir

Le bonheur n'est pas sur le chemin, le bonheur est le chemin


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#44 04-07-2008 09:52:07

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

patlechauve a écrit :

Juste comme ça, histoire de!
Pour le chemin de Compostelle du Puy, de Vezelay, de Namur, de Tours ou du mont Saint Michel, on peut marcher avec des tongs, des sandales, des crocs, des basses y compris de running (j'ai des Asics usées), des demi-hautes ou des everest si on veut. Inutile de se prendre la tête avec un choix démentiel: tout passe sur la route, les chemins gravillonnés, les quelques sentiers et les minuscules parties un peu sympa où trois cailloux s'amusent à faire peur aux pélerins.
Même en cherchant bien je ne trouve pas plus de 10km sur 1500 y compris sur le Camino Primitivo qui soient techniques.
Marcher et entrainer vous, vous passerez partout avec n'importe quoi aux pieds, surtout sur le Camino Frances que 145000 glandus dans mon genre parcourent chaque année.
PS: Cette année pour la 6ème fois je suis parti avec des Asics usées, réparées, recollées, ni étanches ni cramponnées et je suis toujours là.
Marchez, évitez de réfléchir
Le bonheur n'est pas sur le chemin, le bonheur est le chemin

J'adore cela, c'est ce que je me dis quand j'y suis.
Au quotidien aussi.
Merci Pat.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#45 07-07-2008 09:09:38

yelmo
Retour aux sources
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-08-2007

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

ChP a écrit :
didoenrando a écrit :

... sauf une question reste en suspend, la comparaison doit-elle se faire entre: hautes et basses ou semelle rigide et semelle souple ...

C'est effectivement en ces termes que je me pose la question.

L'année dernière, j'ai randonné 3 jours au printemps dans le Vercors avec beaucoup de cailloux et lapiaz sur mon parcours. J'avais des chaussures basses mais à semelle non rigide. Au bout de la rando, je n'avais pas mal aux chevilles, mais mal sous les pieds. De sentir la chaussure se tordre sous mon pied par l'effet de mon poids pour épouser le profil du terrain devenait pénible au fil du parcours.

Par ailleurs, quand je mets des grosses, je ne les lasse jamais jusqu'en haut ; la cheville reste alors pas vraiment protégée.

La solution consisterait-elle en des chaussures basses à semelles rigides ? Mais la semelle rigide ne nécessite-t-elle pas des chaussures montantes pour que l'ensemble soit cohérent ?

Voili-voilou ???

Pierre

Je pense qu'il faut bien faire la difference entre basses type trail et basses type multiactivite. J'ai des trails Salomon recement achetees et je comprends ton probleme meme si je ne les pas beaucoup utilises encore. Pour mon gout elles sont trop flexibles pour certains types de terrains comme ceux que tu décrives.
Cependant, dans les chaussures basses type multiactivité il y a bien des modeles avec une semelles assez rigide qui passent tres bien dans ces terrains (d'apres mon experience avec un pair de Columbia). Elles sont moins legeres que les trails et peut etre l'amorti est un peu moins bon mais elles sont bcp plus legeres, confortables et ont un meilleur amorti que les chaussures classiques montantes grosses.

Hors ligne

#46 06-12-2011 13:07:44

Le Chat
Membre
Lieu : Allier
Inscription : 25-12-2010

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

Bonjour ! je suis venu à bout de mes vieilles trezeta 2 ou 3000 km... J'hésite entre des Borneo ,Burma ,Lhotse ou revenir à trezeta (top evo) ....... je marche un peu partout (en dessous de 2000 metres) et en toutes saisons (charge maxi 10/12 kg) . Quel est votre conseil (usure, étanchéité)
Bonnes randos à tous !


Chat...marche !

Hors ligne

#47 06-12-2011 14:10:15

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

retour aussi sur mes premières tiges basses.

Et ben je dois dire que heureusement j'ai testé pour la première fois aussi des batons de marche. Sur 7  jours sinon, je me serais bien foulé 3 fois la cheville ^^


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#48 12-12-2011 21:29:39

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

Bonjour,

un retour sur des chaussures basses dites d'approche: les Millet Radikal Speed

3874_millet_radikal.jpg. Je les ai porté 8 jours d'affilé sur le GR20 sud cet été et j'ai souffert l'enfer. Pourtant j'étais conquis par le concept:
-Un chaussant bas et très aéré, on sent le vent frais qui vient vous sécher les chaussettes à travers le tissu très ajouré de la tige.
-Un sytème de serrage à molette très ingénieux qui permet tout en marchant de serrer un poil plus où de desserrer (là il faut débrayer le système quand même).
-Une semelle semi rigide, de quoi endurer les caillasses à longueur de journée, et de pouvoir s'amuser à sortir des chemins pour grattonner sur les montagnes Corses.

Je voulais tester une de ces "basses d'approches" pour l'occasion, et souhaitais ne pas utiliser mes Lafuma Xlight mid, car la semelle est pour moi trop souple pour ces terrains cassants (chacun ses goûts).

Sauf que dès le deuxième jour j'ai commencé à ressentir des échauffements en des endroits pas communs du tout: sous la pliure du pouce et au niveau de l'appui du petit doigt. Ampoules à suivre sans pouvoir rien y faire. sad

La cause que je discerne est la présence sur l'avant du pied d'une sur épaisseur de la première de propreté venant au niveau du passage du pare pierre avant sous cette première. Son épaisseur n'est pas compensée et cela produit une bosse que ne compense pas la semelle amovible, fine et molle sur l'avant. Assez bien faite par ailleurs.

D'autres que moi ont-ils utilisé ces chaussures? je suis curieux d'éventuels témoignages.

J'ai demandé la reprise sous garantie de ces chaussures auprès de mon marchand qui a transmis à Millet (Expé), et aucun souci fait par Millet, que je remercie. Mais je voudrais savoir si c'est un défaut propre à mes chaussures où pas. Sans cela j'aimais beaucoup ces chaussures, idéales par temps sec et chaud avec une très bonne semelle. Légère de surcroit (données pour 480g en 8), dommage.... Depuis je marche en sandales!! smile

Cordialement

Edit: j'avais quelque espoir d'avoir un témoignage mais "compostelle" n'attire plus les foules, je transporte ce post dans "Test..."

Dernière modification par profil supprimé 5 (16-12-2011 00:37:14)

Hors ligne

#49 10-07-2012 11:54:23

nadege063
Membre
Inscription : 10-07-2012

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

bonjour,
je viens de decouvrir ce site, mine d'information! J'ai lu differents post, mais a vrai dire, je m'y perds et je me permets de vous demander conseils au vu de mn niveau et du lieu de mes rando.
Je suis plus que debutante puisque je vais faire mes premieres vraies rando a la journée max cet été en corse, pas le gr20 quand meme, je vous rassure... Des rando de quelques heures en moyenne montagne. Je fais 55 kg et ne serais donc pas très chargée. Je n'ai pas encore de vraie chaussure de rando, j'aurais voulu vos conseils sur l'achat de ces dites chaussures. Vu que je ne suis pas sûre de les utiliser tres reglulierement ensuite, j'avais pensé à ce modele :
http://www.decathlon.fr/chaussure-forcl … 9380.html#
qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos reponses et bonne journee a tous

Hors ligne

#50 10-07-2012 12:15:42

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Chaussures] basses ou chaussures hautes ? (compostelle) [SRSR] •

nadege063 a écrit :

bonjour,
je viens de decouvrir ce site, mine d'information! J'ai lu differents post, mais a vrai dire, je m'y perds et je me permets de vous demander conseils au vu de mn niveau et du lieu de mes rando.
Je suis plus que debutante puisque je vais faire mes premieres vraies rando a la journée max cet été en corse, pas le gr20 quand meme, je vous rassure... Des rando de quelques heures en moyenne montagne. Je fais 55 kg et ne serais donc pas très chargée. Je n'ai pas encore de vraie chaussure de rando, j'aurais voulu vos conseils sur l'achat de ces dites chaussures. Vu que je ne suis pas sûre de les utiliser tres reglulierement ensuite, j'avais pensé à ce modele :
http://www.decathlon.fr/chaussure-forcl … 9380.html#
qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos reponses et bonne journee a tous

Bonjour Nadège,
Concernant le modèle dont tu as donné le lien, le choix de chaussures aérées est très adapté au climat que tu rencontrera.
Pour ma part j'ai fait quelques randos avec des chaussures aérées de chez D4 et j'ai eu une mauvaise surprise, c'est que les chaussures sont effectivement aérées mais que dès que le pied prend l'eau (pluie ou ruisseau) il ne sèche pas, contrairement aux chaussures Salomon que j'utilise maintenant et qui sèchent très rapidement.
Pour le choix de la hauteur de tige, une tige mi-haute t'épargnera quelques cailloux dans la chaussure, mais AMHA n'assurera pas plus de maintien de la cheville qu'une tige basse.

Hors ligne

Pied de page des forums