Aller au contenu

Annonce

#51 11-04-2011 21:00:20

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Chaussures] de trail Salomon XA pro 3D ?

Merci pour ces informations bien utiles, notamment ta comparaison avec tes runnings Kyno smile Au moins mon cas n'est pas isolé, et ça va dans la direction du modèle alors ... qui ne convient pas à mon pied  hmm
C'est sûr qu'en montée je n'ai pas ce problème, étant donné que je suis plus sur l'avant du pied. Ca correspond bien avec ta description du problème vdub, d'autant plus que j'ai ressenti le problème plus intensément à droite qu'à gauche. Mais ça, c'est plus un problème de disymétrie des pieds. Bon, bah je vais pouvoir aller faire les magasins ^^


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#52 11-04-2011 21:04:24

vdub199
@-}--MUL--{-@
Lieu : Volcans
Inscription : 16-02-2011
Site Web

Re : [Chaussures] de trail Salomon XA pro 3D ?

moi aussi j'ai surement les pieds un peut différents a gauche et à droite. Je le sens aussi à l'extérieur à gauche si je marche en dévers.

aufait j'ai oublié de préciser, moi c'est des XT wings 2 ! pas les XA PRO.

Hors ligne

#53 11-04-2011 21:08:14

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Chaussures] de trail Salomon XA pro 3D ?

Ok, merci pour la précision. Même si les modèles sont différents, ils ont beaucoup de points communs. Par précaution, je vais devoir changer de marque, dommage smile


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#54 11-04-2011 21:17:11

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Chaussures] de trail Salomon XA pro 3D ?

J'ai des XA pro 3D ultra modèle 2011 je les ai mises hier pour la 1ère fois (10 kms )et je n'ai eu aucun problème (de vrais chaussons)
grand chemin de montagne,temps sec,et petite sente de vaches avec des mottes d'herbe poil de bouc et bruyere

il a juste fallu que je les ressère un peu à la descente ,il faut que le tissu se fasse
c'est vrai qu'elles sont un peu plus hautes, meilleure protection ,que des trails plus "classique " mais vieilles DKT sont plus basses


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#55 19-08-2012 13:44:50

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Chaussures] de trail Salomon XA pro 3D ?

Salut,
J'ai acheté ce modèle début avril, et vraiment j'en suis très content. Elles sont très confortables, elles sont bien adaptées à la forme de mon pied, elles existent à ma pointure (riez pas, ça se fait rare).
Enfin, j'en étais très content jusqu'à hier, quand je me suis aperçu que la semelle se décolle à l'avant de la chaussure droite.
4408_dscf6111.jpg
4408_dscf6112.jpg
J'envoie ces photos à Salomon, je vous tiendrai au courant de la suite.

Eloi

[Edit] Précision sur le modèle : XA PRO 3D ULTRA 2

Dernière modification par Eloi (22-08-2012 11:39:08)

En ligne

#56 20-08-2012 16:24:14

julienF
Membre
Lieu : Meylan
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : [Chaussures] de trail Salomon XA pro 3D ?

salut,

as tu une idée du nombre de sortie avec ?!

j'en suis à ma 3ème paire en quelques années.

la dernière a été acheté fin mai 2012. Avec j'ai fait 10 sorties de trail d'une durée de 1h à 1h30, et 6 ou 7 rando à pied conséquente en terrain alpin, parfois éboulis rocheux, pierrier, d'environ 1000m de D+. En tous, environ 10000m de dénivelé. A savoir que je les mets aussi pour aller sur les sites de parapente, et parfois dans la vie quotidienne quand je suis pas au boulot;

J'ai un point de décollement similaire, mais un peu plus en arrière, au niveau du 1er métatarsien...
Le reste de la semelle est peu usée, seul les crampons plat sous l'avant du pied commence à s'user.

C'est de toutes façons, assez logique que ce type de semelle soit assez fragile.

En fait, la mousse d'amorti se tasse au bout d'un moment, mais par contre la semelle en caoutchouc garde sa forme. Il y a donc des tensions quand la mousse s'est tassé, et un décollement du caoutchouc.

On est malheureusement dans du matériel consommable jetable. Pas écolo pour deux ronds, et pas économique, car à 110€ la paire, chaque saison, ca fini par faire du fric.

J'ai touché les miennes sur amazon à un bon prix (80€). Ca limite la casse. Les anciennes je les garde évidemment pour un usage type boue, ou autre. Faut vraiment qu'elles soient inutilisable pour que je les jette.

C'est pour moi le seul point négatif de ces pompes, car pour le reste, c'est le top. Accroche nickel, bonne tenue du pied, léger, respirant et sèche vite. On atteint tout de mêmes les limites en pierriers et faut aussi se méfier dans les lapiaz et autre, de pas se faire mal à la malléole.

A noter que j'ai l'impression que la dernière génération (xa pro 3D ultra "2") à une semelle un poil plus endurante.

Tiens nous au courant !

a++

Hors ligne

#57 22-08-2012 11:38:19

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Chaussures] de trail Salomon XA pro 3D ?

Salut,
J'ai du faire une bonne 10aine de randos d'un week-end en montagne sur sentiers, et parfois hors-sentier, mais rarement sur pierrier.
J'ai envoyé les deux photos à Salomon et ils vont me rembourser et faire enlever les chaussures chez moi par un transporteur.
Vu que le remboursement ne pose pas trop de difficulté, je vais sans doute reprendre les mêmes, après tout il s'agit peut-être d'un simple défaut de fabrication et je suis vraiment bien dedans.
Au fait, le modèle que j'ai, c'est bien les XA pro 3D ultra 2.

En ligne

#58 23-08-2012 17:22:25

occy
Membre
Lieu : Deux-Sèvres
Inscription : 28-05-2010

Re : [Chaussures] de trail Salomon XA pro 3D ?

Eloi a écrit :

Enfin, j'en étais très content jusqu'à hier, quand je me suis aperçu que la semelle se décolle à l'avant de la chaussure droite

Je viens d'acquérir le même modèle (XA PRO 3D Ultra 2) et après une sortie de quelques heures en n'empruntant que du sentier (pour ceux qui connaissent : Chamonix - Refuge de Bel Lachat, lac du Brévent, Aiguillettes des Houches, chalets de Chailloux, parc de Merlet, Chamonix), j'ai constaté un début de décollement :

Décollement Salomon XA PRO 3D Ultra 2

Après avoir vu ton problème, Eloi, ni une ni deux, j'ai contacté par mail Salomon qui m'a redirigé sur la Boutique du marathon où j'ai commandé en ligne ces chaussures. Ces derniers m'ont tout de suite proposé un échange standard. Ils n'en ont plus en stock mais Salomon va les dépanner d'une paire. Je devrais les recevoir fin de semaine prochaine. Bravo pour ce SAV efficace tant de la part de la Boutique du marathon que de Salomon.

Bien sûr, je croise les doigts pour que ce soit dû à un défaut de fabrication car mon premier essai d'hier s'est avéré très concluant. Pas d'ampoule ni d'irritation de la voute plantaire. Pare-pierre très efficace. Bonne accroche. Système de laçage pratique. Bon amorti. Pour info, ne pas hésiter à ajouter 1cm à la longueur mesurée du pied le plus fort. Pour ma part, mon pied fait 28.3cm, j'ai tablé sur du 29.5cm soit du 46 et c'est pile poil, en tout cas pour une rando de 4-5h où le pied a tout le temps de gonfler.

Hors ligne

#59 05-09-2012 18:57:53

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Chaussures] de trail Salomon XA pro 3D ?

Salut,
Un petit retour concernant le problème de semelle décollée avec mes XA PRO 3D Ultra 2 :
J'ai envoyé les photos à Salomon, et ils m'ont proposé un remboursement. Ils ont envoyé un transporteur (DHL) pour récupérer les chaussures défectueuses à mon domicile et pour pas un rond. Jusqu'ici tout va bien. Aujourd'hui j'ai vu ce qu'ils appellent "remboursement" : En fait il s'agit d'un bont d'achat valable dans leur boutique en ligne. Je vais donc leur expliquer que ce qu'il m'intéresse chez eux ce sont les chaussures de trail, et qu'aucun de leur modèle n'est disponible à ma pointure. J'espère obtenir un vrai remboursement, je vous tiendrai au courant.

Entre temps j'ai du ressortir une paire de XA pro 3D ultra2 GTX (les même mais en gore-tex) que j'avais acheté en début d'année et qui m'ont servi sur 5 randos pépères. Je me suis rendu compte que la semelle se décolle également. Je les ai donc ramené au magasin où je les avais acheté, et ils me les ont remplacées immédiatement car miraculeusement ils avaient ma pointure en rayon.

EDIT : Leur réponse est arrivée plus tôt que leur message automatique m'informant qu'ils allaient me répondre, ce qui est plutôt rare. Donc Ils me disent qu'ils vont re-créditer mon compte en banque, et que le mail m'annonçant un bon d'achat était une erreur.

Dernière modification par Eloi (06-09-2012 17:43:10)

En ligne

#60 06-09-2012 20:43:46

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Chaussures] de trail Salomon XA pro 3D ?

J'ai déjà usées 2 paires de XA 3D, une paire gore tex l'autre classique, jamais de problème de décolement.

J'ai usée la semelle jusqu'à la structure rigide.
Elles sont passées à la machine à laver une bonne vingtaine de fois chacune.
Le tissus est un peu déchiré à la pliure des orteils sur les classiques.

Mes fistons en ont usé 2 paires chacuns, pas de décolement.... mais ils sont eux beaucoup plus léger.

J'estime à leur utilisation à environ 2000 km, en mauvaise condition, pierrier, fumier de cheval...(d'ou les machines à laver) en marche plutôt que course.

Dernière modification par Flo (06-09-2012 21:00:54)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#61 08-04-2013 13:02:05

ThiX
Ermite sociable
Lieu : Far East (Lorraine)
Inscription : 24-07-2012

Re : [Chaussures] de trail Salomon XA pro 3D ?

Bonjour  smile

mes XA pro 3D peuvent encore tenir quelques randonnées mais les semelles de propreté seraient bonnes à remplacer. Savez-vous si l'on peut trouver ces semelles "Ortholite" d'origine quelque part?


En éMULation
Trombi

Hors ligne

#62 08-04-2013 13:44:25

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Chaussures] de trail Salomon XA pro 3D ?

ThiX a écrit :

Bonjour  smile

mes XA pro 3D peuvent encore tenir quelques randonnées mais les semelles de propreté seraient bonnes à remplacer. Savez-vous si l'on peut trouver ces semelles "Ortholite" d'origine quelque part?

Je les jette direct ! Tu les trouve bien ces semelles ?? La première fois que j'ai couru avec des XA Pro, avec des chaussettes très fines, ça m'a filé une ampoule sous la voûte plantaire au niveau de la liaison entre le bord gris foncé et la mousse du centre après 5km... roll

J'ai peut-être une ou deux paires d'ortholite qui traînent au fond d'une boite dans un placard (41 1/3 ou 42), je peux te les filer si ça t'intéresse (et si je les retrouve tongue )

Hors ligne

#63 08-04-2013 14:12:23

ThiX
Ermite sociable
Lieu : Far East (Lorraine)
Inscription : 24-07-2012

Re : [Chaussures] de trail Salomon XA pro 3D ?

A vrai dire, je n'ai pas testé beaucoup de semelles, donc peu de références pour comparer.
Tu les remplaces par quoi?

J'ai l'impression qu'elles contribuent au maintien du talon et je les trouve relativement confortables. Maintenant que tu le dis, j'ai parfois un échauffement au niveau de la jonction dont tu parles effectivement, je n'avais pas fait le rapprochement.


En éMULation
Trombi

Hors ligne

#64 08-04-2013 16:22:01

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Chaussures] de trail Salomon XA pro 3D ?

Remplacées par des semelles Superfeet,bonne tenue du talon,j'ai les vertes
il faut chercher les revendeurs sur leur site
http://www.superfeet.fr/


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#65 09-04-2013 09:25:11

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Chaussures] de trail Salomon XA pro 3D ?

ThiX a écrit :

A vrai dire, je n'ai pas testé beaucoup de semelles, donc peu de références pour comparer.
Tu les remplaces par quoi?

J'ai l'impression qu'elles contribuent au maintien du talon et je les trouve relativement confortables. Maintenant que tu le dis, j'ai parfois un échauffement au niveau de la jonction dont tu parles effectivement, je n'avais pas fait le rapprochement.

Semelles Ortho sur mesure... wink
Ou (lorsque je passe d'une paire à l'autre rapidement, ou juste pour une ballade) des premières de propreté récupérées dans d'autre chaussures (Scarpa ou New Balance en ont de très bonnes dans certains modèles).

Hors ligne

#66 05-08-2019 19:07:20

petitjean
Membre
Inscription : 06-07-2011

Re : [Chaussures] de trail Salomon XA pro 3D ?

Bonjour,

quid des salomon elevate?
Est-ce que Salomon rime toujours avec qualité? Quid de la durabilité?
Merci pour vos réponse smile

Hors ligne

Pied de page des forums