Aller au contenu

Annonce

#51 20-09-2012 19:17:10

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Premiers pas en Islande - FredLaFouine

MonsieurHenri a écrit :

Faudra que j'en mette sur le forum pour que tu compare.

Oui! smile C'est marrant on ne se connait pas "en vrai" mais j'ai souvent pensé à toi là-bas quand je tombais sur des empruntes au beau milieu de nul part.

Myrtille88 a écrit :

y avait-il beaucoup de touristes?

Sur la première partie de 5 jours j'ai croisé 1 seule personne en chemin, et quelques-uns aux refuges de Dreki et Nyidalur.
Sur les 2 derniers jours (Laugavegur est le chemin le plus emprunté d'Islande) il y avait beaucoup plus de monde (mais ça reste très raisonnable).

Locololo a écrit :

Dans la première section, tu utilises souvent les refuges , ceux-ci sont-ils très espacés ?

Oui pas mal. Pour te faire une idée, tu peux lire le récit de Simon.

Locololo a écrit :

A voir ton alimentation, mes enfants seraient emballés   . Pas d'indispositions te concernant ?

Rien d'original, je ne fais qu'appliquer le principe de base d'optimiser au maximum les calories au 100 gr. Depuis que je connais RL je fais comme ça, pas de soucis me concernant.

Denq a écrit :

Ton récit me donne une fois de plus envie d'aller voir là-haut! (avec un séjour au soleil ensuite ;-)

Je me casse au Maroc dans 3 semaines. big_smile
Changement de programme, ça ne sera pas le Grand Atlas mais hôtel/piscine/balade en caisse histoire de reposer le genou.

Romu a écrit :

tu as eu un choque lorsque tu est revenu dans une zone avec plus de plantes etc? ou alors les périodes que tu as fait sans était trop courtes, et tu voyais suffisamment de végétation pour ne pas de déshabituer?
Au fait ça te faisais combien de km (à peu près) par jour? 50-60??plus? moins?

Les 5 premiers jours je n'ai quasiment pas vu de végétation, et quand j'en apercevais j'y faisais beaucoup plus attention que d'habitude... Genre "Woua il est trop beau ce brin d'herbe! lol"
Les kilomètres je viens de regarder en prenant les chiffres de Simon, J1 49 km, J2 49 km, J3 52 km, J4+J5 51 km.
Mais ce n'est ni comparable avec du chemin en plaine ni avec de la balade en montagne, car là j'ai marché sur des rochers, des gravillons, du sable... C'est beaucoup plus fatiguant pour le corps je pense (enfin je ne sais pas trop, je n'ai pas ressenti de fatigue particulière mais ça a sûrement joué pour mon genou, pas seulement le manque d'hydratation).



Bilan matériel

-----------------------------

Tout d'abord je tiens à m'excuser, j'aurais aimé apporter + de soin à la rédaction de ce bilan matériel mais pas trop de temps en ce moment. wink

-----------------------------

Tout d'abord un petit bilan général : Températures légèrement positives le jour, légèrement négatives la nuit, mais une température ressentie bien plus basse, cause à un vent violent (dominant Nord) quasiment omniprésent du début à la fin et une humidité élevée. La majorité du temps j'ai eu une couverture nuageuse basse et dense, avec de très nombreuses fois par jour des averses de pluie ou de neige (dans une moindre mesure). Puis grand soleil la majorité du temps les 2 derniers jours.
Je n'ai jamais eu trop froid (ou pas longtemps), mes couches thermiques sont restées sèches.

Chaussures Eliofeet.
Très confortables et pratiques car rapides à enfiler (pas de lacet à faire avec les doigts engourdis à sortir des gants), c'est pour ce choix d'enfilage rapide que je suis parti avec ces chaussures plutôt que mes Nike Pegasus habituelles (voir explication au chapitre surbottes). Le pare-pierre a bien tenu le choc comme la semelle.
Le mesh s'est déchiré à l'avant intérieur (zone de pli des doigts de pieds), j'ai réparé avec quelques gouttes de colle forte. Mais c'est de ma faute, c'était évident qu'il fallait renforcer cette zone avant de partir (avec de la shoe goo ou équivalent).
J'ai été obligé de découper l'arrière de ma chaussure droite le dernier jour, après plusieurs heures de marche arrière mes tendons étaient enflammés.
Elles ont + souffert en 1 heure dans le cratère Dyngjufjoll que durant tout le reste de la balade.
Je suis parti avec une paire qui avait + de 600 km au compteur.

Une bonne paire de baskets de base, pas trop chère et dans laquelle on se sent bien. C'est tout ce qu'il faut. wink

Chaussettes mérinos Bridgedale
Déjà portées en Corse (un peu trop chaudes), je les ai beaucoup plus appréciées cette fois-ci. J'ai eu 2 petites ampoules le premier jour, je n'ai pas mis de pansement et elles ne m'ont pas gênées. Unique paire de chaussettes pour ces 10 jours, légère odeur mais rien de gênant (très peu transpiré car chaussures en mesh ultra-respirantes, temps froid et vent). Lavées 2 fois.

Short running D4
Avec slip intégré en mesh, pas besoin de porter de sous-vêtements. Sèche très vite, confortable, ras.

TS ML Icebreaker 200 gr/m2
Comme d'hab un excellent produit que je porte tous les jours toute l'année.
-Fermeture éclair sur le devant qui permet de réguler.
-La fermeture remontée on se retrouve avec un petit col roulé bien chaud.
-Tissu légèrement élastique sur l'avant des bras, ce qui permet de le remonter jusqu'au coude.

Buff 
J'ai failli partir sans lui, je l'aurais regretté! Rentré dans le col du TS et remonté sur le menton, parfait pour diminuer les entrées d'air froid par le cou. Porté non-stop (nuit et jour).

Bonnet
Porté non-stop également (nuit et jour), un modèle d'un grammage légèrement supérieur n'aurait pas été un luxe.

Casquette
Un gros + pour améliorer la visibilité et diminuer les entrées d'eau sous la pluie.

Lunettes de soleil
Sont restées dans le sac.

Boussole bouton
M'a servi 2 ou 3 fois.

Bâtons diosaz raid 700
Toujours pas de casse, les poignées liège sont très agréables et le haut de ces poignées ne présentent pas d'arêtes vives pouvant abîmer la toile de mon abri. Par contre le terrain mou a complètement niqué le filetage, dorénavant impossible de monter les rondelles pour des balades hivernales.

Sac à dos KS 36 (poche principale de 30 litres)
Outre la nourriture qui prend beaucoup de place, j'avais ma tenue en Apex qui n'est pas autant compressible que du duvet et mon sursac imper-respi qui prend un volume non-négligeable, d'où le besoin d'un "gros" sac-à-dos.
Jusqu'à 10 kilos le confort est correct (comme à peu près tous les sacs sans armatures), au-delà (KS48) je pense que l'ajout de manchons sur les bretelles serait le bienvenu.
Le cuben hybride est un gros +, costaud et imperméable. Je n'ai pas remarqué de problème de bruit (mais la capuche de ma veste a fait "flapflapflap" contre ma nuque quasiment tout le temps).
Les bretelles sont solides, aucune hésitation à attraper brusquement d'une main sans soin particulier. La finition est de très bonne qualité (meilleure que mon Prophet MLD par exemple).

2 pochettes amovibles
Très utiles. A gauche le gps et l'apn, à droite mon petit-déjeuner + la bouffe de la journée (je n'ai fait qu'une seule pause en pleine journée à Dyngjufjoll, même la crème du petit déjeuner je la préparais et la mangeais en marchant). Penser à ajouter un petit bout de ficelle sur les fermeture éclairs pour améliorer la préhension.

sac étanche sea-to-summit 12 L
Contenait le pied d'éléphant, la doudoune duvet, la doudoune synthé le pantalon et les chaussettes synthé.
Un sac en cuben ferait gagner de précieux grammes.

Pied d'éléphant + doudoune Antza
M'ont servi toutes les nuits, je déroule le PE et le laisse gonfler dans le sursac mais ne me glisse dedans qu'en milieu de nuit, quand je me réveille avec une petite sensation de froid. Partir en Islande avec 200 gr de duvet peut paraître très très juste, mais avec le reste de mon équipement j'ai pu confortablement dormir avec des températures ressenties inférieures à 0°C.
Un ensemble de couchage long d'un seul tenant aurait été plus simple à l'emploi (j'avais déjà une doudoune synthé) mais ça faisait encore un truc à acheter. wink

Matelas Neoair
Aussi confortable et isolant que l'ancien modèle en + léger. Protégé du sol par un bout de mousse.

Abri Chrysalide
Très satisfait de sa tenue au vent. Pour l'instant la toile vibre et fait du bruit au niveau des bâtons, mais ça ne m'a pas empêché de bien dormir. Le montage bas est très protecteur, par contre il faut se contorsionner pour enlever/remettre ses vêtements en position allongée. Je plaçais mon sac à l'entrée, devant ma tête, pour diminuer les courants d'air, mes pieds arrivent derrière l'arceau sans toucher la toile même avec le gonflant du duvet. En position haute les courants d'air sont très importants, un sursac ou un revêtement remontant sur les flancs me semble primordial. Comme l'abri d'Olivier, très simple à monter même par vent important. On plante les 2 sardines aux pieds puis le hauban principal et on est tranquille.
La longueur 2700 est un peu juste : mes pieds dépassent derrière l'arceau et la tête tombe tout juste à la pointe des bâtons. J'aurais préféré 2800 pour mes 1m65, pour être mieux à l'abri des courants d'air latéraux.
Un abri minimaliste. Après avoir craché sur les sursacs après la HRP j'ai testé un abri fermé (oware alphamid), mais j'aime dormir dehors. Ce n'est pas la solution la plus légère ni la plus simple à gérer (abri ouvert+sursac), mais j'aime ça. Cette fois j'ai donc voulu tester un abri ouvert mais offrant une très bonne résistance au vent.
Les 4 sardines alu D4 sont certes légèrement plus lourdes que les titane vargo (9gr au lieu de 6) mais elles tiennent beaucoup mieux. Toujours enfoncées totalement. A force de taper dessus avec une grosse pierre elles sont usées sur le dessus mais rien de grave.


Sursac
Comme dit dans mon premier post : Comme point de départ je me suis fixé d'avoir avec moi un minimum de couche thermique synthétique ainsi qu'un sursac imper-respi, n'ayant pas eu l'occasion de tester mon abri Chrysalide en conditions dégradées.
Je voulais être sûr de pouvoir préserver mes couches thermiques en condition extrême, même sans abri et sous la pluie.
La prochaine fois je prendrai un sursac uniquement respirant sur le dessus et imperméable sur le dessous. Cette solution sera 2 x plus légère que mon Rab survival, qui reste néanmoins un excellent sursac.
Comme j'attendais le milieu de la nuit avant de me glisser dans mon pied d'éléphant, je n'ai jamais eu de condensation au niveau de la footbox.

Cuillère plastique
Il s'agit du modèle de l'armée US. Bonne longueur, volume suffisant, malheureusement cassée en 2 en m'endormant dessus (dans pochette amovible).

Opinel n°6
M'a servi à découper ductape et à couper l’arrière de ma chaussure droite.

mini-p3rs + parevent
J'ai cuisiné dans mon abri, assis, entre mes jambes. Même en position haute le parevent + mes jambes ont suffit à couper le vent. Après tests il consomme moins que mon fancy feast (fait dans une mini-canette alu car avec une boîte de Sheba il est trop large pour ma popote) et fonctionne mieux si courants d'air.

popote titane 450 ml + couvercle alu épais
Volume largement suffisant pour réhydrater mes plats chauds.

Sachet de riz micro-ondable
Très pratique, 0 volume dans le sac et stable une fois rempli.

briquet minibic x2
Le 2eme n'a pas servi.

Chaussettes thermiques Orri
Prototype, très confortables mais le tissu est très fragile on ne peut pas marcher avec sans protection (j'ai utilisé mes moufles imper comme sur-chaussettes dans les refuges, nickel). Portées toutes les nuits.

Pantalon thermique Orri Pyros 2
Porté toutes les nuits et tous les matins le premier 1/4 d'heure de marche sous le sur-pantalon. Il m'a aussi servi comme écharpe à plusiers reprises.

Doudoune thermique Orri Mellba 2
Portée toutes les nuits, par-dessus la doudoune antza. La fermeture capuche et les passe-pouces ne m'ont pas servi.
Portée également les 2 derniers jours de marche sous la veste, je marchais beaucoup moins vite.
Dans l'ensemble du bon matériel, un isolant synthétique très performant, une belle finition.

Surpantalon raincut D4
Neuf avant de partir. Pas du tout respirant, pourtant avec le froid je n'ai jamais transpiré à l'intérieur. Comme vu en photo il s'est déchiré sur le bas à l'intérieur des 2 jambes, à côté des coutures. Ca aurait sans doute été le cas avec n'importe quel sur-pantalon plus léger (et beaucoup plus cher) si pas de renforts dans cette zone ou alors il faut porter des guêtres.
A propos de guêtres, je coince mon surpantalon sous le scratch de mes chaussures du coup sous la pluie pas de ruissellement sur les chaussettes.


Veste Mamot Mica
Je n'ai eu aucun soucis d'infiltration car j'ai toujours eu le vent droit dans le dos ou de 3/4, s'il pleuvait c'était de la petite pluie par intermitance, je l'ai donc autant porté pour couper le vent que pour me protéger de l'humidité.
Elle ne m'a pas quitté une seule fois en dehors de mon abri, même les derniers jours sous le soleil (comme je marchais moins vite j'avais carrément la doudoune Orri sous la Mica).

Gants polaire D4
Portés en continu (nuit et jour).

Moufles imper tuffbag extremities
Très pratiques, le seul problème est de les enlever et les remettre à longueur de temps pour le gps, grignoter, appareil photo etc. Avec le vent je me suis fait avoir une première fois, après un sprint ma moufle envolée était retrouvée. Je me suis juré de faire hyper gaffe par la suite. 48 heures plus tard rebelotte, cette fois impossible de la rattraper. Sur le coup je me suis senti vraiment comme un con car garder les mains au chaud et au sec est absolument indispensable. J'ai marché jusqu'à Nyidalur en utilisant un ziplock comme moufle de secours, puis à Nyidalur je suis reparti avec une paire de gants de cuisine. Super chiants à remettre/enlever, désagréables, pénible d'assurer une bonne étanchéité aux poignets. Ca suffit l'été comme solution temporaire mais pour un port continu des moufles imper sont vraiment un gros + de confort.

Surbottes myog
3433_p6290012.jpg
Sur cette photo il manque la 2eme élastique qui vient juste au-dessus du genou, très importante pour tendre la surbotte.
Je suis parti sur l'idée des surbottes d'Olivier, mais pris par le temps et étant nul en couture j'ai décidé de ne pas coudre de renfort sur le silnylon et de simplement enfiler une paire de chaussettes par-dessus les surbottes (je gardais donc la chaleur de mes chaussettes de marche mais enlevais mes chaussures). C'est pour cette raison que je suis parti avec des eliofeet, chaussures à scratch donc très faciles à enlever/remettre sans enlever mes gants polaires et mes surmoufles pour faire les lacets. Cette solution a très bien fonctionné, j'ai aussi traversé des gués directement avec la paire de chaussettes (sans la surbottes) de peur que l'eau passe par-dessus les surbottes ou simplement par soucis de rapidité. A refaire je prendrais une paire de chaussettes XL pour pouvoir garder les chaussures.

Moustiquaire de tête
Elle fait bien 14 gr, c'est une fabrication maison (merci Papaours! smile)
Ne m'a servi que le soir du J0 (mais j'étais bien content de l'avoir) au lac Myvatn, où pullulaient de moucherons.

lunettes de piscine
En cas de tempête de sable. Lunettes suédoise de natation, allégées en remplaçant l'élastique d'origine par de l'élastique ronde.

Balise Mc Murdo
Pour rassurer ma compagne. Dans un ziplock en fond de sac.

gps etrex vista hcx
Rallumé 100 fois par jour, c'était mon compagnon de route. smile
Le premier jeu de 2 piles Lithium est encore quasi plein.

Lampe ITP
Pas servi.

Housse étanche Dicapac
Une daube. Super chiant à utiliser, et les soudures ont lâché au bout de quelques jours.

Cartes plastifiées.
La machine coûte quelques dizaines d'euros, les feuilles plastiques pas grand chose, j'en suis ravi! Comme j'avais un gps mes cartes m'ont surtout servies à rêvasser le soir, mais pour de futures sorties sans gps je n'hésiterai pas à plastifier les cartes. Placées entre la paroi du sac à dos et le bout de mousse roulé en cylindre, elles ne prennent aucune place, je peux les sortir même sous temps ultra pourri, rigides au vent... Vraiment très pratiques.


Ce qu'il me manquait
Dans l'ensemble : Du matériel plus simple, plus robuste et surtout plus léger. J'y travaille sérieusement. 

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions (si j'en ai oublié, faites-moi signe wink).


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#52 20-09-2012 20:46:42

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Récit + liste] Premiers pas en Islande - FredLaFouine

C'est quoi ta machine à plastifier ? Je ne connais que les modèles professionnels et le résultat est assez lourd.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#53 20-09-2012 21:16:05

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Récit + liste] Premiers pas en Islande - FredLaFouine

Pour plastifier pas cher il y a ça (genre chez liddle):
a044110f5a081a2c9997fe957abee65bafe761
Ça fonctionne bien et c'est robuste.

Hors ligne

#54 20-09-2012 22:18:24

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Premiers pas en Islande - FredLaFouine

Parenthèse anecdote. wink

Dernière journée, je me balade le long de la côte avant de tailler une ligne droite vers l'aéroport. J'aperçois un petit chalutier, je pense à ces pêcheurs bretons qui venaient jusqu'ici... Quelle vie de folie... Et puis à Christophe Colomb, il tripait trop dans sa tête ce mec! J'imagine son long voyage jusqu'en Islande. Non mais sérieusement vous imaginez le bordel à l'époque pour arriver ici? Sa rencontre avec les gars qui vivent là, qui lui parlent du grand-père Viking qui a été "de l'autre côté", et vas-y qu'on boit un coup de gnôle avec un bout de gras de baleine, et vas-y Raymonde sers-nous en un dernier, et qu'on papote autour d'une vieille carte... Les yeux illuminés... L'Aventure. Avec un A. Un vrai, un grand et majestueux A majuscule. AVENTURE.

Quelques kilomètres au nord de Keflavik je tombe sur une espèce de zone portuaire bizarre, de gros bâtiments, pas un chat. Paf au milieu de rien une route bitumée, je la suis. Barrière, bungalow. 1 mec sort à ma rencontre, main sur son arme à la ceinture.

Je lui demande c'est quoi ces bâtiments, ce à quoi il me répond très sérieusement que ça a un rapport avec le gouvernement Islandais et qu'il a ordre de tirer à vue sur toute personne lui posant plus d'une question.

Ce à quoi je réponds du tac-au-tac : "Et c'est quoi ton flingue?"  tongue

Il explose de rire et m'invite à rentrer au chaud dans son bungalow.
Il est Danois, vit toute l'année "une vie de roi" dans les caraïbes, son "camp de base" est une baraque sur pilotis les pieds dans l'eau, il est un vieux copain du gars responsable de "cette zone". Il vit là sous 3 identités et cumule les 3 8, 24 sur 24 durant 3 mois dans cette petite cahute. Un matelas et une grosse couette dans un coin, une pile de bouquins, cafetière brûlante et odorante. Il m'avoue ne pas savoir se servir de son flingue, il a acheté un faux permis de port d'arme en Afrique où il connait pas mal de monde, "des potes d'avant", son ancienne vie de "hippie".

Je suis resté là 2 bonnes heures. On a pas vraiment discuté, juste regardé la mer à travers la fenêtre...

Au bout d'un moment je me lève. "Mec, je dois y aller". Regard complice, inoubliable café. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#55 21-09-2012 03:28:57

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Récit + liste] Premiers pas en Islande - FredLaFouine

salut,
super anectode, du coup tu t'es renseigné plus sur ce que c'était?

Merci pour la liste, bah donc en fin de compte plutôt satisfait de ta liste, c'est cool.
Les eliofeet je les ai vu, je n'ai pas acheté car pour le moment je ne peux pas, mais c'est vrai que ça semble sympa, et c'est assez confort.
Par contre, tu m'étonne que ton genoux n'a pas supporté, 50km +/- par jour, espèce de malade. Enfin faut dire tu cours tous les jours + vélo tous les jours, le corps l'air de rien est très entrainé, et 50 km bah ça passe; je me souvient il y a 4ans avoir fait une courte rando dans le Jura où j'ai marché 19heure (effective) et 15-16heure (effective également) je m'étais bien tordu la cheville à cause de la fatigue musculaire, mais je ne me sentais pas fatigué, je courais 2-3 fois semaine à ce moment, maintenant, bah j'ai pas couru depuis 1an et demi, je ne bouge plus du tout, ma dernière rando dans les Ardennes faisait 23km j'ai eu mal au pieds pendant 3jours au moins, et durant la rando j'avais du mal, j'étais fatigué, mal au pieds etc...je vieilli mal, dommage XD. Sachant que nous avons le même age, j'suis jaloux. Tu va me dire ben t'as qu'à courir feignant, oui je sais, mais ici c'est moche alors j'suis pas motivé (à rien en fait ahahah).

En tout cas super. merci d'avoir pris un peu de temps pour le retour matos.

Hors ligne

#56 21-09-2012 07:38:37

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Premiers pas en Islande - FredLaFouine

du coup tu t'es renseigné plus sur ce que c'était?

Icelandic Silicon Corporation, extraction de silicium je crois.

xROMUx a écrit :

ma dernière rando dans les Ardennes faisait 23km j'ai eu mal au pieds pendant 3jours au moins

Ah ouais ça craint la quand-même! lol   Bouge-toi le cul illico presto. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#57 21-09-2012 08:59:52

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : [Récit + liste] Premiers pas en Islande - FredLaFouine

copies de cartes plastifiées adoptées également depuis un an environ.

On trouve des plastifieuses légères et peu encombrantes sur tous les catalogues de matériel de bureau, en guettant les promos, elles sont réellement bon marché ( de plus c'est un objet que l'on peut prêter facilement à son entourage )

Il existe plusieurs épaisseurs de la feuille de plastification : en choisissant les plus légères, j'arrive à plier la copie A4 concernée en trois ( je n'appuie pas fortement sur les plis ) et à la mettre dans la poche de pantalon.

une autre utilisation en été : la feuille fait un très bon éventail lorsqu'on s'arrête par temps chaud smile

quand la rando ne nécessite que quelques feuilles A4, je trouve ça épatant .

Hors ligne

#58 21-09-2012 11:04:59

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Récit + liste] Premiers pas en Islande - FredLaFouine

Modération: message retiré (cf MP).

Dernière modification par oli_v_ier (22-09-2012 00:21:12)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#59 21-09-2012 14:01:25

Profil supprimé 8
Membre
Inscription : 12-02-2012

Re : [Récit + liste] Premiers pas en Islande - FredLaFouine

et question indiscrète : diagnostic des toubibs sur le pourquoi du comment de tes problèmes  de guibole ? sac trop lourd ? tongue
tu as croisé des rivières à poissons ?
une liste en 5 points de ce que tu aurais souhaité de plus solide ( et donc durable) dans ton équipement ?

Dernière modification par Profil supprimé 8 (21-09-2012 14:04:46)

Hors ligne

#60 21-09-2012 19:54:37

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Récit + liste] Premiers pas en Islande - FredLaFouine

J'ai une question pratique au sujet de la "dépose" à Nyidalur : comment as tu procédé ? Prise de contact avec le refuge et envoi d'un colis postal ? Es-tu passé toi meme déposer les vivres ? Autre approche ?

Dernière modification par ventcalme (21-09-2012 19:57:13)

Hors ligne

#61 21-09-2012 21:59:28

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : [Récit + liste] Premiers pas en Islande - FredLaFouine

ventcalme a écrit :

J'ai une question pratique au sujet de la "dépose" à Nyidalur : comment as tu procédé ? Prise de contact avec le refuge et envoi d'un colis postal ? Es-tu passé toi meme déposer les vivres ? Autre approche ?

Je me permets de répondre à la place de fred :
Le colis se dépose à l'office du tourisme à Myvatn et ils le donnent au chauffeur du bus lors de son passage, le chauffeur dépose le colis au refuge de Nyidalur.
Ils m'ont demandé 1000 kr, mais quand j'ai récupéré mon colis, le billet était toujours scotché dessus. Est-ce volontaire ou un oubli, je ne sais pas, mais en tout cas j'ai économisé 1000 kr !  big_smile

Hors ligne

#62 22-09-2012 00:42:12

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Récit + liste] Premiers pas en Islande - FredLaFouine

Merci Fred pour ton retour, j'espére que ton genoux va mieux  wink


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#63 02-10-2012 16:08:51

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Premiers pas en Islande - FredLaFouine

Mon genou va (pas beaucoup mais positivons big_smile) mieux. smile
Toujours comme des crissements de neige quand je fais jouer l'articulation, mais moins qu'il y a 1 mois.

nayana a écrit :

C'est quoi ta machine à plastifier ?

Une Fellowes, la différence vient certainement du grammage des pochettes, les miennes sont en 80 microns.

Pour la dépose à Nyidalur, de mon côté j'ai déposé mon paquet à la gare routière d'Akureyri. J'ai fait les poubelles pour trouver un carton et j'avais prévu un rouleau de film étirable depuis la France pour être tranquille.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#64 05-10-2012 18:02:29

leyhi
Membre
Inscription : 06-01-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Premiers pas en Islande - FredLaFouine

Super ce récit!
Merci.
Tu m'as donné envie d'y retourner!!

Hors ligne

#65 05-11-2012 15:26:44

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Premiers pas en Islande - FredLaFouine

Merci à toi Leyhi, à chacun son tour de partager et de nous faire rêver les uns les autres.

Moi aussi j'ai bien envie d'y retourner (très très envie). wink

MonsieurHenri, fais péter quelques photos dans ton trombi stp! smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#66 05-11-2012 17:00:29

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : [Récit + liste] Premiers pas en Islande - FredLaFouine

fredlafouine a écrit :

MonsieurHenri, fais péter quelques photos dans ton trombi stp! smile


Oui je n'oublie pas, faut que je prenne le temps de charger les toffs et de mettre en forme le récit pour le forum (balises et compagnie)
Je fais monter la sauce, plus c'est long plus c'est bon...  wink

Hors ligne

#67 17-12-2012 02:52:19

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Premiers pas en Islande - FredLaFouine

reveric a écrit :

une liste en 5 points de ce que tu aurais souhaité de plus solide ( et donc durable) dans ton équipement ?

A POIL, 5 lettres. wink

-Chaussures eliofeet : Depuis 2 semaines je les porte sans semelles au quotidien. Plus légères, gestion de l'humidité plus simple. Je cours avec aussi. A voir si en mode rando c'est jouable.
-GPS 145 gr / balise 135 gr / APN 130 gr
Il ne serait pas techniquement possible de regrouper ces 3 fonctions dans un même appareil de 300 gr?
-Des bâtons carbone.
-Arceau de l'abri : alu diamètre plus faible de 30 % ça le ferait très bien.
-Toile de l'abri : IL existe du silnylon légèrement plus fin (questoutfitters).
-Opinel N°6 : N°2.
-Sursac : -200 gr, mon actuel fait 105 gr.
-Sac étanche : Cuben.
-Surmoufles : Il existe des modèles 2x plus légers.
-Lampe : J'ai une pico de 10 gr, faut juste changer les piles.
-Housse étanche dicapac apn : Un ziplock fera l'affaire.
-3 batteries APN : 2 suffiront.
-2 doudounes et un pied d'éléphant : 1 doudoune et un quilt plus simple.

Ce que je souhaite "de plus solide et de plus durable", ce n'est pas que mon équipement.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#68 17-12-2012 09:43:06

Profil supprimé 8
Membre
Inscription : 12-02-2012

Re : [Récit + liste] Premiers pas en Islande - FredLaFouine

fredlafouine a écrit :
reveric a écrit :

une liste en 5 points de ce que tu aurais souhaité de plus solide ( et donc durable) dans ton équipement ?

A POIL, 5 lettres. wink


Ce que je souhaites "de plus solide et de plus durable", ce n'est pas que mon équipement.

wink

merci !
une paire de genoux neufs ? hmm

Hors ligne

#69 23-06-2013 19:43:18

binou
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-04-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Premiers pas en Islande - FredLaFouine

fredlafouine a écrit :

Pour la dépose à Nyidalur, de mon côté j'ai déposé mon paquet à la gare routière d'Akureyri.

Hello Fred,
Tu l'as déposé où le paquet à la gare routière ? au bureau de l'une des compagnies de bus ?

Hors ligne

#70 23-06-2013 19:57:35

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Premiers pas en Islande - FredLaFouine

Ouaip. smile
A ma connaissance il n'y a qu'un seul bureau qui gère les différentes compagnies (à l'entrée sud de la ville, à 30 minutes à pieds de l'aéroport qui est légèrement excentré).


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#71 23-06-2013 20:17:23

binou
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-04-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Premiers pas en Islande - FredLaFouine

Merci !! smile

Hors ligne

Pied de page des forums