Aller au contenu

#51 13-10-2012 09:12:32

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

lemdam a écrit :

Salut Hilda,

Peux-tu nous dire pourquoi tu les trouve nulles?
Ça fait deux ans que je randonne avec une paire de Sealskinz doublées merino et j'en suis très content. Chaudes, imperméables et respirantes, je les avais encore aux pieds dans mes trails mesh NB dans la neige en début de semaine et aucun soucis!

car les miennes ne sont pas imperméables (ontheroad33 a le même sentiment).

Dernière modification par hilda (13-10-2012 09:16:20)


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#52 13-10-2012 09:32:12

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

lemdam a écrit :

[...]dans la neige en début de semaine et aucun soucis!

Il en va autrement avec la pluie ... sad

Hors ligne

#53 13-10-2012 10:23:54

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

Visiblement il y a des avis très "tranchés" sur les Sealskinz : de nombreux avis négatifs signalent qu'elles percent dès les premiers jours ou heures alors qu'elles seraient efficaces pour d'autres ?

La fragilité de la membrane n'est pas vraiment surprenante lorsqu'on voit la durabilité quasi-nulle du GTX utilisé dans des trails souples : rares sont les paires dont la membrane ne perce pas rapidement dans la zone de pli de l'avant-pied.

Les chaussettes ont encore plus de contraintes de plis et de frottements coincées entre le pied et la chaussure alors que la protection de la membrane est limitée par la finesse du tissage.

Il serait donc intéressant de cibler plus précisément les cas où ces chaussettes fonctionnent correctement et ceux où elles sont inadaptées.

Sujet dédié : https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=4594

Exemples de retours négatifs :

Ontheroad33 : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 51#p259251

Apres quelques temps, j'ai donc d'abord opte pour des chaussettes impermeables SealSkinz que j'ai trouve dans un magasin a Fairbanks. Desole mais c'est le coeur qui va parler : de la bonne grosse daube ! J'ai juste marche avec dans de l'herbe mouillee et du brouillard sans traverser de riviere ou marcher dans une flaque d'eau. Quand je les ai retirees, une flaque d'eau en est sortie. L'eau est entree mais n'est pas ressortie.

damien8402 : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 39#p262539

Les Sealskinz ne sont pas imperméables bien longtemps si l’on marche dans des zones humides, mais elles m’ont servi le soir au bivouac, je les enfilais pour ne plus sentir l’humidité de mes chaussures. Je les reprendrais pour cette utilisation, si jamais je retourne dans des pays comme l’Ecosse.
...
Dès le premier jour sur le CWT, je me suis rendu compte que dans un sol gorgé d'eau les Sealskinz étaient traversées, donc je ne les utilisais que le soir, pour être au sec dans mes chaussures trempées. Donc pour moi oui il faut abandonner l'idée de garder les pieds au sec lorsque l'on marche, mais dès que l'on s'arrête il faut avoir de quoi être au sec.

jeronimo : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 81#p267781

Dans ces cas, j'ai utilisé des chaussettes étanches sealskinz qui ont maintenu mes pieds chauds et secs jusqu'à une durée de 4 heures. Au-delà, et en particulier lors de journées entières passées sous la pluie, dans les herbes mouillées et les flaques, ces chaussettes ont percé et sont devenues au contraire des piscines ;


Exemple de retour positif :

pierrot22 : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 36#p266936

Je ne trouve pas que ces chaussettes soient étanches au point de faire de longs passages à gué avec (si on les remplit d'eau elles fuient), mais pour de l'herbe mouillée, de la boue et des petits passages à gué peu profonds, des chaussettes imper jusqu'aux mollets c'est agréable.


(Je m'interroge également pour prendre une paire pour du trail forestier : en ce moment avec le terrain et la végétation totalement détrempés et je me gèle plus les pieds que dans la neige avec mes chaussures mesh "semi-minimaliste" hyper aérée.)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#54 13-10-2012 22:40:34

lemdam
Membre
Inscription : 10-03-2011

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

thierry a écrit :
lemdam a écrit :

[...]dans la neige en début de semaine et aucun soucis!

Il en va autrement avec la pluie ... sad

Utilisées sous la pluie, dans des flaques, passages de gué, herbe haute mouillée et dans l'eau de mer: RAS, toujours sèches et respirantes. J'arrête le HS ici.

Je peux répondre aux questions s'il y en a sur le topic dédié.

Hors ligne

#55 14-10-2012 13:38:46

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

lemdam a écrit :

Je peux répondre aux questions s'il y en a sur le topic dédié.

J'y vais de ce pas. wink

Hors ligne

Pied de page des forums