Aller au contenu

#1 13-10-2012 15:23:01

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

[Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Bonjour,

------

EDIT : Ne me sentant pas encore prêt pour les Canaries, je change mon projet en Minorque et Majorque à vélo pour cet hiver, c'est bien plus simple pour moi ! Sautez direct ici si vous voulez : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 43#p272743

EDIT 2 : Finalement ça sera 8j à Minorque en minivélo en Mai !

------


Appâté par le récit de DenQ, je me demande si je ne vais pas aller passer un bon moment aux Canaries cet hiver  cool

Je dois profondément remanier ma liste Norvège été car il semblerait que les conditions soient assez différentes  lol

Il se pourrait, je dis bien "il se pourrait !" que j'arrive à me passer du caddie, quoi que si il faut transporter beaucoup d'eau celui-ci risque d'être tout de même bien utile.

En gros :

- Mon duvet Cumulus Lite Line 400 (770g) va sans doute être overkill là-bas non ? Dois-je racheter un autre duvet plus léger ?

- Ma Laser Comp (1080g) doit pouvoir, soit rester à la maison, soit être utilisée avec DT seul ou CI seule (à bricoler dans ce dernier cas).

- Mon Néo-air de 120cm (270g) peut faire l'affaire.

- Le parapluie norvégien va rester à la maison  lol

- Les Frogg Toggs peuvent venir pour couper le vent et une éventuelle averse.

- Ah oui mes chaussures Salomon Quad GTX vont là aussi être overkill, je pars en joggings ?...

- ... tin j'ai pas fini !!!

Dernière modification par Iksarfighter (22-04-2013 15:56:59)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#2 14-10-2012 20:20:37

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Pour éviter l’auto-stop je peux peut-être acheter un vieux VTT là-bas et me balader avec, si le temps est doux et sec ça peut être génial. A ce moment-là j’emmène une paire de sacoches en cabine.

En tout cas ça va me changer de la Norvège si on peut acheter des trucs à un prix normal et même un peu moins cher. Et même bouffer normalement et à des prix normaux lol

Et revendre le vélo à la fin, ou bien le laisser chez des gens ou bien planqué qq part pour l'hiver prochain cool

Reste à résoudre le pb du bivouac en sauvage ou dans des camping pas chers... Pis l'eau qui semble si rare !

Et si j'ai un vélo, pas besoin de caddie !!!

Dernière modification par Iksarfighter (14-10-2012 20:26:28)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#3 15-10-2012 09:25:29

Marion14
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-08-2011

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Iksarfighter a écrit :

Pour éviter l’auto-stop je peux peut-être acheter un vieux VTT là-bas et me balader avec

Pour info, il y a un excellent réseau de bus pas cher sur Ténérife, la "guagua" (je ne sais pas ce qu'il en est des autres îles) :http://www.titsa.com/index.php smile Tu peux aller à peu près partout avec; la plupart des chauffeurs ne rechignent pas à te déposer où tu veux sur leur itinéraire.

Hors ligne

#4 15-10-2012 11:04:02

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Marion14 a écrit :
Iksarfighter a écrit :

Pour éviter l’auto-stop je peux peut-être acheter un vieux VTT là-bas et me balader avec

Pour info, il y a un excellent réseau de bus pas cher sur Ténérife, la "guagua" (je ne sais pas ce qu'il en est des autres îles) :http://www.titsa.com/index.php smile Tu peux aller à peu près partout avec; la plupart des chauffeurs ne rechignent pas à te déposer où tu veux sur leur itinéraire.

Sympa merci !

Mais l'idée du vélo me plait de plus en plus, notamment pour pouvoir transporter de l'eau. Faut que je trouve un VTT avec porte-bagage et antivol le plus vite possible en arrivant, mais je ne sais pas encore par où je vais arriver, sans doute par Arrecife sur Lanzarote, et repartir par Ténérife N ou S.
Je ne pourrai pas faire beaucoup de dénivelé car ma rotule arthrosique ne supporte plus le pédalage "en danseuse", mais bon on verra bien  smile


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#5 15-10-2012 11:45:43

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Il y a un Décathlon à La Laguna _ Ténérife (pour le VTT)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#6 15-10-2012 16:25:52

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Merci, je pourrais effectivement arriver plutôt par Ténérife et acheter un VTT à 150€ à D4, mais si je pouvais trouver un VTT potable d'occase encore moins cher ça serait mieux vu que son destin risque d'être aléatoire  lol
Puis si il a l'air bien usagé on risque moins de me le piquer qu'un neuf, même début de gamme (sont cons les voleurs !).

VTT + antivol + sac Forclaz 40 sur le porte bagage et accroché à la selle + 1 sacoche frontale ou latérale = ça pourrait peut-être le faire

Pour une rando à pied, ou entrer dans une boutique, supermarché, musée, laisser le vélo peu reluisant attaché qq part avec ses collègues et mettre sac au dos et sacoche à la main.

Pour en revenir au matos, sans faire trop le fou avec l'altitude en Jan/Fév, mon duvet +4°C vrai confort pour moi (Cumulus LL 400g de 850cuin) risque-t-il d'être vraiment overkill ? Si je pouvais gagner un peu de place dans mon sac ça serait bien.
En achetant (ou empruntant tongue ) par exemple un LL 200g de chez Cumulus.

Pour les insectes, tant mieux que ça ne vole pas trop en piquant, mais je ne sais pas si je suis prêt à affronter les fourmis et scolopendres dans mon duvet la nuit en ne prenant par exemple que la partie DT de ma Laser, ce qui serait toutefois un gros progrès vers la MUL !


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#7 15-10-2012 17:30:53

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

denq a écrit :

Il y a un Décathlon à La Laguna _ Ténérife (pour le VTT)

C'est bien Internet, je trouve des magasins de cycles près d'Arrecife, je leur écris pour voir.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#8 15-10-2012 19:58:27

ThiX
Ermite sociable
Lieu : Far East (Lorraine)
Inscription : 24-07-2012

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Iksarfighter a écrit :

Pour en revenir au matos, sans faire trop le fou avec l'altitude en Jan/Fév, mon duvet +4°C vrai confort pour moi (Cumulus LL 400g de 850cuin) risque-t-il d'être vraiment overkill ?

En montant un peu les températures avoisinent les 0°c la nuit : voir l'historique de la station de La Orotava (2150m). Sur la même page, en haut à droite, il y a une petite carte Google Maps avec toutes les stations météo. Tu peux ensuite choisir une date pour voir l'historique.

Si cela peut t'aider.


En éMULation
Trombi

Hors ligne

#9 15-10-2012 20:21:23

Marion14
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-08-2011

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Je me suis rapidement intéressée à la question achat d'un vélo neuf / occasion en Espagne, à Burgos, pour finir Compostelle qui devenait long à pied... Mon tour d'horizon fut rapide, mais rien ne m'a semblé plus intéressant qu'un vélo neuf D4... A revendre sur place... ou pas. Pour ma part je l'ai rapporté par colis postal (et me le suis fait tirer la semaine dernière...) mad Je n'avais rien trouvé en occas' en dessous de 150€. J'ai l'impression que sous ce prix là, il n'y a que sur leboncoin, pas avec pignon sur rue... Je vais suivre tes retours  big_smile

Hors ligne

#10 15-10-2012 21:31:38

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

ThiX a écrit :
Iksarfighter a écrit :

Pour en revenir au matos, sans faire trop le fou avec l'altitude en Jan/Fév, mon duvet +4°C vrai confort pour moi (Cumulus LL 400g de 850cuin) risque-t-il d'être vraiment overkill ?

En montant un peu les températures avoisinent les 0°c la nuit : voir l'historique de la station de La Orotava (2150m). Sur la même page, en haut à droite, il y a une petite carte Google Maps avec toutes les stations météo. Tu peux ensuite choisir une date pour voir l'historique.

Si cela peut t'aider.

Merci ça va m'aider énormément !

En février ça rigole encore moins là-haut : http://www.infoclimat.fr/climatologie-m … teide.html

Donc je crois que je vais garder le LL400 au cas où je bivouaquerais un petit peu en altitude (+ de 1000m).

Dernière modification par Iksarfighter (15-10-2012 21:34:30)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#11 15-10-2012 21:44:12

ThiX
Ermite sociable
Lieu : Far East (Lorraine)
Inscription : 24-07-2012

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Iksarfighter a écrit :

En février ça rigole encore moins là-haut : http://www.infoclimat.fr/climatologie-m … teide.html

Donc je crois que je vais garder le LL400 au cas où je bivouaquerais un petit peu en altitude (+ de 1000m).

Quitte à l'utiliser en couette au niveau de la mer...
Le bivouac est interdit dans le parc national, mais il n'est pas très grand. Tu auras donc peut-être l'occasion de bivouaquer en altitude. Et il y a des refuges dans le parc, notamment si l'ascension du Teide te tente.

Il y a beaucoup d'informations sur le site que tu avais cité dans le fil du récit de Denq : http://vidadesol.blogspot.fr/


En éMULation
Trombi

Hors ligne

#12 15-10-2012 21:44:53

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Marion14 a écrit :

Je me suis rapidement intéressée à la question achat d'un vélo neuf / occasion en Espagne, à Burgos, pour finir Compostelle qui devenait long à pied... Mon tour d'horizon fut rapide, mais rien ne m'a semblé plus intéressant qu'un vélo neuf D4... A revendre sur place... ou pas. Pour ma part je l'ai rapporté par colis postal (et me le suis fait tirer la semaine dernière...) mad Je n'avais rien trouvé en occas' en dessous de 150€. J'ai l'impression que sous ce prix là, il n'y a que sur leboncoin, pas avec pignon sur rue... Je vais suivre tes retours  big_smile

Je vais m'atteler à trouver quelque chose qui soit prêt quand j'arriverai.

Le vélo de location ne m'attire pas car je vais me le faire tirer et ça va me revenir à une caution + 45j de location... Autant se décarcasser pour trouver un vieux truc encore potable, quitte à le tremper tous les soirs dans l'eau de mer pour le rendre encore moins tirable  lol

Sur le site du routard on me prévient que sur certaines iles les dénivelés ne sont pas de la rigolade... Bon ça faudra voir ! On n'est pas obligé de se la jouer sportive non plus.

On me déconseille aussi le camping sauvage qui de toutes façons semble assez interdit et suite aux derniers incendies au risque de se faire lapider !

Le fil : http://www.routard.com/forum_message/31 … tm#3125004

Ça a l'air surpeuplé les Canaries (2M !!! La moitié de la Norvège !) et aussi surpeuplé de vacanciers baufs qui ne jurent que par plage, bungalows, restos et night-cloubs  lol
Genre Costa Brava pas loin de chez moi.

Bah il doit bien y avoir quelques coins à découvrir qui n'intéressent personne et sont pourtant la quintessence des ces iles wink

Dernière modification par Iksarfighter (15-10-2012 21:45:27)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#13 16-10-2012 14:26:26

nanne
Membre
Inscription : 11-09-2012

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Oui, je te rassure : tout ce qui nécéssite un peu de marche et n'est pas à proximité immédiate de la mer est super tranquille, surtout à cette saison. En 15 j de rando, à Noel, j'ai croisé quasi personne. Les touristes vont tous aux mêmes endroits, et on est vite très tranquille.

Si tu as du mal à pédéler en danseuse, les routes des canaries ne sont peut être pas l'idéal, surtout Tenerife et La Gomera (je ne connais pas encore les autres iles). Ca grimpe vraiment fort et il n'y a pas vraiment de plat pour se reposer. Par contre, c'est magnifique. Peut être un peu dangereux ? Je n'étais pas tout le temps rassurée en voiture, alors en vélo hmm ... Faut pouvoir faire confiance à ses freins.
J'ai noté que certains chemins sont interdits au VTT, en tous cas dans le parc national.

Pour le bus, effectivement, le réseau est étendu mais les horaires n'ont pas encore été inventés aux Canaries. En plus, les arrêts ne sont pas indiqués sur les cartes (c'est un peu à la demande en fait) et dans les villages, si tu trouves l'arrêt du bus, rien ne précise quelle ligne passe là. Remarque c'est peut être l'occasion de faire de jolies découvertes !

Pour le bivouac, il faut prendre en compte le vent. Et la nature du sol : dans le sud : du caillou et encore du caillou, avec des cactus dessus pour le mouelleux... Dans le nord, la laurisylva. Et puis, les terrains plats, c'est une denrée rare dès que tu quittes la côte. Sinon, tu peux peut être essayer de squatter discrètement les maisons en construction  wink ! La pelleteuse c'est la spécialité des Canaries, il y a des chantiers interrompus un peu partout.
Il n'y a pas de grosses bébêtes qui piquent ou qui mordent.

A La Gomera, en février, il peut ne pas faire très beau, il y a surtout un couvercle de brouillard qui recouvre toute l'ile en hiver. A Teneriffe, l'île est coupée en 2 : la partie Est est très sèche même en hiver et à l'Ouest, c'est bien plus humide et brumeux.

Les températures hivernales sont très douces et agréables à l'est en bord de mer (20 °C / 25 °C). Mais vu le relief on se retrouve vite en altitude et les températures sont fraiches, surtout la nuit avec du vent. C'est pas l'Islande mais il faut prévoir d'avoir quelques nuits aux alentours de 0 °C sauf si on choisit de redescendre en bord de mer tous les soirs.

Je ne saurais que te conseiller de consulter le site de Sol, voir de lui écrire, cette fille est vraiment adorable et connait très bien les Canaries, en particulier Tenerife.

C'est super beau les Canaries, un chouette spot de randos, pour l'instant c'est un de mes meilleurs souvenirs.

Hors ligne

#14 16-10-2012 15:31:14

Marion14
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-08-2011

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

nanne a écrit :

En plus, les arrêts ne sont pas indiqués sur les cartes (c'est un peu à la demande en fait) et dans les villages, si tu trouves l'arrêt du bus, rien ne précise quelle ligne passe là. Remarque c'est peut être l'occasion de faire de jolies découvertes !

Hi ! Hi ! c'est vrai, j'avais un peu oublié ça big_smile Par contre, concernant les horaires,c'était plutôt pas mal sur Ténérife ?

nanne a écrit :

Ca grimpe vraiment fort et il n'y a pas vraiment de plat pour se reposer.

Ouep, je plussoie...

Hors ligne

#15 16-10-2012 16:40:49

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Je ne sais pas si ce voyage se fera, en tout cas cette étude est intéressante et ce fil pourra peut-être servir à d'autres forumeurs.

J'ai eu une réponse d'une boutique de vélo de Lanzarote (il doit y en avoir plusieurs) :

"gracias para contactarnos. El alquiler de una bici para 45 dias seria 150 €. Si quieres comprar una tenemos bicis nuevas entre 300 y 400 €. Si al final la bici esta en buenas condiciones lo compramos de ti para la mitad del precio. Asi casi te vale mas alquilar uno."

"Merci de nous avoir contacté, louer un vélo pendant 45j coûte 150 €. Si vous préférez en acheter un, nous en avons entre 300 et 400. Si à la fin de votre séjour le vélo est en bon état, nous vous le reprenons moitié prix  lol . Il est peut-être préférable à ce moment-là d'en louer un."

Je continuerai à chercher.

Je peux aussi enterrer le vélo dans la jungle dans un grand sac plastique pour ma prochaine fois ou bien revendre les droits à un autre forumeur  lol avec le plan du trésor wink

Dernière modification par Iksarfighter (16-10-2012 16:42:43)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#16 17-10-2012 20:55:28

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Une autre solution, Ryanair transporte les vélos pour 50€ par trajet, je pourrais donc emmener mon propre VTT et bien le surveiller là-bas (l'antivol risque de ne pas être trop MUL  lol ). A ce moment-là le vélo sera davantage un boulet car je ne pourrai pas l'abandonner n'importe où...

Comment ça se passe, j'arrive à l'aéroport, je descends de vélo et je le donne direct à l'enregistrement ? Ou bien faut le démonter, l'emballer, le protéger... etc ???

L'avantage ça serait d'avoir le vélo d'emblée bien réglé avec le barda bien adapté, etc... Par contre ça fait moins aventure j'achète un vélo pourri là-bas et je me dem...

En passant, le forum du Routard est gravement farci de cxxs, je ne vous le recommande pas ! Mais ça j'aurais dû m'en douter. Vive RL !


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#17 18-10-2012 11:31:43

mallollo
Caverni' CUL
Lieu : Séville
Inscription : 21-06-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Iksar, tu dois emballer ton vélo pour l'enregistrer. Pour ne pas devoir transporter de housse, beaucoup utilisent un carton d'occase, récupéré dans une boutique de vélos. A l'aéroport, tu enlèves les roues, tu dégonfles les pneus et tu emballes bien le vélo dans le carton, en fermant avec du scotch. Tu le récupères à l'arrivée, mais pas par le tapis roulant (sortie des bagages hors-norme).
Donc ce qui est chiant, c'est de devoir aller jusqu'à l'aéroport avec vélo + bagages + carton. Si qq'un vient t'y déposer avec une voiture de bonne taille, c'est OK, sinon c'est vraiment galère wink

Hors ligne

#18 18-10-2012 11:44:10

Marion14
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-08-2011

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Avec la Singapore AL, nous avons effectivement emballé très à l'arrache (carton, scotch de déménagement, bâche, re scotch), et c'était pesé comme des bagages normaux. Nous avions également fait passer les sardines de la tente et les bâtons de marche (pour monter la tente, c'est malin à vélo...). Le reste étant très MUL, c'était en cabine sans problème avec nous. A Phnom-Penh, c'est arrivé sur le tapis roulant normal ! Au retour à CDG, dans la hors-normes. Je crois que les aéroports et les compagnies n'ont pas tous les mêmes attentes en terme d'emballage par contre, à vérifier.

A l'aéroport, tu enlèves les roues, tu dégonfles les pneus et tu emballes bien le vélo dans le carton, en fermant avec du scotch.

Pour nous : enlevé que la roue avant, guidon tourné et pédales démontées (ce qui t'oblige soit à transporter la clé pas MUL du tout qui va avec, soit en trouver une sur place).

A voir peut-être avec les transports locaux canariens, mais au Cambodge, pas de problème pour mettre le vélo en soute de bus (tu pourrais monter les grosses côtes comme ça !!! big_smile)

Par contre, aucun problème pour quitter l'aéroport de Ténérife sud en vélo, ce ne sont vraiment pas des autoroutes !

Hors ligne

#19 18-10-2012 12:38:31

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

OK je laisse tomber le vélo dans l'avion alors  lol

Je modifie aussi deux point de mon projet :

1) Plutôt 30j que 45 pour un premier contact.

2) Les Baléares ça serait moins chaud mais plus simple.

Sinon le manque de points d'eau en itinérance pour pouvoir se laver vont peut-être carrément me faire tout abandonner et rester dans mes Pyrénées encaisser les tempêtes de neige.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#20 19-10-2012 09:17:21

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Barcelone - Palma de Majorque AR 72€ en ferry vélo compris en Janvier, je vais peut-être plutôt m'intéresser à cela qui pourrait aussi être une bonne préparation à des Canaries pour l'hiver 2013-2014. Et 15j ou 3 semaines suffiront je pense.
J'espère ne pas trop me cailler quand même. Mais cela semble être le climat d'Alicante ce qui est est excellent.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#21 19-10-2012 17:12:30

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Il faut que je me monte un porte-bagages sur mon VTT D4 de 1997. J'en ai acheté un de bien MUL sur le forum mais il ne se monte pas, en tout cas je désespère. Ceux vendus à D4 sont lourds, laids et chers...
En tout cas mon antivol lui ne sera pas MUL désolé  lol

Je trouve pas mal d'infos cyclos sur les Baléares, ça a l'air sympa : http://www.illesbalears.es/fra/ilesbale … sp?SEC=FOL

Hyper accessible et pas cher depuis l'Ariège et depuis Toulouse aussi. Je posterai le trajet AR en détail. Je ne sais pas encore si le train Puigcerda - Barcelone accepte les vélos, mais bon je me sens bien de faire un paquet pas trop encombrant avec mon vélo en virant les roues. Le TER Toulouse - La Tour de Carol , lui les accepte.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#22 20-10-2012 16:47:24

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Je suis parvenu à adapter le porte-bagage léger (en alu) à mon VTT.

976e0dddcced18b02569c2f81af97e470e3f8e.JPG

Des entretoises en bas (2+2 rondelles laiton) et des pattes "maison" pour en haut... Je referai les pattes quand j'aurai le temps. Des pièces de mécano devraient le faire.

Vous me direz il y a peu de dénivelé à Majorque, donc pas vraiment besoin ce coup-ci de viser très MUL.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#23 20-10-2012 22:54:51

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Iksarfighter a écrit :

Vous me direz il y a peu de dénivelé à Majorque, donc pas vraiment besoin ce coup-ci de viser très MUL.

Comprends pas. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#24 21-10-2012 00:01:48

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Iksarfighter a écrit :

Je suis parvenu à adapter le porte-bagage léger (en alu) à mon VTT.

https://lh6.googleusercontent.com/-hyAo … 020897.JPG

Des entretoises en bas (2+2 rondelles laiton) et des pattes "maison" pour en haut... Je referai les pattes quand j'aurai le temps. Des pièces de mécano devraient le faire.

Heuuu... j'ai comme un doute : le porte-bagage n'est-il pas monté à l'envers ?

Si c'est un Tubus en général le tube "incliné" est à l'arrière au lieu de toucher quasiment le cadre à l'avant :
c855574014408697e6a96f1793544711702eb4.jpg


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#25 21-10-2012 04:56:54

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

En effet, il est monté à l'envers.
C'est un Racktime Light-it?

Dernière modification par velox (21-10-2012 05:00:07)

Hors ligne

Pied de page des forums