Aller au contenu

Annonce

#1 21-11-2012 00:49:43

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

[Autre] FlyWeight Packraft

Salut,

Fil de discussion sur le Flyweight Packraft vu que les Alpacka ont déjà le leur wink

4572_packraftwater.gif
4572_packed-size.jpg

992g.

Plus d'info ici: http://flyweightdesigns.com/

Une bonne alternative au Scout selon vous ?

Hors ligne

#2 21-11-2012 19:43:46

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Autre] FlyWeight Packraft

J'ai rencontré il y a quelques semaines un Finlandais qui en possède un. Je n'ai pas pu voir le raft car il l'avait prêté à un de ces amis. Mais il m'a assuré que le tissu utilisé est très très léger! rien à voir avec les alpackas...
Je lui avais posé la question sur son opinion entre le Scout et le FlyWeight:

"Le FlyWeight est léger mais peu durable et très large, ce qui gène un peu pour pagayer longtemps parait-il. Tout juste bon à prendre pour assurer quelques traversées de rivières ou de lac sans forcer.
Le Scout est plus lourd (1,45kg), mais beaucoup plus durable. Bien meilleur quand il s'agit de passer certains endroits pas très profond où ca touche pas mal. Les deux restent des rafts très ennuyeux à naviguer sur de la distance sans beaucoup de courant."

Difficile de donner un avis sur la question sans savoir ton programme.
Mais pour faire le rapprochement, je dirais que c'est comme comparer les anciens Zpacks en silnylon (ou certains Gossamer) avec des sacs du type Golite Jam en trame renforcée Dyneema.
Bon, je sais, cela reste bien fin, mais j'espère quand même pouvoir t'apporter un début de réponse..


Xavier

Hors ligne

#3 22-11-2012 17:34:19

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Autre] FlyWeight Packraft

Ok merci de ta réponse smile

Ton exemple avec les deux sacs me pousserai à prendre le FlyWeight par contre big_smile

Un autre encore plus léger, 680g, déniché par FlF: http://www.supaiadventuregear.com/

Hors ligne

#4 22-11-2012 19:22:44

taowen
voyages/randos/treks à pieds, vélo, ski...
Lieu : aube
Inscription : 07-06-2007
Site Web

Re : [Autre] FlyWeight Packraft

Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'essayer celui de RD75018 (coucou!), sur la lac de la forêt d'Orient, je ne sais pas s'il l'a encore. Pas assez longtemps pour avoir une opinion bien tranchée, mais je peux confirmer ce qu'a écrit Waluyo. Je ne l'ai pas trouvé très confortable, le fond est très souple, les fesses s'enfoncent et on a la sensation que ça mouille mais non! Les boudins sont assez épais et il faut lever les bras assez haut pour pagayer. Je n'ai pas essayé, mais il m'a semblé que je pourrais y mettre mon vélo plié...pour une petite traversée! Il est plutôt fait pour traverser rivières et lacs en randonnant hors sentier là où il y en a beaucoup, mais ça doit être pour ça qu'il t'interesse. Peut-être que RD75018 t'en dira plus s'il est par là.
1457_insubmersible_2.jpg
modif:ortho

Dernière modification par taowen (22-11-2012 19:24:03)

Hors ligne

#5 23-11-2012 15:32:53

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Autre] FlyWeight Packraft

En fait ,ça ressemble un peu à nos bâteaux gonflables de plage,légers,pas solides,inconfortables.Ils n'ont rien inventé!

Hors ligne

#6 24-11-2012 01:03:11

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Autre] FlyWeight Packraft

Si le prix... lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

Pied de page des forums