Aller au contenu

Annonce

#51 01-08-2012 16:14:33

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

310gr en taille L, retour terrain en ... septembre ^^


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#52 01-08-2012 21:25:09

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

316 g en taille XL mais c'est très petit, trop petit. Une chose étonnante : M = 288g ; L = 310g ; XL = 316g ! Un problème de patron ?

J'ai pris contact avec Antoine pour le retour qui ne pose aucun problème. Ce sont les aléas des pré-séries ...

Une remarque toutefois, j'ai comparé avec un PO à capuche de BPL en taille L (en vert) et le cumulus est conçu vraiment différemment du point de vue de la coupe, notamment au niveau des emmanchures. Les manches sont rapportées tandis qu'elles sont raglans sur le Cocoon. Le torse est taillé tout droit sur le Cumulus. Ce XL Cumulus est plus étriqué que le Cocoon M que j'ai vendu récemment sur le forum.

33a4d2809d0a8ce633236bdd55a3550a7da7e7.jpg

350a9a883b4ec4737c4eb2339e1f26e04b6f56.jpg

adf546545ceecfe1b9c3b280111f24f6694e37.jpg

Hors ligne

#53 01-08-2012 22:10:53

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

C'est vrai qu'en l'enfilant, je me suis fait la remarque : "faut pas que ce sois plus serré!". Je ne suis pas large d'épaules, mais je ne suis pas non plus épais comme un sandwich SNCF...La coupe est ajustée, c'est ce que je recherchai, pour gagner en poids et en thermicité.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#54 01-08-2012 22:41:29

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Un réel problème de coupe : trop étroit au niveau des épaules et des emmanchures ; le torse est beaucoup trop droit. il faudrait que le PO soit taillé en V et que les emmanchures soit plus larges pour pallier l'absence d'élasticité.

Ce Po est taillé comme un sous-vêtement. smile

Hors ligne

#55 01-08-2012 23:47:32

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Merci Thierry pour ce retour, c'est effectivement à ça que servent les prés séries : voir les éventuels problèmes.

Tu vas donc me renvoyer ton machin pour vérifier l'hypothèse d'une erreur d'étiquetage. Mais l'option la plus probable est la création d'une taille xl plus adaptée aux gens qui comme toi ont besoin d'un peu plus de largeur, puisque apparemment, la longueur a l'air de coïncider avec ta Cocoon L réputée pour tailler grand. Tu pourrais peut-être préciser tes mensurations pour qu'on se fasse une idée plus précise ?

La coupe ajustée, c'est volontaire, pour plaquer l'isolant contre le buste. Mais on est peut être allé trop loin, j'attends d'autres retours avant de juger si la coupe plus en V dont tu causes est plus optimisée.

Dernière modification par chroniquesanscarbone (02-08-2012 00:42:59)

Hors ligne

#56 02-08-2012 00:53:53

specialk
apprentie
Lieu : Grenoble
Inscription : 16-07-2012

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

intéressée par une photo sur une femme pour voir quelle bouille ça a avec une autre morphologie... La forme en V n'est peut être pas aussi nécessaire pour une femme que pour un homme.

Hors ligne

#57 02-08-2012 01:06:21

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Je confirme les dires de Thierry, j'ai pris un M comme la doudoune synthétique Rab que je possède déjà. La taille est bonne, les manches aussi, mais je ressens un moins bien au niveau des épaules et des aisselles. En comparant, en effet le montage des manches avec ma RAB, il semble que celui si soit plus gênant. Pour être précis, chez moi c'est la jonction devant au niveau bas épaule, début aisselle qui limite la liberté de mouvement de l'épaule.

Pour info, je fais 1,83m et pèse 68,5kg et je pense être la limite haute pour la taille M. Après, je ne sais pas ce qu'il en aurait été en ayant pris la taille au dessus, soit L.


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#58 02-08-2012 11:58:57

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Juste un mot sur la comparaison avec la Cocoon, il faut savoir que cette dernière à une coupe vraiment "américaine", large et courte. Quelques centimètres de plus en longueur sur la M en ma possession aurait été pas mal alors que en largeur c'était un poil trop.

Edit: Ma doudoune Orri est taillé également droite comme ce PO et je n'ai pas remarqué d'inconfort donc peut être que cela vient d'autres détails comme ceux cités par MrK.

Dernière modification par jeanjacques (02-08-2012 12:01:27)

Hors ligne

#59 02-08-2012 12:30:00

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Vu les mensurations de MrK, il me semble qu'un échange standard avec une taille L s'impose !!!

Hors ligne

#60 02-08-2012 13:02:17

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Je confirme, en discussion avec Antoine pour un échange de taille, en comparaison, ma RAB est bien une M mais qui doit tailler grand. Pénible c'est marque d'un pays à l'autre d'avoir des standard complètement différents pour les tailles ...

Dans tout les cas, j'admire le sérieux, la communication et les facilités offerte par Antoine pour ses produits. Selon moi cela mérite d'être dit !


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#61 02-08-2012 14:20:20

cochise44
Membre
Inscription : 23-04-2009

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Loin de moi l'idée de vouloir en remettre une couche par ce beau mois d'aout, mais CSC , tu m'as fait bien transpirer
ce matin  big_smile 
Pour info: 1m86 et ... 106kg ce matin !
essai avec 1ere couche mérinos et polaire R1(L) cela peut encore s'enfiler mais lorsque l'on lève les bras on s'
aperçoit qu'il serait pertinent d'envisager la création d'une taille XXL  big_smile  notamment à la jonction bras aisselles
Pour le reste , nickel en ce qui me concerne que se soit la taille des manches ou la capuche

Hors ligne

#62 15-08-2012 12:35:19

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Echange standard avec le modèle L effectué, c'est tout de suite mieux wink.
Pesé à 306g.

On notera le sérieux et le coté arrangeant de CSC qui n'a pas hésité à prendre a son initiative de m'envoyer le modèle L et ce en remuant ciel et terre. En effet, le modèle que j'ai reçu arrivait directement de Pologne car Antoine n'était pas chez lui pour m'expédier une nouvelle doudoune. Le tout en sachant que je pars en rando demain et que le timming était très serré.

Merci encore une fois

et maintenant retour sur le produit dans quelques semaines si tout va bien.


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#63 15-08-2012 13:20:51

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

la solution grand luxe tu fais 2 largeur, 

tu gardes le patron actuel pour ceux qui ont la corpulence qui va avec , et tu ajoutes une option pour les autres .


la taille des cocoon est un peu extrème, avec 76kg/1m74 généralement si mes épaules sont à l'aise, le pull me protége les genoux

hors le cocoon M est loin d'être cintré, mais juste en hauteur et j'ai allongé les manches de 5cm.

à l'autre extrême ma doudoune half sleeve de montbell L USA /L  europe / XL japon  est moulante avec juste un Tshirt dessous ->  jamais portée

Dernière modification par Frederic (15-08-2012 13:21:27)

Hors ligne

#64 27-08-2012 18:01:00

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Petit retour après une utilisation en moyenne montagne. Perso, je trouve que la coupe est étroite, mais qu'elle me convient parfaitement : ça colle au corps, donc ça isole bien. Moins de tissu, moins de poids wink. Si je devais apporter deux modifs sur ce PO, ce serait les suivantes:
-couper le tissu au cutter chauffant, de manière à limiter l'effilochement au niveau des coutures (rien de dramatique cependant)
-alors là on est purement dans le confort, je sais, ça coutera un gramme ou deux de plus, mais j'apprécierai vraiment un petit retour au niveau du zip sous le cou, de manière à limiter le frottement de celui-ci sur ma glotte.
Comme vous pouvez le constater, à mon niveau je suis pleinement satisfait de ce PO, qui allie légèreté et apport thermique. Je ne l'ai pas encore beaucoup étrenné, mais je table pour une utilisation (ce que je dis est purement personnel) par 5°C voir 0°C en statique, avec une couche type polaire dessous. Le PO coupe bien le vent, j'ai pu m'en assurer à 2800m sur un glacier. Je recommande à celui (celle wink ) qui cherche une couche pour le soir au bivouac, ou encore en dynamique par température plus froide.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#65 02-09-2012 14:12:22

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Durant la première étape de la hrp, je n'ai pas pu la tester, c'était en pleine canicule ... donc le soir on était en t shirt ...
Mais ce week end, petite sortie à l'étang du fourcat avec des conditions bien moins sympathiques que prévu. Température froide (pour un 31 aout) le soir au bivouac. Enfilage de la po pour monter l'abri. On a mangé assez rapidement pour vite aller se faufiler dans le duvet ... Il faisait vraiment pas chaud.

J'ai dormi avec t shirt manche longue merinos + po csc et walden dans un bivy. Il a fait -3° ressenti -5.6° sur l'anémomètre de fils (quelle précision ! tongue )
J'ai eu assez chaud en début de nuit, puis "normal" en milieu de nuit. J'ai pas eu froid mais j'ai pas spécialement eu chaud non plus. J'étais plus emmerdé par le bruit du vent que par la température.

Au matin, sans gant, on avait les mains bien gelées et c'était dur de démonter les abris big_smile

Le retour s'est effectué avec la po en marchant. En montant, fallait pas trop forcer sinon je sentais vite la chaleur m'envahir, en descendant, c'était parfait. La coupe ajustée me convient parfaitement, je pouvais rajouter le coupe vent (montane spektr) dessus dans me sentir engoncer. Et la capuche tient vraiment bien sur la tête et apporte très vite de la chaleur.

Je fais 1m81 pour 79kg, un peu large d'épaule, j'ai pris la po en L, la spektr en XL. Je suis pleinement satisfait de cet achat. Une remarque d'amélioration (Fils y est pour quelque chose), il manque juste un passant pour les pouces et ce sera parfait wink


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#66 18-11-2012 13:59:51

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Petit retour sur le PO utilisé tous les WE et en semaine en velo, c'est un veritable petit cocon ce pull smile

Très coupe vent et très respirant, chaud en statique (pour moi) à 5 ° avec un sous vêtement synthe ML, je pense bon pour du 0 degré avec une polaire light en dessous.

Coupe très ajustée comme il a été dit. Compréssée, prend la taille d'un melon.

Un passe-pousse oui mais c'est 10 cm de longueur de manche en plus, je préfere l'avoir sur le sous vêtement, plus léger et plus facile pour enfiler des gants  wink


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#67 22-11-2012 15:54:53

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Question à C2C: y a t-il une version femme de ton PO?
J'ai bien l'impression que non. N'y a t-il pas une déperdition de chaleur du coté des hanches (ce fameux petit creux très agréable) avec le PO non ajusté à cet endroit? Coté poitrine ça risque pas de comprimer un peu en fonction de la dame qui le porte?
Merci smile

Aux dames qui possède le PO, votre avis est également le bien venu.

PS: CSC je voulais te poser la question par mail mais je me dis que ça peut servir à tout le monde, donc je poste ici.

Hors ligne

#68 22-11-2012 18:55:13

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Hello

La coupe de la première série est taillée serrée et convient bien aux femmes, des retours seront effectivement les bienvenus ! Apparemment les hommes en sont contents, sauf les marmules, car le XL est carrément sous dimensionné. Pour répondre à ta question, il me semble que le gonflant surprenant du climashield épouse bien les formes. A confirmer par les autres.

Il en reste une bonne quinzaine en stock à Paris, (mais je n'ai plus de M noir ni de L bleu), après, on passera à la série 2, qui arrivera dans quelques semaines et aura quelques cm de rab aux épaules, donc, une coupe un peu plus en V. Ca restera un modèle près du corps et unisexe. Une taille XXL devrait faire son apparition.

A priori le tarif augmentera, car je vais m'aligner sur des boutiques qui acceptent de le revendre.

Mais des protos divers et variés continueront à circuler ici au tarif de lancement, sous votre critique bienveillante.

Dernière modification par chroniquesanscarbone (22-11-2012 19:01:46)

Hors ligne

#69 22-11-2012 22:32:05

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Comme Kinpu San , quelqu'un a-t-il un avis concernant la limite de temperature ?


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#70 22-11-2012 22:37:01

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Je suis confort avec le PO à 4-5 degrés en statique, avec en première couche un merinos ML 200g/m2, une veste en coton coupe vent légère, après avoir mangé chaud. Un item de choix qui m'accompagne toujours.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#71 23-11-2012 15:20:31

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Bonjour,je viens de recevoir un po en taille M,étant une fille,j'apporte ma contribution.Je fais 1m72, 61 kg,le po me va super bien.Il est élastiqué en bas,ajusté mais pas trop.Je ne l'ai pas encore utilisé en rando donc ne peux vous dire si le creux des hanches pose un problème.Il n'est pas cintré mais coupe étroite.
A mon avis, le cintrage des vestes pour filles est plus esthétique qu'autre chose.
Je l'essaie ce week et rendrai compte lundi.

Hors ligne

#72 24-11-2012 00:19:00

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Ok, ca va donc faire un juste niveau temperature pour moi... Pitetre un autre jour. hmm


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#73 24-11-2012 01:22:22

profil supprimé 9
profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 04-11-2012

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Je m'en réfère à ma "testeuse" préférée et si son avis est positif, je passe commande.

Hors ligne

#74 24-11-2012 16:21:28

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

@Soruok : euh... c'est moi la testeuse préférée? Qu'est-ce que c'est que cette familiarité? tongue

Hors ligne

#75 25-11-2012 18:58:11

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

5820_r0010574.jpg

5820_r0010575.jpg

5820_r0010576.jpg


Quelques photos pour voir le po taille M sur moi,compte tenu de ma taille précisée plus haut.
Sachant que j'avais un merinos ML et une polaire d4 ,vent fort ,température 8 degrés.Effet coupe vent efficace.

Dernière modification par moka (25-11-2012 19:00:47)

Hors ligne

Pied de page des forums