Aller au contenu

#26 26-11-2012 22:13:05

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

fiannae a écrit :

[...]
Proposition : commander 5 m de tissu, 3 m de gros grain en largeur 15 à 20 mn pour 10 attaches Tarp minimum et déterminer dans ce fil, voir la vieille en fonction des participants si tarp flat ou abri olivier. Le surplus de tissu pourrait servir à confectionner un sac de rangement. A la commande, il faudrait rajouter 1 bloqueur et un cordon (fil dyneema ?) + matériel + produit pour étanchéifier les coutures

Oui on peut se décider au dernier moment, même si je maintiens que l'abri olivier me semble simple avec une excellente documentation pour un 1er essai.

fiannae a écrit :

Proposition Polochon pour le tissu : Skytex, confirmé par http://tissus.opale-aerosystem.com/ du 36 ou du 40. Problème : ce revendeur travaille à flux tendus, si j'ai bien compris nous passons commande du T1 (quelques défauts visuels) et il se le procure chez ses fournisseurs. Le colis serait envoyé samedi, à l'instar de tous leurs envois. (j'attends confirmation de ce revendeur de leur processus de vente) Je n'ai pas trouvé ce tissu sur le fournisseur habituel des muls ici à savoir http://www.extremtextil.de/index_en.html.

Hummm, moi ça avait été super rapide (genre moins d'une semaine) mais bon ça vaut effectivement le coup de confirmer par oral ou mail. C'est normal que tu ne trouve pas le skytex ailleurs, ce sont eux qui le fabrique! wink

fiannae a écrit :

Du coup quel tissu ?

Questions  :

- quel silnylon exact utilisé  ?

Celui ci: Ripstop Nylon tent fabric silicone coated, 50 g/sqm, 2nd choice
C'est un atelier initiation: 4,90€ le mètre linéaire, 50g/m2 et ripstop. Ce sera parfait pour commencer smile
Ceci dit, il faut leur préciser dans la commande de ne SURTOUT PAS livrer avec GLS, c'est une catastrophe à Paris mad .

fiannae a écrit :

- quel meilleur moyen pour étanchéifier les coutures+ produit et matos à commander ?

Si Chp pouvait répondre ça serait super, c'est justement sur ce point que j'aimerais apprendre. J'ai jamais fais et j'aimerais bien savoir.

fiannae a écrit :

- Chp  les oeillets inférieur à 8 ou 10 de diamètres seraient pourquoi ?

J'ai pas tout suivi? Des oeillets pour quoi faire? Les oeillets, c'est mal! mad

fiannae a écrit :

- le tissu pour les sangles peut-il être utilisé pour renforcer le système d'enroulement des sacs étanches ?

Je ne sais plus comment il fait dans le tuto "dry bag", il y a peut être moyen de faire plus léger et plus simple. A re-vérifier. En tout cas si ça peut éviter de racheter du matos: oui

fiannae a écrit :

- comment couper le tissu pour éviter qu'il s'effiloche ? En parcourant les fils, il apparait qu'il faut mieux utiliser un couteau brûlant voire un fer à souder. L'un des participants a-t-il cela dans son atelier de bricolage ?

J'ai un fer à souder, mais pas de grande règle bien solide sur quoi le faire coulisser. Et puis sinon tu vas apprendre à surfiler, c'est très bien pour apprendre à coudre wink

fiannae a écrit :

Merci de vos conseils et si possible éviter de me renvoyer à des liens, sans argumentation préalable, pour effectuer une recherche par moi même car je n'ai plus le temps de le perdre pour cet atelier.

Je te donne mon sentiment général: tu portes tout l'atelier sur tes épaules (et au ton de ton dernier message il me semble que la partie contrainte semble l'emporter sur la partie plaisir sad ), le temps presse, on se pose des questions à moins de 2 semaines de la date convenue sur le choix du matos et sur comment on passe commande... Quand je regarde les interventions sur le fil il n'y a pas beaucoup de participants à l'atelier qui ont posté, je me demande donc s'il ne vaut mieux pas reporter l'atelier à une date ultérieure...
Nos n'avons pas encore la liste définitive du matos, et à mon avis il faut commander mercredi au plus tard pour avoir quelques chances que le matos arrive à temps. Tu commandes mercredi, c'est expédié le vendredi, le colis arrive mercredi au centre de tri du transporteur et le livreur passe jeudi. Tu n'es pas chez toi, faudra attendre vendredi, soit la veille... si tout se passe bien! A mois de prendre livraison super express, mais c'est plus cher.
Ça m'embêterait bien parce que si l'atelier est reporté je n'aurai quasimment aucune chance de le faire avant de partir en Voyage sad Je m'excuse en tout cas du peu d'implication que je mets dans ce projet dans lequel j'aurais vraiment aimé m'investir plus si je n'étais pas déjà pris dans mon voyage (et le taf conséquent que je dois fournir au boulot pour boucler les projets à la date de mon départ).

Je te remercie en tout cas pour toute l'énergie que tu investis dans le comité Ile de France smile

Hors ligne

#27 26-11-2012 23:42:54

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Polochon, merci pour tes réponses...

Bon alors, on rajoute 1m de plus et nous nous déciderons le Jour J. Comme Nepthys en réalise un, le premier pourra servir d'essai.

Olivier, j'avais souligné que ta création offrait une panel de possibilité (modularité) mais avec un arceau et 4 bâtons.

Et pour la couleur de la tarp ?  Gris clair, vert, bleu ? Le gris foncé serait peut être à éviter même si peu salissant. Pour les sacs, j'ai pensé à du rouge foncé (couleur peu vue dans le commerce).

Polochon, le principal est d'avoir le tissu en temps et en heure. Il me semble que le reste est trouvable sur Paris.

Dernière modification par fiannae (27-11-2012 00:01:04)

Hors ligne

#28 26-11-2012 23:43:20

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Pour défendre un peu le silnylon comparé au skytex: son élasticité permet de rattraper les imperfections dans la réalisation et le montage de l'abri sur le terrain. J'ai débuté la couture par le silnylon (réalisation d'une housse pour mon matelas de sol puis etc smile ), il être attentif au glissement mais j'ai trouvé ça plus facile que je croyais.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#29 27-11-2012 00:04:35

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Ok Olivier merci.

De toutes façons, je prendrai la décision de la commande au plus tard mercredi midi. Combien de temps une commande pour extremtextil ? Je n'ai pas vu sur leur site la possibilité de leur envoyer un mail pour des questions ou ai-je mal vu ?

Hors ligne

#30 27-11-2012 00:05:48

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

oli_v_ier a écrit :

Pour défendre un peu le silnylon ...

Alors, ourlet ou pas ourlet wink ?

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#31 27-11-2012 00:11:50

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Combien de temps une commande pour extremtextil ?

Délai en général d'une semaine sauf si commande effectuée un lundi, souvent réception dès le vendredi.


Je n'ai pas vu sur leur site la possibilité de leur envoyer un mail pour des questions ou ai-je mal vu ?

lien contact : http://www.extremtextil.de/catalog/Contact:_:7.html


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#32 27-11-2012 00:59:25

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

fiannae a écrit :

Olivier, j'avais souligné que ta création offrait une panel de possibilité (modularité) mais avec un arceau et 4 bâtons.

Les 4 batons ne sont pas indispensables, l'arceau non plus. On les avait lors de cette balade dans le Vercors, on les a utilisés smile .

En "lean-to" par exemple: 2 batons suffisent, pas d'arceau.
Dans le montage que j'ai mis en photo ci-dessus: deux batons + arceau. Un brin n'est pas utilisé sur chaque baton, on pourrait se passer d'arceau.
Même le montage fermé peut se faire avec seulement deux batons, de type canadienne.

Ci-dessous un autre exemple avec un seul baton, variante de demi-tipi. On plaque la toile au sol en lui donnant un angle a la tête et au pied pour mieux protéger que le simple montage en lean-to. J'aurai bien été faire des photos en vrai, mais je n'ai pas l'abri chez moi en ce moment.
2_abri_olivier_maquette_un_baton_c.jpg


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#33 27-11-2012 06:58:43

poissonfree
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-05-2011

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

[HS=ON]

polochon777 a écrit :

...ne SURTOUT PAS livrer avec GLS, c'est une catastrophe à Paris mad . ...

Je confirme et signe.
Colis au départ d'UK vers IDF, environ à peine 3 jours.
Colis au départ de IDF vers Paris (donc chez moi), ..... 1 mois! car à la fin je leur ai demandé de me le laisser à une poste la plus proche.
[HS=OFF]

Hors ligne

#34 27-11-2012 11:25:07

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

En résumé pour Skytex

Skytex, confirmé par http://tissus.opale-aerosystem.com/ du 36 ou du 40.

Après une discussion téléphonique, le T1 ou le T2 ne perdent pas leurs caractéristiques d'imperméabilité. Leurs défauts sont visuels et portent sur la traction.

http://tissus.opale-aerosystem.com/inde … t&Itemid=1

Nous avons donc le choix d'acheter du Skytex 40 blanc ou du skytex 36 rouge foncé pour le tarp (dans ce cas, un abri coquelicot) et  le skytex rouge foncé pour les sacs car moins salissant que les autres couleurs. Si nous voulons une autre couleur, ce revendeur passe directement une commande auprès des producteurs et cela coûtera 40/50 euros le linéaire. Les commandes sur les T1 et T2 partent avant 15 h tous les jours et sont livrés 48 heures après.

Proposition : commander 5m de skytex 40 pour le tarp (idéal pour l'hiver), 1m de skytex 36 rouge foncé pour les sacs (6 de 7,5 litres par mètre). Qui valide ?

Côté négatif : pas de choix de couleur
côté positif : utilisation test d'un nouveau tissu

Hors ligne

#35 27-11-2012 11:28:12

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

florencia a écrit :

Merci Flo, je leur ai envoyé deux questions sur la confection de sacs étanches cette nuit avec la vidéo que tu m'avais transmise.

Hors ligne

#36 27-11-2012 11:41:45

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

fiannae a écrit :

En résumé pour Skytex

Skytex, confirmé par http://tissus.opale-aerosystem.com/ du 36 ou du 40.

Après une discussion téléphonique, le T1 ou le T2 ne perdent pas leurs caractéristiques d'imperméabilité. Leurs défauts sont visuels et portent sur la traction.

http://tissus.opale-aerosystem.com/inde … t&Itemid=1

Nous avons donc le choix d'acheter du Skytex 40 blanc ou du skytex 36 rouge foncé pour le tarp (dans ce cas, un abri coquelicot) et  le skytex rouge foncé pour les sacs car moins salissant que les autres couleurs. Si nous voulons une autre couleur, ce revendeur passe directement une commande auprès des producteurs et cela coûtera 40/50 euros le linéaire. Les commandes sur les T1 et T2 partent avant 15 h tous les jours et sont livrés 48 heures après.

Proposition : commander 5m de skytex 40 pour le tarp (idéal pour l'hiver), 1m de skytex 36 rouge foncé pour les sacs (6 de 7,5 litres par mètre). Qui valide ?

Côté négatif : pas de choix de couleur
côté positif : utilisation test d'un nouveau tissu

Le skytex pour le montage du tarp sera un peu plus difficile (pas élastique) mais très facile à coudre et à couper. Il n'y a même pas besoin de le découper à chaud ni de le surfiler. On peut cependant partir là dessus pour se simplifier la vie. Pour les couleurs, ils n'ont que ça en stock? Pour l'abri j'aime bien des couleurs discrètes (gris, vert...) Pour les sacs on s'en fout, rouge foncé si tu veux.

Cependant, on les trouve où les accessoires pour étanchéiser (on dit comme ça?) les coutures? Si vous avez une adresse à Paris je veux bien, en tout cas il n'y en a pas dans ma mercerie!

Hors ligne

#37 27-11-2012 13:35:18

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Pour rendre étanche les coutures : mélange silicone/white ou Sealgrip.
post 33 répond aussi à la question des oeillets

micolett a écrit :

Le mélange silicone/solvant ne tient pas sur une enduction polyuréthane, il finit par "peler".
Une solution pas très simple ni MUL pour les angles, c'est 1- deux épaisseurs de tissu, 2- une boucle de sangle ou de gros-grain cousue avec ces épaisseurs, 3- et qui est assez longue pour y placer un oeillet.
L'oeillet serti dans la sangle sera solide et permettra d'autres systèmes d'attache. C'est ce qui se fait pour pas mal de tentes.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, les sangles bien cousues (renfort, ourlet, coutures croisées) c'est la solution la plus fiable.

https://www.randonner-leger.org/forum/v … ?pid=51173

Hors ligne

#38 27-11-2012 13:37:01

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Le skytex est pas du tout élastique ?

Sinon pour les renforts de couture des sangles, le tissu utilisé doit il être plus fort que celui de la tarp ?

Hors ligne

#39 27-11-2012 14:41:00

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

COMMANDE EXTREMTEXTIL EN COURS

SAC EN CUBEN  sur la base de 48cm longeur, 21x2+2cm de largeur

cubenattention largeur du tissu 1m38, 1m de cuben pour 6 sacs étanches  = 25,90 euros en blanc  = 4,31 euros par sac en blanc, 4,81 en vert olive. Pour 9 sacs = 2m =  51,80 euros

Question : prendre du blanc ou du vert olive, plus cher 28,90 euros ?

boucle 1 boucle = 1,20 euros - 10 boucles = 11,20 euros

ruban adhésif cuben 1 rouleau 55 m, largeur 20mm = 45,90 euros. Pour un sac = 155 m 1 rouleau largement suffisant pour 9 sacs 7,5 litres .

En conclusion le sac cuben 7,5 litres devrait revenir approximativement à = 4,31+1,20+1,29 (mètre ruban)  = 6,80 euros en blanc ou 7,30 en vert olive. A valider.

POUR LE TARP

un lot d'oeillets

1 bobine de fil solide pour les attaches (for midweight to heavyweight fabrics. 100% Polyester.) Gris foncé = 5, 40 euros

3 bobines pour les coutures simples Gris clair ou foncé : 3,60 x3 = 10,80 euros

Package with 5 needles - 1x70/2x80/1x90/1x100 = 2,60 x2 = 5,10 euros


Seam grip 1tube 28 g http://www.extremtextil.de/catalog/Seam … ::272.html ou 1 flacon http://www.extremtextil.de/catalog/Seam … ::273.html. Question lequel pour rendre étanche les coutures, des sacs en silnylon ou skytex et tarp ?

Pour les attaches, 4 mètres de sangles, vaut-il mieux celui là http://www.extremtextil.de/catalog/Webb … ::262.html ou celui-ci http://www.extremtextil.de/catalog/Webb … ::263.html ou celui-là http://www.extremtextil.de/catalog/Webb … ::468.html

Merci de compléter, confirmer, infirmer, formuler les contre-propositions. Question demeure, tarp en skytex ou silnylon ?

Demain midi, je tranche et après commande car suis indisponible jusqu'à jeudi soir

édit: correction erreur sur rouleau adhésif (merci Flo)

Dernière modification par fiannae (27-11-2012 19:13:48)

Hors ligne

#40 27-11-2012 15:05:32

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Les mini boucles 10 mm sont suffisantes et efficaces pour la fermeture des sacs : 1.3 gr et 0.30€ la boucle.
http://www.extremtextil.de/catalog/Side … ::676.html

Sinon je pense que tu as fait une erreur de calcul, un seul rouleau de scotch cuben est nécessaire pour les 9 sacs    ( d’ailleurs tu l’as calculé comme cela dans ton coût de revient final par sac)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#41 27-11-2012 16:07:56

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

fiannae a écrit :

Pour rendre étanche les coutures : mélange silicone/white ou Sealgrip.
post 33 répond aussi à la question des oeillets

micolett a écrit :

Le mélange silicone/solvant ne tient pas sur une enduction polyuréthane, il finit par "peler".
Une solution pas très simple ni MUL pour les angles, c'est 1- deux épaisseurs de tissu, 2- une boucle de sangle ou de gros-grain cousue avec ces épaisseurs, 3- et qui est assez longue pour y placer un oeillet.
L'oeillet serti dans la sangle sera solide et permettra d'autres systèmes d'attache. C'est ce qui se fait pour pas mal de tentes.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, les sangles bien cousues (renfort, ourlet, coutures croisées) c'est la solution la plus fiable.

https://www.randonner-leger.org/forum/v … ?pid=51173

OK, je pensais à des bandes thermo-collantes mais pourquoi pas.

Le skytex est pas du tout élastique ?

Sinon pour les renforts de couture des sangles, le tissu utilisé doit il être plus fort que celui de la tarp ?

Non, pas élastique du tout.
Pour les renforts, pas besoin d'un autre tissu plus fort à priori, il suffit de juxtaposer le même tissu en couches.

Pour les sac: ça me semble bien, prends la couleur que tu préfères. Moi j'aime mieux le vert... Je paierai mes 50 centimes de plus par sac si tu veux. tongue
Pour le tarp: je me répète, les oeillets c'est mal, il vaut mieux des sangles.

Pour le seam grip: si on fait un mélange maison, pas besoin de seam grip non? Sinon je n'en ai jamais appliqué je ne peux pas répondre. (J'aurais tendance à prendre le plus grand pour être sûr).
Les sangles: le dernier lien entre 15mm sera suffisant et plus léger (ça doit être la même chose sur mon tarp D4)

J'approuve personnellement tous tes choix d'items (fils, boucles, etc...) sauf les œillets. Pour le tarp le silnylon me semble plus adapté: plus élastique et surtout beaucoup moins bruyant.

Hors ligne

#42 27-11-2012 18:47:55

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

florencia a écrit :

Les mini boucles 10 mm sont suffisantes et efficaces pour la fermeture des sacs : 1.3 gr et 0.30€ la boucle.
http://www.extremtextil.de/catalog/Side … ::676.html

Elle mesure combien ? Une bande de 2cm pourrait s'y accrocher ?

Merci pour Flo correction de l'erreur.

Dernière modification par fiannae (27-11-2012 18:49:34)

Hors ligne

#43 27-11-2012 19:01:39

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

La largeur est de 10 mm donc non.

Mais si c'est pour les sacs étanches en cuben, rien ne t'empèche de réduire la taille de ta bande de cuben.

En tout cas ce sont celles que j'ai utilisé pour mes propres sacs. Et plomber un sac de 13-15 gr avec une boucle de 6 gr, je trouve que c'est "overkill" et un peu dommage, non?


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#44 27-11-2012 19:06:13

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Vi. Tes sacs, quel litrage ?

Correction ce soir.

Hors ligne

#45 27-11-2012 19:10:42

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Faites simple, robuste et déjà éprouvé par nombres d'utilisateurs.

Renforts d'attache 3 épaisseurs + sangle grosgrain, comme sur l'abri Olivier ou mon chrysalide (je n'ai utilisé que du silnylon pour les 3 épaisseurs). Je ne te redonne pas les liens (où tout est expliqué avec photos, plans, tout), tu les as déjà plus haut dans la discussion. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#46 27-11-2012 19:15:18

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Tes sacs, quel litrage ?

Celui pour les vêtements: 40 cm de hauteur pour 23 cm de largeur soit 4.5L

Celui pour le sac de couchage: 47 cm de hauteur et 26 cm de largeur soit 6L

( pas de fond)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#47 27-11-2012 19:57:08

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Je rajouterai que je suis pas sûre que, pour des petits travaux comme cela, le rouleau de 2 cm de largeur soit très intéressant économiquement parlant ni d’ailleurs dans la réalisation ajout ni pour le poids final du sac.

Il n’y aura réellement que sur la partie de « jointure » en hauteur du sac que vous aurez besoin de cette largeur, et ce n’est pas bien compliqué d’apposer bord à bord 2 morceaux de scotch surtout sur une aussi petite distance (moins de 50 cm). A vous de voir….   smile

Dernière modification par florencia (27-11-2012 20:00:17)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#48 27-11-2012 22:13:11

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Le choix de la largeur résulte d'une réflexion lue sur le fil de discussion cuben et collage post 21 à 29.

Comme les sacs réalisés serviront pour des quilts, de la nourriture, des duvets, je préfère opter pour cette largeur.

Ce ruban, qui ne sera pas utilisé en totalité, servira aussi à d'autres ateliers par la suite, donc cette largeur offre davantage de polyvalence. Voilou.

Dernière modification par fiannae (27-11-2012 22:17:39)

Hors ligne

#49 27-11-2012 22:14:58

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

fredlafouine a écrit :

Faites simple, robuste et déjà éprouvé par nombres d'utilisateurs.

Renforts d'attache 3 épaisseurs + sangle grosgrain, comme sur l'abri Olivier ou mon chrysalide (je n'ai utilisé que du silnylon pour les 3 épaisseurs). Je ne te redonne pas les liens (où tout est expliqué avec photos, plans, tout), tu les as déjà plus haut dans la discussion. wink


Merci mais je n'ai pas le temps de refouiller. Laquelle des sangles sur Extremtextil correspond.

Hors ligne

#50 27-11-2012 22:24:46

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

florencia a écrit :

La largeur est de 10 mm donc non.

Mais si c'est pour les sacs étanches en cuben, rien ne t'empèche de réduire la taille de ta bande de cuben.

En tout cas ce sont celles que j'ai utilisé pour mes propres sacs. Et plomber un sac de 13-15 gr avec une boucle de 6 gr, je trouve que c'est "overkill" et un peu dommage, non?

Ou on peut diversifier en fonction de l'objet du sac. J'utilise un vieux sac étanche actuel, environ 60 gr et 13 litres,bande 2,5 cm,  pour la nourriture (parfois 2,5kg) que je suspends par le haut avec la boucle à un clou, lorsque je dors dans une cabane. Donc, là, une bande de 1cm j'aurais pas trop confiance. En revanche, prendre 5 10 mm, et 5 15mm, serait un compromis qui me convient. Bon je remonte et corrige. MeF (merci encore Flo)

Hors ligne

Pied de page des forums