Aller au contenu

#26 17-11-2012 22:48:04

p'tit AS
Membre
Lieu : Vancouver BC
Inscription : 26-05-2012

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

@Bouzique
Alors j'ai demandé a mon copain. Lui il a campé (installé son hamac) dans le parc national en dehors d'un camping, il s'est juste fait discret en allant en dehors des sentiers, proche d'un voie ferrée. Ha ha, c'est lui le Canadien et il tendance a ne pas suivre les règles et moi la Française et j'applique les règles (bon, je traverse en dehors des passages piétons quand même!)

Nayana a écrit :

Bon sang, j'ai froid rien qu'à lire le récit mais tu as l'air de t'être quand même bien fait plaisir.

En fait moi qui suis une grande frileuse (c'est d'ailleurs pour ca que j'habite a Vancouver et par ailleurs au Canada), j'ai pas eu si froid. Juste les pieds un soir. J'avais emporté des chaufferettes au cas ou et je suis bien contente, je m'en suis servie une ou deux fois

Nayana a écrit :

Le garde boue à l'air assez petit, tu ne finis pas les journée avec les fesses mouillées ?

Alors déjà en mono, je trouve que c'est moins un problème qu'en vélo. Je n'avais jamais utilisé de garde boue sur un mono avant. Mais la, il était juste de la taille parfaite, les photos avec perspective ne permettent pas de bien se rendre compte mais il protège bien le sac et la gourde. Et sinon, c'est le sac qui aurait tout pris, pas mes fesses.

Oscar a écrit :

Impressionné par les distances couvertes, et la vitesse atteinte en mono. 27 km/h, je trouve cela beaucoup.

As tu des vitesses sur ton mono ? Car la route est vallonnée dans ce coin. Et le moyeu parait gros (Schlumpf ?).

Bien vu, c'est bien un moyeu Schlumpf qui me donne 2 vitesses et permet d'aller parfois assez vite. En plat, je vais a environ 16km/h, dans les descentes entre 22km/h et 27km/h. 27km/h etant bien mon maxi, je ne reste pas longtemps a 27km/h. En montée, je suis entre 7km/h et 10km/h.
C'est vrai que c'était vallonné, c'était bien parce que comme ça on ne fait pas que de la montée, on alterne (en principe, ça veut dire que tu perds en efficacité mais faire uniquement de la montée serait plus rapidement désespérant)
Contente que vous trouviez ça de bonnes distances couvertes parce qu'après avoir lu le récit de jeanjacques et ses distances de 50 a 60km par jour, je me disais que finalement mes distances en mono, c'est pas si intéressant. En même temps, je passe moins de temps sur la route, je pourrais pas mal augmenter les distances en partant plus tôt, arrivant plus tard.

Oscar a écrit :

Le "guidon" aide t il vraiment ?

Oui, ça permet d'enlever du poids sur les fesses, donc c'est extrêmement utile. Ça permet de s'appuyer pour repositionner les fesses, encore très important. Et ça permet aussi de limiter un peu l'oscillation droite gauche de la roue quand on pédale. C'est donc utile parce qu'il s'agit d'une grande roue (celle-la est de 29") et parce que je fais de la distance. Sur mon mono de tout terrain (24"), je n'ai pas de guidon.

Oscar a écrit :

Le ciel a toujours l'air couvert sur tes photos. AS tu eu une belle journée neige + ciel bleu ?

A part le dernier jour, je n'ai pas eu trop de chance avec le temps mais en tant qu'habitante de Vancouver ou il pleut tout le temps, j'étais pas si mécontente. Mais d'habitude dans cette région, il fait plus beau que ça.

Dernière modification par p'tit AS (17-11-2012 22:48:29)

Hors ligne

#27 18-11-2012 08:37:19

Bouzique
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-07-2011

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

Merci beaucoup pour tes informations! Je devrais passer un peu plus tôt dans la saison heureusement, les campings devraient être ouverts. Pour toi c'était limite je trouve, la neige sur la route déjà en vélo c'est pas évident mais en mono! Tu n'as pas eu trop froid aux pieds?

Ça colle pas trop avec mon planning, mais je me dis que ça pourrait être une bonne idée le festival. Ça se passe comment pour l'hébergement des bénévoles? Y'a des dortoirs ou quelque chose, ou alors tu dois louer une chambre?

Hors ligne

#28 18-11-2012 11:16:21

p'tit AS
Membre
Lieu : Vancouver BC
Inscription : 26-05-2012

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

Pour en revenir sur le froid. en mono, j'ai beaucoup moins froid qu'en vélo d'abord parce que je pédale tout le temps, pas de roue libre, ensuite parce que je suis plus lente qu'en vélo. je ne portais pas toujours ma polaire et mes gants mérinos + gants de vélo sans doigts étaient suffisant la plupart du temps.

taowen a écrit :

Tu dois dépenser pas mal d'énergie avec le sac à dos dans le dos et les efforts je pense pour garder l'équilibre.

Je dirais que c'est surtout si la route est mauvaise ou que la neige est épaisse. Ce qui me demande de l'énergie, c'est quand je suis passée a la vitesse élevée, la roue est plus difficile a maîtriser et mes jambes/genoux sont beaucoup plus sollicités. L'équilibre avec le sac a dos, ça demande surtout de l'énergie au démarrage, avant que tu atteigne une vitesse de croisière, parce que comme en vélo, en quelque sorte la vitesse te donne ton equilibre.

nutzzz a écrit :

Il faut du courage pour aborder les Rocheuses de cette façon, et tu n'en manques pas, comme d'originalité!

Merci, ben du courage, t'en a eu toi, tu t'es attaqué a des températures bien plus froides et puis moi, comme je suis restée sur la route donc je savais que je pouvais arrêter une voiture en cas de pépin.

nutzzz a écrit :

Je suis comme taowen assez impressionné par les distances que tu as parcourues en mono, notamment le 5ième jour, pas loin de 80km non ?! De surcroît avec des jours aussi courts...
En tout cas ton moyen de locomotion est simplissime pour les vitesses qu'il permet d'atteindre, ça donne vraiment à réfléchir... Je suis aussi preneur de détails sur ta bécane smile

En effet le 5eme jour, c'était a peu près 80km (surtout que je cherchais l'auberge du club alpin qui en en dehors de la ville). Ce jour la, je suis partie a 10h45 et je me suis arrêtée a 17h30. Le matin, je ne souhaitais pas partir trop tôt parce que je voulais éviter une route trop verglacée (bon et puis je suis un peu lente le matin), le soir il ne faisait nuit qu'a 18h30 mais ce jour la mon genoux me gênait, j'avais besoin d'une pause et je savais qu'une heure c'etait trop court pour faire 20km.

Le mono, c'est vrai que c'est simple (moi, j'ai ajouté quelques pièces un peu plus compliquées) et ça ne prends pas beaucoup de place, surtout avec une roue de 29". Beaucoup de monocyclistes qui font de la distance utlisent une roue plus grande, une 36". J'ai fait le choix d'une 29" parce qu'étant petite, je trouve ça trop dur de monter sur une trop grande roue avec un sac a dos.
Mais le fait d'avoir deux vitesses compense. Cependant un moyeu Schlumpf, c'est pas donné, Et ça pose une autre problème : le changement de vitesse n'est pas facile, ça se fait par un coup de talon : il y a petit bouton  au niveau de l'écrou qui attaché la manivelle au moyeu, et c'est ce bouton qu'il faut pousser pour changer la vitesse. J'ai mis du temps a acquérir la technique (mes petits pieds n'aident pas), en fait j'arrivais a passer la grande vitesse en roulant mais pas redescendre a la petite (bon j'ai pas essayé très fort)
Mes manivelles, elles ont deux trous pour donner plus de flexibilité. J'ai roulé tout le long avec les 137mm mais si j'avais eu a affronter des dénivelés positifs plus importants, j'aurais utilisé les 165mm.
Les freins a disque, c'est quelque chose d'assez récent dans le monde du mono (1 ou 2 ans). J'ai choisi un hydraulique parce que c'est les seuls qui sont assez fins pour laisser passer la manivelle. Mais du coup, c'est plus compliqué qu'un méchanique
Neuf avec toutes ces pieces la, mon mono vaudrait environ 1800 euros.

D'autres détails sur mon mono sur le forum monocyclistes international ou j'ai aussi raconté mon aventure (en anglais) mais sous un autre angle puisque ce n'était pas pour le même public :
http://www.unicyclist.com/forums/showth … p?t=100803

Enfin, comme je l'ai signale plus tot, le probleme du mono sur la distance, c'est que c'est plus douloureux sur la selle que sur un velo, meme sans un sac a dos

nutzzz a écrit :

Il ne te reste qu'à réduire la taille de ton sac pour être vraiment ultra-mobile.

Mais euh, mon sac-a-dos, c'est qu'un 28L d'abord!! C'est juste que je suis petite et qu'il est grand mais pas épais. Bon réduire son poids, je suis d'accord. Et c'est vrai qu'il y a déjà un sac sur le mono...

Hors ligne

#29 19-11-2012 10:34:51

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

Après celui de Nutzzz ce récit donne envie d'aller dans les rocheuses  smile

Et je suis toujours bluffé par ce mode déplacement !

Hors ligne

#30 19-11-2012 19:03:54

Matt81
Membre
Inscription : 22-02-2008
Site Web

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

Hé bé ... en voilà de l'originalité !
Merci pour ce partage, très intéressant smile

Hors ligne

#31 20-11-2012 11:20:35

p'tit AS
Membre
Lieu : Vancouver BC
Inscription : 26-05-2012

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

Voila enfin ma liste. C'est ce que j'ai pris et j'ai bien l'intention de faire des changements pour mes 6 mois en Patagonie. D'abord parce qu'il y a des choses pour lesquels j'ai manqué un peu de préparation et donc attrapé des trucs a la dernière minute parce que j'avais plus le temps de réfléchir, et donc j'en avais pas forcement besoin. Aussi parce que je ne partais que quelques jours donc pour les outils de mono, j'avais peu de chances que certaines pièces me lâchent mais je ne prendrais pas le risque sur 6 mois. Enfin, parce que c'était pour tester, ben il fallait bien que j'ai plus pour voir si c'était indispensable ou pas : je parle surtout des choses pour le froid ici comme mon bonnet en laine, mes gants en polaire et les chaufferettes.

Je me suis largement inspirée de Ontheroad33 pour la liste parce que j'aimais bien sa présentation

J'ai mis plus longtemps que prévu a finaliser la liste parce que je me suis rendue compte que la balance super précise que j'utilisais était en faire faussée. Pour 1000g, elle m'annonçait 1053g, ça fait quand même une grosse différence. En bien pour corriger tout ça, ce n'était pas juste un pourcentage, c'eût été trop facile.


Souvent, lorsque je me demande si c'est a voir/a revoir, ce sont des choses que je possédais déjà, elles ne sont pas parfaite mais je ne peux pas tout racheter.

6868_list_a.jpg
6868_list_b.jpg
6868_list_b_.jpg
6868_list_d.jpg



Casque: un peu lourd mais comme il est de type roller/skate, si il tombe, je ne suis pas obligée de le remplacer parce que la structure est abimée. Important sur un voyage de 6 mois

Lunettes Okley Five Square: super, très légères, très bien avec ma tète fine. Je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de les utiliser avec le soleil, mais elles m'ont vachement bien protégée avec la neige.

Chemise Columbia Silver Ridge : Zut, je l'avais essayé en magasin avant de la commander mais je ne me suis pas rendue compte que la taille XS était bonne sauf au niveau de la poitrine, du coup, ça fait une ouverture et on voit mon soutif noir. Moi qui essaie de ne pas attirer l'attention, c'est rate. Je vais peut-être ajouter un scratch ou un bouton pression a cet endroit. Bon mais sinon, j'en suis assez contente. Pas sure qu'elle tienne très longtemps cependant.

Soutif: pas si mal meme si ca fait longtemps que je l'ai. Et a la piscine du Centre de Banff, il a fait parfaitement rempli un role de maillot de bain

Boxer Icebraker: Pas aussi agréable que ce que je pensais pour rouler a cause des coutures. Mais j'aime bien alterner les matières quand j'ai un élément de rechange, donc je vais probablement le garder.

Cycliste: je me demande sérieusement si je vais garder un cycliste. Finalement quand je minimise le nombre de coutures, ça semble aussi bien, je ne vois pas de différence.

Pantalon Avia: acheté 3 sous, c'est le pantalon avec le moins de couture que j'ai trouvé dans ma garde-robe. Il marche bien mais il est déjà en train de se découdre a l'entrejambe (ah ah, c'est pour ça que les autres pantalons ont plus de coutures, c'est pour que ce soit plus solide). Je cherche mais j'ai rien trouve de mieux pour l'instant.

Chaussettes Icebreaker Merino Bike ultralight micro: Super en général mais pas pour ce voyage dans le froid. Bien sur je n'avais pas prévu de les porter la journée mais même le soir, des mini chaussettes quand on a les pieds gelés, c'est pas top. Donc je les garde mais si j'arrive dans des régions froides j'achèterai/me ferait envoyer des chaussettes plus chaudes.

Merell Siren Sport Waterproof Hiking Shoe: J'en suis très contente, je les ai depuis plus d'un an (du coup. ça me gêne un peu qu'elles ne soient pas neuves et les utiliser tous les jours pendant 6 mois, j'ai peur qu'elles ne tiennent pas jusqu'au bout). Je sais que Waterproof n'est pas forcement recommande parce qu'elles sèchent moins vite. Et j'ai du mal a me faire une opinion la dessus. J'aime bien ne pas avoir les pieds mouillés si la pluie n'est pas trop forte...

Buff: Le coton m'a surtout servi de serviette pour essuyer des trucs dégueu. J"ai des Buff depuis 7 ans ou quelque chose comme ça mais alors, Le Mérinos, c'est nouveau et j'ai adore, toujours autour de mon cou et sur mes oreilles en même temps, parfait contre la neige

Doudoune: Westcomb Dawn Chilko Sweater. Super contente. Sauf que la couleur est bien salissante. Mais j'ai envie d'être coquette parfois, ça fait du bien de se geler mais de se faire plaisir en mettant une jolie couleur! j'avais choisi de ne pas acheter celle avec capuche en me disant que sur le mono, ça sert a rien. Mais en fait je me rends compte que je ne roule pas avec la doudoune donc au campement une capuche aurait pu être bien même si ça rajoute des grammes. Ayant du mal a choisir dans le magasin, j'avais finis par prendre la moins chère. A refaire je prendrais peut-être la plus chaude + couleur moins salissante. (mais j'aime bien mon bleu, ça casse la monotonie des marrons/prunes sur mes photos, einh?)

Mérinos 2e couche north face summit series: assez satisfaite, je l'ai depuis 4 ou 5 ans...

Boxer de rechange Patagonia Active Boy Shorts: super satisfaite. parfait sur la selle, on ne sent pas les coutures. La matière (93% nylon, 7% spandex) est vraiment bien même si elle tendance a rouler un peu sur elle-même au niveau des jambes (j'ai une ancienne version, il semble que la nouvelle version n'a pas ce problème mais du coup, c'est peut-être moins agréable sur la selle)

Chaussettes Viking de Monnet : elle me plaise bien, c'était super de sentir ces pieds au chaud dans le froid, quand il fait plus chaud, elles n'ont pas l'air de me gêner non plus.

Merinos fin GT 150 Rush Crewe - Long-Sleeve W : je l'avais essayé en magasin dans une autre couleur. Puis je l'ai commande en route. Je cherche a être voyante sur la route pour qu'on m'évite. Malheureusement il est transparent, on voit bien mon soutif noir dessous. En plus il est vraiment serre. Enfin je l'ai trouve vachement chaud pour un 150g, j'ai peur que ce soit trop chaud pour l'Argentine Chili. Donc a priori je ne vais pas le garder sur ma liste.

Polaire North Face: déjà possédée, ben j'en suis très contente. J'avais prévu de me racheter une nouvelle veste mérinos polaire. Mais finalement comme déjà dit plus haut je préfère varier les matières et je me rends compte qu'une veste merinos prendrait trop de temps a sécher. Et je vais garder mes sous pour toutes les autres choses que j'ai encore a acheter.

Long johns (calecon) Oldo: déjà possédé. Tres bien. J'ai eu un peu froid aux fesses le premier jour mais je me suis habituée.

Veste Imper Arc'teryx Goretex Paclite Shell: deja possédée. Peut-être pas la plus légère ni la plus efficace. Mais elle marche, j'ai pas vraiment envie d'en cherche une autre.

Pantalon Imper Marmott PreCip Full Zip Pant: pas de problème pendant le voyage puisque j'ai eu seulement affaire a de la neige. Mais pas le passe, avec de la forte pluie, c'était pas top. J'ai probablement besoin de quelque chose de mieux.

Gants fins Rabb merinos: Même si très rapidement j'ai fait un trou dans le pouce, j'en suis vraiment contente. Malheureusement je les ai perdu a mon retour. Mais j'envisage de me racheter exactement les mêmes.

Sur gants imper MEC Overlord Mitt: parfaite combinaison avec en dessous les gants de vélos sans doigts et les gants fins. Parfait pour ajouter un peu de chaleur ou lorsqu'il neigeait

Mouffle polaire MEC Overlord Mitt (celles qui sont vendus avec les gants imper) : je ne m'en suis pas servie, sauf pour chauffer mes pieds un soir. La prochaine fois je ne les prendrai pas.

Bonnet Laine Saint James: m'en suis servie une nuit de gros froid. C'est bien d'avoir la tête bien au chaud, le buff n'était pas assez. Mais depuis j'ai un autre bonnet plus léger en mérinos, je prendrais plutôt ça. Un peu moins chaud mais avec le buff, ça devrait être assez.

Sac a dos Mammut Crea Light 28L: je suis conquise. Exactement ce que je voulais, j'en suis super contente. Il est très similaire au Exos mais adapte a un petit gabarit. Je voulais vraiment aller avec frame pour mon dos (j'ai des soucis de dos) et qu'est ce qu'il est agréable a porter!! J'ai beaucoup hésité a prendre seulement 28L ou plus grand. Ça allait mais y avait pas beaucoup de marge. Il est vraiment pas épais, ma popote rentrait juste. Je ferai un retour dessus très bientôt.

Rain Cover: au départ j'avais prévu le sac en plastique a l'intérieur, ou utiliser la tente pour tout protéger... Mais finalement, je veux éviter que mon sac prennent l'eau et pèse bien plus lourd donc je suis assez convaincue par la rain cover. Celle la, elle était bien vieille et usée mais on me l'a donnée avant de partir. Il m'en faudra sûrement un mieux. Tant qu'a faire je voudrais une couleur pétante, je veux qu'on me voit sur la route!!

Sac Outdoor Research AirPurge DryComp Sack: parfait, exactement ce qu'il me fallait. Complètement étanche pour tout le couchage et affaire rechange. Il a l'air bien solide, donc je ne suis pas nerveuse de le savoir a l'arriere de mon mono (qui tombe régulièrement)

Sac a outil BlackBurn: pas du tout adapté pour mon utilisation. Il fallait ouvrir complètement la fermeture éclair pour attraper un outil au risque de faire tomber tous les autres outils...

Grand sac en plastique: il m'a beaucoup servi. Déjà pour mettre le mono dans le bus (a l'aller et au retour) sans avoir de soucis (les vélos, ils les veulent dans un carton). Ensuite pour protéger mon mono pendant les nuits enneigées. Mais il m'a aussi servi de salle de bain improvisée... C'est vrai qu'en m'y prenant un peu plus en avance, j'aurais pu mieux bricoler mon affaire et l'utiliser en rain cover.

Sac de couchage: REI Duvet 800DP Joule (-6°C). Rien a redire, C'est agréable de se coucher la dedans, en pouvant se retourner dans tous les sens. Douillet, chaud...

Matelas Thermorest Noe Air Small: au départ je n'avais pas prévu de prendre un matelas gonflable (plutôt un auto-gonflable, en raison du prix). Mais une fois essayé, j'ai été convaincue. J'ai souvent des soucis de dos. La, j'ai pas l'impression d'avoir couché par terre. A part au niveau des pieds, ou j'utilise mon sac a dos, c'est pas aussi sympa mais ça marche.

Tente Moutain Hardware Super Mega Ultralight 2: vraiment contente dans l'ensemble. J'aimerai que la partie haute soir un peu plus au centre de la tente (comme la Copper Spur UL1 avec laquelle j'ai beaucoup hésité. Mais la possibilité d'avoir une 2e personne avec moi et la place pour mes affaires a l'intérieur n'est pas négligeable. J'en suis super contente. Je la pensais complètement autoportante mais 3 sardines sont nécessaires pour que le double toit ne touche pas la toile intérieure.

Footprint Moutain Hardware Super Mega Ultralight 2: alors la, super décevant, on dirait qu'il est fait en papier rigide. Le jour du départ, ne trouvant pas de bâche a la maison, j'ai décidé de l'acheter. En me randant compte que j'allais sûrement camper dans la neige, j'ai eu peur. Bon de toute façon, j'ai pas vraiment le temps et la capacité de m'en fabriquer un. Mais la, pas pratique a plier, il prend de la place. Se salit et ça semble difficile a enlever. Pas top du tout. A voir!



Je m'arrête au bivouac pour ce soir. Il y a encore beaucoup a dire, notamment sur le réchaud mais surtout sur tous les petits trucs que j'ai pris en trop parce que j'ai fini mon sac un peu trop a la dernière minute.
Attendez moi avant de faire des commentaires sur la fin de ma liste!! (le début, vous avez droit!)

Hors ligne

#32 20-11-2012 13:07:08

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

p'tit AS a écrit :
nutzzz a écrit :

Il ne te reste qu'à réduire la taille de ton sac pour être vraiment ultra-mobile.

Mais euh, mon sac-a-dos, c'est qu'un 28L d'abord!! C'est juste que je suis petite et qu'il est grand mais pas épais. Bon réduire son poids, je suis d'accord. Et c'est vrai qu'il y a déjà un sac sur le mono...

Il a l'air plus gros! Mais je comprends mieux mon impression, t'as tout plein de choses à y faire rentrer aussi tongue
Le contexte n'est pas purement rando j'imagine. Il te fallait de quoi être présentable au festival du film ou avais-tu laissé des affaires à Banff?

J'engrange le pas sur les commentaires de ta liste smile
- j'ai aussi adoré le buff en mérinos, mais le buff en coton? à remplacer par une serviette à tout faire, non?
- le mérinos 2eme couche "assez satisfaite" me semble bon pour le placard, du moins durant tes escapades. Tu as assez de couches chaudes par ailleurs, y compris pour varier (polaire, doudoune).
- le rain cover, le sac étanche compressible, le grand sac plastique, 500g au total! Sujet d'actualité sur un autre fil en ce moment. A mon avis, tu peux envisager un sac à dos plus léger, au moins déperlant, et avec un sac étanche léger à l'intérieur.
- la poche à eau, tu l'as vu, l'hiver, c'est galère. Mais c'est vrai que sinon en vélo c'est pratique.
- tu peux gagner des grammes sur la tente. Je t'encourage à te mettre au bricolage! Un abri oli_v_ier à ta taille avec un arceau et un mat en alu, c'est 400g smile
- le sac à dos c'était pas juste au niveau des pieds sur la neige? En même temps... il est gros tongue
- qu'est-ce que tu reproches à ton pantalon imper? J'en cherche un!

C'est tout pour le moment!

Dernière modification par nutzzz (20-11-2012 13:07:50)


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#33 20-11-2012 14:38:30

arnom
Membre
Inscription : 09-06-2009

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

nutzzz a écrit :

tu peux gagner des grammes sur la tente. Je t'encourage à te mettre au bricolage! Un abri oli_v_ier à ta taille avec un arceau et un mat en alu, c'est 400g smile

Et un abri Wasp, made by Nutzzz, c'est 200 g et il a l'air trèèèès bien  wink

Hors ligne

#34 21-11-2012 09:58:23

p'tit AS
Membre
Lieu : Vancouver BC
Inscription : 26-05-2012

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

arnom a écrit :
nutzzz a écrit :

tu peux gagner des grammes sur la tente. Je t'encourage à te mettre au bricolage! Un abri oli_v_ier à ta taille avec un arceau et un mat en alu, c'est 400g smile

Et un abri Wasp, made by Nutzzz, c'est 200 g et il a l'air trèèèès bien  wink

Oui, il a l'air tres bien... Pour moi, ca ne serait pas seulement 200g cependant puisque je ne roule pas avec des batons de marche. Mais je ne suis pas prete a partir avec seulement un abri. Je rentrerai dans les details  d'ici peu. Je me rends compte que c'est le probleme d'avoir cette liste ici et ma liste previsionnelle commencee par ailleurs...

Je vais essayer de continuer l'explication de la liste mais aussi de repondre aux questions

Hors ligne

#35 21-11-2012 10:02:29

p'tit AS
Membre
Lieu : Vancouver BC
Inscription : 26-05-2012

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

Gourde Dukjug GSI + duck tape : super contente. J'ai pas peur qu'elle se perce en cas de chute du mono,ce qui arrive souvent. Bon j'ai quand même fini par la percer, mais ça, c'est par ma stupidité et puis comme ça je connais ses limites.

Poche a eau Source : en effet, pas aussi utile par temps froid (j'avais oublié pourtant je ne la prends jamais en ski de rando), mais c'est sur que je vais la prendre pour l'Argentine/Chili. En fait je ne bois pas assez en général, j'ai déjà fait de la déshydratation... (c'est vrai que c'était en Afrique...), donc il faut me faciliter le travail.

Spork Titanium : achetée parce qu'elle ne me coutait rien. J'en suis bien contente.

Réchaud Primus : je crois que c'est le Technotrail avec Piezo. Fonctionnait très bien mais pour une personne je dois pouvoir trouver moins lourd ou plus efficace. Je n'arrive toujours pas a me décider pour la Patagonie... Est-ce que je trouverais vraiment des bonbonnes quand j'aurai besoin... msr s'apprête a lancer son reactor pour une seule personne, pour limiter la consommation de bonbonnes, c'est tentant aussi.

Casserole et bol : Halulite MicroDualist. Je n'ai pris que la casserole, le couvercle, un bol et son couvercle. On m'a prêté tout ça aussi. J'ai vraiment apprécié d'avoir un bol et son couvercle. Pour y laisser la bouffe non finie. (c'est vrai, un zip lock ca pourrait marcher aussi). pour boire chaud et bouffer en meme temps...

Balise inreach Delorme : un peu lourde mais j'en suis bien contente même s'il faut encore que je fasse plus de tests. Elle devrait marcher en tout en bas de l'hémisphère sud contrairement a la balise Spot. Ça rassure tout le monde, moi y-compris quand je suis dans un coin paumé et qu'il y a un gars bizarre dans le coin. en plus j'en ai profité pour envoyer des messages personnalisé et j'ai recevoir des messages (j'avais besoin de mon smartphone pour le festival mais je ne prendrai pas de téléphone par la suite).

Appareil photo Canon Power Shot SD1100 IS : je pense bien le remplacer lui, mais je vais prendre quelque chose qui tient dans la petite poche de ceinture de mon sac a dos sinon, je me connais, je ne prendrais pas de photos. Pour l'instant mes pistes sont les AW100, le RX100 et le Canon S100. Mais je n'ai pas du tout regarde de plus près.

POV Camera Drift HD : je voulais éviter la GoPro que je trouve super moche et pas discrète du tout. L'avantage de la Drift c'est qu'elle a un écran, on peut avoir une idée de ce qu'on filme (corriger le tir, si on vérifie ce qu'on a filmé) et aussi changer tous les paramètres, elle a aussi une télécommande. Je l'avais installé sur mon épaule encore pour être discrète mais il faudra que je vois si je peux mieux l'installer parce que la j'ai surtout filmé le sol... Pas eu le temps de regarder sur un plus grand écran ce que ça donne. Il faudra que je passe plus de temps a expérimenter avec cette caméra mais a priori j'en suis contente.

téléphone 1, téléphone 2 : alors la on est d'accord, c'était un peu ridicule. J'avais besoin d'un téléphone pendant le festival mais 2... je ne vais pas entrer dans les details... j'ai 2 telephones tout le temps sur moi et je n'ai toujours pas réussi a résoudre mon histoire mais dans un mois, youpi!! je résilie les 2 lignes et ce sera plus simple...

chargeur : servant pour le smartphone et pour la caméra.

piles de rechanges : pour les lumières et mon Inreach. Ça bouffe trop de piles les lumières! Les jours de neige, j'avais les lumières allumées toute la journée sur la route pour que les voitures me voient

Batteries de rechange : je ne savais pas combien de temps la batterie de caméra tiendrait (achetée le jour du départ) + une pour le téléphone (on ne reviendra pas sur le ridicule des téléphones...)

Multi-outil : grosse erreur d'avoir pris un multi-outil au lieu de chaque outil. Au départ j'avais prévu de prendre chaque outil. Et puis je me suis dit que sur un mutli outil, y aurait peu près tout ce qu'il me faut. Sauf que j'ai installé un frein a disque il y a peu et ça rends des vis inaccessibles avec le multi outil. Heureusement, le changement de pneu je l'ai fait dans un magasin, ils avaient des outils. Pendant la route, ma chambre a air perdait et j'ai eu peur de devoir la changer mais en regonflant une fois par jour je m'en suis sortie. J'ai fini par perdre mon multi-outil qui est tombé de la poche de mon sac... oops...

clé a rayons, arrache-manivelle, kit réparation, démonte-pneu, clé, chambre a air : pas utilisés

pompe : utilisee au moins une fois pas jour

cadenas : l'idee c'est de pouvoir accrocher mon mono a quelque chose par un rayon si besoin (=on peut toujours me le voler, mais ca empeche de le prendre juste pour embeter son monde), je ne m'en suis pas servie. Je crois que j'ai perdu le code donc ca aide pas...

couteau : je ne me suis servie que d'une seule lame, je dois donc pouvoir faire plus léger. Mais les choses qui m'ont manqué par rapport a mon ancien couteau suisse, c'est des bons petits ciseaux et la pince a épiler

Hors ligne

#36 21-11-2012 11:00:33

p'tit AS
Membre
Lieu : Vancouver BC
Inscription : 26-05-2012

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

mini brosse a dent + mini dentifrice : probablement plus lourd que normal mais j'aime bien le fait que c'est un mini dentifrice remplissable a partir d'un tube normal (un peu fragile si on ne suis pas les instructions, je l'ai cassé mais réparé)

savon: oups en double, j'en avais qu'un mais un liquide. Il faut que je m'en trouve un bon non liquide.

chaufferette : je les ai prises au cas ou et j'étais bien contente même si je n'ai pas tout utilisé

nécessaire a coudre : les ciseaux étaient pourris, mais je ne sais plus pourquoi j'en avais besoin

bouquin: finalement je n'ai même pas lu. Trop d'autre chose a faire, écrire des lettre, mon journal...

paperasse: ça comprends mes cartes de crédit et d'autre... mais j'avais pas besoin de tout ca

crayons/stylos: j'ai cru que j'avais oublié donc j'ai racheté. J'aime bien quand même avoir un stylo et un crayon... mais bon...

pochette étanche: achetée pour l'occasion, je l'ai bien aimée mais c'est vrai que je devrais pouvoir m'en passer


Bonbonnes: j'avais aucune idée de ce que serait ma consommation puisque je ne me suis jamais servie d'un réchaud. J'avais peur de manquer. Du coup j'ai toujours utilisé les gazinieres des auberges et je reviens avec plein de gaz sans trop connaître ma consommation. Je vais peut-être faire mes pâtes et quinoa dans mon jardin maintenant...

Bouffe: j'ai oublié de peser avant de partir mais en fonction de ce qu'il me restait j'ai essayé d'extrapoler. Comme je disais il me restait trop de bouffe a faire cuire.

Eau : Il y n'y a qu'un seul jour ou j'ai utilisé toute l'eau. Et encore, j'aurais pu faire fondre de la neige ou descendre chercher de l'eau a la rivière mais je ne voulais plus sortir ce jour la! Donc clairement pendant ce voyage je n'avais pas besoin de porter autant. Pas facile de toujours se rendre compte. Mais c'est aussi une question de flemmardise, ça me ferait au moins un kilo de moins sur le dos, pas négligeable!

Hors ligne

#37 21-11-2012 15:50:09

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

Bravo, ça complète le récit de Nutzz, version route et en mono en plus! J'ai bien aimé le thriller dans les toilettes! big_smile


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#38 22-11-2012 11:38:00

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

Kikoo p'tit AS wink

Je découvre le post : sortie très marrante et très originale... J'ai souvent vu des monos, mais je n'imaginais pas que l'on puisse faire de longues distances avec. Bravo wink.

Pour ta liste, c'est clair qu'il y a pas mal de choses que tu pourras améliorer, des doublons, des sécurités que l'on prend les premières sorties au cas ou, des produits facilement remplaçables par du plus léger... En tout cas merci pour le retour, c'est très rafraichissant  smile

eraz

Hors ligne

#39 22-11-2012 12:19:09

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

C'est juste incroyable... Sans les photos j'aurai cru à un canular !! big_smile
Bravo Bravo Bravo... C'est dingue de cumuler tant de handicaps (pour quelqu'un qui n'y connait rien), et d'arriver à couvrir une telle distance dans de telles conditions en prenant du plaisir ! wink

Merci pour ce rafraîchissant et dépaysant récit smile

Hors ligne

#40 23-11-2012 08:06:32

p'tit AS
Membre
Lieu : Vancouver BC
Inscription : 26-05-2012

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

Merci pour les derniers commentaires... et bravo aux courageux qui ont lu toutes mes tartines sur le matos

Je vais reprendre les réponses là ou je m'étais arretée

Phil67 a écrit :

à quoi sert le frein à disque ?

Tu n'est pas en prise permanente ? Sinon un mono avec roue libre doit être impossible à garder en équilibre !

Logiquement en actionnant le frein la roue s'arrête mais le cycliste continue sa trajectoire horizontale en suivant son propre vecteur vitesse et finit immanquablement par se faire éjecter sur l'avant ?

Je suis bien en prise directe et donc si je serre le frein à fond, je suis éjectée. Le freinage est quelque chose de délicat, il s'agit d'appuyer légèrement pour ralentir la roue afin de limiter le travail des jambes, leur permettre de se concentrer sur l'équilibre et économiser de l'énergie.

Titiglobe a écrit :

j'imagine qu'à 27 km/heure, faut pas se choper un nid de poule...

En effet, à cette vitesse, je suis extrêmement concentrée sur la route.

Pour le rétroviseur, je ne sais pas si c'est plus difficile de voir derrière en mono, mais je m'y suis tellement habituée que si je ne l'ai pas sur mon vélo (ça m'arrive d'utiliser 2 roues), ça me manque.

jobaladeur a écrit :

Question "confort" comment était-ce sur le mono avec ce "volumineux" sac à dos sur les épaules , impossible de mettre plus sur la bécane ? mais je n'y connais rien ...et suivrai néanmoins avec attention tes explications .

Et ben je dirais que ça va, je m'y suis habituée. C'est vrai que si je me déséquilibre un tout petit pour pour quelque raison que ce soit, c'est plus dur de retrouver l'équilibre. Mon sac est très long mais très peu épais donc il me tient bien au corps, ça aide un peu. Mais le plus gros probleme, comme déja évoqué, c'est le poids qui appuie sur la selle. C'est possible d'en mettre un peu plus sur la bécane, et c'est probablement ce que je ferais (surtout que je devrais avoir un mono fabriqué sur mesure, ce qui devrait faciliter les choses). Mais plus la bécane est lourde plus il est difficile de maitriser l'équilibre latéral. Je crois que je trouve plus facile de gérer l'équilibre du poids sur soi que l'équilibre du poids sur le mono.

Bouzique a écrit :

Ça se passe comment pour l'hébergement des bénévoles? Y'a des dortoirs ou quelque chose, ou alors tu dois louer une chambre?

Non, désolée, pas de dortoir, tu dois te débrouiller pour le logement, mais tout le monde est super sympa et est prêt a te filer un coup de main si tu as besoin d'aide.

Hors ligne

#41 23-11-2012 10:50:06

p'tit AS
Membre
Lieu : Vancouver BC
Inscription : 26-05-2012

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

nutzzz a écrit :

J'engrange le pas sur les commentaires de ta liste smile

D'abord merci pour tes commentaires, j'ai pas encore eu le temps de répondre à ton sujet sur les Rockies, sur lequel je me suis régalée, mais je vais y arriver

Sinon : on se fait un dialogue à la jeanjacques et polochon777? smile (aucun irrespect envers jeanjacques ou polochon777, mais plus une dérision sur moi-même). C'est marrant comme, quand on a passé du temps à choisir certains éléments, c 'est dur d'entendre des critiques dessus... et c'est une bonne idée d'attendre un peu avant de répondre (mais aurais-je attendu assez longtemps?)

A part mes téléphones, je n'avais rien de spécifique pour le festival. Mon pantalon et ma chemise utilisés toute la route faisaient très bien l'affaire. J'ai fait mes lessives dans les douches de la piscine du Centre; et j'ai profité du jaccuzzi en sous-vêtements (que je venais de laver)

nutzzz a écrit :

- j'ai aussi adoré le buff en mérinos, mais le buff en coton? à remplacer par une serviette à tout faire, non?

Au départ, le bonnet ne devait être qu'un back-up, uniquement si j'avais trop froid, pour voir si je pouvais partir sans à l'avenir. Finalement je vais prendre un bonnet mais moins lourd. Donc en effet, le 2e buff devient inutile. En fait, des le premier jour, il était tellement degueu, je ne voulais pas le mettre sur la tète, donc plus très utile. Alors la serviette à tout faire me semble une bonne idée.

nutzzz a écrit :

- le mérinos 2eme couche "assez satisfaite" me semble bon pour le placard, du moins durant tes escapades. Tu as assez de couches chaudes par ailleurs, y compris pour varier (polaire, doudoune).

hummm... C'est vrai qu'il a atterri sur ma liste à l'époque ou je ne pensais pas prendre de polaire... hummm... c'est pas comme si j'avais eu chaud non plus quand je ne roulais pas. Je vais y penser.

nutzzz a écrit :

- le rain cover, le sac étanche compressible, le grand sac plastique, 500g au total! Sujet d'actualité sur un autre fil en ce moment. A mon avis, tu peux envisager un sac à dos plus léger, au moins déperlant, et avec un sac étanche léger à l'intérieur.

Rain cover, c'est bien parce qu'il me semble avoir lu ce sujet et que j'ai peur du poids du sac mouillé. Je vais presqu'inévitablement me taper une saison des pluies (et la pluie, a Vancouver, je connais ça, donc je ne me réjouis pas)
Sac étanche compressible, c'est le sac sur mon mono, qui protège les choses les plus importantes comme le duvet et mes fringues pour le soir. Étanche et solide me semble obligatoire. Il existe peut-être plus léger mais j'ai confiance dans celui-là: les chutes du mono peuvent être mauvaise, je ne voudrais pas risquer de le déchirer.
SAc plastique, était indispensable ici pour le transport en greyhound, mais aurait pu servir de rain cover peut-être. J'en nèaurais pas besoin pour le Sud (le mono sera dans un carton pour l'avion et le carton sera ensuite laisse à l'aéroport
En tout cas tes remarques m'intéressent, notamment parce que parfois, on est bloqué sur une logique qui devient dépassée, et on ne voit pas les doublons, mais je ne suis pas toujours sure de la solution à en tirer.

nutzzz a écrit :

- tu peux gagner des grammes sur la tente. Je t'encourage à te mettre au bricolage! Un abri oli_v_ier à ta taille avec un arceau et un mat en alu, c'est 400g smile
- le sac à dos c'était pas juste au niveau des pieds sur la neige? En même temps... il est gros tongue

Ha ha, tu choisis exprès mes favoris, là? tongue

J'ai fait le choix conscient d'une tente. Je pars 6 mois, je ne suis pas prête a vivre 6 mois sous un abris. Je souhaite avoir un chez moi, un petit cocon ou je me sens bien le soir et dans lequel je peux me mettre en tailleur (un de mes critères importants) + qui soit autoportante si je suis obligée de dormir sur du béton. C'est quand même pas la plus lourde des tentes! Mais c'est sur, ça reste une tente double parois. Je peux diminuer le poids en me passant de certains éléments, j'ai fait vite en partant et tout laissé dans les sacs...

Pour le sac, je ne vais pas changer non plus. Trois mois à trouver exactement ce que je voulais et en plus c'est mon cadeau d'anniv par ma meilleure pote. T'embêtes tout le monde qu'a un exos, toi? smile
Je voulais vraiment une armature (meme si ce n'est pas la raison de mon choix, je crois d'ailleurs que ça aide à ne pas avoir froid, mes pieds sont surélevés par rapport au sol, de plus je me couchais avec ma gourde devenue bouillotte, donc non j'ai pas eu froid aux pieds). Par rapport à l'Arc'teryx Briza 62 de 2.65kg que j'avais acheté l'an dernier pour ce voyage sud-américain, c'est quand même de sacré progrès... Comme je dis, il est vraiment pas épais: pour rentrer la popote, il fallait que je force un tout petit peu. J'aime bien que ce soit si près du corps, notamment pour l'équilibre. Reste à faire de l'élagage dessus, c'est difficile parce que c'est contre ma nature de couper des affaires neuves, mais je vais peut-être finir par m'y résoudre.

nutzzz a écrit :

- qu'est-ce que tu reproches à ton pantalon imper? J'en cherche un!

L'eau rentre par les fermetures éclairs sur les cotés. C'est peut-etre pas aussi genant si tu es a pied. En vélo, c'est vraiment un probleme, l'eau rentre particulierement au niveau du genoux quand tu plie la jambe. Il faut que je fasse plus de test en mono, mais j'ai de mauvais souvenirs de l'hiver dernier rien que sur le court trajet pour aller au boulot. Si les fermetures sont tout le long du pantalon de chaque coté, choisis-en un qui a un petit rabas par dessus les fermetures.

Hors ligne

#42 24-11-2012 00:14:38

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

Juste une remarque sur le merinos.

Mon calecon merinos m'a lache au bout de 3 semaines en Alaska. Des trous se sont formes au niveau de l'interieur des cuisses (c'est des beaux jambonneaux donc ca touche... lol )... Du coup, pour du long cours, je te suggere d'eviter le merinos sur les zones de frottement genre le boxer quoi. Sur la selle, je pense qu'il va te lacher rapidement.

Et c'est trop d'honneur pour la presentation de ta liste que d'avoir repris la mienne, je suis flatte... smile Il y avait meme des camemberts et tout et tout derriere. lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#43 29-11-2012 06:33:19

p'tit AS
Membre
Lieu : Vancouver BC
Inscription : 26-05-2012

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

Super info, merci Ontheroad33, je me demandais deja si je n'allais pas prendre 2 boxer patagonia et laisser tomber le merinos a cause des coutures et de la matiere... tu m'as donc convaincue...

Ouai, vraiment bien, ta liste, Je n'ai pas tout montre non plus, mais des camemberts...? Je serais peut-etre interessee par l'original!

Hors ligne

#44 29-11-2012 07:44:55

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

p'tit AS a ecrit :

Et ben je dirais que ça va, je m'y suis habituée. C'est vrai que si je me déséquilibre un tout petit pour pour quelque raison que ce soit, c'est plus dur de retrouver l'équilibre. Mon sac est très long mais très peu épais donc il me tient bien au corps, ça aide un peu. Mais le plus gros probleme, comme déja évoqué, c'est le poids qui appuie sur la selle. C'est possible d'en mettre un peu plus sur la bécane, et c'est probablement ce que je ferais (surtout que je devrais avoir un mono fabriqué sur mesure, ce qui devrait faciliter les choses). Mais plus la bécane est lourde plus il est difficile de maitriser l'équilibre latéral. Je crois que je trouve plus facile de gérer l'équilibre du poids sur soi que l'équilibre du poids sur le mono.

Je ne connais pas le "mono", mais est-ce inenvisageable de te faire confectionner un genre de petit plateau en armatures circulaires de même type que pour les porte-bagages classiques, sur lequel reposerait le bas de ton sac à dos (toujours passé sur ton dos évidemment) et à placer juste sous la selle par exemple ? Ca soulagerait déjà un peu non ?!
La solidité de l'ensemble devrait être réalisée par une triangulation verticale je dirais.

Quelque chose un peu de ce genre...

2190_img008.jpg

C'est dessiné vite fait, mais c'est juste pour l'idée.
... Ou alors plus simplement de bricoler simplement une "extension" de selle ?...

Hors ligne

#45 29-11-2012 23:04:44

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 23-02-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

Wop ! Il m'avait échappé, ce fil, mais alors maintenant, j'aime mieux te dire que je vais suivre tes pérégrinations de près !

Ca me soulage un peu de voir qu'il y a plus cinglé(e) que moi.

Hors ligne

#46 30-11-2012 00:05:20

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

chroniquesanscarbone a écrit :

il y a plus cinglé(e) que moi.

Reste plus qu'à se lancer dans le monocycle électrique pour reprendre la tête ! lol


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#47 30-11-2012 06:33:18

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

Phil67 a écrit :

Reste plus qu'à se lancer dans le monocycle électrique pour reprendre la tête ! lol

Avec tout le matos video et en remontant à l'Alpe d'Huez au mois de février bien entendu... wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#48 01-12-2012 09:05:14

p'tit AS
Membre
Lieu : Vancouver BC
Inscription : 26-05-2012

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

@spigi
En effet, on a pensé à faire quelque chose comme ca et à l'integrer à mon nouveau mono. Mais je suis contente que tu en reparles parce que ca serait une bonne idée de le tester au plus tot pour etre sur que ca marche et que ca m'aide.



Phil67 a écrit :
chroniquesanscarbone a écrit :

il y a plus cinglé(e) que moi.

Reste plus qu'à se lancer dans le monocycle électrique pour reprendre la tête ! lol

Hé hé, ca c'est le domaine de mon copain, pas trop le mien... et il a l'intention de faire son prochain voyage avec (sa traversée du Canada en 2009, c'était en vélo électrique)
6868_justin-emono.jpg

Hors ligne

#49 01-12-2012 10:08:29

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

Appréciez le pilotage : juste sur la ligne blanche!  big_smile


Z

Hors ligne

#50 01-12-2012 14:08:19

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Récit + liste] Petite aventure mono dans les Rocheuses Canadiennes

Dans le genre "couple d'accros-un peu cinglés" wink y a pas mieux!Attention quand même si vous faites des enfants,le mélange sera détonnant!
Félicitations pour votre pêche

Hors ligne

Pied de page des forums