Aller au contenu

#101 10-01-2012 20:57:15

guibole
Membre
Inscription : 03-01-2012

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

pesé à 46 g

Hors ligne

#102 10-01-2012 20:59:05

mallollo
Caverni' CUL
Lieu : Séville
Inscription : 21-06-2009

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

cernunos a écrit :

smile Salut,

Les cache-cols tubulaires vendus chez Nature et Dcouverte sont normalement de la marque buff...

Le merinos : très bien par très grand froid ou en statique ou pour tous les jours en hiver.

Par expérience, c'est trop chaud à l'effort intense (suscite la transpiration) pour moi, même au froid. Risque : avoir la nuque trempée voir tout l cou mouillé... roll

J'ai donc un autre buff synthétique plus léger et respirant pour les montées, les descentes ou les raids rapides, les footings... ou le temps juste trop frais pour faire sans... wink

Je complète mon post en réagissant par rapport à la tº et ma proposition de doublure polaire... effectivement, j'ai pour le moment toujours eu trop chaud avec cette doublure polaire (chute de tissu récupérée à l'arrache, pas du plus fin, juste pour un test). Je pense que la faiblesse du merino tient à sa perméabilité au vent, c'est là qu'on ressent son insuffisance.

Hors ligne

#103 10-01-2012 21:26:52

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

smile Salut,

D'où l'intérêt de le combiner avec un coupe-vent... wink


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#104 10-01-2012 22:03:28

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

mallollo a écrit :

Edit: ajout: j'ai même trouvé une utilisation supplémentaire au buff, tellement il est large (et je suis fine): mini-robe moulante lol J'ai pas osé le garder trop longtemps comme ça (peur de le déformer), mais ça réchauffe pas mal lol

guibole a écrit :

comme capuche, je suis sceptique : lorsque je l'ai essayé en cagoule, ça me serre au niveau du cou => je le mets soit autour du cou, soit éventuellement en bonnet.

Visiblement il y a de sacré différences de gabarits entre testeurs ! lol
Au moins çà fait double usage et à ce prix c'est la grande classe de randonner en jupe-tailleur mérinos : je suggère de lancer cette nouvelle mode féminine sur RL ! big_smile tongue wink

Globalement pour le buff mérinos : je n'en ai pas mais +1 avec cernunos car j'ai déjà testé les versions polaires (trop chauds au-dessus de -5°C venteux) et pour toutes mes activités je n'utilise plus que des synthétiques fins (on doit en avoir une 10aine de toutes marques dont les LIDL à 2€ ou 3€ parfaits vu la vitesse à laquelle je les "consomme"). Mon "domaine d'application" va de +35°C à -25°C venteux sans soucis (sur le visage et avec un bonnet coupe-vent sur le crane). A priori le mérinos serait aussi trop chaud pour mon usage assez actif.

En revanche pour un usage "cagoule" il ne faut pas se faire trop d'illusions : c'est inconfortable et trop serré. Par contre avec 2 c'est parfait : 1 autour du cou (éventuellement jusqu'au nez) et l'autre sur la tête en guise de bonnet (éventuellement jusqu'aux yeux). Avec cette méthode le look ninja est garanti mais quel confort même en haute-montagne hivernale : pas le moindre cm² de peau exposé et pourtant on ne condense pas en-dessous (transpiration + températures polaires = mauvais plan).

A noter, comme le disait Velox, qu'il existe des versions coupe-vent en WindStopper bien connues des cyclistes (20 à 80km/h de vent en permanence). On en trouve peut-être même chez D4 (à vérifier) ?


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#105 10-01-2012 22:14:46

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Phil67 a écrit :
mallollo a écrit :

Edit: ajout: j'ai même trouvé une utilisation supplémentaire au buff, tellement il est large (et je suis fine): mini-robe moulante lol J'ai pas osé le garder trop longtemps comme ça (peur de le déformer), mais ça réchauffe pas mal

Au moins çà fait double usage et à ce prix c'est la grande classe de randonner en jupe-tailleur mérinos : je suggère de lancer cette nouvelle mode féminine sur RL ! big_smile tongue wink

Après essai : comme kilt je déconseille absolument. roll


Sinon pour ajouter du signal :
Le buff mérinos est plus long que les modèles standard en polyester. C'est tout de même un poil gratteux, surtout comparé au modèle classique (je supporte très bine la laine). Pour moi c'est plutôt bien en statique, d'autant plus que c'est de la laine  donc moins résistant au lavage que le modèle classique (pour moi le buff c'est le truc que je porte autour du cou en permanence, donc il faut le laver très souvent).

Sinon en Espagne j'ai eu l’occasion de voir deux versions de Buff que je ne connaissais pas. En fait, c'était deux capuches avec un long cou en polyester. Quelque chose de plus sophistiqué qu'un simple passe montagne.
Il y avait un modèle avec la partie capuche en polaire et un autre avec la partie capuche en polaire windstopper (?). J'ai trouvé que c'était intéressant car cela pourrait remplacer une capuche de vêtement. Plus de polyvalence mais peut être un peu moins d'isolation...quoique la partie en microfibre passé sur le col de la veste, les pertes devraient être minimes. Ce doit être aussi intéressant dans un sac de couchage.

Photos venant du site buff :

908d83f43e6ed8ac3f0e6aec78bee7bda57d40.jpg 712434c6a4e8d38f3423ab58cb761017341d2b.jpg


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#106 10-01-2012 22:44:57

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Si vous voulez voir comment on porte le "tour de cou" comme cagoule ou bonnet, je vous recommande cette discussion:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=17556
smile

Hors ligne

#107 10-01-2012 23:13:44

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

jeronimo a écrit :

Si vous voulez voir comment on porte le "tour de cou" comme cagoule ou bonnet, je vous recommande cette discussion:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=17556
smile

Je viens de faire le test avec un modèle officiel en essayant 3 techniques de pliage en cagoule :
   - soit j'ai le front à l'air et je n'arrive pas à le recouvrir avec ton pliage (message 6)
   - soit le visage est totalement protégé façon ninja mais toute la nuque et 1/3 de l'arrière de la tête sont à l'air (mauvais plan pour éviter le refroidissement)
   - soit en version "tube sans pliage" il "flotte" sur le front et je suis trop serré

Je dois avoir la une grosse tête ! hmm

Mais tous les espoirs sont permis pour les autres vu l'usage détourné en jupe : à quand une utilisation en drap de soie ou pied d'éléphant avec un simple nœud à une extrémité ? lol


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#108 11-01-2012 10:23:42

Mr-Pat
Contemplatif pressé
Lieu : Parc du Haut Languedoc
Inscription : 19-03-2007

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Il existe déjà une discussion sur le Buff: Connaissez vous le Buff?.

Pourquoi d'ailleurs ne pas fusionner les 2 fils: on y retrouve de bonnes infos et cela éviterai les redites.

Et j'avais pointé ce lien où l'on a des vidéos des divers "pliages".


Celui qui déplace la montagne, c’ est celui qui commence à enlever les petites pierres.
Confucius.

Hors ligne

#109 11-01-2012 18:55:40

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Modération :

Les fils de discussion sur le Buff ont été fusionnés.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#110 31-01-2012 21:16:33

Nico060
Membre
Inscription : 17-06-2011

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Bonsoir,

Je n'arrive pas à me décider entre un Original Buff et un Wool Buff en mérinos. Deux questions auxquelles je ne trouve pas de réponse :
- lequel des 2 des le plus coupe-vent ?
- lequel des 2 est le plus chaud ? J'ai du mal à imaginer que l' "Original" soit chaud.

Merci smile

Dernière modification par Nico060 (31-01-2012 21:16:49)

Hors ligne

#111 31-01-2012 22:01:29

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Le plus chaud est en mérinos. Il est aussi plus long que l'original.

Hors ligne

#112 01-02-2012 14:56:52

guibole
Membre
Inscription : 03-01-2012

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Bonjour

très coupe-vent (par nature) et très chaud, tu as le buff en windstopper (pour moi trop chaud dans la plupart des situations, sauf en descente à ski)

Hors ligne

#113 05-12-2012 16:56:58

viajando
Membre
Inscription : 06-04-2010

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Bonjour,

pour répondre aux questions des typologies de Buff (chaud, froid, matériaux...) Voici un pdf très bien fait.

D'après celui-ci, le plus chaud est le Thermolite coupe vent (pour froid extrême et travaux en extérieurs).

Dernière modification par viajando (05-12-2012 17:00:29)

Hors ligne

#114 05-12-2012 17:23:03

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Il y a des buffs homme et femme.Y a t-il une différence de diamètre du tube ?

Hors ligne

#115 05-12-2012 17:30:45

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Ce genre d'informations figure très certainement sur leur site. Au hasard...

Hors ligne

#116 05-12-2012 18:23:11

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

En effet,merci velox.Ils ont donc le même diamétre mise à part une série "petite tête" pour les femmes mais que je n'ai jamais vue en magasin

Hors ligne

#117 06-12-2012 09:18:09

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Je suis un utilisateur intensif de tours de cou modèles femmes ou enfants de couleurs mixtes et de plus petit diamètre que les standards : ils baillent moins au niveau du cou et ont meilleure tenue sur la tête (c'est très élastique). Il me semble qu'ils sont également un tout petit peu plus courts : certains pliages type cagoule ont tendance à bailler dans la nuque (dans ce cas 2 demi-buffs sont plus confortables, mais vu que je ne chasse pas ces grammes là je préfère carrément en prendre 1 entier et 1 demi ou 2 entiers).

On doit en avoir 8 en tout mais quasiment aucun de la marque "Buff" : il y a un peu moins de choix d'imprimés "originaux", mais aucune différence notable en version standard à part le prix moins abusif (j'y met rarement plus de 8€) pour un simple bout de tissu circulaire qui finit tôt ou tard par boulocher avec les frottements et lavages répétés (même les "Buff").

Pour mon usage les versions polaire simple sont trop chaudes et pas assez respirantes en dynamique : je les réserve aux enfants au ski (par temps vraiment froid) ou aux sorties hivernales semi-statiques.

Je n'ai pas testé les versions mérinos qui semblent un peu fragiles pour mon usage (autant les faire moi-même mais avec une couture centrale), mais envisage de tester les versions CoolMax en été et Thermolite en hiver qui semblent plus respirantes et n'existent apparemment que chez "Buff" (vu mon stock je vais attendre une promo valable)...


(Note pour taquiner Velox : la marque Buff est certifiée Öko-Tex d'après leur dépliant de la gamme professionnelle ! wink)

Dernière modification par Phil67 (06-12-2012 09:19:04)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#118 06-12-2012 09:25:52

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Phil67 a écrit :

(Note pour taquiner Velox : la marque Buff est certifiée Öko-Tex d'après leur dépliant de la gamme professionnelle ! wink)

Ils ont un gros concurrent sur le marché allemand qui s'appelle HAD, "made in germany". Donc, oui, certif. quasi obligatoire. wink

Dernière modification par velox (06-12-2012 09:27:57)

Hors ligne

#119 06-12-2012 09:36:14

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

velox a écrit :
Phil67 a écrit :

(Note pour taquiner Velox : la marque Buff est certifiée Öko-Tex d'après leur dépliant de la gamme professionnelle ! wink)

Ils ont un gros concurrent sur le marché allemand qui s'appelle HAD, "made in germany". Donc, oui, certif. quasi obligatoire. wink

Yep : j'ai 2 HAD trouvés à vil prix chez les fameux vélocistes VPC germaniques.

La "khalité hallemande" (achhh) vaut la version espagnole mais avec moins d'effet de mode / marketing de notre côté du Rhin.


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#120 06-12-2012 22:05:12

ThymCitron
Membre
Lieu : Anjou
Inscription : 14-11-2012

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

moka a écrit :

En effet,merci velox.Ils ont donc le même diamétre mise à part une série "petite tête" pour les femmes mais que je n'ai jamais vue en magasin

Comment çà les femmes ont une plus petite tête ???  mad


smile

Hors ligne

#121 07-12-2012 09:51:09

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Pour certaines,oui. wink
Ceci dit ce n'est pas le contenant qui compte... wink C'est juste physiologique,pas de quoi alerter les féministes  big_smile

Hors ligne

#122 07-12-2012 12:27:58

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Histoire de jeter de l'huile sur le feu : il est scientifiquement prouvé que les femmes ont en moyenne un cerveau plus petit !
(Sauf peut-être celles qui ont la grosse tête ? tongue )
=> La taille du cerveau comparaison femme-homme
=> Volume cérébral et intelligence

Libre à chacun d'en conclure ce qu'il veut, mais la physiologie humaine est une réalité incontournable : autant fabriquer des tours de cous avec une taille adaptée.

(Message à prendre au Nième degré avec N>=2 : pas la peine de sortir l'artillerie lourde wink)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#123 07-12-2012 17:51:47

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

J'ai été obligé d'acheter un buff en mérinos suite à un avoir sur un site en ligne, ben il est très confortable et se fait bien oublier autour du cou. Je dors même avec dès fois dans ma froide baraque (suis en doudoune d'ailleurs en ce moment précis lol ).


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#124 07-12-2012 21:19:40

ThymCitron
Membre
Lieu : Anjou
Inscription : 14-11-2012

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?


smile

Hors ligne

#125 08-12-2012 10:50:54

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Vêtements] Connaissez vous le buff ?

Bin c'est quoi ce bouquet de fleurs ThymCitron?

Hors ligne

Pied de page des forums