Aller au contenu

#26 29-11-2012 12:14:07

Mpi
Membre
Inscription : 28-08-2010

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Génial, Guybrush ! J'attends avec impatience tes impressions (presque autant que toi ton quilt je pense smile )

Je suis parisienne, mais je vais fréquemment dans le Doubs, donc pas si loin de Lyon et de Strasbourg, et je passerai par Aix pendant les vacances de  Noël. Et en plus je ne suis pas pressée, donc le rêve.…

Merci mille fois  (de ta réactivité entre autres) smile

Hors ligne

#27 29-11-2012 15:08:38

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Je viens de recevoir mon quilt cumulus 400g de duvet (custom). Cumulus m'a affirmé que les compartiments seraient un peu plus hauts que sur le 350g, mais j'en doute un peu en lisant la belle brodure « Cumulus Quilt 350 » qui trône dessus. En revanche je pense qu'il est vraiment rempli à 400g de duvet, car la balance indique un poids total de 650g.

Le duvet a été livré comprimé, j'aurais préféré qu'il ne le soit pas vu la taille du sac de compression. La finition est vraiment clean, c'est un bel objet. Le duvet a mis plusieurs heures à bien remplir les compartiments, mais après cela c'est magnifique, on dirait un nuage. Le Pertex Quantum est incroyablement doux, j'ai dormi pratiquement à woulapé dedans, et le contact sur la peau a été étonnamment agréable !

Au niveau des dimensions, je n'ai pas mesuré, mais j'ai toute la place nécessaire pour y dormir à l'aise (je fais 175cm pour 68kg).

Mpi : il y a bien 3 couples de passants pour le tenir. Ils sont en bordure du quilt, du coup je ne sais pas trop où passer les élastiques : dessus ou dessous le matelas ? En fait j'aurais bien aimé avoir des passants sur le flanc du quilt, pour les passer sous le matelas et rentrer de la bordure au dessus du matelas (cf dessin ci-dessous). Je ferai peut-être la modif un jour.

7272_quilt.png

Dessin : quilt en bleu, matelas en orange, cordon de serrage en noir


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#28 29-11-2012 19:56:18

Maxime_poulet
Membre
Inscription : 02-08-2011

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Hello,
Actuellement, je ne peux pas vérifier toutes les interrogations sur le quilt 300.
J'essaierai de le faire dans le week-end ;-)

Hors ligne

#29 29-11-2012 22:17:09

Maxime_poulet
Membre
Inscription : 02-08-2011

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Mpi a écrit :

Bonjour à tous,

Un petit rebond pour ce fil et une demande d'infos supplémentaires si Maxime_poulet est dans le coin :

1. J'ai l'impression que le quilt fait à peu près 1,70m de long (image pas suffisamment définie sur mon ordi pour en être sûre). Je me trompe ?

Exact. 170cm. Avec mon 1m80, j'arrive à m'emmitoufler jusqu'au menton correctement

2. La footbox fait-elle bien en largeur les 44 cm annoncés ?

Exact

3. Quelle est la largeur du quilt au niveau de la fin de la partie fermée?

No comprendo ?

4. Je distingue sur les photos trois paires de passants pour la fermeture. C'est bien ça?

3 passants en effet, je n'en utilise que deux, voir peut-être qu'un seul... à voir

5. "A l'état libre", quand la collerette n'est pas fermée et sans  serrer le quilit avec l' élastique au niveau des épaules, bref comme on le voit sur  la 3e photo, quelle est la largeur du vide central à l'endroit le plus large (ça doit tourner autour de 60cm non?).  Je sais que la question est bizarre, mais je n'ai jamais eu de quilt et j'essaie d'imaginer l'effet de celui-ci  sur mon  format XS.

Nan plutôt 30/35cm

6. D'après le remplissage avec 300 gr , tu penses qu'à 350 gr  le duvet ne serait pas trop comprimé? J'ai bien lu que Cumulus accepte volontiers de charger à 350 mais, bon, comme ils n'ont  sans doute pas trop intérêt à dire contraire…

Aucune idée la-dessus... Je ne sais pas s'ils changent ou non les cloisons en fonction de la charge de duvet. Entre 250 et 350 ça commence à faire pas mal de différence

7. Tu en es content?

Eh comment ! Je me demande comment j'ai pu dormir avec des sacs de couchage classique avec zip ;-) Je vais essayer de faire un Strasbourg/Lyon pour Noël à vélo, l'occasion de le tester dans des conditions plutôt frisqouilles.

Dernière modification par Maxime_poulet (29-11-2012 22:17:31)

Hors ligne

#30 30-11-2012 18:14:51

Mpi
Membre
Inscription : 28-08-2010

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

@Maxime_poulet
Impeccable,  merci de t'être cogné mon fastidieux pensum métrique !

Maxime_poulet a écrit :
Mpi a écrit :

3. Quelle est la largeur du quilt au niveau de la fin de la partie fermée?

No comprendo ?

"largeur du quilt au niveau de la fin de la partie fermée" = flèche bleue. Un peu plus que la footbox à proprement parler (flèche verte) ?
5007_cumulus_quilt_mesurer.jpg

Contente que tu sois ravi de ton acquisition. Quant à Strasbourg-Lyon en vélo, beau périple. Le cumulus va voir du pays smile

@kstt
Merci pour les infos, kstt. S'ils ont brodé "Quilt 350" sur un  400, ça laisse imaginer que au moins ce ne sont pas des cloisons de  quilt 250…

Pour la façon de fixer sur le matelas, pourquoi pas celle que suggèrent les deux dernières photos de trekkinglite : anneau d'élastique qui fait le tour du matelas en passant par la paire de passants. Son avantage est exposé dans ce message avec une variante ici.
Il me semble que les passants  que tu envisages d'ajouter sur le côté existent (en plus de ceux qui sont en bordure)  dans le système de Katabatic, assortis de petits clips. Mais ils servent à "blinder" la fixation du quilt sur le dessus de l'anneau  d'élastique, et pas sur le dessous du matelas comme dans ton dessin. On le voit assez bien sur cette vidéo.

Hors ligne

#31 30-11-2012 19:47:02

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Mpi a écrit :

S'ils ont brodé "Quilt 350" sur un  400, ça laisse imaginer que au moins ce ne sont pas des cloisons de  quilt 250…

C'est une philosophie intéressante c'est vrai, je vais essayer de m'en contenter mais je garantis rien roll

Mpi a écrit :

Pour la façon de fixer sur le matelas, pourquoi pas celle que suggèrent les deux dernières photos de trekkinglite : anneau d'élastique qui fait le tour du matelas en passant par la paire de passants. Son avantage est exposé dans ce message avec une variante ici.
Il me semble que les passants  que tu envisages d'ajouter sur le côté existent (en plus de ceux qui sont en bordure)  dans le système de Katabatic, assortis de petits clips. Mais ils servent à "blinder" la fixation du quilt sur le dessus de l'anneau  d'élastique, et pas sur le dessous du matelas comme dans ton dessin. On le voit assez bien sur cette vidéo.

Merci pour la mine d'information, on voit que t'es opé sur la question smile   La méthode où on croise les ficelles (méthode 3 du dessin de peyo) est pas mal, mais elle est un peu pénible à mettre en place, et elle laisse de la ficelle dans le dos du dormeur, ce qui n'est pas très agréable si on a un matelas raide et sans boudin. C'est pour ça que je cherche une autre technique.


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#32 30-11-2012 22:00:28

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

bonsoir smile

Je viens de lire ces infos et j'ai quelques questions pour les propriétaires du quilt cumulus car je lorgne sur un quilt
pour l'instant j'ai retenu le triple zero mais ce fil sur le cumulus me fait hésiter et m'intéresse
- sur quel site peut-on commander un duvet avec un garnissage "perso" genre 400g
- j'ai été sur le site cumulus mais les quilts n'y figurent pas?
- Il y a le site trekking lite en allemand mais il ne semble pas exister d'autres langues comme l'anglais?
- je mesure 1m63 et me demande si le quilt ne va pas être inutilement trop grand?
- est-ce que le remplissage plus important n'est finalement pas moins efficace dans la mesure où les compartiments sont les mêmes
et donc le duvet plus serré et moins performant
- une dernière question est-ce qu'on peut avoir les jambes pliées quand on est sur le dos (dans le quilt bien sûr wink

merci aux bonnes âmes qui répondront à mes interrogations big_smile
à plus
Myrtille

Hors ligne

#33 30-11-2012 22:38:38

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

salut myrtille,

pour commander du custom chez cumulus, faut prendre ton plus beau clavier et leur écrire un mail. À ma connaissance ils sont attentifs à tes besoins, et vont faire ce que tu demandes. Le quilt sera un peu grand oui, si tu mesures 1,63m. Enfin, pour la question de l'efficacité du surgarnissage, la question se pose c'est sûr smile  Je ne peux te faire part que de mon impression sur mon modèle 400g : le remplissage semble équilibré, le duvet met longtemps à remplir l'espace, mais finit par donner un très bon gonflant à l'ensemble. Précision utile quand même : Cumulus m'a bien confirmé que les caissons seraient agrandis par rapport aux modèles plus légers. Si t'as confiance, tout roule. En tout cas moi je suis très content, si ça peut être une info utile  big_smile

Dernière modification par kstt (30-11-2012 22:39:13)


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#34 30-11-2012 22:52:37

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Je ne sais pas pourquoi Cumulus ne met pas les quilts sur leurs sites, mais ils en sont conscients.
En effet il suffit de leur écrire.
Tu peux leur demander aussi que le quilt soit raccourci, ils le font sur les duvets alors pourquoi pas pour les quilts.

Bien sur tu peux plier les jambes, mais si tu t'endors comme ça (c'est possible ?!!) tu risque d'avoir de l'air froid qui rentre en haut des cuisses.

Hors ligne

#35 01-12-2012 17:08:46

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

merci Guybrush84 et kstt

je vais faire la demande on verra
pour les jambes pliés  mad   je ne dors pas toute la nuit comme ça mais j'aime bien me mettre comme ça pour m'endormir big_smile

à plus et encore merci de ce fil très intéressant smile

Hors ligne

#36 01-12-2012 17:11:18

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Myrtille, j'attends le mien pour demain peut-être, si tu veux le voir, le toucher, l'essayer, je suis sur Aix  wink

Hors ligne

#37 01-12-2012 17:33:59

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

ah ben oui volontiers
tu me diras des disponibilités c'est vraiment sympa smile

Dernière modification par Myrtille88 (03-12-2012 16:29:35)

Hors ligne

#38 02-12-2012 18:00:05

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

bonjour,

pour myrtille, concernant ta question sur la longueur du quilt, personnellement je n'ai pas ce quilt mais j'ai dormi un certain nombre de fois dans un golite et un triple zéro, et avec mon mètre 66 je trouve ça assez confortable quand il fait très froid de pouvoir si nécessaire vraiment bien me border dedans puisqu'il est effectivement objectivement un peu trop long. j'ai parfois mis ma tête dedans pour m'endormir. je peux être assez frileuse à l'endormissement, et en cours de nuit je me découvre.

par ailleurs, je m'étonne que personne n'aie noté que ce quilt, contrairement aux deux que je connais bien, aie une footbox très longue. elle fait 70 cm, là où le golite et le triple zéro ont une footbox de 30-40cm à la louche. pour moi qui aime, sauf grand froid, sortir mes pieds du quilt, 70 cm c'est beaucoup trop haut! on ne peut pas l'ouvrir presque comme une couette, ce que je peux faire avec les deux autres quilts. je ne l'ai pas vu en vrai, mais c'est très clair sur la photo de mpi.

pour info, j'avais demandé à cumulus s'il pouvait le faire avec une footbox de 40cm, et la réponse était oui et cela aurait couté 15 euros.

Hors ligne

#39 02-12-2012 18:22:37

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

j'avais demandé à cumulus s'il pouvait le faire avec une footbox de 40cm, et la réponse était oui et cela aurait couté 15 euros.

En somme, une demande avec moins de tissu et de duvet, et 15€ au final en plus!  sad

Autant faire la modif soit même!


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#40 02-12-2012 19:35:32

Mpi
Membre
Inscription : 28-08-2010

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Dans le mille de mes perplexités, Emmi ! :-)

Je me triturais les méninges sur cette footbox "tube à tibias"  que je trouve moi aussi bien interminable : d'après mes conjectures, si j'enfonçais à fond dans le quilt mon (majestueux) 1,58m, la footbox lui arriverait à… mi-cuisse. Et comme j'imaginais (ton expérience le confirme)   profiter pleinement par temps froid de la longueur du quilt, c'était un peu gênant pour la liberté de mouvement de mes (très expansionnistes) genoux . Si Cumulus peut prolonger la partie ouverte, ça résout beaucoup de choses pour les coincés de l'aiguille dans mon genre (tant pis pour le côté arnaque justement pointé par Florencia).

A titre de comparaison, d'après les mesures de Fils, la partie fermée du quilt 000 en taille M fait 54 cm. Sur les Katabatic, elle fait un peu plus de 60cm. Pour les gens proportionnés aux quilts, ça doit avoir l'avantage de bien protéger du froid jusqu'aux genoux.

Autrement pour Myrtille qui hésitait avec le 000, la largeur de la taille M (120cm en haut) de celui-ci m'inquiétait un peu malgré ma carrure XS. Ça correspond grosso modo à la taille la plus étroite de Enlightned Equipment, qu'ils ne préconisent que pour les dormeurs qui sont à la fois minces, dormant sur le dos et ne bougeant pas beaucoup.
Dans le même ordre d'idées, sur BPL, à chaque question sur la largeur du quilt, la réponse est invariable : "pour du temps froid, ne mégote pas sur la largeur, ça limite les très redoutés courants d'air" et recommande presque systématiquement du "wide" pour les hommes non filiformes. Chez EE et Katabatic, la taille "regular" correspond à celle du Cumulus (autour de 130cm au point le plus large). Pour Golite c'est 140.

Après j'ai l'impression (illusoire?) d'après les photos que le 000 est peu "momie" sauf en son extrême extrémité, et que du coup il reste bien de la largeur aux hanches et genoux. On peut aussi penser que Louis Ferdinand doit pouvoir faire un M en longueur et un L en largeur (125 cm).

@ ksst : si l'élastique fourni te gêne, tu ne peux pas le remplacer par de l'élastique plat, dit "élastique à slip" ? Si ce n'est pas assez solide, il y a la solution "Florencia": les velcros-pression Thermarest, qui marchent sans doute sur d'autres matelas.
(Non, non, Je ne suis pas du tout du tout "opé" comme tu dis (jamais dormi dans un quilt): c'est que de la lecture tout ça hmm )

En tout cas mille mercis à tous pour tous les renseignements.

Edit : clarté

Dernière modification par Mpi (02-12-2012 19:36:49)

Hors ligne

#41 02-12-2012 21:52:29

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

bonsoir,

, 70 cm c'emmiest beaucoup trop haut!

je me disais plutôt: il ne faut pas que la partie fermée soit trop courte, je me découvre vraiment très très rarement
pour la longueur totale en effet ça peut-être un plus de monter le quilt par dessus sa tête smile
par contre c'est moins bien pour le poids...

Mpi a écrit :

"pour du temps froid, ne mégote pas sur la largeur, ça limite les très redoutés courants d'air" et recommande presque systématiquement du "wide" pour les hommes non filiformes.

si je comprends bien: si le quilt n'est pas assez large en haut ça tire sur les côtés et donc donne des courants d'air?

Hors ligne

#42 03-12-2012 09:12:16

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

florencia a écrit :

En somme, une demande avec moins de tissu et de duvet, et 15€ au final en plus!  sad

La matière première n'est pas l'unique charge d'un fabricant. Il faut payer le travail des gens, et un modèle "custom" demande plus de travail tout simplement.  smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#43 03-12-2012 09:29:47

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Ma remarque était ironique  smile


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#44 03-12-2012 09:31:19

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

@Mpi, j'ai regardé la technique Florencia, et c'est très joli en effet, je garde ça dans un coin de la tête. L’élastique plat serait une solution encore plus simple, que je vais probablement tester en premier du coup.

Sinon pour la discussion sur la "foot box", je me demande s'il n'y a pas quiproquo. La foot box, à ma connaissance, c'est le fond du sac, les 30 derniers centimètres (ce que tu nommes très justement "l'extrême extrémité"). À cet endroit, le sac cintré s'évase à nouveau pour laisser une place douillette aux petons. En bonus la garniture y est un peu plus généreuse. Donc je ne pense pas que la foot box de 30cm de long t'arrive à mi-cuisse smile   La section fermée du quilt est en effet assez longue, et arrive certainement à mi-cuisse. Perso je trouve ça très bien par temps froid, mais je n'ai pas testé par temps chaud. Mais est-ce qu'on part vraiment avec un quilt de 400g de duvet par temps chaud ... ?

Pour la largeur du cumulus, je pense qu'il y a de la marge. Ça dépend bien entendu de la carrure de chacun, mais pour les porteurs de taille M c'est sûr qu'il y aura toute la place nécessaire. Confort  cool


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#45 06-12-2012 17:52:52

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

bonsoir,

Je fais remonter le fil car j'ai quelques interrogations sur le poids du quilt cumulus avec les remplissages à la demande.

Par exemple :
Maxime_Poulet dit : pour 300g de duvet le poids est de 520g, ça me semble peu, si le quilt 250 pèse déjà 476g?
Guybrush84 donne un poids de 570 pour 350g de duvet  et de 650g pour 400g de duvet , ces 2 derniers exemples feraient penser qu'ils ont bien modifier les cloisons. (ce qui pour ma part me parait incroyable, c'est du sur mesure!)

si je compare avec le quilt 330 de triple zero il est plus lourd, en effet poids de 600g pour 330g de duvet tout en étant plus court, est-ce le tissu qui est plus lourd?

et aussi sur la qualité du duvet:
Y-a-t-il eu des comparaisons de faites entre le duvet de chez cumulus et celui de triple zero? la différence de prix est importante.

bon voilà merci de vos éclairages tongue , je n'ai pas encore fait mon choix hmm pas facile

à bientôt de vous lire! smile
Myrtille

Hors ligne

#46 06-12-2012 18:08:04

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Je n'ai pas encore reçu mon 350 pour vérifier le poids.
Le poids de 560 g m'a été donné par Cumulus avant la commande.

Hors ligne

#47 13-12-2012 10:26:35

Mpi
Membre
Inscription : 28-08-2010

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Myrtille88 a écrit :
Mpi a écrit :

"pour du temps froid, ne mégote pas sur la largeur, ça limite les très redoutés courants d'air" et recommande presque systématiquement du "wide" pour les hommes non filiformes.

si je comprends bien: si le quilt n'est pas assez large en haut ça tire sur les côtés et donc donne des courants d'air?

Réponse à retardement : d'après ce qui se raconte sur BPL,  si le quilt est suffisamment large, on en vient moins rapidement au stade de la fixation sous le dormeur et/ou au matelas, et effectivement une fois atteint ce stade, il y a moins de risque que ça tire.  Selon les positions de sommeil, le phénomène pourrait concerner aussi les hanches.

J'en profite pour compléter ma revue des largeurs de quilts : les Mountain Laurel Designs sont nettement plus étroits (121,9 cm aux épaules en taille regular) que les Nunatak, Enlightened Equipement, et autres Katabatic. Affaire de garnissage synthétique? ou de d'usage prévu pour des températures plus élevées?
J'en profite aussi pour donner deux des nombreux fils de BPL évoquant ces histoires de largeur importante par temps froid :

Oui, je vire un peu HS, et ces références seraient mieux placées sur le fil très instructif Topbag-quilt efficacité thermique. Si des utilisateurs expérimentés veulent y donner leur avis sur cette affaire de largeur (le fil n'est pas très encourageant pour le quilt par température négative)…

Myrtille88 a écrit :

si je compare avec le quilt 330 de triple zero il est plus lourd, en effet poids de 600g pour 330g de duvet tout en étant plus court, est-ce le tissu qui est plus lourd?

Si j'ai suivi ce que disait Fils (voir fil cité plus haut), les 600 gr de 000 comprennent élastique, tanka, et sac de compression. D'après trekkinglite, le poids indiqué pour le Cumulus 250 était sans sac de compression, et (là c'est moi qui conjecture) sans doute sans élastique et tankas. Il en va sans doute de même pour le poids du Cumulus 400.
Pour le tissu le 000 c'est du 32 gr/m2, et toujours d'après Trekkinglite celui de Cumulus serait du 30 gr/2.
Ça explique une partie de la différence de poids, mais sans doute pas tout. Affaire de construction?

Myrtille88 a écrit :

et aussi sur la qualité du duvet:
Y-a-t-il eu des comparaisons de faites entre le duvet de chez cumulus et celui de triple zero? la différence de prix est importante.

Il me semble que la question avait été posée une fois (flemme de rechercher), et qu'il avait été conclu que, de toute manière, même si le duvet était exactement identique pour les deux fabricants (supposition), le coût moindre de la main d'oeuvre en Pologne expliquerait à lui seul la différence de prix.

Edit : clarté.

Dernière modification par Mpi (13-12-2012 10:47:45)

Hors ligne

#48 18-12-2012 19:49:39

biligo
Membre
Lieu : Charleroi (Region de)
Inscription : 03-08-2010

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Hello,

Sur le site de CSC, Antoine nous dit que le modèle quilt va : "prochainement évoluer, le modèle rouge n'est plus d'actualités".
Sur trekking-lite-store, ils affichent aussi une autre couleur pour le quilt 250

J'ai envoyé un little mail dans mon best english à nos amis de Cumulus.
Je vous tiens au courant dès que je reçois une réponse (si ils ont pu comprendre mon mail big_smile )


Lire beaucoup, méditer encore plus

Hors ligne

#49 19-12-2012 21:47:55

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

merci biligo smile  ça m'intéresse car j'ai l'intention de commander un quilt

euh c'est qui "CSC" ?

à plus donc,
Myrtille

Dernière modification par Myrtille88 (19-12-2012 21:50:16)

Hors ligne

#50 20-12-2012 02:44:15

shyguy
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-01-2012
Site Web

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Myrtille88 a écrit :

euh c'est qui "CSC" ?

Bonjour,

Il s'agit de Chronique Sans Carbone, http://www.chroniquesanscarbone.com/ .


<- mes photos sur Flickr en cliquant sur "Site Web".

Hors ligne

Pied de page des forums