Aller au contenu

#26 08-01-2013 21:14:14

PtiStelvio
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-01-2012
Site Web

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

Très sympa tout ça! Merci pour le partage!

(Pas obligés de répondre et, promis, je ne m'étendrai pas: elle est néerlandaise, Simone, non?)

Hors ligne

#27 09-01-2013 15:21:15

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

Merci à tous pour ces cinq jours et ces bons souvenirs !

Je tâcherais de mettre un lien dès que possible (c'est-à-dire dès que le boulet informatique que je suis aura trouvé la procédure...) vers mes photos.

A une prochaine !
thomas


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#28 09-01-2013 16:51:16

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

Salut Tomi, j'ai été ravi de partager ce moment avec toi également smile
Pour les photos tu peux regarder du côté de dropbox, ou de google plus, ce sera très rapide et tu obtiendras un lien vers l'album complet. Autre possibilité : envoyer les photos une par une sur le serveur du forum, en utilisant le bouton gérer mes images en haut de la page.

ciao,


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#29 09-01-2013 20:23:14

PtiStelvio
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-01-2012
Site Web

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

krusaf a écrit :

Concernant les photos, j'ai la flemme de faire un article ici, y a de quoi lire et voir sur mon site. Je complèterai avec plus de détails ma liste plus tard. Je mettrai un post ici.

Très sympa!

Hors ligne

#30 14-01-2013 15:29:25

ibili
Libre Penseur
Lieu : The Basque Coast
Inscription : 03-01-2010

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

tomi a écrit :

Je tâcherais de mettre un lien dès que possible (c'est-à-dire dès que le boulet informatique que je suis aura trouvé la procédure...)

thomas

Taratata , Tsss Tsss , fais péter les Pixels du Fuji à 3200 iso  wink
Peut être une série baptisée " A l'intérieur de l'igloo ...les inmontrables  "  lol

Hors ligne

#31 17-01-2013 08:01:50

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

Bon, faut quand même que je me décide...
ça fait 15 jours que je repousse mais c'est plus possible roll

Donc voilà, je n'en dirais pas bcp plus que mes petits camarades, sinon que ce fut un long trop court week-end mémorable, avec des anciennes têtes qu'on a grand plaisir à revoir (eraz, un an sans avoir le plaisir de me charrier!!! c'est scandaleux! plus jamais ça hein? et je parle même pas d'Oli_v_ier, là c'est à la limite du supportable tongue) et les nouvelles têtes auxquelles on s'habitue tout aussi bien, jusqu'à partager un igloo la nuit venue (et le faire fondre? lol)
J'ai mis pas mal de temps à redescendre sur terre, et j'étais bien contente que la rentrée ne soit que le 7!
Evidemment, j'ai quelques clichés dans ma hotte mais pour éviter de charger cette page inutilement, voici plutôt un lien picasa, avec quelques comms photos jour de l'an sous igloo
N'hésitez pas à mettre les vôtres smile

Sinon, que dire? si, j'ai une idée: bon les kikis, c'est quand qu'on repart? big_smile

Si je n'avais pas peur de parler comme les d'jeuns de 15 piges, je dirais que je surkiffe cool

sonic. qui rêve d'igloo dans la seule ville de France et de Navarre où il ne neige pas...

Dernière modification par sonicflood777 (17-01-2013 08:02:14)


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#32 17-01-2013 08:16:33

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

Merci pour toutes ces photos et les petits commentaires qui vont bien Sonic, j'ai passé un très bon moment en mangeant mes tartines de pain beurre ce matin. Je crois que j'ai loupé une sortie mémorable. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#33 17-01-2013 08:53:26

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

tartines de pain beurre salé big_smile lol
bah t'inquiète, chez les MULs, c'est une habitude les sorties géniales wink


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#34 17-01-2013 09:16:45

blogeais
Membre
Lieu : Narbonne
Inscription : 13-01-2011

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

Sonicflood777 a écrit :

tartines de pain beurre salé big_smile lol

Évidement salé ! En Bretagne comme en en vendée  tongue , quand on dit du beurre, c'est du beurre salé. Le beurre doux ça n'existe pas.

Dernière modification par blogeais (17-01-2013 09:18:26)

Hors ligne

#35 17-01-2013 09:23:56

Marion14
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-08-2011

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

Vos récits et photos sont géniaux ! Merci pour le partage... même si ça fait rager de ne pas y être smile

Hors ligne

#36 17-01-2013 09:36:17

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

@Blogeais:
Qu'est-ce qu'il parle de beurre salé le Narbonnais, là! tongue
Apporte plutôt du Cartagène à la prochaine rando, avec une fougasse aux fritons big_smile

(et prochaine fois que je vais voir ma soeur à Ouveillan, promis, j'te tiens au jus wink)

Dernière modification par sonicflood777 (17-01-2013 09:36:39)


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#37 17-01-2013 09:39:11

blogeais
Membre
Lieu : Narbonne
Inscription : 13-01-2011

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

@Sonicflood777
Narbonnais Narbonnais... N'oublies pas que je suis Vendéen et que le beurre c'est sacré  big_smile

Hors ligne

#38 17-01-2013 10:01:00

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

Super tes photos Sonic !  smile
Je te retrouve bien dans tes petits commentaires big_smile
J’espère, la prochaine fois, pouvoir être des vôtres !
Je vais essayer, en attendant, de gagner en expériences en bivouac hivernal...  smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#39 17-01-2013 10:29:07

shyguy
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-01-2012
Site Web

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

Hello,

cela fait du bien de revivre un peu tout cela...  smile


<- mes photos sur Flickr en cliquant sur "Site Web".

Hors ligne

#40 17-01-2013 11:07:22

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

Bravo pour la couverture photo Sonic, t'as assuré, on surkiffe tous smile
Il y a tout : le bivouac du premier soir, la luge et son attelage, le bolino de vin rouge, les carrières à neige de stakhanov (il manque les photos des blocs de 150cm x 80cm x 40cm que olivier s'amusait à extraire, mais qu'on ne pouvait pas déplacer ensuite wink ), il y a aussi igloo-city by night, et même Le Cassoulet ! lol

Quel plaisir de se replonger dans cette ambiance de bon matin, tu me mets le smile tiens  big_smile

PS : sonic insiste pour que je confesse une faute. Alors oui, tout ça est vrai, j'avoue être parti avec un sac sur le dos, et un autre sac sur le ventre, tout ça pour emporter plus de matos, de vin rouge, de tome de savoie, de savon etc ... tongue   Par contre, croyez-moi, c'est la première et la dernière fois que je prends un sac devant smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#41 17-01-2013 11:15:29

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

Merci pour les photos Sonic,
Maintenant que j'y repense, t'avais plus souvent l'appareil photo à la main, que la pelle ou la scie tongue

Hors ligne

#42 17-01-2013 11:18:57

yoyodesso
MUL bressan exilé
Lieu : Chatou
Inscription : 20-08-2012

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

Je confirme : le week-end où j'étais là, elle a jamais rien foutu (A part me porter mon sac).


"Seules les montagnes ne se rencontrent pas" Proverbe arabe

Hors ligne

#43 17-01-2013 11:41:36

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

D'un autre côté, si on voulait que nos igloos tiennent debout... wink

eraz

Hors ligne

#44 17-01-2013 11:48:10

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

Ouais c'est vrai d'abord, c'est quoi ce bord*l!!!
pfff, voilà, on est des mecs sympas, on accepte d'emmener des gonzesses, et voilà qu'y'en a une qui se met à jouer les photo-reporters au lieu d'aller au turbin les genoux dans la neige! pfff...
ralalala, j'te jure... je sais pas si on la réinvitera la sonic...  tongue lol

C'est sûr que par rapport à specialk qui a jointoyé et coupé des blocs sans même une pause syndicale et Simone qui avait toujours de l'eau "chauffée avec son corps" pour les travailleurs assoiffés, je tiens pas la distance roll
Mais j'ai l'excuse d'être allé batifoler pdt 3h30 avec ce Casanova de Ith ^^

Et specialk peut témoigner de mon service de transport de "colle" infaillible, ou presque, hihi, et d'avoir jouer les percherons-tracteurs sur le chemin du retour.

Merci pour vos compliments, ça me fait super plaisir et moi aussi, j'ai la banane depuis ce matin big_smile

Lâchez-vous sur les commentaires pour les photos!!! je sens qu'on va bien rigoler!

sonic. photo-reporter MUL cool

edit: eraz!!! t'es qu'une raclure de bidet! désolé lafouine pour le copyright, j'adore ton insulte lol

Dernière modification par sonicflood777 (17-01-2013 15:45:30)


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#45 17-01-2013 13:20:45

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

Sympa oui, merci pour les photos complémentaires (notamment le trou à neige, ça paraît tout simple !).

Par contre à voir comme ça vous étiez tout près de la civilisation en fait ? (il semble y avoir un village dans le fond des grands igloos).


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#46 17-01-2013 13:31:33

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

CLeC a écrit :

Sympa oui, merci pour les photos complémentaires (notamment le trou à neige, ça paraît tout simple !).

Par contre à voir comme ça vous étiez tout près de la civilisation en fait ? (il semble y avoir un village dans le fond des grands igloos).

L'objectif c'était de faire des igloos, pas d'aller se perdre dans la verte blanche. En fait on a fait demi-tour pour trouver une neige plus conforme (et demi tour pour revenir pour étaient les autres), sinon on aurait été dans un endroit plus éloigné des routes carrossables.

Quoiqu'il en soit ce qui m'a étonné c'est de voir si peu de monde durant quatre jours alors que nous étions dans des lieux connus et facilement accessibles....


Super photos! (et opiniâtre avec ça!) big_smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#47 17-01-2013 14:04:04

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

Oui il y avait un hameau pas loin des igloos. Au moment de notre passage, le hameau était uniquement occupé par un monsieur qui nous a rendu visite le matin du 1ier de l'an avec un Genepi de sa cuvée. Tellement bon qu'on a tous commencé l'année par un petit verre, avant même la tasse de thé du matin ... smile

Le gars était très sympa, et nous a parlé un peu de l'histoire de sa région. Un très bon moment.


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#48 17-01-2013 15:19:12

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

Aaaaaaaah enfin ! big_smile

Super photos Sonic ! Merci !

Donc on ne saura pas comment SpecialK et toi avez fait pour fondre l'igloo de l'intérieur tongue ? Parce que BipBip et moi on a eu beau essayer, rien lol .

sonicflood777 a écrit :

Mais j'ai l'excuse d'être aller batifoler pdt 3h30 avec ce Casanova de Ith ^^

Ith est sympa: il a jamais balancé qui a convaincu le plus bavard d'aller repérer l'itinéraire de retour avec la plus bavarde lol .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#49 17-01-2013 15:40:31

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

Super photos bravo Sonic  big_smile Super ambiance aussi !

Je me demande comment ce grand igloo communautaire aux parois si fines a pu tenir !!!


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#50 17-01-2013 15:44:19

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Igloo du Jour de l'An : un beau week-end

oli_v_ier a écrit :

Donc on ne saura pas comment SpecialK et toi avez fait pour fondre l'igloo de l'intérieur?

Nan, ça c'est un secret de filles, vous pouvez pas comprendre, les mecs roll

quant aux plus bavards, je répondrai même pas... pfff! c'est de la pure calomnie! (et entre nous, Ith arrive quand même à me battre, t'imagine?)
Et demande à Yann et Highpictv: dès que ça monte, ça me coupe le sifflet, c'est pour ça qu'ils m'invitent en rando: ils savent que je risque pas de les saoûler lol

Et pis, je vous vois pas svt, ya plein de trucs à raconter wink au quotidien, je suis bcp plus calme ^^

Dernière modification par sonicflood777 (17-01-2013 15:44:57)


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

Pied de page des forums