Aller au contenu

#176 21-01-2013 16:02:30

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Greewy a écrit :

Lorsque je suis rentrée, j'ai exhibé mon sac, fière comme artaban de mon "oeuvre". La réponse a été rapide : "t'es partie tout l'après-midi pour ce sac ???"

Kikoo Greewy wink

C'est clair ça ressemble à rien un sac en cuben... on dirait un sachet distribué en super marché pour y mettre sa salade sad. Il faut être Mul pour apprécier (et encore...).

eraz

Hors ligne

#177 21-01-2013 17:25:00

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Greewy a écrit :

La réponse a été rapide : "t'es partie tout l'après-midi pour ce sac ???"

C'est tout de même mieux que de partir tout l'après-midi faire les soldes et rentrer avec une collection complète de sacs à main ! lol

eraz a écrit :

C'est clair ça ressemble à rien un sac en cuben... on dirait un sachet distribué en super marché pour y mettre sa salade sad.

Si quelqu'un connait un super-marché vendant ses salades dans du cuben, qu'il n'hésite pas à partager le bon plan ! wink


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#178 21-01-2013 17:59:16

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Chalut tou(te)s,

En plus Greewy est venue en vélo, comme pour un entraînement pour la traversée de contrées nordiques enneigées. Bravo !!!

Pour les non franciliens, à Paris hier les tramways ne fonctionnaient plus dès 13h, les bus étaient inexistants,  les voitures rares et le RER B très perturbé. Pourquoi tout cette cacophonie des moyens de transports ?  En raison des chutes de neige. J'uis arrivée en stop (merci le régisseur du son de la cité U)

Le bonhomme de neige made in Paris
2821_bonhomme_de_neige.jpg

Vin chaud et galette des rois/reines

2821_galette.jpg

2 sacs en cuben par enroulement finis : un 17 L (20 gr) et un 10 L (15 gr)
2821_sac_cuben_pesa.jpg

Comme nous n'avons pas fini (fou comme les muls sont bavards et même en visionnant un discours d'E. Badinter sur le mariage civil et la parentalité ), nous avons décidé de nous retrouver pour finir les sacs, et donner un coup de main à Mulgaëlle pour son projet en cuben, le 10 février à partir de 13h. Le tuto sac cuben et la fin de celui des sacs en silnylon attendront donc fin février.

En attendant, pour satisfaire nos envies de marcher, de papotages et grignotages muls -ou pas wink , nous nous sommes donnés rendez-vous dimanche prochain pour une balade de quelques kilomètres, entre Denfert Rochereau et la Bastille. A discuter en MP.

édit du 3 mars : erreur de litrage.

Dernière modification par fiannae (02-03-2013 20:55:18)

Hors ligne

#179 22-01-2013 13:24:35

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Greewy a écrit :

Pendant l'atelier proprement dit, chacun y allait de ses petits expressions qui allaient de "je te rappelle que je fais un métier de précision" à "on est chaud-bouillant"

J'ai comme l'impression d'une private joke qui s'installe wink

Greewy a écrit :

Lorsque je suis rentrée, j'ai exhibé mon sac, fière comme artaban de mon "oeuvre". La réponse a été rapide : "t'es partie tout l'après-midi pour ce sac ???"
Y en a qui comprennent rien aux petits plaisirs de la MUL (mais qui seront bien contents de porter moins dans 2 mois)...  lol

C'est sûr le commun des mortel n'est pas toujours sensible à l'art wink
Et pis, il voit pas tout le temps pasér à mesurer pour que ça rentre pile poil dans ton sac, du travail de haut vol ! wink
On attend les photos couette en place!


Bon, faut que je m'active pour le sac à dos alors, raaahhhhh, vous me mettez la pressionnnnn......

Passez le bonjour à Elisabeth badinter pour moi dimanche wink

PS: qu'il est bo ce bonhomme de neige big_smile

Dernière modification par mulgaelle (22-01-2013 13:25:33)


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#180 22-01-2013 15:29:27

czalm
Membre
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 11-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

C'est vrai qu'on était chaud-bouillant après avoir contemplé pendant des heures la trame du cuben et on s'était même super bien échauffé la langue mais c'est clair qu'en bricolant sous la table, on ne pouvait pas atteindre un rendement exceptionnel, n'est ce pas Greewy ?

Et promis Mulgaelle, si on croise Elisabeth dimanche, on lui passe le bonjour de ta part.

Le bisou...le bisou... wink

Hors ligne

#181 24-01-2013 11:04:51

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

@czalm : tu es jaloux parce que tu n'as pas eu droit d'aller sous la table pour choisir les parts de galette ?


Hier soir j'ai testé la couette dans le sac en cuben. Elle rentre impec avec matelas et sac à viande. Le sac rentre impec dans le sac à dos orange (pas testé dans le D4 37L). Mais il y a certainement quelque chose à revoir au niveau de la fermeture. Il n'y a pas de cordon rigide donc le sac a tendance à se dérouler au milieu. De plus, la bande d'enroulement est un peu fine donc c'est un peu galère de fermer le sac tout en essayant de contenir la couette dans le sac (la garce, elle ne veut pas rester en place !). Pour que la couette reste en place, j'ai du faire au moins 7-8 tours et ça s'est un peu déroulé au milieu. J'ai laissé le tout en place dans mon salon aujourd'hui, je verrai en rentrant si la couette a débordé du sac ou pas.

Dans le sac il n'y avait que le sac cuben plein, rien d'autre. S'il avait été plein, ça aurait peut-être évité que le sac se déroule. D'un autre côté, les frottement auraient peut-être accéléré le déroulement...


Je vous tiens au courant wink Si le sac tel quel ne ferme pas correctement, il faudra certainement rajouter une bande avec un intercalaire un peu plus large

Hors ligne

#182 24-01-2013 12:15:13

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Coucou Greewy,

Tu penses qu'il faudrait élargir la bande (passer à 1,7 cm) et insérer 20 cm/1,5cm d'intercalaire transparent pour un sac supérieur à 13 L ?

Peux-tu le rapporter le 10 février pour voir ensemble ce que nous pourrions faire ?

Hors ligne

#183 24-01-2013 12:58:02

czalm
Membre
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 11-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Bonjour

On avait hésité à insérer une lamelle vu la finesse du cuben mais si le sac a tendance à s'ouvrir dans le milieu avec la pression du contenu, il va falloir s'y résoudre.

A+

Dernière modification par czalm (24-01-2013 12:59:15)

Hors ligne

#184 26-01-2013 20:28:57

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Coucou,

Prospection d'oeillets métalliques (pas les rouges) ce jour. Au VC que des plus gros que ceux que nous avons, au Bhv une myriade rayon "Loisirs créatifs".

diamètre 3/16, 100 unités = 3,50 euros
diamètre 1/8 250 unités de plusieurs couleurs = 7,40 euros
+ le truc pour les poser soit 5,40 pour chaque diamètre, soit un kit pour plusieurs diamètres à 16,90 ?! Y 'a un truc, là, non ?

La démonstratrice m'en mis le tout petit sur un bout de papier pour que je puisse voir si la taille convient (le p'tit morceau est dans mon porte monnaie, donc demain svp, faudrait me le demander)

Faudrait que jeter un coup d'oeil aussi du côté du Marché Saint Pierre.

Question : le kit pour les poser (trou dans le tissu et marteau pour l'autre côté) est-il vraiment nécessaire ?

Dernière modification par fiannae (26-01-2013 20:30:14)

Hors ligne

#185 28-01-2013 12:13:19

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Bjr,
je dirais que le kit pour les poser est plus facile tout de même. Maintenant nous n'avons besoin que d'un diamètre car la taille des cordons ne change pas. 5mm peut être?
Je crois aussi qu'il y a une rondelle de caoutchouc pour l'étanchéité mais là, je ne saurais en dire plus...

wink


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#186 07-02-2013 18:37:42

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Bjr,

Passée au Marché Saint Pierre ce soir et la boutique d'en face Reine.

Cela donne chez Reine (moins cher que le MSP) un outil plastique + 50 pièces noires de 4mm = 6,60 euros ou  5mmx36 pièces+outil métal sur lequel taper avec un marteau = 4,65 euros.
Dans les deux cas manque le matos pour faire le trou dans le tissu.

Gaelle, as-tu récupéré l'outil ?

Sinon que prenons-nous du 4 ou du 5 ? (je repasserai demain en fin d'après midi demain pour prendre le temps de zouer avec les plumes, papillons, boa, etc.... youuuuuuuuuuu ma jeunesse créative.... zoooooooooooooo)

++

Tjs pas de PC.

Hors ligne

#187 08-02-2013 09:07:28

czalm
Membre
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 11-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Bonjour

Je peux apporter une pince à trou pour le cuir.

Pour le diamètre des petits oeillets, pas trop d'idée mais çà me parait plus raisonnable de ne pas avoir à taper dessus avec un outil métallique et un marteau wink

A dimanche

Hors ligne

#188 08-02-2013 14:45:56

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Bonjour,

Quel diamètre  atchoooooom tes trous avec ton outil ?

Fiannae, très enrhubée (le mal des bronches est remonté au nez, étrange, étrange, étratchoum)

PS : Tiens, je viens de remarquer que la date était bien inscrite dans le titre, j'ai eu comme un doute hier à la lecture de MP. Fiannae, à la mémoire floconnuse mais encore valide,  en quête d'un expert bidouilleur pro linux.

Hors ligne

#189 08-02-2013 15:35:02

czalm
Membre
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 11-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Différents diamètres mais j'ai pas mesuré, disons de 2 à 8 mm, atttttttt tes souhaits  hmm

Hors ligne

#190 08-02-2013 17:56:11

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Ok, je pense qu'il sera peut être utile.

Sinon, pour les noeillets, cela attendra demain. Trop tard, là, ces magasins ferment à 18h30 !?! Incongru à Paname.

Hors ligne

#191 09-02-2013 18:33:16

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Hugh,

Oeillets 4mm achetés ce jour chez Reine. Pfffffffffffffff quelle queue.

A demain.

Hors ligne

#192 07-10-2013 20:22:46

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Bonjour,

Après divers échanges, il a été décidé d'une nouvelle date pour l’atelier Abri : le 27 octobre, de 10h à 18h30, chez Greewy Porte Charenton.

Nous disposons donc d’environ 5 heures pour réaliser 2 tarps : 1 en silnylon vert et l’autre en skytex. Le nombre de participants est limité (2 machines à coudre) photographe inclus.

Pour l'instant Greewy, Mulgaelle, Fiannae, Randoignon. Il reste donc 2/3 places.

Comme nous sommes des néophytes en couture, les réalisations des ateliers résultent d'un travail collaboratif en amont, pendant et après pour les retouches éventuelles.

Les abris réalisés seront testés dans le bois de Vincennes à proximité puis in situ avant l'hiver.

Chacun(e) apporte un truc à partager pour le midi (même démarche que pour les piques niques).

F.

Ps : promis, je ne cuisinerai pas un velouté d'endives lol . Sinon une soupe de potiron saupoudrée de gingembre, cela vous tente ?

Hors ligne

#193 08-10-2013 09:36:20

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Hello,
je suis partant smile

Hors ligne

#194 08-10-2013 11:50:21

tubule
Membre
Lieu : paris
Inscription : 25-01-2012

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Bonjour
Je suis aussi partant pour participer à cet atelier s'il reste une place.


"Less is more", Mies von der Rohe (qui l'a piqué à Robert Browning)

Hors ligne

#195 08-10-2013 14:16:33

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Coucou,

OK c'est noté.

Atelier complet (je garde une place en réserve pour les retardataires de l'an passé).

Nous en sommes restés à l'idée de réaliser un tarp simple rectangulaire avec le silnylon vert (car 5 mètres) et un abri évolutif type Oliver/maryfraise avec le skytex.

A débattre donc.

Mulgaêlle,

Il faudrait aussi apporter les deux sacs en silnylon vert pour que les découdre et récupérer le tissu pour renforcer les attaches. Sinon, je peuix passer dans le 14ième avant un soir pour tout récupérer (j'en profiterai pour refaire les deux coulisses des deux sacs cuben).

Voilou.

Hors ligne

#196 08-10-2013 17:09:03

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Coucou,
pourquoi pas de soupe au chicon ? C'est trop bon !! Un peu tôt dans la saison peut-être ?
J'aime bien la soupe de potiron aussi.
Vous pourrez faire réchauffer des choses si vous voulez.

Niveau place pour des machines à coudre, j'ai largement la place d'en installer 3 si Tubule ou Samy peuvent/veulent en ramener une.

Par contre, il va me manquer une chaise, ça serait bien que l'un d'entre vous en ramène une.

Hors ligne

#197 08-10-2013 17:26:54

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Je pourrai apporter une machine, je sais pas ce que c'est comme marque, je vous mets quelques photos vous me direz si ça peu le faire

7131_20131008_181927.jpg
7131_20131008_181946.jpg

Hors ligne

#198 08-10-2013 17:48:59

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Pourquoi ne pourrait-elle pas aller ? La mienne, ressemble à celle-là et je n'ai encore jamais cousu de tissu technique avec.

Venant de Senlis, tu viens en voiture ? J'aurais des scrupules à te faire porter une machine dans le bus, le RER et 2 métros mais si tu viens en voiture, tu es désigné d'office pour rapporter une chaise en plus tongue

Hors ligne

#199 08-10-2013 19:46:40

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

Greewy a écrit :

Pourquoi ne pourrait-elle pas aller ?

J'y connais rien en couture et n'en suis jamais servi je prendrais le manuel d'utilisation au cas ou smile

Greewy a écrit :

Venant de Senlis, tu viens en voiture ? J'aurais des scrupules à te faire porter une machine dans le bus, le RER et 2 métros mais si tu viens en voiture, tu es désigné d'office pour rapporter une chaise en plus tongue

Je serais quand même venu en voiture, je suis allergique aux rer/métro smile
Pas de prob pour apporter des chaises

Hors ligne

#200 08-10-2013 20:31:38

tubule
Membre
Lieu : paris
Inscription : 25-01-2012

Re : coreg idf : demande conseils atelier couture tarp déc 13

moi j'ai une elna lotus ZZ, que je peux prendre (je m'en suis déja servi mais j'ai une expèrience assez limitée en couture). Je viens en voiture de Romainville. Je peux aussi ramener une chaise pliante au besoin.


"Less is more", Mies von der Rohe (qui l'a piqué à Robert Browning)

Hors ligne

Pied de page des forums