Aller au contenu

#51 27-04-2012 08:52:15

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bison a écrit :

[...]KWAA, les muls prennent des risques et comptent sur les assurances pour payer les pots cassés! [...]

Le dire c'est une chose, l'écrire sur un forum publique en est une autre non? Imaginons que les petits gars des assurances le lisent, ca pourrait peut-être devenir (le début d')un souci?

Ok je suis parano, mais eux aussi...  big_smile


Z

Hors ligne

#52 27-04-2012 09:14:39

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Oui... Bon mon message était du second-degré-unpeuprovoc-avecunfonddepascomplètementinnocent...

On est tous responsables et intelligents ici. Si être MULET permettait de se passer d'assurance ça se saurait wink

Hors ligne

#53 29-07-2012 20:30:55

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Salut,

J'ai eu un petit soucis de connection ce week-end et j'ai tenté de le résoudre avec un nouveau pseudo "to-ny 70" pour voir d'où cela pouvait venir et je suis arrivé à y remédier...
Serait-il possible de supprimer ce dernier du forum et désolé pour le travail supplémentaire...
Par avance merci...

to-ny


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#54 30-07-2012 09:26:31

Profil supprimé 8
Membre
Inscription : 12-02-2012

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

salut à tous,
site exeptionnel que celui des MULs  wink
juste une remarques :
pouvoir supprimer un message que l'on a expédié ( mais on peut le modifier et c'est déjà très bien)
que le  "modérateur" qui intervient sur un fil de discussion la fasse toujours  en argumentant sur les points du  reglement sans se justifier et  si c'est  possible en ciblant le ou les messages de la  personnes concernée.

Hors ligne

#55 30-07-2012 10:39:58

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

to-ny a écrit :

Salut,

J'ai eu un petit soucis de connection ce week-end et j'ai tenté de le résoudre avec un nouveau pseudo "to-ny 70" pour voir d'où cela pouvait venir et je suis arrivé à y remédier...
Serait-il possible de supprimer ce dernier du forum et désolé pour le travail supplémentaire...
Par avance merci...

to-ny

Pas de souci.
cool

Hors ligne

#56 30-07-2012 10:52:40

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

reveric a écrit :

pouvoir supprimer un message que l'on a expédié ( mais on peut le modifier et c'est déjà très bien)


Nous avons désactivé cette fonction. J'explique pourquoi ici. wink

reveric a écrit :

que le  "modérateur" qui intervient sur un fil de discussion la fasse toujours  en argumentant sur les points du  reglement sans se justifier et  si c'est  possible en ciblant le ou les messages de la  personnes concernée.

Je fais remonter cette critique.

Merci.  smile

Hors ligne

#57 30-07-2012 11:05:48

Profil supprimé 8
Membre
Inscription : 12-02-2012

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

BigCactus a écrit :
reveric a écrit :

pouvoir supprimer un message que l'on a expédié ( mais on peut le modifier et c'est déjà très bien)


Nous avons désactivé cette fonction. J'explique pourquoi ici. wink

reveric a écrit :

que le  "modérateur" qui intervient sur un fil de discussion la fasse toujours  en argumentant sur les points du  reglement sans se justifier et  si c'est  possible en ciblant le ou les messages de la  personnes concernée.

Je fais remonter cette critique.

Merci.  smile

suppression de message : je voulais dire supprimer uniquement les messages que j'ai posté pas ceux des autres. Ceci dit en activant l'option " modifier" mon message je peux aussi tout effacer ce qui reviens au même et m^me me permet de justifier la modification radicale que je viens de faire auprès des autres co- listiers.
Justifiacation des modérateur : j'ai écrit "si possible" car ce la demande un effort de suivre les fils de discussion ce qui demande du temps.

Hors ligne

#58 30-07-2012 17:32:09

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Deux fils de discussions à propos des problèmes liés à la suppression (effacement) des messages :
1- Cette discussion :  A ceux qui effacent l'intégralité de leurs messages sur le forum.
2- Cette autre discussion sur le bon usage du forum.
cool

Hors ligne

#59 02-08-2012 17:46:35

specialk
apprentie
Lieu : Grenoble
Inscription : 16-07-2012

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bonjour,

Je suis en cours de finalisation de matériel (allégé) pour balader/bivouaquer avec ma chienne frileuse.
Je me demandais donc si une nouvelle discussion dans l'atelier des bricoleurs présentant ces travaux de couture clairement orientés chien aurait un intérêt?
Le pur allègement serait de prendre un chien plus jeune et plus résistant, voir pas de chien c'est sûr smile .
Mais je pense avoir fait du chemin dans l'allègement, la modularité et le confort de mon binôme (ce n'est que le début!) et je me dis que ça pourrait peut-être servir à quelqu'un d'autre...?

Y a-t-il un intérêt? Est-ce hors sujet?

Hors ligne

#60 02-08-2012 17:51:15

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Du moment qu'il s'agit de s’alléger en randonnée, aucun problème. Que le compagnon soit un chien, un cheval, une marmotte ... il n'y a pas de restriction.

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#61 30-09-2012 18:41:00

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

c'est bizarre, j'ai pas l'impression de dire des conneries au point de me faire modérer sauvagement.

mais là, c'est dernières 24h, j'ai 2 messages qui ont disparut (ou n'ont pas été enregistré, je vérifie pas systématiquement).

je suis le seul à qui ça arrive?

le dernier en date, c'est dans cette discution: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=21659.
je demandais à l'auteur de nous communiquer sa liste.

Dernière modification par dolgan (30-09-2012 18:42:43)

Hors ligne

#62 30-09-2012 20:38:42

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bizarre.
As-tu bien vu ton message publié ? Autrement dit, est-ce qu'il peut subsister un doute sur le fait que le site RL ait pu être en rade 10 secondes au moment où tu cliquais... ?

Je vais demander confirmation, mais, sauf erreur (ça peut arriver), ça m'étonnerait vraiment qu'un de tes messages ait été supprimé par une personne de l'équipe de modération. D'ailleurs, dans la grand majorité des cas, les messages supprimés sont en fait déplacés dans une corbeille (pour conserver la trace de la "suppression"). Et cette corbeille ne présente pas ton message.

Je penche donc pour l'hypothèse d'un bug...
Si d'autres ont l'impression d'avoir perdu des petits dans la bataille, merci de nous le faire savoir.
smile

Hors ligne

#63 30-09-2012 21:14:24

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

j'ai bien publié mon message vu que j'ai été redirigé comme d'hab.

mais je n'ai pas vu (ou en tout cas, j'en ai pas mémoire) le message publié. ça veut pas dire qu'il ne l'a pas été. je ne fais pas attention à ça. enfin maintenant si, je vais surveiller.

Hors ligne

#64 08-02-2013 16:24:06

FooFighter
Membre
Inscription : 05-02-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bonjour chers membres,

Ceci est mon premier post sur ce forum que j'ai exploré un peu dans tous les sens avant de faire cette remarque : c'est bien la première fois que je lis des posts aussi bien rédigés, clairs et respectueux des autres dans un forum  smile

A croire que les randonneurs (qu'ils soient légers ou pas) ont tous un BAC + 18    big_smile


En tout cas, chapeau pour cela et en tant que nouvel accro à la randonnée, j'ai la ferme intention de tout lire avant mes prochaines pérégrinations alpines.

Merci à tous et encore bravo.

Philippe.

Hors ligne

#65 14-02-2013 20:49:10

édouard
Membre
Lieu : Millery / Lyon
Inscription : 19-06-2009
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Hello, ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici.

Après une opération du genou, une gamine, un déménagement, je devrai pouvoir reprendre du service d'ici le printemps, avec la petite sur le dos (ce poids supplémentaire n'est PAS négociable! big_smile )

En attendant, j'ai découvert à Lyon une pharmacie super pas cher. Mais quand je dis pas cher, c'est VRAIMENT, pas cher

Je me demandais si ça serait pris comme de la publicité de poster l'adresse dans trucs/astuces/autres ou ailleurs?

Si non, où pourrais-je poster ce bon plan?

Je dois y retourner dans la semaine, je pourrais donner le tarif exact (par exemple) de la "NOK renforcer"

A+


Marcher l'esprit léger

Hors ligne

#66 14-02-2013 21:01:04

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Kikoo édouard wink

Toutes mes félicitations pour ton nouveau surpoids  smile

Pour l'info pharmacie comme d'habitude l'outil recherche est ton ami et tu peux poster ici :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … php?id=444

eraz

Hors ligne

#67 14-02-2013 21:01:41

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Ton avis n'est pas de la pub, encore moins dissimulée (donc rien à voir avec cette discussion), puisqu'il s'agit simplement d'un bon plan donné par un membre du forum, sans aucun intérêt pécuniaire.
Si tu avais un quelconque intérêt pécuniaire (direct ou indirect), tu ne penserais même pas à en parler sur RL en te faisant passer pour un client/membre lambda non?

Suffit de poster un [Bon plan hors RL] dans la section achat/vente ou dans le lien donné par Eraz. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#68 14-02-2013 22:51:23

édouard
Membre
Lieu : Millery / Lyon
Inscription : 19-06-2009
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

OK, ça marche, je reviendrai y poster avec quelques tarifs  wink


Marcher l'esprit léger

Hors ligne

#69 15-02-2013 12:48:19

PtiStelvio
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-01-2012
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Salut Edouard,

De mon point de vue, c'est de la publicité.

Par ailleurs, nous n'avons aucun moyen de vérifier que toi ou un de tes proches n'est pas en lien économique avec la pharmacie en question.

Cette formulation m'interroge : "OK, ça marche, je reviendrai y poster avec quelques tarifs"...

A la rigueur, donner le nom de la pharmacie en question ne me choquerait pas, mais publier une liste de tarifs me semble déplacé.

Ce n'est que mon opinion sur un sujet précis, et je n'ai rien contre toi.

Bonne journée !

Hors ligne

#70 15-02-2013 12:53:44

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

PtiStelvio a écrit :

Par ailleurs, nous n'avons aucun moyen de vérifier que toi ou un de tes proches n'est pas en lien économique avec la pharmacie en question.

Tu peux peut-être commencer par lui poser la question, tu crois pas ?  smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#71 15-02-2013 12:56:27

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Ou laisser les modos modérer (utiliser le bouton "signaler" pour nous faire passer un message).


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#72 15-02-2013 12:56:59

PtiStelvio
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-01-2012
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

kstt a écrit :
PtiStelvio a écrit :

Par ailleurs, nous n'avons aucun moyen de vérifier que toi ou un de tes proches n'est pas en lien économique avec la pharmacie en question.

Tu peux peut-être commencer par lui poser la question, tu crois pas ?  smile

Quelle que soit la réponse le problème restera le même, non ?

Hors ligne

#73 15-02-2013 12:59:02

édouard
Membre
Lieu : Millery / Lyon
Inscription : 19-06-2009
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Ah mais je comprends tout à fait ce point de vue.

Mais ça se mord la queue. Je pourrais très bien dire qu'on ne peut pas vérifier que tu aies un lien économique avec une pharmacie chère big_smile

Je proposais simplement de partager un bon plan, parce que j'y trouve par exemple, de la NOK à environ 5€ (me rappelle plus) et que même sur internet, on ne trouve pas ce tarif, ou alors avec plein de frais de port.

Si il y a des Lyonnais qui veulent savoir où c'est, ils pourront toujours me demander.

C'est un plan que j'ai eu en écoutant les gens dans le bus et que je refile à toutes mes connaissances lyonnaises (les produits pour bébé y sont aussi, nettement moins cher).

Mais je ne souhaite pas froisser la ligne anti-publicité du forum, que je comprends tout à fait (j'ai Adblock+ et compagnie sur mon navigateur)


Quant à moi, je n'ai aucun lien de près ou de loin avec cette pharmacie. Elle a suffisamment de clients pour tourner à fond toute la journée.


Marcher l'esprit léger

Hors ligne

#74 15-02-2013 13:01:27

PtiStelvio
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-01-2012
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

fredlafouine a écrit :

Ou laisser les modos modérer.

Parfois, je suis surpris par les réactions des modérateurs.

Hors ligne

#75 15-02-2013 13:04:38

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

édouard a écrit :

je ne souhaite pas froisser la ligne anti-publicité du forum

Aucun soucis Edouard. smile

Comme dit juste au-dessus : Si tu n'as aucun intérêt pécuniaire (direct ou indirect) à parler de cette pharmacie, tu peux en parler librement.
Aucun problème avec la charte. N'en déplaise à PtiStelvio. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums