Aller au contenu

#1 18-02-2013 16:33:49

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

[Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

D'un coté Samy qui voulait découvrir la randonnée hivernale, de l'autre scal
ayant en perspective 15 jours de libres à venir. Les ingrédients étaient en place
pour s'offrir une petite tournée des cabanes !

J1 : Corrençon - Combe de Fer

Décollage depuis le parking du golf de Corrençon. Un petit bout de piste empruntée
par les mushers et rapidement nous remontons la Combe du Souillet envahie de poudreuse.
Dans ces conditions pas facile de repérer les quelques indices de vieilles traces.

En effet cela fait plus de 15 jours que la neige tombe et s’accumule régulièrement,
au point même de réduire significativement la visibilité entre les résineux surchargés.

Ainsi, parvenus aux alentours de la cabane de la Combe de Fer nous allons tourner
pendant ¾ d’heure avant de mettre la main dessus ! Cette cabane a été construite
dans les années 60, entre autres pour faciliter l’exploration du scialet qu’elle jouxte.
Un des intérêts de cette cavité c’est la présence d'un point d'eau vers –90m
où nous irons faire le plein.

23e7b56221bed3cb22f3c983f902c7cdb5d958.jpg
le sortir de la Combe du Souillet
8c989dee38354a77b7da93622c74af41602db5.jpg

93533c4b6a5c509fdaa43af02d4d874ed07092.jpg
cabane de la Combe de Fer
a59572b4f27853386d774032ebf944098f3c66.jpg
colonne de glace dans la rampe de la Combe de fer
8aa801a4e669b7f7282574d6cf49981e2c38ef.jpg

449b4e3830705fc74c7c1a80fc6c5ca206793b.jpg
un petit effort pour s'extraire de la cavité


J2 : Combe de Fer - Serre du Play

Nous laissons la cabane derrière nous pour partir en direction de celle du Serre du Play.
Les accumulations énormes rendent la progression physique et particulièrement laborieuse , d’autant
plus qu’il faut gagner un peu d’altitude.

Après 1h30 assez intenses Serre du Play apparaît enfouie sous la neige. C'est à ce
moment qu'une des raquettes de Samy flanche et nous lâche subitement. Une réparation
de fortune pour redescendre à Corrençon et nous passerons le reste de la journée entre
le Vieux Campeur de Grenoble et la route.

Finalement tout fini par s'arranger et nous remontons dans la soirée pour dormir à Serre du Play.
Malgré notre trace les 500 m de dénivelé nécessitent quelques efforts. La voûte céleste est majestueuse
tandis qu’un fin croissant de lune se meurt , il est 22h , la cabane est là.

0cc668e06d8e10b5b26b935bc7b34c09b7d3f6.jpg

2d3283bb4f0f0c42fede0b81322c1a9cde1c4c.jpg
guerre des tranchées au milieu des pins
a384229deacfd2540d23606fe965547e99df1f.jpg
Serre du Play
733fba239a1a7930a58b0d1e700430196d71c9.jpg
au clair de la lune, mon am...


J3 : Serre du Play - Grand Pot

La journée s’annonce radieuse, le soleil pâle réchauffe le paysage
et c’est alors un grand plaisir de savourer le privilège d’être là.

Il faut quand même s’employer un peu pour accéder aux crêtes, mais si l’horizon s’élargit
le vent se lève également . Ici la morsure du froid nettement plus vive nous engage fermement
à redescendre vers la cabane du Grand Pot et le calme du plateau

Les pelles font merveille, mais il faudra bien 1h30 pour dégager correctement
l’accès de l’entrée et celui de la cheminée

Nous disposons du temps et chacun s’affaire. Samy a entreprit la réparation des
gonds de la porte et lance le poêle. Pour ma part la corvée de bois est un bon prétexte
pour aller m’imprégner du paysage et écouter son silence.

Au loin, un tétras précoce pousse quelques roucoulements depuis un épicéas , à coté
quelques mésanges toujours affairées, pioupioutent et m’observent avec curiosité et malice,
doucement la nuit tombe, il est temps de rentrer au chaud.

7c898486e17e5a724386cc3b7a6c88ce0ee70f.jpg

e36c785a0c55f5f88de3191cee8572d25bfcf3.jpg

5134d2a9c17e7ebe659a92c7282b3f8b412582.jpg

d5335741ebefc215620a4bb86bfa94d2d3f6ba.jpg
les crêtes et le Mont Aiguilles
8a17c5494b252b23e2b2b986b17453429c445e.jpg
la cabane est devant nous...
d820262765159814cfe1a57e251f0d37327e36.jpg



J4 : Grand Pot - Corrençon

Hier la température était de –6°, le poêle l’a faite remonter à +5° avant de s’éteindre
doucement et ce matin le thermomètre affiche un petit –3°  agréable. Lérots ou campagnols
ont bien compris cet ordre des choses et profitent de chaque passage.

Cette nuit certains plus téméraires se sont même livrés à de l’auto-médication sur
les affaires de Samy…

Nous quittons la cabane en direction de la faille de Carrette qui domine l’immense plateau.
Une trace encore bien formée se faufile dans la pente ponctuée de quelques replats
où la neige poussée par le vent du Nord à tendance à s’accumuler.

La cabane de Carrette est fichée au piedmont de ce versant et à partir
de là s’opère le retour graduel à la civilisation sur le GR91. D’abord avec la
trace désormais bien marquée, puis en croisant de plus en plus de randonneurs
et enfin en arrivant sur les cabanons précédant le golf.

1024640a755d4d51f89e19895327ac7b834603.jpg
faille de carrette
daba4ecde41453488b3dafbdb82b4449cbdb9a.jpg

64d4f24dd365dc69ef74e2b10f8d78cb49762a.jpg
Samy en grande conversation

520d3a60d2bfb447abe0d475efbd1e8782d94b.jpg
Carrette
16369dee006d8b13c5e2b9eae8d90111f29464.jpg

6efe42d6ce5d7775178240c6225d280ef9fcf0.jpg


=================================

Cette liste ne reflète pas tout à fait mon équipement hivernal habituel mais celui
qui m’a paru adapté à une sortie d’initiation à la randonnée hivernale

176_liste_hiver.jpg


Quelques commentaires :

Couchage :

Le Xtherm  fait partie d’achats effectués récemment. Il remplace avantageusement mon
ancienne configuration du matelas Prolite 3 small + mousse Mc Kinley : moins de poids,
moins de volume et bien meilleure R-Value ( en gros de 2.7 à  5.7 ) et sur le terrain cette
différence est radicale !

Le sac de couchage : son poids fabricant est de 890g mais sur ma balance c’est 945g
auxquels s’ajoutent le sac de compression et la housse de rangement. Il contient 500g de duvet
900 cuin ( enfin le cuin de PHD). Je l’ai utilisé jusqu’à des températures de –18° sans atteindre
ses limites. C’est un gros investissement ( en 2009 364 £ et actuellement 503 £ ! ! ) qu’il faut d’ailleurs
relativiser ( c’est moins cher qu’une paire de chaussures rapport à la durée de vie et au service rendu )

En conditions très rudes le caleçon et le TS peuvent servir pendant la journée.

Vêtements

Le surpant Golite est indispensable même s’il sert moins que le reste : coupe vent très efficace
en mauvaises conditions , imperméable pour creuser la neige ou autres batifolages.

Doudoune Rab Infinity : dernière acquisition qui remplace un PO Millet + Micro Puff  Patagonia.
Testée lors même de cette sortie je suis totalement satisfait, le soir à Serre du Play il devait faire
environ  –8° et j’étais total confort avec un TS ML Merrell  mérinos et la doudoune.

Cuisine

Au delà de –8° je préfère les réchauds de type essence : pratiques, robustes,fiables et
enfin efficaces pour faire fondre la neige. La Thermos c’est la possibilité d’avoir de l’eau à disposition
quelques soient les conditions , bien plus simple que la bouteille garée au cœur du sac.


Autres

Les guêtres : attention lors de l’achat, bien veillez à ce que la jambière soit réellement respirante
et que seule la partie basse soit imperméable, ce qui limite la condensation.

Il n’y a pas de téléphone dans cette liste mais Samy avait le sien.

[edit du 20/02/13 rectification doublon Pelle à neige dans liste ]

Dernière modification par scal (09-03-2013 15:48:02)


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#2 18-02-2013 17:33:49

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

Coucou vous deux,

Rigolo hier, nous parlions avec 1 autre "mul", du site dédié aux cabanes et refuges.

Juste une p'tite question Scal : pourquoi avoir emporté 2 types de réchauds différents sachant que vous étiez 2 ? Ou alors, vous comptiez vous séparer à un moment ?

Duvet 500/900 cuin, je suppose que tu n'es pas frileux du tout du tout.  smile

++

édit : suppression du "s" mais plus de 2.

Dernière modification par fiannae (18-02-2013 17:52:48)

Hors ligne

#3 18-02-2013 18:01:41

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

Kikoo scal wink

Merci pour le retour : jolies photos et belle balade wink. Ca fait plaisir de voir autant de neige... et trop cool le point d'eau de la combe de fer. Tu peux nous en dire un peu plus à son sujet?

eraz

Hors ligne

#4 18-02-2013 18:57:08

FLaS
Membre
Inscription : 18-02-2013

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

Bonjour Scal,

...c'est François.

Je me suis "caché" ici sous le pseudonyme de FLaS, nouveau venu sur Randonner Leger, mais transfuge issu de Bivouak.net.
Puisqu'il faut venir jusqu'ici pour te croiser, je viens !

Et puis, y a pas à dire : on n'est pas déçu du voyage.
Quand on voit le compte-rendu de ta dernière sortie, on ne peut que "tirer son chapeau"...
Quelle balade !
Magnifique.

Hors ligne

#5 18-02-2013 19:10:54

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

Hello fiannae et eraz

fiannae a écrit :

Juste une p'tite question Scal : pourquoi avoir emporté 2 types de réchauds différents sachant que
vous étiez 2 ? Ou alors, vous comptiez vous séparer à un moment ?

comme il s'agissait d'une rando découverte j'ai doublé quelques items pour que tout se
passe bien, et en fait avec celui de Samy cela faisait en tout 3 réchauds tongue

500g de duvet c'est ma déduction vu la dénomination ( Hispar 500 ) cependant PHD ne le
précise pas. Il le vend pour un -15°C, je ne sais pas s'il faut le croire mais d'autres utilisateurs en
sont aussi satisfaits.


eraz a écrit :

... et trop cool le point d'eau de la combe de fer. Tu peux nous en dire un peu plus à son sujet?

le scialet de la Combe de Fer ( ou aussi Combe d'Enfer ) développe environ 5000m pour 582m
de profondeur

c'est une cavité connue de longue date dont la zone d'entrée présente une pente inclinée
à 30° ( ancienne langue glacière ) qui se parcourt assez facilement

vers -90m après un passage bas et un petit ressaut il y a un petit actif qui provient d'un
méandre impénétrable : c'est le point d'eau. Il y a environ 200m de développement depuis
la surface et il faut compter un petit quart d'heure pour y accéder

la Combe de Fer est une entrée intermédiaire, donc en hiver il y a un courant d'air aspirant
qui explique la formation des concrétions de glace. Malgré tout et avec un peu de chance
le point d'eau n'est pas complètement gelé, on peut alors faire le plein smile

c'est aussi un bon plan au printemps et à l'automne ; en plein été il tarie sauf après une
période de pluie où ça donne pendant quelques jours

Dernière modification par scal (18-02-2013 19:31:24)


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#6 18-02-2013 19:18:37

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

FLaS a écrit :

...c'est François.

smile smile smile

bienvenue François et merci pour ton petit mot !


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#7 18-02-2013 20:15:35

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

Salut scal  smile

Merci pour ce retour et et les superbes photos de cette "balade" somme toute originale et hors des sentiers habituels  smile

Entre la cabane du Serre du Play et celle du grand Pot, vous avez pu suivre le flan Est des crêtes tout du long?
Circuit piégeux en dehors de la difficulté d'orientation?

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#8 18-02-2013 22:03:01

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

Arf quand je vois la quantité de poudreuse, la marche de nuit et la descente dans la grotte, je me dis que Samy a eu une belle "Scalerie" en baptême pour le Vercors !
Photos chouettes et inhabituelles en tout cas, merci pour la balade virtuelle !
Et bienvenue à FLAS au passage !


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#9 18-02-2013 22:05:23

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

florencia a écrit :

Salut scal  smile
Merci pour ce retour et et les superbes photos de cette "balade" somme toute originale et hors des sentiers habituels  smile

il y a de beaux sentiers et paysages, communs entre Jura et Vercors smile

je suis admiratif de tes travaux par l'application
que tu mets à les concevoir, la qualité de la réalisation et la clarté pour les présenter

de plus tes itinéraires sont bien souvent inédits et originaux, j'ai pu en juger
avec bonheur en lisant ton CR sur le Vercors ou sur la HRA entre autres

florencia, tu es une des pépites de ce forum  smile

florencia a écrit :

Entre la cabane du Serre du Play et celle du grand Pot, vous avez pu suivre
le flan Est des crêtes tout du long? Circuit piégeux en dehors de la difficulté d'orientation

entre ces deux cabanes on a pas vraiment le choix pour éviter la zone très dangereuse
du Clos de la Fure il faut monter en biais au sommet 2004 depuis Serre du Play

de là on peut redescendre en longeant un peu la crête ( flanc Ouest wink ) puis prendre la pente
directement sur le gouffre du pt 1822, une petite faille/couloir descend ensuite sur le Grand Pot
c'est un itinéraire très abordable

Dernière modification par scal (18-02-2013 22:09:46)


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#10 18-02-2013 22:17:09

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

CLeC a écrit :

... a eu une belle "Scalerie" en baptême pour le Vercors !

Hello Cédric

tu veux dire une belle "escalpade"  smile , en tout cas je crois qu'il a quand
même bien apprécié


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#11 18-02-2013 22:38:09

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

scal a écrit :

flanc Ouest

J'ai toujours été très mal latéralisée   lol

Sinon ...  juste cool   

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#12 18-02-2013 23:36:57

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

Hello tout le monde,

Tout d'abord, je tiens à dire un grand merci à Scal et surtout un grand bravo car il tient la forme et j'ai eu honte de ramer derrière lui avec mes 24 ans de moins alors qu'il ouvrait la voie.

J'ai passé un très bon moment à découvrir le Vercors en sa compagnie
J'avoue qu'au départ j'ai eu peur quand nous cherchions la cabane de la combe de fer et qu'il m'annonça "Si on ne la trouve pas on fera un trou" ou quand il m'a dit à deux trois reprises en me montrant un endroit avec son bâton "Je penses qu'elle est par là, mais on va aller voir par là bas" en me montrant l'opposé   big_smile
Mais une fois trouvé quel soulagement,puis cerise sur le gâteau, la "grotte". smile

Comme c'était ma première sortie hivernal/raquettes j'ai pu faire une analyse sur mon matos.
Par rapport à ma liste initiale, j'ai pris en plus un collant en polaire D4, le TS ML winterjesaisplusquoi, une cartouche de gaz en plus, un boxer en merinos D4, le sursac, l'opinel, pharmacie (Nifluril, dafalgan, compeed, strap, une fiole d'éozine (qui à été bouffé par la sourie à la cabane à Goupette) 4 compresses stériles)
 
J'ai donc pris trop de vêtements, trop de nourriture et une cartouche de gaz en trop.

Pour le reste, la cuillère fourchette est, pour ma part, vraiment nul à cier, c'est une vrais galère pour racler le fond de la popote. Je crois que je vais faire comme je ne sais plus qui, prendre une cuillère Mcfleuri.
Je ne mangerais plus dans la popote, c'est pénible à nettoyer quand c'est de la nourriture qui colle (purée/crème Mr_K)
La prochaine fois je prendrais la popote pour faire fondre la neige+ une gamèle plus évasé et moins haute pour la bouffe (Comme Scal).

La gestion du froid est très difficile la nuit, je me couchais habillé (bas woolpower 400, haut TS ml merinos+ doudoune, chaussettes smarthwool) au bout d'une à deux heure j'avais trop chaud, j'enlevais donc les chaussettes, le bas et la doudoune mais arrivé au petit matin (5-6h) je me les gelais sévère.

Voila en gros, merci encore à Scal pour cette sortie smile

Hors ligne

#13 18-02-2013 23:49:24

Grandhoub
Membre
Lieu : Aube
Inscription : 12-10-2007

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

Salut Scal,

STP, aurais-tu les coordonnées GPS et des infos sur ces cabanes du Vercors qui ne figurent pas sur la carte IGN ?
Avec ton récit du m'a donné l'envie d'y retourner mais hors GR.

Hors ligne

#14 19-02-2013 10:48:08

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

Hello Grandhoub

tu as un MP  smile


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#15 19-02-2013 11:26:05

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

Votre ballade fait vraiment rêver  smile  J'espère pouvoir faire quelque chose comme ça prochainement.

Samy, je n'aime pas non-plus les sporks, je préfère les cuillères. Avec une popote et une cuillère en titane bien lisse, la vaisselle l'hiver est très simple : il faut remplir la popote de poudreuse avec la cuillère dedans, et laisser quelques minutes. Ensuite il faut passer la cuillère sur les bords pour détacher les restes de nourritures gelés. En quelques passages c'est suffisamment propre pour être rangé.


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#16 19-02-2013 17:10:35

techlab
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 02-08-2010

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

Merci Scal pour ce retour et ces photos cool .
Ça donne envie, je vais me pencher sur les cartes pour une sortie début mars. smile

Hors ligne

#17 19-02-2013 23:40:57

Phil75014
E-Mul
Lieu : Paris ! Paris! Paris !
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

Juste une petite question Scal :
Pourquoi avoir emmener deux pelles à neige  ?  cool


Trop fort, une pour chaque bras ?
Enfin c est pas très mul quand même smile
Du coup la dernière fois tu aurais pu faire plus que me creuser la fosse à froid de mon abri a neige:)

Philippe

Dernière modification par Phil75014 (19-02-2013 23:41:35)


mon blog :  des astuces, des récits sur la randonnée
"simplifiez, simplifiez, simplifiez." (H.D. Thoreau)

Hors ligne

#18 20-02-2013 09:50:06

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

Samy a écrit :

Tout d'abord, je tiens à dire un grand merci à Scal et surtout un grand bravo car il tient la forme et j'ai eu honte de ramer derrière lui avec mes 24 ans de moins alors qu'il ouvrait la voie.

Pour moi ça avait même été pire que ça : il lui est arrivé de me porter des affaires lors d'une rando où j'ai eu un coup de pompe...


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#19 20-02-2013 11:45:08

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

Phil75014 a écrit :

Du coup la dernière fois tu aurais pu faire plus que me creuser la fosse à froid de mon abri a neige:)

Philippe

CLeC a écrit :

Pour moi ça avait même été pire que ça : il lui est arrivé de me porter des affaires lors d'une rando où j'ai eu un coup de pompe...

Vos commentaires me rassurent un peu, c'est pas moi qui est une petite forme, c'est Scal qui n'est pas normal. Dopage? wink

Hors ligne

#20 20-02-2013 16:11:45

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

Phil a écrit :

Juste une petite question Scal :
Pourquoi avoir emmener deux pelles à neige  ?  cool

c'est qu'à mon age on commence à bégayer, n'est-ce pas ; enfin tu verras
ça dans quelques temps  big_smile

je vais rectifier, merci !

Ced a écrit :

Pour moi ça avait même été pire que ça : il lui est arrivé de me porter des affaires lors
d'une rando où j'ai eu un coup de pompe...

ça m'arrive parfois de compatir, bien que : 18297 kg vs 8476 kg j'ai comme une petite idée de
l'origine de tes coups de pompes  wink

Samy a écrit :

Vos commentaires me rassurent un peu, c'est pas moi qui est une petite forme,
c'est Scal qui n'est pas normal. Dopage?

oui, j'avoue je me dope.... au bon air : "... il faut que le vent passe pour que ça chante. "  smile


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#21 20-02-2013 19:19:21

Phil75014
E-Mul
Lieu : Paris ! Paris! Paris !
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

scal a écrit :
Phil a écrit :

Juste une petite question Scal :
Pourquoi avoir emmener deux pelles à neige  ?  cool

c'est qu'à mon age on commence à bégayer, n'est-ce pas ; enfin tu verras
ça dans quelques temps  big_smile

je vais rectifier, merci !

Ced a écrit :

Pour moi ça avait même été pire que ça : il lui est arrivé de me porter des affaires lors
d'une rando où j'ai eu un coup de pompe...

ça m'arrive parfois de compatir, bien que : 18297 kg vs 8476 kg j'ai comme une petite idée de
l'origine de tes coups de pompes  wink

Samy a écrit :

Vos commentaires me rassurent un peu, c'est pas moi qui est une petite forme,
c'est Scal qui n'est pas normal. Dopage?

oui, j'avoue je me dope.... au bon air : "... il faut que le vent passe pour que ça chante. "  smile


Ben oui, il se dope, confit de cuisse de tetralyre. produit sur la liste des produits  interdit du CIO  tongue


mon blog :  des astuces, des récits sur la randonnée
"simplifiez, simplifiez, simplifiez." (H.D. Thoreau)

Hors ligne

#22 24-02-2013 19:55:27

Brydou
Membre
Inscription : 14-12-2012

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

Ca donne envi vos petites balades hivernale. Si un jour j'en ai l'occasion je me joindrai bien pour découvrir cela.


.() ()
(^.^)
.(")")

Hors ligne

#23 27-11-2013 11:12:07

yannGO
Membre
Inscription : 24-02-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

votre balade me fait vraiment envie depuis un an et la neige est tombée alors je regarde du coté des cabanes. Avez-vous des conseils cartographique pour quelqu'un qui connait pas la région comme moi ou un tracé gpx ?
Vous parlez de GR dans la discussion, vous pouvez m'en dire plus ?

merci !

Hors ligne

#24 27-11-2013 14:21:48

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

Hello,
As tu lu cette discussion?

En gros c'est dangereux si tu ne connais pas car plein de crevasses/gouffres.

Pour les cabanes je ne peux pas t'aider car celles ou Scal m'a amené ne sont pas répertoriées sur les cartes.

Concernant le GR c'est juste un morceau que nous avons pris pour le retour.
smile

Hors ligne

#25 27-11-2013 14:53:52

bencas
Membre
Lieu : Mons - Belgique
Inscription : 09-03-2011

Re : [Récit + liste] Vercors : une tournée des cabanes

Pour les abris et cabanes, j'ai trouvé plein d'infos et de coordonnées ici.

Ben

Hors ligne

Pied de page des forums