Aller au contenu

#26 23-02-2013 11:56:15

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

domweb a écrit :

Salut Florencia smile
J'ai jamais pensé à un bout d'alu sous le réchaud: c'est pour la réflexion de la chaleur, la propreté?
Dom

La réponse est en partie dans le site bushwalking.org qui conseille de ne pas mettre de réflecteur sous la flamme d'un réchaud gaz l'hiver afin de profiter du rayonnement de la flamme pour réchauffer la cartouche qui se refroidit.
On peut penser qu'une surface en alu, bien réfléchissante, placée sous la cartouche pourrait favoriser ce phénomène, en même temps qu'il isole un peu la cartouche de la neige et évite donc de voir la neige coller à la cartouche qui devient beaucoup plus froide lors du fonctionnement du réchaud.

Hors ligne

#27 23-02-2013 12:29:41

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

Salut Domweb  smile

Ben, tu sais, moi aussi, je suis complètement néophyte dans le domaine hivernal !…

J’essaye simplement de m’aguerrir en douceur et en relative sécurité, en mettant en pratique toutes les infos recueillies de mes lectures assidues des retours (récit +liste) hivernaux trouvées sur le forum.
Je partage ainsi mes tâtonnements et mes erreurs de débutante   big_smile

Courageuse je sais pas, mais je stress comme même un peu l’heure du bivouac arrivant…  smile


Pour le sursac, je suis en pleine réflexion…

Je pense effectivement partir sur du cuben 19 gr en dessous et j’hésite entre du pertex « seul » pour le dessus ou l’association d’un tissu très respirant inférieur – Climashield Apex au centre - Momentum 50 hautement déperlant au dessus ;

Cette seconde solution améliorerait la thermicité de mon SDC et également le côté déperlant et donc protecteur du SDC. Le Climashield emprisonnerait l’humidité du SDC pendant la nuit, il suffirait de le retourner pour le séchage au matin.

Pour le sol alu du réchaud :
-    pour l’été, c’est pour la propreté quand j’utilise la fonction bois
-    pour l’hiver, comme l’explique Chouxrave, c’est effectivement pour la petite réflexion induite et l’isolation du froid venant du sol.


Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#28 23-02-2013 12:34:15

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

Salut Ventcalme   smile

Non , pas de couche coupe-vent supplémentaire ;
Réalisation avec du Polartec 200.
Effectivement pas de vent important pendant ces 5 jours de rando.
Le bonnet couplé au tour du cou permet si besoin de bien plaqué les protèges oreilles, et sincèrement je n’ai pas senti de froid à ce niveau.
A voir en condition plus venteuse…

Pour la Snow Claw, je pensais effectivement au départ l’utiliser comme ancre à neige, mais il y a toujours des petits travaux complémentaires pour affiner l’espace intérieur, ce qui fait que j’ai préférée la garder libre.
Le vent s’est levé au petit matin du bivouac en dessous du Crêt de la goutte mais je n’ai pas ressentie le besoin de sortir ni d’arrimer plus l’abri.

Mon APN est le Panasonic Lumix TZ7


Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#29 25-02-2013 16:42:33

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

florencia a écrit :

…A noter, que je suis à côté de la cabane de Poutouille qui me tendait les bras avec la promesse d’un bon feu de cheminée ( soir de J1)  tongue  et bien elle était fermée à clef contrairement à ce qui est indiqué sur Refuges.info.

Salut Florencia,

J'ai passé un mail à la mairei de Péron qui gère cet abri. Voici leur réponse :

Mairie Péron a écrit :

Suite à votre mail, je vous informe que le chalet de la Poutouille est composé de 2 parties, la partie fermée est réservée uniquement aux habitants de Péron, et l’autre partie ouverte est toujours accessible aux randonneurs de passage.

Salutations
Mairie de Péron
Le secrétariat
Mina

En fait l'entrée de l'abri est sur le pignon sud de la bâtisse, que l'on voit à droite sur ta photo où tu montres ton abri.
Il fallait descendre la congère de neige qui devait l'obstruer quelque peu.

677_poutouille.jpg

Et voici cette entrée photographiée à la même époque l'an dernier.

677_jura_fev_2012-36.jpg


Avis au suivants.  cool

Hors ligne

#30 25-02-2013 17:13:41

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

Salut Flo,

Pour tes surmoufles, tu as un fils qui parle de ça? ou tu aurais un patron? J'ai des petites mains (enfin moyenne) et celles que j'ai fait ne sont pas top. (prototype).
Pour le matériaux où l'as-tu trouvé? En gris...

Hors ligne

#31 25-02-2013 20:09:07

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

Salut chouxrave  smile

j'ai bien exploré les 2 entrées, dont effectivement celle qui possédait une serrure et j'ai bien entendu le locquet monter et descendre, donc conclut que c'était fermé à clef, puis je me suis rendue à la senconde porte ( celle sans serrure) que tu indiques en photos. mais là, rien à faire le locquet ne bougeait pas et j'ai eu beau essayé de forcer la porte à coup d'épaule, rien n'a bougé; mais j'ai peut-être pas suffisament osé ou eu assez de force pour l'ouvrir...   smile


Salut xROMUx    smile

Non, pas de fils dédié.
Mais j'ai repris le même patron que celui indiqué par DBL, en taille M également, pour pouvoir enfiler mes moufles synthétiques dessous:
http://www.wvi.com/~ulmyog/rain%20mitts.pdf

Pour le tissu imper/respi, il n’est plus disponible sur Extremtextil, mais il s'agit d'un tissu
3-ply-laminate, PTFE membrane Ristop, 120 gr/m2
de couleur plutôt marron mais transformé en gris sur la photo...   smile

Flo

Dernière modification par florencia (25-02-2013 21:59:53)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#32 11-03-2013 21:01:06

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

Salut Florencia smile

As-tu avancé dans ton projet de sursac avec isolation?

Ca m'intéresse bigrement wink


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#33 11-03-2013 21:31:12

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

Salut Domweb   smile

Je risque de passer à la réalisation dès ce WE  smile
J’ai opté finalement pour la seconde idée, à savoir tissu respirant downproof + Climashield Apex 67 + Momemtum 50 pour le dessus et cuben 19 gr pour le dessous.
J’aimerais l’emmener et le tester pour ma prochaine rando neige prévue fin mars début avril  smile
Si tel est le cas, je ferais un retour ici.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#34 11-03-2013 21:50:18

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

Merci smile


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#35 15-03-2013 22:34:58

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

Hello smile
ah! pour mon retour sur le forum je découvre le récit de ton premier bivouac hivernal Florencia,
belle découverte: le Jura est donc une région proche de chez toi, bel endroit, très bel endroit, où j'aimerais aller plus souvent
toujours des photos pleines de surprises et de mystères, des arbres métamorphosés,
Je me suis "régalée" à lire toutes les infos très complètes sur le matériel et les questions posées pour l'améliorer,  chapeau pour toutes tes contributions (et j'y suis d'autant plus sensible que les femmes sont peu nombreuses cool .... )
franchement je n'en reviens pas de toutes ces choses que tu fabriques roll
au sujet du poncho ça ne sert qu'en hivernal je suppose, par dessus la doudoune?, pour popoter et avoir les bras libres?
Intéressant aussi ton avis sur les raquettes step-in
J'espère que ton prochain bivouac se fera sous de meilleures conditions, pour l'instant la météo semble en colère yikes
j'attends une fenêtre pour faire un 1er bivouac en mars! (je suis moins téméraire que toi roll )
en tout cas bravo et à bientôt pour la suite smile
Myrtille

Hors ligne

#36 16-03-2013 08:48:21

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

Salut et merci Myrtille   smile

Oui, c’est beau le Jura et normalement j’y retourne fin Mars, toujours l’idée de suivre les crêtes depuis Mijoux… c’est clair, que j’espère que le beau temps sera un peu plus de la partie, sans être trop chaud, histoire de ne pas trop galérer dans de la soupe…

Pour le poncho, initialement, je l’ai fabriqué car il devait être un complément pour le bivouac, par dessus ma doudoune Montbell chargé de moins de 70 gr en taille S, et effectivement pour un usage strictement hivernal.
Au final, comme je me suis lancée dans la fabrication d’un doudoune duvet, je l’ai principalement emmené et utilisé comme complément de mon système de couchage estimé à seulement –6°C confort, donc insuffisant, pour l’étaler sur mes jambes.

C’est aussi une sécurité supplémentaire, je trouve,  que toutes les couches thermiques ne soient pas en duvet.

Bon , si j’arrive à terminer mon sursac thermique à temps comme prévu, le poncho ne sera plus de la partie pour la prochaine sortie.

Bon bivouac à toi aussi   smile

A+

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#37 17-03-2013 20:25:26

guibole
Membre
Inscription : 03-01-2012

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

florencia a écrit :

Poncho climashield 5oz/sqyd 120 cm par 55 cm de large
https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/thumbs/6253_p10201651.jpg

Finalement non utilisé au bivouac puisque la doudoune a suffit. Par contre, cela a été un complément indispensable la nuit, à l’intérieur du duvet, tout le long de mes jambes.

Bonjour Florencia

J'avais loupé ce poncho.

C'est un concept sans équivalent dans le commerce et les réalisations maison.

Quel était l'objectif ? Quel poids ? quel enseignement sur cette pièce ?

Hier j'étais en sortie pour la journée et pour la pause midi, les fesses dans la neige avec du vent et sans soleil, nous avons rapidement eu froid. S'agissant d'une sortie courte, nous n'avions pas voulu nous charger d'un pull/doudoune/anorak uniquement pour la pause, et je me dis que c'est peut-être une bonne idée : probablement léger, facile à enfiler, et si il est étanche peut faire fonction de sit pad.

Hors ligne

#38 17-03-2013 21:16:10

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

Salut Guibole  smile


Le poids est de 155 gr.

Mais du 5oz/sq yd comme isolant synthétique est très chaud.
Dans ton optique 2.5oz/ sq yd est probablement suffisant.
Ce qui donnerait alors un poids d’environ 90 gr avec les attaches latérales pour le refermer.


Objectif et enseignement:

Pour le poncho, initialement, je l’ai fabriqué car il devait être un complément pour le bivouac, par dessus ma doudoune Montbell chargé de moins de 70 gr en taille S, et effectivement pour un usage strictement hivernal.
Au final, comme je me suis lancée dans la fabrication d’un doudoune duvet, je l’ai principalement emmené et utilisé comme complément de mon système de couchage estimé à seulement –6°C confort, donc insuffisant, pour l’étaler sur mes jambes.

C’est aussi une sécurité supplémentaire, je trouve,  que toutes les couches thermiques ne soient pas en duvet.

Bon , si j’arrive à terminer mon sursac thermique à temps comme prévu, le poncho ne sera plus de la partie pour la prochaine sortie.

D'ailleurs, je viens de finir mon sursac thermique,  donc il sera de la prochaine sortie   smile


Sinon, le tissu externe est hautement déperlant mais ne peut être considéré comme étanche surtout assis dessus  smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#39 03-04-2013 21:18:06

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

Comme promis, une petite présentation de mon sursac thermique smile

Matériaux :

Momentum 50 couche extérieure 23.4 gr/m2
Nylon 10 D couche intérieure : 26 gr/m2
Isolant Climashield Apex 2.5 oz/ sq yd
Cuben 19 gr tapis de sol


Dimensions :

80 cm aux pieds
100 cm aux épaules
200 cm tapis de sol


Dimensions des tissus respectifs :

Tapis de sol : 80*200 cm
Enveloppe thermique : 80 cm aux pieds et de 120 cm aux épaules*200 cm (170 cm +30 cm footbox)


Poids : 270 gr
31 gr cuben
48 gr M50
54 gr Nylon 10D
7 gr fermeture eclair 80 cm
130 gr Apex 67

Prix : 82  €


6253_p1020171.jpg


Espace intérieur suffisamment large avec matelas Xlite et SDC pour ne pas comprimer le duvet, il a été conçu pour ultérieurement contenir un SDC de 800 gr de duvet :

6253_p1020172.jpg


Une fermeture eclair pour faciliter l’installation du matelas et du SDC à l’intérieur et pour renter dedans :

6253_p10201781.jpg

6253_p10201771.jpg


Le tapis de sol ne remonte latéralement que sur l’équivalent de la hauteur du matelas pour éviter que le cuben non respirant ne soit en contact avec le SDC :

6253_p1020176.jpg

La footbox en isolant synthétique, toujours pour limiter les risques de condensation au maximum :

6253_p10204071.jpg



Utilisé 4 nuits, lors de ma dernière rando, pour compléter mon Quilt 350 dont 2 nuits légèrement négatives et dont une avec vent important, sous abri mono paroi.
Très satisfaite du côté coupe–vent, aucun ressenti de pont d’air froid.
Aucune trace d’humidité du Quilt au réveil, en particulier au niveau de la footbox, alors que le tissu du dessus du Sursac était parfois bien humide.
Sursac rangé humide et donc ressorti humide le soir suivant (pas le temps ni l’opportunité de faire sécher quoi que ce soit durant cette sortie  big_smile  )  : sèche rapidement une fois que je me renfile dedans le temps de popoter et de manger.

Donc bilan plutôt positif pour l’instant, mais il faudra attendre désormais l’hiver prochain pour le tester en condition plus froide  tongue

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#40 03-04-2013 22:16:32

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

Hehe, belle réalisation! Ça a l'air nickel, et tu as bien pensé à réduire la largeur du tapis de sol pour augmenter la partie respirante. Tu verras en hiver ça marche encore mieux avec la neige.

Est-ce que tu comptes l'utiliser l'été comme seule couverture thermique?

florencia a écrit :

Apex 2.5 oz/ sq yd
...
131g d'apex 67

C'est pas plutôt de l'apex 80?

Et au passage, merci pour ce beau récit jurassien smile J'ai eu l'occasion de tester récemment l'astuce d'eraz consistant à creuser une dépression pour pas que le matelas ne se fasse la malle durant la nuit chaque fois que tu te retournes, ça marche en effet très bien.


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#41 03-04-2013 22:46:42

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

Merci  smile


tu as bien pensé à réduire la largeur du tapis de sol pour augmenter la partie respirante

Mais je n'ai fait que suivre tes conseils, suite à ton retour d'expérience, à propos de ton propre sursac  smile


Est-ce que tu comptes l'utiliser l'été comme seule couverture thermique?

Si, j’y pense surtout que ma prochaine destination estivale est la corse, mais j’ai quand même un peu peur que cela soit un peu juste pur certaine nuit en altitude, surtout que je pars tout début Juin.
Il faudrait, alors, que je revois la couche thermique pour le bas du corps, puisque j’ai déjà ma doudoune chargée à 185 gr de duvet pour le haut, cela pourrait le faire.

Sinon, oui, erreur de ma part, Apex 80 et non 67 smile


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#42 05-04-2013 09:35:30

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

hello Florencia,

eh ben! Bravo smile
poids et prix compétitifs
je n'en suis pas encore à cette technique de couchage mais néanmoins très intéressée par le travail de réalisation et le concept.
mes questions sont celles d'une néophite:
- j'aimerais savoir quelle est la température confort estimée de l'assemblage (duvet+sac thermique) ou plus simplement est-ce pour toutes tempés hivernales
et donc tu parles d'un abri mono paroi, est-ce le tarp que tu as utilisé dans ta 1ère rando hivernal ?
- tu parles d'un isolant synthétique respirant pour la footbox, est-ce l'isolant climashield?
- tu fais des coutures normales ou thermo-soudées?
- quand nutzzz dit réduire la largeur du tapis de sol c'est en fait ne la faire remonter que sur la hauteur du matelas?

tu dis l'avoir associé avec un quilt 350 mais là je crois devoir attendre les résultats de ton autre fil wink
merci pour tes réponses!
à bientôt, Myrtille

Hors ligne

#43 05-04-2013 11:55:59

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

Salut Myrtille  smile

La température de l’ensemble dépend principalement de la quantité de duvet du SDC que je mets dans le sursac smile

Mon intention est de l’utiliser principalement avec 800 gr de duvet (+ vêtements thermiques haut et bas) afin de pouvoir affronter, potentiellement, jusqu’à -20°C sans prendre de risque    ( Jura, Vercors)

Oui, l’abri mono paroi dont je parle est bien le tarp utilisé lors de cette sortie.

L’isolant thermique est effectivement du Climashield et le caractère respirant est donné par le tissu intérieur Nylon 10D.

Couture point droit classique. Aucun thermo-soudage ou collage pour cette réalisation.

Le principe de la réduction du tapis de sol à son strict minimum est qu’aucune partie du SDC ne soit en contact avec le tissu du dessous, étanche et donc non respirant, sous peine de condensation et de risque d’humidifier le duvet.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#44 05-04-2013 13:55:03

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

Merci pour tes précisions smile

Mon intention est de l’utiliser principalement avec 800 gr de duvet (+ vêtements thermiques haut et bas) afin de pouvoir affronter, potentiellement, jusqu’à -20°C sans prendre de risque    ( Jura, Vercors)

ah oui quand même
je possède un duvet 600 c'est donc un bon système à la fois économique, léger et polyvalent pour étendre les possibilités d'un duvet.

si j'ai bien compris le climashield n'est respirant que s'il est associé au nylon 10D (textile utilisé pour les quilts Enlightnened Equipment)?

Hors ligne

#45 05-04-2013 17:16:02

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

Myrtille a écrit :

si j'ai bien compris le climashield n'est respirant que s'il est associé au nylon 10D

Non, pas tout à fait, c'est simplement qu'il faut que le tissu intérieur du sur sac soit respirant pour justement laisser passer la perspiration du dormeur, du duvet au tissu Climashield.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#46 10-04-2013 15:34:53

Bluxte
Membre
Inscription : 12-09-2011

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

Retour très sympa. On voit que tu as bien préparé cette première, et que l'envie y est!

Bravo pour le sursac, propre et efficace! Les proportions ont l'air vraiment au top. La couture nylon/cuben se fait sans difficulté ?

Hors ligne

#47 10-04-2013 19:51:07

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

Merci Bluxte  smile

La couture cuben/nylon ne pose aucune difficulté particulière ; le cuben est même très agréable à coudre car pas besoin de bâtir d’ourlet, une fois le pli fait, il ne bouge pas, donc plus aisé que n’importe quel autre tissu…

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#48 28-09-2013 14:00:21

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

florencia a écrit :

Oui, c’est beau le Jura et normalement j’y retourne fin Mars, toujours l’idée de suivre les crêtes depuis Mijoux…

Bonjour Florencia,
Tu l'as fait finalement ce parcours Mijoux - Bellegarde ?
Si oui, combien de jours ? quelles étapes ?

Pour les trek gaiters, tu as pris la même pointure que tes chaussures de rando ?
Tu as tout commandé (step-in + chaussures) sur le Net ou tu as trouvé un magasin pour les essayer ?


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#49 28-09-2013 14:25:15

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

Salut René94,

Non, finalement je suis partie ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=22962  smile

Mais je compte bien parcourir cette crête cet hiver tongue

J’ai acheté le pack chaussures + raquettes ici : http://www.raquetteshop.com/categories- … l-519.html  pour profiter de la promo.

Sur le fil dédié : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=22183, il était conseillé de prendre sa taille de chaussures de ville.

Par précaution et par absence d'autres tailles, j’avais pris une demi pointure de plus.
C’est juste bien avec une paire de chaussettes mais trop juste pour 2 paires.

Je chausse du 37-37.5 en ville, je prends, selon les marques pour mes chaussures de rando, entre 38.1/2 et 39.1/3, pour les trek gaiters 38.

Flo

Dernière modification par florencia (28-09-2013 14:43:13)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#50 28-09-2013 15:27:59

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Récit + liste] Premier bivouac hivernal au Grand Crêt d'Eau - Jura

Merci pour les infos smile


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

Pied de page des forums