Aller au contenu

#1 24-02-2013 19:33:37

yannGO
Membre
Inscription : 24-02-2013
Site Web

GTJ en raquettes

Bonjour
Depuis quelques mois je parcours le forum et me nourris de toutes vos expériences, conseils, listes et découvertes. Aujourd'hui je peux apporter ma petite contribution même si je ne suis pas encore une vrai mul, je suis sur le bon chemin j'espère. En vous lisant j'ai appris que le matériel ne faisait pas tout et je l'ai bien vue sur le terrain. J'avais choisi cette destination depuis les fêtes et je voulais absolument essayer de bivouaquer dans la neige, c'est chose faite et j'ai appris pas mal de chose comme ne jamais laisser ses chaussures au froid, une tente double parois c'est pas vraiment l'idéal, l'air est vraiment très sec et on a besoin de beaucoup s'hydrater…
Bref j'ai encore beaucoup a apprendre, donc je suis preneur de tout vos conseils et critique.

J'aimerai dans un avenir proche faire des randos-courses en autonomie pour m'entrainer aux ultra-trail auxquels je vais participer. Je compte m'équiper d'un tarp arklight et d'un duvet Triple zéro et il faut absolument que je réduise le poids au max car sur ces 2 jours j'avais quand même autour des 15kg sur le dos. Je n'ai pas encore le réflexe de tout peser et d'en faire une liste mais je corrigerais ça la prochaine fois.

vous pouvez lire et voir mes photos de ce séjour sur mon blog.

a bientôt
yG

Hors ligne

#2 25-02-2013 11:09:26

nanne
Membre
Inscription : 11-09-2012

Re : GTJ en raquettes

Merciiiiiiiii pour ces jolies photos !
La Pesse, c'est chez moi ! Et c'est un coin splendide pour la rando raquette (et la rando sous toutes ses formes, en toute saison). La GTJ est un itinéraire intéressant pour qui voudrait se lancer dans le bicvouac hivernal parce qu'on peut en cas de galère se rabattre sur les gîtes qui parsèment le parcours.
En plus, c'est effectivement très joli.
Et non, la raquette dans la fraiche, c'est pas pour les papys, je confirme... Surtout quand la couche de poudreuse est bien épaisse comme en ce moment. Une fois, dans les Alpes, on a carrément du "nager" dans la neige pour passer un petit col. Et se relayer toutes les 5 mn à l'avant pour faire la trace, tellement c'était épuisant.

Hors ligne

#3 25-02-2013 14:30:00

Tolosa
Membre
Inscription : 19-06-2012

Re : GTJ en raquettes

salut yannGO
pour le tarp il existe des solutions plus légère en cuben que la arklight si tu tient a t’alléger encore (tarp / cuben fonction recherche forum)

Hors ligne

#4 25-02-2013 18:29:54

c_moi_yves
Initié par le GR34
Lieu : 77
Inscription : 23-04-2006
Site Web

Re : GTJ en raquettes

Hello,
Puisqu'il y a un "trailer" et un Jurassien, je me permets un p'tit HS : je devrai passer à la Pesse le 14 Juillet, pour mon 3éme UTTJ tongue . fin du HS .
Bonne soirée .

Hors ligne

#5 25-02-2013 20:01:22

arnom
Membre
Inscription : 09-06-2009

Re : GTJ en raquettes

Tiens, dis donc je ne connaissais pas cet UTTJ, ça a l'air sympa. Comment est l'ambiance ? Ca reste "familial" ?
Ceci étant, je dis ça, mais je ne pourrai pas le faire cette année, je suis blessé  sad

Hors ligne

#6 26-02-2013 10:08:41

yannGO
Membre
Inscription : 24-02-2013
Site Web

Re : GTJ en raquettes

@ c_moi_yves :  je suis pas jurassien mais je me suis inscrit aussi a UTTJ cette année. les loueurs de materiel de La Pesse m'ont parlés de cette course qui m'a tout de suite séduit : 200 participants, 2 jours de trail et un bivouac entre les deux journées, je pense que cela doit créer une très bonne ambiance. On se croisera à ce moment avec plaisir !

@ Talossa : j'ai regardé pas mal de chose sur le cuben qui me plaise bien mais je crois pas avoir les talents de couturiers de certains MUL… je vais continuer a chercher.

merci pour vos retours et conseils

Hors ligne

Pied de page des forums