Aller au contenu

#101 07-03-2013 15:01:52

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Oui autour de la tige si il y en a une. Pour des basses je n'ai pas de solution, sauf mettre des petites guêtres en plus pour réinventer une tige lol


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#102 07-03-2013 15:22:38

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Iksarfighter a écrit :

Oui autour de la tige si il y en a une. Pour des basses je n'ai pas de solution, sauf mettre des petites guêtres en plus pour réinventer une tige lol

Et un simple œillet à l'avant dans l'ourlet du bas (éventuellement renforcé au duct-tape) dans lequel passe un élastique coincé dans les lacets de trails basses çà ne le ferait pas ?

L'idée n'est pas de passer sous la chaussure (il faudrait faire dans le lourd pour être résistant assez à l'abrasion), mais d'accrocher l'avant du pantalon sur le dessus de la chaussure au niveau du 1/3 avant comme sur de nombreux pantalons hivernaux à guêtres intégrés (double intérêt : l'eau ne coule pas directement du pantalon dans la chaussure au niveau de la languette ou malléole => étanchéité assurée avec des basses à membrane imper-respi).


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#103 07-03-2013 19:10:28

zqren35
Membre
Inscription : 10-08-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

En fait je pense m'acheter cet ensemble. j'ai vu que certains arrivait à loger leur sac dessous ?

genre, moi qui fait 1m83, quel serait d'après ceux le possède la taille à prendre pour qu'un sac de 35-40L passe ?

Hors ligne

#104 07-03-2013 20:31:36

GenVortex
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-06-2010

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

zqren35 a écrit :

En fait je pense m'acheter cet ensemble. j'ai vu que certains arrivait à loger leur sac dessous ?
genre, moi qui fait 1m83, quel serait d'après ceux le possède la taille à prendre pour qu'un sac de 35-40L passe ?

Je fais 1m80, 80kg, et avec un sac de 50L plein (Osprey Atmos), il manque en environ une dizaine de cm pour fermer la taille XXL.
Avec un 35L pas trop chargé ça doit passer.

Hors ligne

#105 07-03-2013 20:56:24

zqren35
Membre
Inscription : 10-08-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

bon je fais que 72Kg  smile  par contre chez AD, y'a que du XL

Hors ligne

#106 07-03-2013 20:59:33

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Tu en trouves sur ebay en taille XL  wink

Hors ligne

#107 07-03-2013 21:28:17

GenVortex
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-06-2010

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

zqren35 a écrit :

bon je fais que 72Kg  smile  par contre chez AD, y'a que du XL

Le XL suffit peut-être.

J'ai acheté le mien en XXL sur Amazon (vendeur Hoboken Golf). Livraison prévue en 2 ou 3 semaines - tarif le moins cher - livré en 5 jours !
Ca pèse rien et ça passe en enveloppe.
Payé plus cher que chez AD...

Dernière modification par GenVortex (07-03-2013 21:29:29)

Hors ligne

#108 07-03-2013 21:31:57

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

GenVortex a écrit :
zqren35 a écrit :

En fait je pense m'acheter cet ensemble. j'ai vu que certains arrivait à loger leur sac dessous ?
genre, moi qui fait 1m83, quel serait d'après ceux le possède la taille à prendre pour qu'un sac de 35-40L passe ?

Je fais 1m80, 80kg, et avec un sac de 50L plein (Osprey Atmos), il manque en environ une dizaine de cm pour fermer la taille XXL.
Avec un 35L pas trop chargé ça doit passer.

Çà ne tire pas trop la veste en arrière (p.ex. bras impossibles à tendre à l'horizontale ou capuche trop en arrière) ?

Dernière modification par Phil67 (07-03-2013 21:32:11)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#109 07-03-2013 21:53:54

zqren35
Membre
Inscription : 10-08-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

j'aurai préféré le prendre chez AD mais bon  sad L
je viens de l'acheter sur ebay en XXL (23€07)

Hors ligne

#110 07-03-2013 23:05:45

GenVortex
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-06-2010

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Phil67 a écrit :

Çà ne tire pas trop la veste en arrière (p.ex. bras impossibles à tendre à l'horizontale ou capuche trop en arrière) ?

Pas vraiment essayé puisque ça ne ferme pas... je dois rajouter un morceau de tissu dans le dos.

Hors ligne

#111 08-03-2013 12:35:01

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Phil67 a écrit :
GenVortex a écrit :
zqren35 a écrit :

En fait je pense m'acheter cet ensemble. j'ai vu que certains arrivait à loger leur sac dessous ?
genre, moi qui fait 1m83, quel serait d'après ceux le possède la taille à prendre pour qu'un sac de 35-40L passe ?

Je fais 1m80, 80kg, et avec un sac de 50L plein (Osprey Atmos), il manque en environ une dizaine de cm pour fermer la taille XXL.
Avec un 35L pas trop chargé ça doit passer.

Çà ne tire pas trop la veste en arrière (p.ex. bras impossibles à tendre à l'horizontale ou capuche trop en arrière) ?

pas d'avis sur la frogg toggs mais avec une raincut taille XXL et un sac de 35L en dessous, ça tire un peu la veste en arrière mais pas de soucis pour agiter les bras dans tous les sens ni avec la capuche qui couvre bien la tête  wink

Hors ligne

#112 15-03-2013 17:58:19

zqren35
Membre
Inscription : 10-08-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

reçu aujourd'hui. la livraison a été rapide. l'ensemble pesé à 336g. reste à tester si ça passe avec mon sac (je trouve que le XXL est pas si grand que ça pour le haut et immense pour le pantalon).

Dernière modification par zqren35 (15-03-2013 18:13:48)

Hors ligne

#113 04-04-2013 19:47:06

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

A ceux qui ont vu passer des vestes Froggs Toggs en XXL, l'élastique de poignet n'est-il pas trop lâche, serre-t-il tout de même suffisamment ? J’envisage d'utiliser une FT XXL à vélo pour moi et mon sac Forclaz 40 à moitié plein, et je voudrais que les poignets de mes gants (D4 Inuit) soient bien ajustés avec les élastiques de poignet.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#114 04-04-2013 19:49:47

zqren35
Membre
Inscription : 10-08-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

pas de problème à ce niveau la  wink

on voit un peu les poignée sur ma photo : 3731_p1040183.jpg

Dernière modification par zqren35 (04-04-2013 19:52:28)

Hors ligne

#115 05-04-2013 08:35:32

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Cool je risque donc de prendre ça comme vêtement de pluie vélo, à moins que je ne me laisse séduire par un poncho qui pourra couvrir aussi le guidon et éviter de vêtir le surpantalon de pluie.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#116 05-04-2013 09:10:18

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Ils les ont retaillé ou quoi? Je fais 1m77 pour 70kg j'ai pris du M et je trouve la veste immense!

Hors ligne

#117 30-04-2013 20:44:53

Tatam
Membre
Inscription : 27-07-2012

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Suite au sujet de OTR33 sur la nécessité de prendre une veste de pluie, je me suis rendue compte que je n'ai pas fais de vrai retour sur cette veste.

Je l'ai depuis environ 1 an et ½, et je l'utilise de trois manières différentes:

1) en rando, c'est ce qui est ça raison d'être. Je l'ai en XL ce qui dans mon cas est bâtard: trop grand seul, et trop petit pour faire un sur-sac à dos de 35L (1m78 74Kg). Néanmoins j'ai essuyé quelques bonnes averses, dont un bel orage d'une heure dans le puy de dôme. Et son imperméabilité n'a jamais été remise en cause.

2) Veste fond de sac à dos au quotidien, elle ma sauvé la mise pour plusieurs traversés de Paris en Velib. Pas trop de transpiration à noté, mais plus qu'avec ma veste actuelle (membrane eVent).

3) Croisière sur un habitable (36 pieds) en Bretagne sud. Utilisation complètement à contre emploie, mais je ne voulais pas mettre de sous dans un ensemble pantalon/veste de quart. Et la fin d'une journée je n'était pas plus mouillé que les autres. Je faisais juste attention de ne pas la coincer dans les winchs.

donc le bilan confirme les autres avis:
+ Le prix
+ L’imperméabilité
+ Respirabilité correct
-  La fragilité (mais à l'usage ça semple plus solide qu'au premier abord)
-  La coupe, et notamment la capuche qu'a le fameux effet k-way

Pour 30€, je ne suis pas dessus et j'ai largement plus confiance en elle, que dans un K-way.

Hors ligne

#118 01-05-2013 08:51:38

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Quelqu'un a-t-il essayé par dessus une veste imper-respi, type Mica?

Est-ce que ça améliore la protection, sous une pluie forte et soutenue?

Quid de la respirabilité dans cette éventualité?

Merci d'avance smile


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#119 01-05-2013 13:35:59

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

smile Salut,

Pas essayé cette combi mais coupe-vent+mica ou autre veste imper... ça marche bien... Jamais été mouillé, même dans des conditions de pluie et de vent très dures, plusieurs heures et en situation très exposée...

Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas avec la frogg toggs... Seul bémol, sa faible respirabilité selon moi...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#120 01-05-2013 19:07:08

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Merci smile

Bon, après la lecture des différents retex d'hypothermie je continue à chercher la meilleure protection pluie sad


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#121 02-05-2013 11:42:57

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

smile Salut,

Si c'est un manque de confiance dans la MICA sur longue durée de pluie, il est possible de combiner cette veste et un poncho jetable à ne porter qu'en cas de gros pépin... (il y en a à 20 g en vente par vingt qui ne coutent vraiment pas cher)...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#122 02-05-2013 11:59:30

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

cernunos a écrit :

smile Salut,

Si c'est un manque de confiance dans la MICA sur longue durée de pluie, il est possible de combiner cette veste et un poncho jetable à ne porter qu'en cas de gros pépin... (il y en a à 20 g en vente par vingt qui ne coutent vraiment pas cher)...

ça s'appelle du gaspillage,non?


Paix dans le monde

Hors ligne

#123 02-05-2013 12:19:57

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

smile Salut,

J'ai un jetable frogg toggs depuis deux ans... wink

D'ailleurs je dis jetable, c'est plutôt de secours que je devrais dire, mais c'est effectivement fragile (80g mais respi, il y a encore plus léger à 20 g)...

Il ne m'a jamais servi mais je l'emporte parfois au cas où...

Rien n'oblige à le jeter après usage sauf s'il est ruiné...

Il y a un modèle McKinley à 1,50 €... http://www.intersport.fr/e-commerce/con … id=0296010

Entre une veste supplémentaire à 300 € et quelques ponchos jetables à 20 g et moins de 2 € pour compléter une veste que l'on a déjà où se situe le gaspillage ?

Je connais des randonneurs et des coureurs longue distance qui n'emportent que ça... Le rapport poids prix est assez imbattable...

D'autant que le besoin est certes permanent (c'est nécessaire de pouvoir se protéger), mais l'utilisation est parfois rare, surtout si on ne sort que lorsqu'il fait beau... où qu'on évite de sortir par sale temps...ça se défend, non ?

Certains marcheurs UL américains parlent de "never-use shell" pour leur vêtements de pluie...


Par exemple
http://www.raidlight.com/boutique/31-po … cours.html
http://www.vitrinemagique.com/v/vitrine … paign=flux

Dernière modification par cernunos (02-05-2013 12:43:46)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#124 02-05-2013 16:23:22

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

cernunos a écrit :

smile Salut,

Si c'est un manque de confiance dans la MICA sur longue durée de pluie, il est possible de combiner cette veste et un poncho jetable à ne porter qu'en cas de gros pépin... (il y en a à 20 g en vente par vingt qui ne coutent vraiment pas cher)...

Oui, c'est effectivement ce que j'envisage, il y en a au Vieux (3€), et je viens aussi de refaire la déperlance de ma Mica.

Merci smile


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#125 14-05-2013 17:00:01

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Salut,

Je vais bientot passer commande mais je me demande quelle taille prendre. J'ai compris que c'etait tres grand et taille comme un sac a patate.

Je fais 1,85 m et environ 82 kg. J'aimerais que la veste soit ajustee au niveau du torse avec un TS ML et une polaire D4 F20 dessous, meme si j'ai les manches qui arrivent mi-avant-bras. Ca mouillera le bout des manches, ce n'est pas tres grave. wink EDIT : Est-ce que les manches sont assez larges pour ca ?

Vous me conseillez un L ou je peux tenter le L ?

Dernière modification par Ontheroad33 (14-05-2013 17:01:12)


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

Pied de page des forums